les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Littérature jeunesse] Claude Ponti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 2:12

Bon, il faudra que je développe forcément...
mais il y aura peut-être (surement) d'autres fan des albums de Claude Ponti parmi vous...
mes deux loupiots adorent autant que moi, on ne se lasse pas de les lire et les relire,
c'est beau, c'est drôle, c'est poétique, c'est inventif, c'est tendre, c'est un pur bonheur !

des exemples de titres qui me passent par la tête là maintenant tout de suite...

Petit Prince Pouf, l'île des Zertes, le réfrigogérateur, Le doudou méchant, L'arbre sans fin, L'Eugénie des larmes, Le Nakakoué, ...


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 15:51

J'offre "les masques" (Tromboline et Foulbazar) à tous les enfants de deux ans de mon entourage. C'est mon rituel. Je l'adore (et il va falloir que j'aille en acheter deux bientôt, tiens! Very Happy )

Sinon, on emprunte à la bibli, j'ai bien aimé celui avec le petit personnage qui adopte un chien invisible, je ne sais plus le titre...
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 21:41

chez moi aussi j'ai des fans de Ponti et j'en fais fais egalement parti , c'est drôle , vraiment bien dessiné, et des jeux de mots très rigolos : bref c'est à faire connaitre absolumment :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 22:30

Pierre est un fan absolu : l'Ile des Zertes (tout sloumpy-sloumpy = crise de rire assurée) et le A de la série Trombeline et Foulbazar.

C'est loufoque, très poétique... un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 2:10

On vient de passer à l'Arbre sans fin et au Nakakoué.
J'aime moins le second (je n'arrive pas à rentrer dedans), mais Pierre est toujours aussi scotché.
L'Arbre sans fin, je le trouve... merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:27

Han, Ponti écrit aussi pour les adultes ! :bounce: [Littérature jeunesse] Claude Ponti Smileysm
(je l'ai appris en lisant Ponti Foulbazar... super petit bouquin portrait de Ponti ou on apprend plein de choses, comment il a commencé, comment il dessine, comment il choisi les noms de ses personnages, etc)

je viens de finir Les pieds-bleus, badidonc, c'est fort, c'est beau,
c'est du ponti sans les dessins et en version triste... c'est boulevarsant et c'est beau...

là je m'apprête à lire Est-ce qu'hier n'est pas fini ?, du même...
j'vous dirai study
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:52

Pierre s'est fait offrir le dernier Ponti pour son anniv, "La nuit des Zefirottes", et comme d'hab, c'est magique. En plus il y a un plan, dc pour Pierre c'est total bonheur :

Oubliez vos certitudes. De Paris, vous ne connaissez que la partie émergée de l’iceberg. Sous l’asphalte, il y a le monde des Zéfirottes. Sachez d’abord que Paris est entièrement gonflable, comme toutes les constructions humaines, et s’effondrerait sans la technologie sophistiquée et les efforts constants des Zéfirottes. Sans les Zéfirottes, qui sont là depuis toujours, les humains n’iraient pas bien loin. Même la Terre est pilotée par un Zéfirotte. Mais cette nuit, Paris est en danger, et les Zéfirottes ont besoin d’aide. Non loin de Notre-Dame, une petite fille dort dans sa chambre, elle s’appelle Adèle. Elle seule peut aider les Zéfirottes à vaincre la monstrueuse mauvaise herbe qui prolifère sous Paris et paralyse peu à peu leurs machines. Mais il faut faire très vite… Une visite époustouflante de et sous Paris. C’est l’un des livres les plus foisonnants et les plus impressionnants de Claude Ponti.

source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Littérature jeunesse] Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Claude Ponti   [Littérature jeunesse] Claude Ponti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature jeunesse] Claude Ponti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser