les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon bébé en néo nat

Aller en bas 
+6
katja
Lililali
Sylvie
Doophette
Annouch
Mag
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:23

Je suis allée il y a peu voir la sage femme pour la préparation à la naissance, et elle m'a dit que mon bébé irait en neo nat 2 jours du fait de mon traitement anti dépresseur...
Je me suis dit qu'elle avait peut etre fait une généralité : un traitement chez la maman : bébé en néo nat.

J'ai donc posé la question au gynéco lors de la derniere visite il y a quelques jours, qui m'a confirmé que le bébé serait surement surveillé (surtout sa respiration) en neo nat ; et il m'a proposé de prendre RDV avec un des pédiatres de la clinique pour poser toutes mes questions par rapport à ce traitement, et les effets sur les nouveaux nés. Ce que je vais faire.

Mais aujourd hui je culpabilise énormément pale
De ne pas avoir pu me passer ce ce traitement,
d'avoir peut etre mis en danger mon bébé (meme si on m'avait dit qu'il n'y avait aucun effet sur le bébé!)
Biensur je prefere qu'il soit surveillé, je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit... Mais je me sens tout à coup mauvaise mere...

J'ai deja tout un tas de questions : Est ce que le bébé va partir des la naissance en neo nat? ça me fait bizarre d'imaginer qu'on va me "prendre" mon bébé juste apres l'accouchement.
Est ce que je pourrai l'allaiter?

Je vais prendre RDV tres rapidement avec le pêdiatre pour poser mes questions, et extérioriser tout ça.

Désolé de vous embéter avec ça, mais ça me fait aussi du bien de l'ecrire.

Merci à toutes pour le soutien que vous m'apportez au quotidien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:50

Mais c'est du n'importe nawak!!!!!!! J'ai le même traitement que toi, séropram (1 comprimé par jour) et il n'a jamais été question de mettre ma puce en néonat... Rolling Eyes D'abord y'a pas de néonat dans la clinique où je vais...

Si jamais ils te font ch**r pour l'allaitement, dis le moi, j'ai collecté des docs qui prouvent que l'on peut allaiter avec le séropram, chiffres à l'appui! Je les emmène à la mater pour qu'on ne m'empêche pas d'allaiter par ignorance...

Un point positif, je testerai avant toi et pourrai te dire ce qu'il en est... Very Happy

Surtout ne culpabilise pas, on ne fait pas exprès d'avoir des AP (attaques de panique) ou crises d'angoisse, on s'en passerait bien, non? Moi je ne regrette pas car ma tentative de sevrage a été catastrophique et j'ai touché le fond en octobre...

Je t'embrasse bien fort Mag et ne te laisse pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 6:43

Bon je ne peux pas mieux dire que coupine Annouch!

Je pense fort à toi Mag et surtout, ne culpabilise pas hein!
Ca ne sert à rien sauf à t'angoisser encore plus

Attends le rdv et vois ptèt un peu mieux avec Annouch Wink

Enormes bizous Mag et tiens-nous au courant bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:29

Mag je n'y connais rien du tout en la matière par contre j'ai une assez longue expérience de la néonat (mon fils y est resté 6 semaines)...si tu veux des infos astuces et conseil si le fait de ce séjour en néonat se confirme je suis bien évidemment là Wink
courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:13

Moi je ne peux pas te repondre j'y connais pas grand chose mais je veux pas que tu culpabilises bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:28

Tu n'es pas une mauvaise mère bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:34

Mag, je ne connais rien aux médocs que tu prends. mais je peux juste te dire que quand les gygy ont supposé qu'Evane serait préma en décembre, et bien j'ai visité la néo-nat, avec l'unité kangourou, j'ai rencontré des parents de préma dans les salles, et j'ai vu pelin de jolis bébés dans les couveuses.

ça fait un bien fou, vraiment : c'est très rassurant, tu imagiens des trucs pas possibles, et de voir, tu verras ça te permettra d'arriver à ton accouchement avec plus de sérénité... Demande à ta mater si c'ets possible?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:54

Merci à toutes pour votre soutien, ça me fait énormément de bien!
Je pense que j'ai besoin de savoir comment ça va se passer exactement, car l'inconnu m'angoisse un peu.
Mais comme dit l'a dit annouch, c'est un traitement qui, normalement, n'a aucun effet sur le nouveau né... C'est pour ça que je me suis demandée pourquoi le mettre en neo nat alors?? Suspect

Je vous fait à toutes pleins de bisou
et merci encore d'etre là
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:02

Ca n'a peut être rien à voir, mais j'ai une amie ex toxicomane, qui prend encore une petite dose de méthadone.

Pour son premier petit garçon (il y a 4 ans), il est allé un peu en néo nat pour un sevrage.
Là elle est enceinte, elle accouche dans 1mois1/2, et on l'a prévenue que son petit bout y ferait peut être un petit passage aussi (pourtant elle a diminué de moitié sa dose de méthadone), elle culpabilise également beaucoup...

As tu demandé pourquoi ce passage en néo nat? Peut être est ce aussi pour un petit sevrage au médicament et non pour un réel problème de santé.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:10

katja a écrit:
As tu demandé pourquoi ce passage en néo nat? Peut être est ce aussi pour un petit sevrage au médicament et non pour un réel problème de santé.
bisou

Oui, apparament c'est pour un sevrage... Mais on m'avait dit en debut de grossesse que ce medicaments ne necessite pas de sevrage pour le bébé Suspect , c'est pour ça que j'étais un peu affraid quand on m'a parlé de neo nat. Je demanderai les details au pediatre...

bisou Katja
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:27

Tu ne dois surtout pas culpabiliser, ce médicament tu en avais besoin et en plus tu as été mal informée de toute évidence.
Je te fais plein de bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:26

Ca y est j'ai pris RDV avec un pédiatre de la clinique ou je vais accoucher, et je le vois lundi.

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'a dit Wink

Merci encore à toutes bisou
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 15:18

Escuse moi petite quesion......

pq avez vous pri des entidepresseur??? vous en preniez avant, ou rien que pendant??? oui escuse moi encore pour cette question indiscrete..... scratch je ne comprend pas c'est pour ça... Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 15:36

Iramoor, je prenais le seropram avant la grossesse car je suis sujette aux attaques de panique, je suis agoraphobe.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai arrêté progrssivement le séropram mais ça a été la cata, je suis donc revenue à 1 comprimé par jour et à une grossesse plus sereine

Tu vois Mag, ma puce n'est pas allée en néonat et elle était très sage à la maternité (maintenant avec les coliques c'est une autre histoire Razz )

C'est bien que t'aies RDV avec un pédiatre lundi, tu nous raconteras? bisou
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 16:27

annouch1 a écrit:
Iramoor, je prenais le seropram avant la grossesse car je suis sujette aux attaques de panique, je suis agoraphobe.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai arrêté progrssivement le séropram mais ça a été la cata, je suis donc revenue à 1 comprimé par jour et à une grossesse plus sereine

Tu vois Mag, ma puce n'est pas allée en néonat et elle était très sage à la maternité (maintenant avec les coliques c'est une autre histoire Razz )

C'est bien que t'aies RDV avec un pédiatre lundi, tu nous raconteras? bisou

Merci Annouch pourta reponse sincere! Wink je voulais savoir par rapportau fait si c'etai un peu la grossesse qui vous aurais donner des angoisses ou autre..... Wink bisou bisous a toi et a ta flower
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 21:09

iramoor a écrit:
Escuse moi petite quesion......

pq avez vous pri des entidepresseur??? vous en preniez avant, ou rien que pendant??? oui escuse moi encore pour cette question indiscrete..... scratch je ne comprend pas c'est pour ça... Wink Rolling Eyes

Pour moi c'est comme annouch, j'avais des crises d'angoisse, et c'est pour ça que j'ai eu ce traitement, mais bien avant d'etre enceinte.
Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai essayé de diminuer aussi, et je me suis vraiment sentie mal... Donc j'ai continué ce traitement. Voilou Wink

Ne t'inquiete pas iramoor, ce n'est pas trop indiscret Wink

Merci Annouch pour ta reponse, c'est vrai que tu me rassures bien là!

Je vous raconterai la suite des evenements lundi soir, quand j'aurai vu le pediatre.

bisou les filles
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 3:02

On attend donc lundi Wink

bisou Mag
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 21:58

Ca y est, je rentre de chez le pédiatre qui m'a bien rassuré!

Normalement mon bébé n'ira pas en néonat, sauf si il y a quelque chose d'anormal à la naissance (mais ça c'est pour tous les bébés!). Mais il ne pense pas nécessaire que le bébé soit surveillé 24H/24, donc il pourra rester aupres de nous cheers
Il m'a bien demandé si la grossesse se passait bien, c'est le cas, si le bébé bougeait bien, c'est le cas, et si les echos étaient bonnes, c'est aussi le cas ... Donc : pas de probleme avec le traitement! pompom girl

En ce qui concerne l'allaitement, il ne s'y oppose pas du tout non plus!

ça fait du bien d'entendre ça :heart: , car la sage femme m'avait vraiment fait culpabiliser!

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 22:20

Mag a écrit:
Ca y est, je rentre de chez le pédiatre qui m'a bien rassuré!

Normalement mon bébé n'ira pas en néonat, sauf si il y a quelque chose d'anormal à la naissance (mais ça c'est pour tous les bébés!). Mais il ne pense pas nécessaire que le bébé soit surveillé 24H/24, donc il pourra rester aupres de nous cheers
Il m'a bien demandé si la grossesse se passait bien, c'est le cas, si le bébé bougeait bien, c'est le cas, et si les echos étaient bonnes, c'est aussi le cas ... Donc : pas de probleme avec le traitement! pompom girl

En ce qui concerne l'allaitement, il ne s'y oppose pas du tout non plus!

ça fait du bien d'entendre ça :heart: , car la sage femme m'avait vraiment fait culpabiliser!

Voilou Wink

Génial Mag, je suis sincèrement heureuse pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 22:54

Tout pareil Very Happy

Et en plus, ça se rapproche hé hé hé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 23:08

Merci les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 23:48

Mag a écrit:
Merci les filles bisou

pompom girl Mon bébé en néo nat Clapping Mon bébé en néo nat Contentd te voilà rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 0:20

Suis contente pour toi que tu sois rassurée, j'espere que tout se passera comme tu le souhaites bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 0:44

J'en étais sûre... je voulais pas m'avancer au cas où... Mais ça me semblait être franchement pas nécéssaire de mettre un bébé en néonat parce que la maman a pris un traitement qui est compatible avec la grossesse et l'allaitement... Contente que tu sois rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 15:46

Merci de votre soutien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé en néo nat Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé en néo nat   Mon bébé en néo nat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé en néo nat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser