les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cas de conscience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françois
Invité




cas de conscience Empty
MessageSujet: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 13:14

Salut les mam's,

La discussion un peu politique à propos de la Belgique me donne envie de vous parler d'un truc qui me turlupine pour le moment.
Ayant entrepris de sensibiliser nos élus locaux à la thématique des couches lavables (ce qui n'est pas une mince affaire) et à tout ce qui tourne autour de la petite enfance en général, j'ai récemment eu des contacts un peu plus "appronfondis" avec un conseiller communal (qui est en fait un copain). Il est venu dimanche dernier pour discuter, il est emballé, prèt à soutenir dans un premier temps une action en faveur de couches lavables puis un projet de création d'une "commission de la petite enfance". Vu que, comme il dit, "quand je suis lancée, on peut difficilement m'arrèter" Laughing , il me demande tout logiquement si je serais intéressée de participer à une réflexion sur le sujet.

Bien sûr que ça m'intéresse!!! C'te question! Mais en même temps, je le vois venir avec ses gros sabots. Les élections communales ont lieu dans pas longtemps, je sens l'oignon! Je lui ai clairement dit que j'étais 100% partante pour me lancer dans ce genre de projet mais pas pour m'inscrire dans un mouvement politique. Il m'a répondu "Je t'entends bien, je te comprends, mais en même temps, je suis aussi têtu que toi...." Ca veut tout dire!
Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai très envie de me lancer dans ce projet (je vais d'ailleurs avoir du temps libéré après la naissance vu que je prévois de passer à mi-temps), mais la politique communale et tout ce qui va avec....bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 13:19

bof bof d'accord mais si tous les gens qui ont des idées capables de faire avancer les choses ne s'engagent pas à un moment ou l'autre on finit par avoir de bonnes idées mal défendues et un pays mal gouverné.....
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 13:24

Je trouve ça important de s'engager dans la ie locale qd on a un projet à défendre.
Vas-y, et si ça tourne vinaigre, tu te barres.
Il faut que tu puisses poser tes conditions dès le départ, mais il faut être logique : c'est ton pote, et dc son parti pol, qui te soutiennent, pas un autre parti pol, auquel tu n'as d'ailleurs pas pensé pour ton projet.
La politique c'est pas le pays des bisounours, mais en même temps, c'est passionant qd on a un projet à faire valoir ...
Dernière possibilité : tu montes une assoc pour faire du lobbying, en t'adressent aussi bien aux uns qu'aux autres.

Lorène, épouse d'un ancien "politique".
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 13:28

Je continuerai dans la lancée de Sylvie et Lorène...
Ce projet te tient à coeur, si tu as envie qu'il aboutisse (et pas dans n'importe quelles conditions) tente le truc
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 13:30

Ben oui, je sais qu'il faut parfois se lancer pour faire bouger les choses. En même temps, j'ai déjà apporté mon soutien "technique" à ce parti pour des questions d'environnement. Il s'agit en fait d'un parti plutôt "pluraliste" au niveau communal (il n'est donc pas clairement rattaché à un des 4 grands partis "traditionnels" en Belgique), j'ai assisté à une discussion qui a duré 2 plombes sur la couleur du papier qu'il fallait choisir pour faire un questionnaire d'enquête toute boite à propos des déchets....pffff, j'ai autre chose à foutre de mes soirées et la politique, c'est "aussi" ça.
Revenir en haut Aller en bas
carapooe
Invité




cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:03

Perso, mon beauf est dans la politique et ça lui bouffe ses soirées...d'ailleurs, comme ma belle-soeur est infirmière et fait les pauses, ils ne voient pas comment ils pourraient gérer un enfant avec leurs horaires.

Sur ce si tu t'y mets, tu me le dit, hein. Histoire de voir si on peut faire bouger sprimont :)

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:07

Bon alors, Françoise, tu en es où de ta réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:29

Ben je réflexionne dans mon coin sur ce qu'on pourrait faire dans cette commission et j'attends. Je me dis que si il me recontacte et veut vraiment, je me lance. Si il n'est pas plus "motivé" que ça, je continue mon bonhomme de chemin (je suis de toute façon déjà active dans une assoc et je peux faire certaines choses de mon côté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: cas de conscience   cas de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cas de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser