les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hygiène bucco dentaire.

Aller en bas 
+2
Sylvie
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:10

Pour les mamans de "bébés à dents", à quel moment avez-vous commencer à leur laver les dents ? Dès que celles-ci sont apparues ? Quand votre enfant a été capable de le faire lui même (avec votre aide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:13

Cathy a écrit:
Pour les mamans de "bébés à dents", à quel moment avez-vous commencer à leur laver les dents ? Dès que celles-ci sont apparues ? Quand votre enfant a été capable de le faire lui même (avec votre aide) ?

dès l'apparition de la première dent, sur conseil de ma dentiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:17

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
Pour les mamans de "bébés à dents", à quel moment avez-vous commencer à leur laver les dents ? Dès que celles-ci sont apparues ? Quand votre enfant a été capable de le faire lui même (avec votre aide) ?

dès l'apparition de la première dent, sur conseil de ma dentiste Wink
Comment tu as procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:18

Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
Pour les mamans de "bébés à dents", à quel moment avez-vous commencer à leur laver les dents ? Dès que celles-ci sont apparues ? Quand votre enfant a été capable de le faire lui même (avec votre aide) ?

dès l'apparition de la première dent, sur conseil de ma dentiste Wink
Comment tu as procédé ?

avec une ptite mini brosse à dent à enfiler sur mon doigt que m'avait offert ma dentiste. on en faisait un jeu, ils aimaient ça (et je dois dire que le brossage des dents est un rituel auquel ils tiennent encore Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:18

Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
Pour les mamans de "bébés à dents", à quel moment avez-vous commencer à leur laver les dents ? Dès que celles-ci sont apparues ? Quand votre enfant a été capable de le faire lui même (avec votre aide) ?

dès l'apparition de la première dent, sur conseil de ma dentiste Wink
Comment tu as procédé ?

avec du dentifrice pour bébé et une brosse à dent pour enfant Laughing
ok je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:20

Bha non, caro, et pour Jonas, le brossage des dents, c'était une corvée ou un truc sympa ? Il savait faire ou tu le lui a appris ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:41

Cathy a écrit:
Bha non, caro, et pour Jonas, le brossage des dents, c'était une corvée ou un truc sympa ? Il savait faire ou tu le lui a appris ?
je crois qu'il savait mais qu'il a aimé ré-apprendre avec moi ... et du coup le soir on continue à se brosser les dents en même temps - chacun d'un côté du lavabo - et lui tentant d'être dans le même tempo que moi, alors j'essaie d'innover pour le piéger ...
bref je refais le lavabo après parce que des fois il éclate de rire la bouche pleine de dentifrice !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:45

Ca doit être drolement sympa love
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 1:01

est ce que vous avez déja entendu dire qu'il fallait "brosser les dents avant qu'elles apparaissent", enfin pas brosser les dent(suis fatiguée Rolling Eyes ) mais frotter les gencives avec un carré de gaze humide.
J'avais entendu ou lu ce conseil qq part mais je ne sais plus où, du coup je ne sais pas si c'était sérieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 1:06

et bien, quand j'étais en stage en néonat, nous faisions ça pour les petits bébés qui avaient une sonde gastrique. Comme ils ne se nourrissaiernt pas encore tous seuls (ils ne tétaient pas), on leur nettoyait l'interieur de la bouche avec des compresses et de l'eau stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 13:48

Juliette a commencé à brosser ses dents lorsqu'elles sont apparues, c'est-à-dire à un an! Sauf qu'elle refuse toujours le dentifrice. J'en ai même acheté du Titi assorti à sa brosse, mais non, elle préfère l'eau savonneuse du bain!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 14:52

Comme Corentin a eu sa première dent très tôt (même pas 4 mois!) ça fait déjà quelques mois qu'on a sorti la mini brosse à dents et le dentifrice qui va avec et je dois dire qu'il adoooooooooooooooooore ça! à tel point qu'il s'énerve si on ne la lui donne pas dans la seconde et alors quand on essaye de lui montrer comment faire pour bien brosser plutôt que de machouiller sa brosse, je vous raconte pas les hurlements et crises de nerfs qui s'ensuivent! c'est là que je me dis qu'il a un vrai caractère de cochon :pig: Laughing
l'une d'entre vous a un truc pour apprendre à un petit démon Evil or Very Mad à se brosser les dents calmement?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 15:32

Milou a écrit:

l'une d'entre vous a un truc pour apprendre à un petit démon Evil or Very Mad à se brosser les dents calmement?

ben chez nous, on laisse Aliaume (16 mois 17 mois, mon Dieu que ça passe vite!) faire seul car il ne supporte pas qu'on le lui fasse; Par contre, je me brosse les dents en même temps et il a tendance à imiter. Bon, c'est pas le super brossage bien conforme, mais il se débrouille, il commence à faire tourner la brosse dans sa bouche plutôt que de simplement la machouiller. Comme il n'a encore que 8 dents, je me dis qu'il a le temps de paufiner sa technique
Par contre, il est accro au dentifrice, quand je lui donne la brosse, il commence par la sucer puis me la tend "aco'!" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 15:38

J'ai compris pourquoi Ju n'aime pas le dentifrice, c'est sucré! Si vous savez où je peux trouver du dentifrice au goût de chips ou d'oignons, faites-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:08

Mme Doel a écrit:
J'ai compris pourquoi Ju n'aime pas le dentifrice, c'est sucré! Si vous savez où je peux trouver du dentifrice au goût de chips ou d'oignons, faites-moi signe!

Laughing je te dis pas l'haleine Laughing
mais c'est effectivement sans doute une piste puisqu'elle semble ne rien aimer de sucré
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:18

Mme Doel a écrit:
J'ai compris pourquoi Ju n'aime pas le dentifrice, c'est sucré! Si vous savez où je peux trouver du dentifrice au goût de chips ou d'oignons, faites-moi signe!

Mes parents accueillent chaque année un petit garçon (enfin, c'est devenu un jeune homme avec le temps...) de Biélorussie. Il vient avec son tube de dentifrice qui a vraiment un aspect et un gout répugnants, ça plairait peut être à ta Ju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène bucco dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Hygiène bucco dentaire.   Hygiène bucco dentaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène bucco dentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser