les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quand vous allaitez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 23:37

vous allaitez n'importe où ?
devant n'importe qui ?
sans hésitation ou alors là vous avez prévu le biberon ou alors vous occupez les toilettes pendant des heures ?
c'est une question tordue ein .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 23:47

D'abord ça n'est pas du tout une question tordue Wink

Voir une maman qui allaite est pour moi merveilleux et je me sens tout à fait à l'aise de voir ça. Mais je comprends que ça ne soit pas évident pour tout le monde alors quand je devais allaiter Loïc en "public", je me suis tjs arrangée pour que la grosse artillerie ne soit visible de personne. Même avec une forte poitrine, il y a tout à fait moyen de faire ça discrètement.
Je trouve que c'est un geste très naturel mais à partir du moment où je suis en compagnie d'autres personnes, je considère que je dois faire attention aussi à leur sensibilité et pour allaiter bébé, j'essayais d'être discrète tout en refusant de me cacher pour ça. Ben oui, je nourris mon bébé, y a pas de honte. C'est juste que je ne sors pas mes loches à la vue de tous sous prétexte qu'il y a du lait dedans. Mes nénés, même au lait, restent mes nénés. Razz Il m'est arrivé, au tout début, de m'isoler mais c'était surtout car c'était le début, tout nouveau pour moi, et je voulais le calme et pas de public pour me positionner à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 23:55

Gaëlle a écrit:
D'abord ça n'est pas du tout une question tordue Wink.
si parce que je suis pas vraiment concerné mais ...

Gaëlle a écrit:
Voir une maman qui allaite est pour moi merveilleux et je me sens tout à fait à l'aise de voir ça. Mais je comprends que ça ne soit pas évident pour tout le monde alors quand je devais allaiter Loïc en "public", je me suis tjs arrangée pour que la grosse artillerie ne soit visible de personne. Même avec une forte poitrine, il y a tout à fait moyen de faire ça discrètement.
Je trouve que c'est un geste très naturel mais à partir du moment où je suis en compagnie d'autres personnes, je considère que je dois faire attention aussi à leur sensibilité et pour allaiter bébé, j'essayais d'être discrète tout en refusant de me cacher pour ça. Ben oui, je nourris mon bébé, y a pas de honte. C'est juste que je ne sors pas mes loches à la vue de tous sous prétexte qu'il y a du lait dedans. Mes nénés, même au lait, restent mes nénés. Razz Il m'est arrivé, au tout début, de m'isoler mais c'était surtout car c'était le début, tout nouveau pour moi, et je voulais le calme et pas de public pour me positionner à l'aise.
d'accord avec cela, c'est naturel, donc c'est normal ... merveilleux ... d'accord ...
mais comment dire euh ... comme c'est naturel de nourrir son enfant, hop,
enfin la maman concernée ein, ben elle arrive à se dire, pudeur balayée ... je me moque de tout ce qui m'entoure ..
oui j'imagine remarque ... bon je me tais silent scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 23:59

Ben non comme je dis, mes nénés, même nourriciers le temps de l'allaitement, restent mes nénés que je n'aime pas montrer au premier venu (ni au deuxième d'ailleurs). Je ne sais pas comment expliquer mais avec mes tee-shirts et pulls amples, j'arrivais à allaiter Loïc sans que personne ne voit un bout de chair. Si ça n'avait pas été possible, j'aurais eu du mal clairement
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:01

Coucou
perso, je ne me suis jamais cachée pour allaiter Aliaume, tout simplement parce qu'avec un peu de "doigté", il y a moyen de mettre bébé au sein sans qu'on ne voit quoi que ce soit. J'ai allaité n'importe où, devant n'importe qui. En fait, je n'ai jamais modifié mes activités pour cause de tétée. aliaume m'accompagnait, il avait fait, je lui donnais le sein, tout simplement. Grâce à l'écharpe de portage, j'ai même pu allaiter en faisant mes achats de Noël chez Carrefour ou en mangeant des marrons chauds au Marché de Noël. Je vous dis pas la tête d'une bobonne qui a voulu venirfaire des gouzizis au "miiignoooon petiiiiit bébé tout près de sa mamaaannn". J'étais Razz Razz Razz (et elle Razz Embarassed Embarassed Embarassed ), trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:02

Gaëlle a écrit:
Ben non comme je dis, mes nénés, même nourriciers le temps de l'allaitement, restent mes nénés que je n'aime pas montrer au premier venu (ni au deuxième d'ailleurs). Je ne sais pas comment expliquer mais avec mes tee-shirts et pulls amples, j'arrivais à allaiter Loïc sans que personne ne voit un bout de chair. Si ça n'avait pas été possible, j'aurais eu du mal clairement

hou ben moi je te l'aurais glissé sous le t-shirt ... Laughing sinon, à la diète ! Laughing Laughing
non de toute manière nan cela n'arrivera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:50

Je dois dire que ça aussi c'est pas évident à la mater... Il faut oser demander au visiteurs de filer le temps que l'on allaite. Et dans une chambre double c'est pas évident avec les visiteur de la voisine (chambres doubles en maternité : Eresie !!!)
Heureusement, quand les auxiliaires venaient pour aider à la mise au sein (il y en avait de très douces et compétantes), elles demandait aux visiteurs de sortir d'office.
Par contre pour tirer mon lait, j'ai eu recours à un stratagème (mon écharpe). Mais c'est pas tjs pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:54

Cathy a écrit:
Je dois dire que ça aussi c'est pas évident à la mater... Il faut oser demander au visiteurs de filer le temps que l'on allaite. Et dans une chambre double c'est pas évident avec les visiteur de la voisine (chambres doubles en maternité : Eresie !!!)
Heureusement, quand les auxiliaires venaient pour aider à la mise au sein (il y en avait de très douces et compétantes), elles demandait aux visiteurs de sortir d'office.
Par contre pour tirer mon lait, j'ai eu recours à un stratagème (mon écharpe). Mais c'est pas tjs pratique.

tu m'étonnes !!!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 1:09

J'allaite partout, oui, mais j'ai tojours la petite couverture d'arthur alors je me fais une sorte de tente de manière à ce que personne ne voit ni mon sein, ni bébé qui tete.... Je suis pudique ....très pudique... Alors si parfois les gens se doutent bien que bébé tete, la plupart du temps, personne ne remarque rien, on dirait juste qu'il est emallé bien au chaud :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 1:38

françoise1973 a écrit:
Coucou
perso, je ne me suis jamais cachée pour allaiter Aliaume, tout simplement parce qu'avec un peu de "doigté", il y a moyen de mettre bébé au sein sans qu'on ne voit quoi que ce soit. J'ai allaité n'importe où, devant n'importe qui. En fait, je n'ai jamais modifié mes activités pour cause de tétée. aliaume m'accompagnait, il avait fait, je lui donnais le sein, tout simplement. Grâce à l'écharpe de portage, j'ai même pu allaiter en faisant mes achats de Noël chez Carrefour ou en mangeant des marrons chauds au Marché de Noël. Je vous dis pas la tête d'une bobonne qui a voulu venirfaire des gouzizis au "miiignoooon petiiiiit bébé tout près de sa mamaaannn". J'étais Razz Razz Razz (et elle Razz Embarassed Embarassed Embarassed ), trop drôle

hum hum
oh la la je vous admire réel
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 2:14

kirimu a écrit:
J'allaite partout, oui, mais j'ai tojours la petite couverture d'arthur alors je me fais une sorte de tente de manière à ce que personne ne voit ni mon sein, ni bébé qui tete.... Je suis pudique ....très pudique... Alors si parfois les gens se doutent bien que bébé tete, la plupart du temps, personne ne remarque rien, on dirait juste qu'il est emallé bien au chaud :)

ben oui, normal, une maman qui plante la tente partout pour rompre l'attente de son enfant ...ni vu ni connu, mais su par toi !
mais c'est très bien ce que vous faites, je dis juste que je m'imagine en fait que je ne m'imagine pas du tout du tout ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 2:40

J'ai envie de répondre pareil que les copines.

J'ai allaité Nils partout où il avait faim (il tétait trèèèèès souvent et j'aurais passé 6 mois isolée de tous si je m'étais isolée à chaque fois). Je m'asseyais sur un banc, sur un rayonnage dans les grandes surfaces, à une terrasse...Je suis plutôt pudique mais en effet, ce n'est pas très difficile de le faire discrètement, de ne pas montrer ses seins.

Plusieurs fois on m'a fait remarquer qu'il dormait bien, ce bébé tout contre moi (mais oui, mais oui lol! ). Et les gens qui remarquaient étaient attendris et je n'ai jamais senti de regards "lubriques" sur nous.

En vacances, et alors que j'étais seule avec Nils et ma meilleure amie, qui ne nous louchait pas dessus mais ne semblait pas gênée outre mesure lorsque je le "branchais", nous n'interrompions pas toujours nos balades pour la tétée. Et c'était pour moi un vrai bonheur de faire corps avec lui et avec le paysage (le vent!) en même temps (et l'image un peu bohème alors que j'étais plutôt assez coincée en apparence me faisait beaucoup rire)
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 12:53

Partout sans pb pour moi mais je suis totalement impudique sans complexe malgré les kilos et tout le reste, si ça plait pas regarde ailleurs, telle est ma devise hihi.

Juste..... devant mon beau-père que je n'ai jamais pû, le pauvre était rouge comme une pivoine et commençait à tourner en rond à l'approche de la tt, j'en ai donc déduit que gêné donc je m'isolais loin de lui.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 13:32

Je n'ai allaité que 6 semaines, le problème ne s'est donc pas souvent posé A la mater, j'étais seule dans ma chambre et quand j'allaitais, je mettais une petite affiche sur la porte demandant gentiment aux gens de patienter. De retour à la maison, il y avait des personnes devant lesquelles je n'avais pas envie d'allaiter ni des endroits où je ne me sentais pas à l'aise. Donc, je faisais cela de manière discrète. Genre, on était invité chez des amis, je me mettais sur le fauteuil, dos à eux. Et c'est vrai que j'organisais mes courses, par exemple, en fonction des heures de têtée. Mais j'avoue avoir fait une drôle de tête le jour où une bonne femme a exhibé ses lolos au milieu de plein de monde à la Tour Eiffel pour nourir son bébé (j'étais enceinte à l'époque)...
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 2:04

Tout pareil que les filles Wink

Les seules personnes en présence desquelles je n'ai jamais pu allaiter Darius sont mes beaux parents.
Ca s'explique surement de 1000 façons, je ne suis pas proches d'eux du tout et donc je n'avais pas envie de "partager" ce moment intime avec eux.
Et puis surtout, quand ils sont venus à la maternité le 1er jour pour voir Darius, ils ont frappé à la porte, j'allaitais donc Fabrice est allé leur ouvrir et leur a dit gentiment que je l'allaitais en pensant que comme tous les autres "visiteurs" ils attendraient quelques instants dans le couloir... que dalle, la mère de mon homme l'a poussé et est rentrée en faisant plein de bruit... affraid
Moi pas très à l'aise vu que c'était nos débuts et que je n'avais pas encore le truc pour allaiter et sortir l'artillerie discretos.
Et puis elle n'a jamais allaité et a toujours été très bizarre par rapport à ça donc quand on allait chez eux je m'eclipsais.


Sinon par rapport à la pudeur, je me suis rendue compte que j'allaitais Darius plus facilement au début devant des inconnus, dans des lieux publics.
Avec nos proches c'est venu petit à petit, quand je me suis sentie en confiance et que j'ai compris les petits trucs pour qu'on ne voit pas mes seins.


Esther
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 21:15

Mes deux tetées les plus comiques:
la première, pour alexandre, à la mer... je l'ai glissé sous mon pull et tout en marchant, j'ai allaité. Personne n'a jamais rien vu (me suis même fait bousculer fâché )

la deuxième pour arthur: j'étais chez la coiffeuse et il réclame à boire... zou sous la cape (petit salon de coiffure de village, je précise... y avait juste une autre cliente et la coiffeuse) et zou, arthur a teté mais il faisait un de ces bruits!!!
ca nous a fait rire toutes les 3!
bien évidement, j'ai demandé d'abord aux deux femmes si ca ne leur posait pas de souci, hein
.
ou alors y a aussi la fois où au nouvel an chez ma gd mère, je m'isole dans le salon alors que tout le monde était dans la cuisine et je donne la tetée. la soeur de ma gd mère (qui est "gentille", un peu bete, quoi) vient près de moi avec un sourire béa... oh, qu'il est beau.... oh euh..; il dort pas là??? Embarassed elle avait pas de suite remarqué Laughing

mais bon, c'est vrai que devant des membres féminins de ma famille, ça ne me gene pas que l'on voit mes lolos lol!
Pi ma cousine a fait pre ce jour là: elle revenait d'une semaine aux sports d'hiver et s'était essayé au snowbord. Alors elle a voulu montrer sa fesse pleine de bleu à tout le monde et hop, elle a soulevé sa jupe, dévoilant son string et ses bas auto-fixants devant mes cousins et leurs compagnes !!!! affraid geek
un tit bout de sein dans la bouche de bébé, à coté de ça, c'est loin d'etre choquant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand vous allaitez ? Empty
MessageSujet: Re: quand vous allaitez ?   quand vous allaitez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand vous allaitez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous parlez d'eux
» Comment vous repassez? quand? quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser