les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Influences, laquelle vous ferait "flipper"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 20:00

Gothiques, Rappeurs, Rastas... Tous ces groupes d'appartenance auquel se raccrochent certains ados. Comment vivriez vous que vos enfants changent du tout au tout pour adopter une mode vestimentaires et les "codes" de certains de ces groupes, vous laisseriez faire, vous surveilleriez, ou vous vous opposeriez ?


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 20:16

Ma fille a toujours été fascinée par le hors-normes... alors, elle a eu sa période goth, sa période punk, etc... mais en n'en retenant que le côté glauque et rebelle, pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour... nous sommes plutôt "conventionnels" avec un côté babas attardés mais les deux pieds sur terre quand même, et j'avoue que jurer "no future" quand on est logée nourrie blanchie... ça me gonfle très très beaucoup...

j'ai appris à gérer, parce que mes réactions épidermiques ne faisaient que la conforter dans "les parents c'est des c***, ça comprend rien"... mais j'ai affraid plus souvent qu'à mon tour, surtout que je suis pas vraiment du genre à macher mes mots en temps normal... je me suis trouvée confrontée à une adolescente que rien ne faisait reculer, et surtout pas ce que je pouvais dire, même preuves à l'appui... dur !
Depuis deux mois elle se calme (un peu). Mais franchement, il y a quelques années, on m'aurait dit que j'apprendrai à me taire face à ma fille... j'aurais hurlé de rire... ben je l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lythys
Invité




Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 20:17

Là, je me sens un peu plus chaude pour l'entamer, celui-là Razz
(Tu es philosophe aujourd'hui, Cathy Wink )

Tant que ça reste une norme vestimentaire et l'écoute de la musique, ça va.
Ensuite, il y a les codes "moraux", et là, c'est tout de suite plus subtil. Parce qu'aussi bien chez les goths que les rappeurs, rastas ... il y a les softs, les modérés, les extrèmes...
Et il faut aussi tenir compte de la psychologie de l'ado au moment où il commence à y adhérer. Parce qu'adhérer au mode de vie cool de srastas, aimer faire de la musique, oui, ça va. Commencer à toucher à la drogue parce que c'est un code adopté par le groupe auquel il veut appartenir, là, non.

En fait, ce qui peut faire peur n'est pas tant l'influence majeure, mais surtout le mode adopté par le groupe dans lequel il veut rentrer, et fliquer son gamin pour savoir ce qui s'y passe est difficile. Surtout que quand ils savent que ça peut être répprouvé par l'autorité parentale, ils deviennent très bons acteurs les malins. Donc le mieux, c'est encore de communiquer avec lui, pour être sûr que dans sa tête, tout est clair, et d'essayer de rencontrer les "bestiaux" (ceci n'est pas péjoratif) qu'il fréquente pour voir ce qu'il en est d'eux, avec objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 9:26

Honnêtement... je pense que ça me plairait assez... si c'est juste une appartenance à un mouvement.

Je m'explique, nombreux ados se cherchent encore et encore et ne trouvent leur place nul part.

D'autres appartiennent à une mouvance pas toujours très orthodoxes dans les codes il est vrai mais je pense que nombreux mouvements sont sains dans le noyaux finalement car ces jeunes se mettent à croire en quelque chose et à notre époque, c'est un solide atout!

Je surveillerais un chtit peu histoire de voir qu'il n'y ait pas de soucis de drogues ou de vols (au final c'est rare par chez nous en dehors des cités) et pour le reste, ben tant mieux!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 2:09

Héhé c'est marrant parce que mon homme et moi venons à la base de milieux "marginaux" point de vue musical et parfois philosophiques.

Je ne me sens plus appartenir à aucun groupe, je suis toujours "trop ceci" ou 'pas assez cela" pour faire partie d'un groupe fermé mais je sais ce que c'est pous avoir fréquenté différents milieux (toujours liés à la musique donc pas par un soucis de "rebellisation" ou de faire chier les parents).
Mon homme est musicien dans un style pas vraiment conventionel et nos potes viennent d'univers très différents donc je sais que je n'ai pas de regards trop stressés sur cela.

D'ailleurs on se dit de temps en temps en riant que nos enfants choisiront peut-être des trucs qui semblent très conventionels à la plupart des gens juste pour être en opposition avec nous lol


On ne s'attend pas à ce qu'ils soient comme nous, adoptent nos gouts musicaux, vestimentaires ou autres.
On espère juste qu'ils pourront découvrir ce qui les fera vibrer et qu'ils ne se jettent pas tout entier dans un truc sans aucune reflexion, mais franchement on a peur d'aucun des trucs que tu cites :p

Par contre ça me ferait flipper de savoir que mes enfants décident de rentrer dans l'armée et me metterait plus que mal à l'aise de les voir tomber dans des extrêmes racistes ou autre.


Je pense pour l'avoir vécu qu'il y a moyen d'être adolescent, d'avoir envie de se reconnaitre dans un groupe tout en gardant un regard critique.
Bon je ne vais pas trop faire la maline parce que quand je repense à certains trucs que je mettais ou que je pensais je me rends compte que j'étais parfois à l'ouest, mais rien de grâve, j'y ai survécu MDR
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:05

tant qu'ils ne font pas les cons(boire fumer,etc) comme certains personnages de ces differentes "catses", restent polis envers leur prochain, je n'ai rien contre...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:47

Moi à l'adolescence j'étais style punk/hard core... je suis passée de la crête à long avec le crâne rasé sur le côté!

JE pense que je trouverais positifs qu'elles s'affirment en se souciant peu du regard des autres.

C'est marrant parce que moi ce qui me fait plutôt peur c'est le phénomène de mode...
Je m'explique: quand l'ado adopte un look par rapport à ses goûts musicaux, ou ses idées ect... c'est finalement sain puisque cela correspond à sa personnalité propre.
Par contre quand il le fait sans réfléchir pour suivre la mode, imiter ce qu'il voit à la télé sans même réfléchir au sens profond de ce mouvement là je me poserais des questions.

Par exemple en ce moment c'est clairement la mode du rapp et du R'N'B, Elisa (6ans) adore danser, donc elle regarde beaucoup mtv, etc et imite les danseurs. JE la laisse faire mais je lui explique bien que ce sont des chorégraphies et pas la réalité car je trouve très dérangeante l'image de la femme dans ce mouvement musical... Bon là elle a que 6 ans, mais quand je vois ces gamines de 14/15ans qui adoptent ce look et surtout cette "attitude" ça me fais très peur de l'image d'elles même qu'elles véhiculent et des répercussions que cela pourrait avoir dans leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 11:58

Citation :
Par contre quand il le fait sans réfléchir pour suivre la mode, imiter ce qu'il voit à la télé sans même réfléchir au sens profond de ce mouvement là je me poserais des questions.

tout pareil!!! je n'aurai pas mieux dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influences, laquelle vous ferait "flipper" Empty
MessageSujet: Re: Influences, laquelle vous ferait "flipper"   Influences, laquelle vous ferait "flipper" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influences, laquelle vous ferait "flipper"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acide folique" vous en prennez???
» Larousse "Vous et votre grossesse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser