les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La séparation 3 semaines après la venue de bébé.

Aller en bas 
+5
Sylvie
katja
Caroline
Lorène
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 10:28

Hier, j'ai eu une copine au téléphone, elle a eu u bébé il y a moins d'un mois. Le papa est parti avant hier...

Je savais pour l'avoir entendu le dire lui-même qu'il n' était pas tellement pour le bébé (c'est une grossesse sous pillule, et ils avaient décidé de le garder...). Mais suite à cette décision, il s'était plutôt impliqué dans la grossesse.

Bref. Depuis la naissance de Maxime, les nuits sont courtes, il a été malade, l'allaitement s'est mal passé, donc il criait beaucoup... Le papa a craqué.

Au jour d'hier il a même dit à la maman qu'il ne voulait plus entendre parler de rien. Peut-être qu'il réfléchira et reviendra au moins vers son fils, elle ne sait pas.

Bref, elle se pose tout plein de questions : quoi dire à son fils quand il sera plus grand, etc...

Il est possible qu'elle vienne passer ici une 15aine de jours, parce qu'elle ne s'en sort pas seule. Au moins, ici, on sera deux. J'appréhende un peu, avec tout le boulot que me donne Evane; mais bon, elle va pas bien du tout.

Bref, c'est pas la joie. Que pensez-vous de l'arrivée d'un enfant? on dit souvent que cela "ressoude" un couple, certains le font même pour essayer de sauver leur couple. Je n'y ai jamais cru, mais peut-être avez-vous des histoires personnelles qui montrent le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 10:51

Je crois que c'est tt le contraire.

J'ai l'habitude de dire que l'arrivée d'un enfant boulverse nos rapports avec l'intégralité des personnes que nous connaissons :

- on devient la mère de l'enfant de notre compagnon, il faut faire attention à rester qd même leur femme ;
- les rapports avec les beaux-parents, si difficile qu'ils aient été à stabiliser, implosent ;
- en devenant mère, nous sommes un peu moins les enfants de nos parents ;
- nos amies, si elles n'ont pas d'enfants, ont du mal à concevoir à quel point notre vie a changé ;
- quand à notre patron...

Bref, c'est un boulversement total de notre rapport au monde.

Un enfant c'est aussi un changement de rythme de vie, une telle fatigue au début que certaines réactions épidermiques apparaissent nécessairement.
C'est surtout une remise en perspective avec un déplacement de chacun dans une zone qui n'est plus prioritaire, puisque tout tourne autour du bb.

Du coup, si à l'origine le couple n'est pas stable, il y a de fortes chances qu'il ne résiste pas à ce séisme.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 10:56

Lorène a écrit:
Je crois que c'est tt le contraire.

J'ai l'habitude de dire que l'arrivée d'un enfant boulverse nos rapports avec l'intégralité des personnes que nous connaissons :

- on devient la mère de l'enfant de notre compagnon, il faut faire attention à rester qd même leur femme ;
- les rapports avec les beaux-parents, si difficile qu'ils aient été à stabiliser, implosent ;
- en devenant mère, nous sommes un peu moins les enfants de nos parents ;
- nos amies, si elles n'ont pas d'enfants, ont du mal à concevoir à quel point notre vie a changé ;
- quand à notre patron...

Bref, c'est un boulversement total de notre rapport au monde.

Un enfant c'est aussi un changement de rythme de vie, une telle fatigue au début que certaines réactions épidermiques apparaissent nécessairement.
C'est surtout une remise en perspective avec un déplacement de chacun dans une zone qui n'est plus prioritaire, puisque tout tourne autour du bb.

Du coup, si à l'origine le couple n'est pas stable, il y a de fortes chances qu'il ne résiste pas à ce séisme.

ben là, superbe analyse !
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:13

Tout à fait d'accord avec Lorène...
Il a quand même facile le coco... Ne plus vouloir entendre parler de rien, ben voyons!!! Evil or Very Mad C'est de son bébé qu'il parle quand même... Gros bisou pour ton amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:20

Bon be, entre temps je la'i eue au tel. Elle l'a appelé ce matin, espérant qu'il aurait un peu réfléchi... ça a dégénéré, il l'accuse de "l'avoir piégé", bref. C'est glauque.

Elle déboule demain matin à la maison, pour quelques temps. Je pourrai au moins l'aider avec Maxime, le temps qu'elle y voie plus clair! Elle m'a demandé si elle pouvait me le laisser et aller voir le papa... Ouh laaa, si ça dure, je sais pas si je vais m'en sortir avec les deux, mais bon...

Sinon, oui, Lorène, c'est un peu cette analyse-là que je faisais, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:22

AnneLG a écrit:
Bon be, entre temps je la'i eue au tel. Elle l'a appelé ce matin, espérant qu'il aurait un peu réfléchi... ça a dégénéré, il l'accuse de "l'avoir piégé", bref. C'est glauque.

aïe aïe aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:30

anne attention à toi aussi même si c'est louable de vouloir aider une amie tu es toi aussi une jeune maman et en gérer deux d'un coup peut être difficile Wink

en ce qui concerne ton amie.....en effet ça se présente mal, je crois que l'analyse de Lorène est parfaite. Si on ajoute le fait que ce bébé n'a pas été désiré, pensé, et que les hormones chez les femmes enceintes et allaitantes renforcent le côté épidermique...c'est clair que la relation doit être solide pour tenir le coup :no:

pense peut-être à amener ton amie à parler, à partager son expérience, à réfléchir sur tout ça avant de voir le papa; prendre du recul ne peut que leur être bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:14

Je dirais comme Sylvie aussi, c'est super ce que tu fais, mais pense à toi, ton couple et ta famille... Fais bien comprendre à ton amie que c'est temporaire, le temps qu'elle y voit plus clair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:34

katja a écrit:
Je dirais comme Sylvie aussi, c'est super ce que tu fais, mais pense à toi, ton couple et ta famille... Fais bien comprendre à ton amie que c'est temporaire, le temps qu'elle y voit plus clair... Wink

De toutes façons, si ce qu'elle cherche, c'est du calme, elle partira vite-fait; parec que mon frêre passe régulièrement en ce moment, il suit uen formation pas loin. Et bonjour l'ambiance avec le chat! Wink

Non, blagque à part, on a été très clair. de toutes façons, je n'ai pas de chambre pour elle, ce ne serait pas possible. sa maman va monter de Beziers ce WE, donc elle rentrera chez elle avec sa mère dès vendredi.

Merci, les filles, ça me fait plaisir de voir que vous lisez avec attention mon histoire! bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:36

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
Je dirais comme Sylvie aussi, c'est super ce que tu fais, mais pense à toi, ton couple et ta famille... Fais bien comprendre à ton amie que c'est temporaire, le temps qu'elle y voit plus clair... Wink

De toutes façons, si ce qu'elle cherche, c'est du calme, elle partira vite-fait; parec que mon frêre passe régulièrement en ce moment, il suit uen formation pas loin. Et bonjour l'ambiance avec le chat! Wink

Non, blagque à part, on a été très clair. de toutes façons, je n'ai pas de chambre pour elle, ce ne serait pas possible. sa maman va monter de Beziers ce WE, donc elle rentrera chez elle avec sa mère dès vendredi.

Merci, les filles, ça me fait plaisir de voir que vous lisez avec attention mon histoire! bisou

Wink c'est génial ce que tu fais, tu es une bonne amie, j'espère qu'elle s'en rend compte bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 17:10

Bien d'accord avec l'analyse de Lorène. Mon couple s'est révélé "non viable" à l'arrivée de mon fils, extrèmement difficile les premiers mois. C'est là que j'ai compris que nous ne finirions pas notre vie ensemble...

Quant à toi, AnneLG, je ne te connais pas, mais si je peux me permettre, attention de ne pas prendre toute la misère du monde sur tes épaules... un coup de main, oui, temporaire et limité dans l'investissement... ce que tu fais est super, mais pense aussi (et avant) à toi et ta famille.

Bises, tu es super !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 18:25

brunehaut a écrit:

Quant à toi, AnneLG, je ne te connais pas, mais si je peux me permettre, attention de ne pas prendre toute la misère du monde sur tes épaules...

Merci! Ne t'en fais pas, ce n'est pas mon genre de me laisser dépasser ar ce genre de choses! De toutes façons, il ne s'agit que de 3 jours : elle vient demain, me laisse Maxime, repart pour la journée, et rentre le soir... puis reste jusqu'à vendredi soir. C'est gérable!

Et je lui dois bien ça, à vrai dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 18:36

C'est super ce que tu fais Anne, car ton amie a vraiment besoin de quelqu'un... Je ne sais que dire d'autre, alors bon courage avec les deux petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 18:42

Mag a écrit:
C'est super ce que tu fais Anne, car ton amie a vraiment besoin de quelqu'un... Je ne sais que dire d'autre, alors bon courage avec les deux petits Wink

Non, c'ets pas si enorme que ça c'est que 3 jours, demain, on est mercredi, ma maman peut venir si je m'en sors pas, car ell ne travaille pas ce jour là. Et jeudi et vendredi, ma cop' sera là... Alors pas de souci avec les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 21:06

AnneLG a écrit:
Mag a écrit:
C'est super ce que tu fais Anne, car ton amie a vraiment besoin de quelqu'un... Je ne sais que dire d'autre, alors bon courage avec les deux petits Wink

Non, c'ets pas si enorme que ça c'est que 3 jours, demain, on est mercredi, ma maman peut venir si je m'en sors pas, car ell ne travaille pas ce jour là. Et jeudi et vendredi, ma cop' sera là... Alors pas de souci avec les bébés.

AnneLG qui joue à Bébé vallée en vrai Very Happy .

Tu n'oublieras pas de donner ton avis dans le topic sur les jumeuax, après... nanana

Bon, sans rire (non, non, je n'ai pas le temps!!!), je répondrai plus sérieusement un peu plus tard. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:45

C'est bien triste ce qui arrive à ton amie Anne. Je trouve que son mec se la joue vachement "facile" là mais bon...
Pour ce qui est de savoir si un enfant ressoude un couple, je pense sincérement que non, un enfant c'est de la joie et du bonheur certes... mais quand ça ne va pas et bien ça ne va pas très fort, et la fatigue aidant on a encore plus l'impression que rien ne va.

Enfin si... un enfant ça peut ressouder un couple parfois Rolling Eyes , avec Zhom nous étions très soudé... l'arrivée de Louis en a rajouté une couche... du coup on peut dire en qq sorte que nous sommes re-soudés...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Empty
MessageSujet: Re: La séparation 3 semaines après la venue de bébé.   La séparation 3 semaines après la venue de bébé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La séparation 3 semaines après la venue de bébé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser