les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?

Aller en bas 
+3
AnneLG
Gaëlle
Mathilde
7 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:18

Première interrogation


J'ai mis mon nez hier dans une armoire où j'ai stocké tous les échantillons que j'ai eu pour Bébé(merci Pampers, et Blédina qui ne sont pas avares du tout!... mais bon ils le peuvent!).

Les échantillons Pampers, ça va je maitrise Very Happy

Mais quand je passe aux blédina... je me pose des questions. Les petits pots...ok je comprends Wink mais...

J'ai pas mal d'échantillons de céréales: "Ma première Blédine, gout nature" dès 4 mois, d'autres aux fruits dès 4 mois... alors je me demande bien à quoi ça sert... enfin oui je sais à mettre dans un biberon de lait mais bon, je me demande dans quelle condition Bébé doit prendre ça.
(je sais pas encore dans combien de temps je vais donner ces céréales).

La première idée qui m'est venue c'est de dire que c'est pour "caler" bébé... mais bon le mien qd il a un biberon(juste de lait, lait maternel à plus de 95%, il est arrivé qu'il ait 3 ou 4 bib de lait reconstitué) il tient sans problème jusqu'au prochain repas... il est à 4 repas... je vais pas faire en sorte de les diminuer.

Donc voila pour la première interrogation!


Deuxième interrogation


Je lis le mode d'emploi de ces échantillons de première blédine et je vois côte à côte:

Arrow préparez 180ml de lait tiède, verser le contenu de la dosette, faire rouler le biberon et c'est prêt!
Arrow utiliser de préférence un lait de suite adapté à l'age de votre BB et un biberon d'au moins 240ml Shocked Troublant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:24

On a utilisé les céréales quand Loïc est passé du lait en poudre au lait de croissance (vers 12 mois). Comme il prenait de l'AR (anti-régurgitations), il avait l'habitude de boire un lait épais. Avec le lait de croissance, il se serait étranglé tellement c'est liquide. On a donc ajouté des céréales mais très peu finalement. Au fur et à mesure, j'ai diminué pour supprimer. Ca n'a guère d'intérêt pour moi.
Maintenant, on peut les utiliser pour des panades par ex ou des bouillies au lait.

Pour ta deuxième interrogation, je pense que c'est simplement une question de contenant. Un biberon de 330 de Avent par exemple, aura du mal à contenir réellement 330 surtout avec des céréales ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:28

Gaëlle a écrit:

Pour ta deuxième interrogation, je pense que c'est simplement une question de contenant. Un biberon de 330 de Avent par exemple, aura du mal à contenir réellement 330 surtout avec des céréales ajoutées.

ouais, j'ai lu dans parents ce mois-ci que rajouter la blédine augmente le volume de 30 % environ... Donc faut prévoir de la place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:34

Merci les filles... mais suite à ton message Gaëlle je me demande si finalement ca sert vraiment à qq chose ces céréales dès 4 mois...

Ce serait pas simplement pour faire vendre un produit(qui ne sert pas à grand chose) de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:44

Lilloise a écrit:
Merci les filles... mais suite à ton message Gaëlle je me demande si finalement ca sert vraiment à qq chose ces céréales dès 4 mois...

Ce serait pas simplement pour faire vendre un produit(qui ne sert pas à grand chose) de plus?

c'est bien mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:45

Gaëlle a écrit:
Lilloise a écrit:
Merci les filles... mais suite à ton message Gaëlle je me demande si finalement ca sert vraiment à qq chose ces céréales dès 4 mois...

Ce serait pas simplement pour faire vendre un produit(qui ne sert pas à grand chose) de plus?

c'est bien mon avis Wink

comme énooooormément de choses dans le rayon bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:10

ok, merci!!!!

Laughing

C'est un peu ce qui me semblait... mais bon fallait en être sure, je ne voulais pas priver Bébé de qq chose dont il aurait pu avoir besoin.

C'est qd même dingue qu'avec toute la bonne volonté du monde on ait du mal à savoir ce qui est nécessaire/utile ou pas pour un bébé.
Ce qui est sur c'est que pour le second je me ferai moins souvent avoir(sutout niveau matériel) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:51

C'est une question de culture ptete.....

( il me semble que je vous fais plein de post chez moi c'est comme ceci ou cela....comme si c'était un pays bizarre)

donc, au québec, les céréales font partie de la diversification alimentaire des petits. On débute par les céréales et on enchaîne avec les légumes quelques semaines plus tard.

Les bébés en ont un peu le matin, parfois au souper et ce vers 4-5-6 mois ( selon les bébés et les parents). Les céréales ne se mettent pas dans les bibis.

Donc, on ne se change pas hein, mes fils ont eu du bambix vanille en bouillie et après d'autres sorte! rarement dans les bibis! ce n'était pas dans l'optique des les gaver pour la nuit!

Voilà!

( vous allez etre des pros du québec bientôt vous!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:45

Dans mes lectures de différents forums à ce sujet, j'ai lu beaucoup de françaises qui utilisaient les céréales comme toi superso, tu n'es donc pas une extra terrestre Wink
En Belgique, j'ai l'impression qu'on ne passe pas du tout ou peu par cet aliment dans la diversification alimentaire puisque bébé, en mangeant légumes+viande+pdt+un peu de graisse+lait a tout ce qu'il faut sur la pyramide alimentaire. Il a assez de féculents comme ça.
J'avais posé la question à ma pédiatre qui considérait ces céréales comme une hérésie quasiment mais ça doit être une question d'habitudes différentes. Ca ne doit pas être mauvais mais c'est pour moi inutile
Revenir en haut Aller en bas
belolia
primipare étourdie
belolia


Nombre de messages : 43
Localisation : LES LILAS (93)
Date d'inscription : 14/11/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:56

C'est surtout utile aux fabriquants qui veulent habituer des bébés de 6 mois au gout chocolat, miel, vanille.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:03

Lilloise a écrit:

C'est un peu ce qui me semblait... mais bon fallait en être sure, je ne voulais pas priver Bébé de qq chose dont il aurait pu avoir besoin.

T'en fais pas, avec ton lait à volonté, pour le moment il a tout ce qu'il lui faut ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:27

Juliette a eu une période alimentaire très difficile ... qui a duré plus d'un an. Elle ne voulait pas boire de lait, je devais la caler entre mes bras et appuyer sur la tétine pour la faire avaler, dès ses 3 mois!
Alors, pour remplacer le biberon du matin, je lui faisais une boullie : sa quantité de lait additionnée de céréales (5 goûts différents, pour pas la lasser). Je lui donnais somme toute son lait à la petite cuillère et tout le monde était content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?   Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête: les céréales de BB ça sert à quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se sert-on du test d'ovulation?
» help! question orthographe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser