les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'arrêt de la pillule et bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

l'arrêt de la pillule et bébé Empty
MessageSujet: l'arrêt de la pillule et bébé   l'arrêt de la pillule et bébé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:19

Voilà souvent j'entends dire que pour moi ca ne sera pas facile d'être enceinte du fait que je prennais la pillule depuis 6 ans et que j'ai commencé jeune (15/16 ans ba vi j'ai rencontré mon mari à cet âge là)...du coup ca m'inquiète :

vous quand avez vous arrêté la pillule?

Vous êtes tombée enceinte au bout de combien temps après l'arrêt?

Depuis combien de temps preniez vous la pillule?

A quel âge l'aviez vous commencé?

Est ce que vous aussi vous pensez que c'ets un facteur qui joue sur la grossesse tardive?

Vala c'ets plein de question que je me pose.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'arrêt de la pillule et bébé Empty
MessageSujet: Re: l'arrêt de la pillule et bébé   l'arrêt de la pillule et bébé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:25

lililali a écrit:
Voilà souvent j'entends dire que pour moi ca ne sera pas facile d'être enceinte du fait que je prennais la pillule depuis 6 ans et que j'ai commencé jeune (15/16 ans ba vi j'ai rencontré mon mari à cet âge là)...du coup ca m'inquiète :

vous quand avez vous arrêté la pillule?

Vous êtes tombée enceinte au bout de combien temps après l'arrêt?

Depuis combien de temps preniez vous la pillule?

A quel âge l'aviez vous commencé?

Est ce que vous aussi vous pensez que c'ets un facteur qui joue sur la grossesse tardive?

Vala c'ets plein de question que je me pose.... Embarassed

aloooors ma puce j'ai commencé la pilule à 15 ans aussi et j'ai aussi eu cette peur. Ma gyné dit que cette croyance populaire est liée aux premières pilules, dosées plus fortement et une part de superstition par rapport à une nouveauté, à l'époque (on a aussi dit que la TV donnait le cancer etc)
donc no soucy

en ce qui me concerne j'ai mis bébé1 en route à 25 ans, soit après 10 ans de pilule. j'ai mis 6 mois à être enceinte (Stef te dirait "oui mais avec elle ça ne fait jamais que 3 cycles Rolling Eyes ) donc ne t'en fais pas pour ça et essaye de moins focaliser sur la question bébé, c'est souvent quand on y pense pas qu'on tombe enceinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

l'arrêt de la pillule et bébé Empty
MessageSujet: Re: l'arrêt de la pillule et bébé   l'arrêt de la pillule et bébé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:47

Oui, pas mieux que Sylvie, il y a même une rumeur qui dit qu'il ne faut pas tomber enceinte pendant le dernier cycle sous pillule (c'est à dire dès la premère ovulation), c'est faux, si tu tombe enceinte à ce moment là, tu te réjouis et c'est tout !
Pour me part, j'avais des cycles perturbables facilement avant de prendre la pilule (je la prennais depuis environ 3 ans). J'avais pris la pilule avant pendant l'adolescence et ma vingtaine.
Je pense que nous sommes toutes faite differemment, et que chaqune de nos grossesse sont elles ausso très différente. C'est un peu le "hazare" ce qui fait que tu tombe enciente très vite ou que ça prenne un peu plus de temps.
Il doit y avoir quelques facteurs physiologiques que l'on traite, et psychologiques aussi... C'est pourquoi il est recommandé d'être zen, mais je me doute bien que c'est pas facile ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'arrêt de la pillule et bébé Empty
MessageSujet: Re: l'arrêt de la pillule et bébé   l'arrêt de la pillule et bébé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:23

Cathy a écrit:
il y a même une rumeur qui dit qu'il ne faut pas tomber enceinte pendant le dernier cycle sous pillule (c'est à dire dès la premère ovulation), c'est faux, si tu tombe enceinte à ce moment là, tu te réjouis et c'est tout !

Je sais pas si c'est vraiment uen rumeur... J'ai été voir un gygy avant d'arrêter la pillule pour uen visite de contrôle. Elle m'avait fait aucune remarque sur mon poids. par contre, elle m'a conseillée d'attendre un mois après l'arret pour "revenir à un cycle naturel" et pas celui créé par la pillule. En même temps, elle m'a dit que si je tombais enceinte le premier mois, fallait pas avorter, hein : y'aurait eu aucune complication supplémentaire, j'imagine! Et oui, je me serais réjouie, et c'est tout!

Bref, le premier mois, on a concentré notre entraînement assez loin de la période d'ovulation Wink , le second, on n'a plus fait attention, et ça a marché du premier coup!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

l'arrêt de la pillule et bébé Empty
MessageSujet: Re: l'arrêt de la pillule et bébé   l'arrêt de la pillule et bébé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:33

Je suis tombée enceinte dès ma première ovulation après pilule, ça a du être la première question que j'ai posé à ma gynéco parce qu'on m'avait fait cette remarque là. Elle m'a dit que ça n'avait aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

l'arrêt de la pillule et bébé Empty
MessageSujet: Re: l'arrêt de la pillule et bébé   l'arrêt de la pillule et bébé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 22:36

je suis tombée enceinte trois fois, les deux premières fois dès le premier mois d'arrêt de la contraception,
la troisième fois... une surprise totu à fait imprévue (mais une heureuse surprise Wink )

je crois qu'on peut tomber enceinte immédiatement, ou bien ça peut mettre un peu plus de temps, qu'on ait ou non pris la pilule auparavant ne change pas fondamentalement cette constatation toute simple.

llez les jeunes mariés, profitez simplement du bonheur d'être ensemble et de vous aimer, le reste viendra quand la nature le décidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





l'arrêt de la pillule et bébé Empty
MessageSujet: Re: l'arrêt de la pillule et bébé   l'arrêt de la pillule et bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrêt de la pillule et bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pillule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser