les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?

Aller en bas 
+13
brunehaut
Gégé
Lorène
myrtille
timimi03
elizzem
Annouch
misskazu
Mathilde
Caroline
AnneLG
del1232
Cathy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:57

Lorène a écrit:
Up.

Elle vient d'avoir 4 mois, et nous sommes toujours à 5 bibs de 150 par jour. On a essayé un de 180, elle l'a bu mais d'une part a régurgité par le nez pale, d'autre part, n'a pas dormi davantage...

Z'en pensez quoi ?

Elle finit tous ses bibs pendant plusieurs jours de suite ? si oui, tu peux préparer 180 mais en ne lui faisant pas tout prendre. Sinon, je pense qu'il faut attendre. Qu'est-ce qui fait que tu a essayé de donner 180 ? tu sens qu'elle a encore faim après les 150 ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:03

Caroline a écrit:
oh ben moi je pensais que les bébés se régulaient tout seul, à leur rythme, et que ... heureusement que j'ai pas de bébé !

oué ben j'aurais dit pareil...

De mémoire (pas très fiable), Nils a tété environ huit fois par jour jusqu'à plus de 4 mois... scratch

Mais c'était un allaitement à la demande et je n'ai aucune compétence en biberonnage...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:26

brunehaut a écrit:
Lorène a écrit:
Up.

Elle vient d'avoir 4 mois, et nous sommes toujours à 5 bibs de 150 par jour. On a essayé un de 180, elle l'a bu mais d'une part a régurgité par le nez pale, d'autre part, n'a pas dormi davantage...

Z'en pensez quoi ?

Elle finit tous ses bibs pendant plusieurs jours de suite ? si oui, tu peux préparer 180 mais en ne lui faisant pas tout prendre. Sinon, je pense qu'il faut attendre. Qu'est-ce qui fait que tu a essayé de donner 180 ? tu sens qu'elle a encore faim après les 150 ?

Oui, elle les fini tous, et ralouse parfois pour avoir un rab, mais le temps de le faire (30 secondes), elle n'en veut plus.

Euh, la motivation c'est qu'elle fasse ses nuits, hein (même pas honte, je suis trop crevée pour ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:43

Lorène a écrit:

Euh, la motivation c'est qu'elle fasse ses nuits, hein (même pas honte, je suis trop crevée pour ça Wink)

A quatre mois, je mettais une cuillère de farine (la toute première, la plus digeste, mais je ne me souviens pas de ce que j'avais comme marque)dans le bib du soir pour l'épaissir. Le médecin m'avait conseillé de le faire, plutôt que de trop augmenter les bibs. En quelques nuits le bib de deux heures est passé à six heures.

Je ne sais pas si cela se fait toujours, je sais qu'on a beaucoup glosé sur les "bébés farine", supposés être gonflés et bouffis. MaFille était déjà ronde comme une pomme quand je l'ai eue à trois mois donc avant la farine, et elle est épaisse comme un demi sprat maintenant. Je pense donc que l'incidence de la farine, si elle existe, est mesurée, pourvu que les parents soient mesurés !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:59

Aucune idée Lorène, comme abi, je n'ai aucune compétence dans le biberonnage, va falloir que j'apprenne avec celle-ci car je n'aurai cette fois pas la chance de la garder 6 mois avec moi.

J'aurais dit que la quantité n'influe pas du tout sur le sommeil mais je me trompe peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:08

Diego est passé de 5 à 4 bibs vers 2 mois et demi, parce qu'en fait je me suis rendue compte qu'apres le bib de 4h du mat, il se rendormait direct, et ne buvais parfois pas tout, donc un jour j'ai mis la sucette à la place Very Happy ... et Bingo, il avait tout simplement pris l'habitude de se reveiller à cette heure là, mais sans forcément avoir trop faim. A mon souvenir, il buvait 150 mL, mais je n'en suis pas certaine. Par contre je suis sure que ce n'est pas en augmentant la quantité qu'il a fait ses nuits, c'est bien en mettant la sucette à la place du bib Razz
(du coup on s'est levé vers 4hdu mat pour mettre la sucette pendant environ une semaine ou deux)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:29

Lorène a écrit:
Up.

Elle vient d'avoir 4 mois, et nous sommes toujours à 5 bibs de 150 par jour. On a essayé un de 180, elle l'a bu mais d'une part a régurgité par le nez pale, d'autre part, n'a pas dormi davantage...

Z'en pensez quoi ?

Bon alors moi je me souviens bien car Robin a juste un mois de plus que ta puce. Very Happy
Bon, il a fait ses nuits à 2 mois ( Embarassed oui j'ai de la chance), et à 2 mois et demi il dormait déjà presque 10 à 12h par nuit. Niveau bib, il en avait 5 quand il a été sevré complètement (4 mois passé) et après quelques jours de crèche, il était déjà à 4.
Par contre, c'est un tout petit mangeur. Sur les 4 bib de 210 ml, il en boit en général deux presque entièrement, et pour les deux autres, c'est super aléatoire, ça peut aller de 150ml... à 60ml...
Maintenant, comme Ga, je ne suis pas sûre qu'augmenter les quantités la fera plus dormir... scratch
Peut-être que tu peux "rapprocher" ses bib pendant la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:36

Merci les filles !

Je reviens de chez le toubib, laquelle m'a dit qu'on pouvait essayer de passer à 180 tranquillou et ensuite de suivre le conseil de Mag : une tétine à la place du bib lors du réveil nocturne. J'y ai pensé parce que cette nuit, à 5 heures, elle n'a bu que 60 sur un bib de 150.

On va prier pour que Jeanne finisse par faire ses nuits rapidos...

Sinon, 60cm pour 5,4 kg, tt va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:37

Lorène a écrit:
Je reviens de chez le toubib, laquelle m'a dit qu'on pouvait essayer de passer à 180 tranquillou et ensuite de suivre le conseil de Mag : une tétine à la place du bib lors du réveil nocturne. J'y ai pensé parce que cette nuit, à 5 heures, elle n'a bu que 60 sur un bib de 150.

C est ce qui s'est passé avec Diego, qui ne buvait que 60 mL les dernieres nuits ou il s'est réveillé, c'est pour ça quèe je me suis dit qu'il se reveillait plus par habitude (acr depuis la naissance c'était à cette heure là) que de la faim.

Courage lorene, tu vas bientot avoir de beeeeeelles nuits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?   de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de 6 a 5 repas par jours, à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les repas
» Les Repas !!!
» Combien de jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser