les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la place de papa, elle se prend quand?

Aller en bas 
+8
little-viou
Abigaelle
greensleeves
pim
stef
Lililali
Lara
Sylvie
12 participants

il est devenu papa quand....
on a commencé à parler bébé
la place de papa, elle se prend quand? Vote_lcap15%la place de papa, elle se prend quand? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
on a mis en route le projet bébé
la place de papa, elle se prend quand? Vote_lcap35%la place de papa, elle se prend quand? Vote_rcap
 35% [ 7 ]
il a vu les premières échos
la place de papa, elle se prend quand? Vote_lcap25%la place de papa, elle se prend quand? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
quand bébé est né
la place de papa, elle se prend quand? Vote_lcap25%la place de papa, elle se prend quand? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 20:54

d'après vous, la place de papa se prend tout de suite ou quand il réalise ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 22:26

Pour moi c'est quand les bébés sont nés, avant il ne s'investissait pas comme je l'aurais voulu mais bon, après la naissance il est devenu très très très présent, donc je ne me plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 22:54

Quand on a commencé à parler BB et elle se confirme ensuite...

Nous avons 5 années de différence le papa et moi et il a déjà été patient pour attendre que je finisse mes études mais c'était convenu sans le dire qu'une fois mon premier diplôme obtenu, c'était le mariage et puis le projet premier BB.
Il était presque plus motivé que moi pour les essais (évidemment je suis tombée enceinte de suite donc...). Pas moyen de faire un test de grossesse en paix. Très présent à tout savoir, le bouquin d'évolution d'une grossesse sur la table de nuit histoire de lire chaque semaine où j'en étais, tout en étant une force tranquille. Plein d'émotion à la première écho mais quelque part, je lui faisais peur. Je n'étais plus sa femme mais celle qui portait son enfant. Avec beaucoup de communication, tout se vit très bien.
Très traumatisé par le premier accouchement. Et à peine rentré à la maison, je me suis fait mettre dehors de la salle de bain: Môsieur avait décrété qu'il pouvait avoir son moment à lui avec BB Marie, qu'il se débrouillerait aussi bien que moi (mieux?) etc...

Pour les deux autres naissances, c'était assez comique. J'étais vraiment axée haptonomie, préparation affective à la naissance ce qu'il respectait sans y trouver toujours son compte. Pour finir, cela a été des césariennes et à la limite, il était soulagé de me voir partir en salle d'op (au premier accouchement, il a fondu en larmes en me disant qu'il croyait qu'il nous predre toutes les deux tellement c'était pénible), fin prêt pour attendre qu'ils remontent les BBs (enfin 1 BB par césarienne) et s'occuper d'eux jusqu'à ce que je quitte la salle de réveil. Un papa dans toute sa splendeur à réconforter et expliquer aux petiots que Maman allait bientôt redébarquer. Mimi tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 11:48

Quand on a mis en route le projet bébé, même s'il a toujours été très soucieux de ma contraception et de ma santé, même si on en a toujours parlé je crois qu'il a vraiment pris conscience depuis qu'on a décidé ensemble d'avoir cet enfant et pour moi c'ets depui cette décision qu'il est papa, et je pense qu'il le sera de plus en plus, mais j'ai vu son regard depuis notre décision changer sur les enfants autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
stef
homme d'une hysterico-fan d'un chauve soit-disant sensuel
homme d'une hysterico-fan d'un chauve soit-disant sensuel
stef


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 14:35

prendre ma place ?

le premier qui essaye ca va lui couter cher non mais geek

plus serieusement Wink

je crois pas qu'il y a de "moment" bien precis chaque personne reagit differement

Pour ma part c'est depuis l'idée je crois
Revenir en haut Aller en bas
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Au boulot
Date d'inscription : 09/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:24

Moi je pense que je prendrais vraiment ma place qu a la naissance, car pour le moment , je fais que suivre Very Happy

Pour le deuxieme ce sera sans doute different, mais la, pour nicolas, cela reste encore "abstrait". Je sens que je vais faire une syncope le jour de l accouchement ..... mon idue, je suis papa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 21:34

Lara a écrit:
Pour moi c'est quand les bébés sont nés, avant il ne s'investissait pas comme je l'aurais voulu mais bon, après la naissance il est devenu très très très présent, donc je ne me plains pas.

exactement pareil , je lui proposais de caresser et de parler au bébé mais il se trouvait ridicule .Par contre quand le petit bout est né , alors là ..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Invité




la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 22:02

bon, je dirais que c'est au moment de l'idée que je prend mon role :)

hum, je reflechi alors....

mais je suis papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 3:16

Mon ex a mis deux ans à être papa "autonome", mais il fait ça bien, je trouve (et/ou est bien secondé).

Mon mari est papa depuis longtemps dans sa tête. il a beaucoup réfléchi à ce qu'il voudrait pour ses enfants, puis pour les notres. Je ne suis pas sûre qu'il n'aura pas à réajuster pas mal de choses scratch mais c'est notre lot à tous Very Happy Actuellement, sa peur est plutôt de ne pas l'être (parce que ça ne se passe pas aussi facilement que prévu).

A suivre, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
mr_creme
Invité




la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 18:24

Ben moi, je me suis senti papa dès que j'ai apris que j'allais l'être, papa .

Bon, c'est vrai que ça a été un "accident" (j'avais 21 ans , étudiant, mon ex et moi vivions chez mes parents... Embarassed ), mais une fois l'effet de surprise passée, j'ai tout de suite été super content. sunny sunny
Le plus dur à l'époque a été de l'annoncer à mes parents. Shocked

Moi, j'étais pressé qu'elle arrive ma princesse queen (je voulais une fille, et je savais dès le début que je me trompais pas) , ça a été long...
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 20:55

D'après ses dires à lui quand il a vu les premières échos (peut-être même quand je lui ai dit que j'étais enceinte, je vais lui demander confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 21:31

Eric, dès l'annonce de la grossesse, il s'est projeté comme papa, mais plutôt comme soutien financier, pour être celui qui lui procurerait son bien-être matériel...

Puis à la première écho, il avait les larmes aux yeux... Et il me dit que c'est là qu'il a réalisé pleinement.

En même temps, je crois qu'en fait il l'a réalisé dès qu'on a eu le projet de le faire, ce bébé...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-dragon

ptit-dragon


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 29/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 21:43

little-viou a écrit:
D'après ses dires à lui quand il a vu les premières échos (peut-être même quand je lui ai dit que j'étais enceinte, je vais lui demander confirmation)


D'après mes dires c'est surtout quand nous avons commencé, et même pensé, les travaux dans la chambre du ptit Laughing ... vu qu'à l'annonce de ta grossesse tu m'as réveillé et que je suis toujours bougon le matin ...surtout si on me réveille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:16

Depuis qu'il me tanne pour avoir des enfants, soit environ 15 secondes après le premier baiser... Suspect


non, je déconne, il a bien du attendre un bon mois avant de m'en parler Cool Laughing Sérieusement, je lui ai demandé l'autre jour, puisque les essais sont concretement en route, s'il se sentait pret à etre papa, et ce que ça lui faisait. Il m'a répondu avec les yeux qui pétillent : "Ah c'est super, je vais avoir deux personnes à m'occuper ! Ou trois ou quatre... Laughing " C'est vrai qu'il me materne un peu, alors le pauvre petit (ou les pauvres !) il va etre chouchouté à mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
kirimu
Invité




la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 18:20

pour mon mari, il me semble que ce fut différent à chaque grossesse. il s'est investi à chaque fois beaucoup moins.
Mais il m'a un jour expliqué qu'il s'est vaiment senti papa à la naissance, avant c'est trop abstrait
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 9:56

ptit-dragon a écrit:
little-viou a écrit:
D'après ses dires à lui quand il a vu les premières échos (peut-être même quand je lui ai dit que j'étais enceinte, je vais lui demander confirmation)


D'après mes dires c'est surtout quand nous avons commencé, et même pensé, les travaux dans la chambre du ptit Laughing ... vu qu'à l'annonce de ta grossesse tu m'as réveillé et que je suis toujours bougon le matin ...surtout si on me réveille Twisted Evil


Hannnnnn !!!! Doudou, il est pareil que toi !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Au boulot
Date d'inscription : 09/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:37

Normal c est un homme Very Happy et pi, pour moi c etait pas une surprise, je savais que tu etais enceinte, vu le caracte de cochon que tu avais depuis plusieurs jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 15:12

pim a écrit:
Normal c est un homme Very Happy et pi, pour moi c etait pas une surprise, je savais que tu etais enceinte, vu le caracte de cochon que tu avais depuis plusieurs jours Twisted Evil

Tssssssssss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 20:11

Je ferai mes commentaires après que mon homme ait voté pour pas l'influencer et aussi qu'il sache ce que j'ai mis de mon point de vue qui est forcément pas le même que lui vu qu'on vient pas de la même planète hihi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bu
Invité




la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 20:28

Pfff

N'importe qoi, Fabienne...

Et puis, j'suis papa, moi?
Peut etre... depuis qu'une gamine de 15 ans a fait irruption dans ma ptite vie...


PapaFredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place de papa, elle se prend quand? Empty
MessageSujet: Re: la place de papa, elle se prend quand?   la place de papa, elle se prend quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de papa, elle se prend quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand fera-t-elle son Oeudipe?
» papa poule ou papa autoritaire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Papa aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser