les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Empty
MessageSujet: Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!   Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:58

Le cas échéant, que feriez vous ?
Vous le garderiez pour vous ?
Vous feriez tout pour mettre un terme à cette relation ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!   Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 20:23

Ben ça dépend. Si c'est juste une question de personne et que je n'ai rien de précis à lui reprocher, je laisse faire (en espérant secrètement que ça dure le moins longtemps possible !).
Par contre, si je sais que le personnage est toxique (deal, taule, squatt, fugue et je sais pas quoi encore), j'essaie d'ouvrir les yeux de l'ado, sur la pointe des pieds je tate le terrain. Machine arrière si c'est trop tôt, petits coins enfoncés dès que c'est possible.

Mais grosso modo, je sais par expérience que nous sommes démunis devant un ado qui s'entête à fréquenter une petite frappe... il ne reste souvent plus qu'à espérer que l'ado se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!   Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 9:17

Gnark gnark gnark

Il me fait rire ce post...

1/ Ludovic, grand maigrichon, sa mob et sinon, insipide, inodore et incolore... tout ce que j'aime. Donc il venait tous les jours voir ma puce qui avait 15 ans et papotait avec elle devant la maison, rien à repprocher jusque là. Puis, pour être plus à l'aise, les loulous squattent le jardin et pour y arriver, faut traverser la maison qui est toute petite. Une semaine passe, une seconde puis je finis par dire : "dis, ton copain, il n'a pas appris à dire bonjour quand il rentre quelque part?". Les premières hostilités étaient ouvertes, oh damnation, j'avais osé critiquer le bien-aimé. Quelques jours + tard, je trouve dans un pot de yaourt en verre dans ma véranda un restant de joint, superrrrrrrr, grrrrrrr!!!! Je dis à ma fille que bon, pas un joint qui va tuer quelqu'un mais qu'il est hors de question qu'on fume chez moi. Je lui fais la leçon en lui rappelant que bon 1 de temps en temps (pas frappé hein!) à la place d'un verre d'alcool (ne jamais lier les 2!!!!!! ne jamais fumer quand on va mal etc, etc...), pourquoi pas mais pas chez moi. J'ai droit à la merveilleuse explication que tout le monde fume à présent (des joints) et tous les jours, faut évoluer quoi! Ok, ok...
Le grand maigrichon rapplique et il se retrouve devant la matriarche : MOI! Je lui explique ma façon de penser et le préviens que ça va barder costaud si il a le malheur de fumer chez moi ou près de chez moi ou avec ma fille.
Nous sommes 4 ans plus tard... il baisse toujours la tête lorsqu'il me voit, mdrrrrrrrrrrrr, il a dit à ma fille que je lui faisais peur, lollllll.
Elle était archi furax mais merde, hors de question que je laisse faire tout et n'importe quoi sous prétexte que c'était le bien-aimé, non méo!

A force de prise de tête avec elle, elle a tout de même fini par comprendre et voir qu'il y avait des gars très bien et super sympas qui fumaient pas et puis c'est tout!

Bref, je dis ce qui ne me plait pas si j'estime que "c'est grave" mais sinon je fais avec car pas trop le choix et puis parfois, nos enfants ont de ces goûts, à se demander où ils vont dénicher the copain/copine!

Bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!   Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 2:13

Lovlove a écrit:
Gnark gnark gnark

Il me fait rire ce post...

1/ Ludovic, grand maigrichon, sa mob et sinon, insipide, inodore et incolore... tout ce que j'aime. Donc il venait tous les jours voir ma puce qui avait 15 ans et papotait avec elle devant la maison, rien à repprocher jusque là. Puis, pour être plus à l'aise, les loulous squattent le jardin et pour y arriver, faut traverser la maison qui est toute petite. Une semaine passe, une seconde puis je finis par dire : "dis, ton copain, il n'a pas appris à dire bonjour quand il rentre quelque part?". Les premières hostilités étaient ouvertes, oh damnation, j'avais osé critiquer le bien-aimé. Quelques jours + tard, je trouve dans un pot de yaourt en verre dans ma véranda un restant de joint, superrrrrrrr, grrrrrrr!!!! Je dis à ma fille que bon, pas un joint qui va tuer quelqu'un mais qu'il est hors de question qu'on fume chez moi. Je lui fais la leçon en lui rappelant que bon 1 de temps en temps (pas frappé hein!) à la place d'un verre d'alcool (ne jamais lier les 2!!!!!! ne jamais fumer quand on va mal etc, etc...), pourquoi pas mais pas chez moi. J'ai droit à la merveilleuse explication que tout le monde fume à présent (des joints) et tous les jours, faut évoluer quoi! Ok, ok...
Le grand maigrichon rapplique et il se retrouve devant la matriarche : MOI! Je lui explique ma façon de penser et le préviens que ça va barder costaud si il a le malheur de fumer chez moi ou près de chez moi ou avec ma fille.
Nous sommes 4 ans plus tard... il baisse toujours la tête lorsqu'il me voit, mdrrrrrrrrrrrr, il a dit à ma fille que je lui faisais peur, lollllll.
Elle était archi furax mais merde, hors de question que je laisse faire tout et n'importe quoi sous prétexte que c'était le bien-aimé, non méo!

A force de prise de tête avec elle, elle a tout de même fini par comprendre et voir qu'il y avait des gars très bien et super sympas qui fumaient pas et puis c'est tout!

Bref, je dis ce qui ne me plait pas si j'estime que "c'est grave" mais sinon je fais avec car pas trop le choix et puis parfois, nos enfants ont de ces goûts, à se demander où ils vont dénicher the copain/copine!

Bisousssssssss

MDR j'imagine la tronche du gars tout penaud qui se croit super cool et fort parce qu'il fume des joints et puis qui baisse la tête en te voyant.


Sinon pour répondre à la question de départ:
Euh je ne sais pas lol
Franchement je n'y ai jamais pensé et ça me semble trop loin.
Mon loulou est encore si petit donc je vais étudier la question histoire de ne pas me retrouver con dans une dizaine d'années en me disant "mais voilà la question avait été posée sur un forum et maintenant je ne sais pas comment réagir"... mais ce sera surement au feeling, suivant la personalité de mon grand loup et des raisons qui font que je n'aime pas la petite copine ou le petit copain.

On se revoit dans 15 ans ? :)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!   Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:51

brunehaut a écrit:
Ben ça dépend. Si c'est juste une question de personne et que je n'ai rien de précis à lui reprocher, je laisse faire (en espérant secrètement que ça dure le moins longtemps possible !).
Par contre, si je sais que le personnage est toxique (deal, taule, squatt, fugue et je sais pas quoi encore), j'essaie d'ouvrir les yeux de l'ado, sur la pointe des pieds je tate le terrain. Machine arrière si c'est trop tôt, petits coins enfoncés dès que c'est possible.

Mais grosso modo, je sais par expérience que nous sommes démunis devant un ado qui s'entête à fréquenter une petite frappe... il ne reste souvent plus qu'à espérer que l'ado se réveille...

Tout pareil.
Je pense que plus on lui rabâche les oreilles en disant du mal sur l'amoooooooooour de sa vie plus l'ado va s'en rapprocher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!   Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 10:11

Voilà, deux mois après ma première intervention, le post revenant à la surface, je confirme :

lorsque j'écrivais

brunehaut a écrit:

Mais grosso modo, je sais par expérience que nous sommes démunis devant un ado qui s'entête à fréquenter une petite frappe... il ne reste souvent plus qu'à espérer que l'ado se réveille...

ma fille était en plein trip avec une petite frappe qui lui fauchait de l'argent, l'incitait à sécher les cours, à fuguer avec lui, venait nous insulter en hurlant sous nos fenêtres le soir (le regard des voisins le lendemain dans la résidence Suspect ...) parce que nous refusions de lui laisser le champ libre... bref, je vous passe les mois de désarroi et les nuits à me demander pourquoi elle était aveugle devant ce merdeux violent, jaloux, voleur, délinquant qui plus est...

Pendant des mois, je n'ai pas quitté ma fille des yeux, surveillants contacts, téléphone portable, etc... la première matinée où je l'ai laissée seule à la maison... il était là... j'ai donc averti ma fille que je me désinvestissais de la situation, qu'elle savait ce qu'il valait, même si elle refusait de le reconnaître pour le moment et que le jour où elle rentrerait à la maison la gueule en sang, nous serions là...

J'ai serré les dents pendant deux mois... un jour, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus le voir, mais qu'elle en avait peur. Nous avons fait le nécessaire pour qu'elle lui dise en face d'aller se faire pendre ailleurs. Depuis, même s'il a essayé l'intimidation (avec couteau...), il a fini par comprendre, je pense.

Je suis lessivée, mais la leçon a porté ; effectivement, je n'essaie plus de venir en aide à ma fille malgré elle... j'attends... :no:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Empty
MessageSujet: Re: Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!   Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je détéste son petit copain/ sa petite copine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment appeler le copain de maman, la copine de papa ?
» nouvelle copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser