les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!

Aller en bas 
+5
Lorène
del1232
AnneLG
misskazu
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 22:23

On a rencontré ce soir une assistante maternelle pour garder Nicolas quand je vais reprendre ma formation... Elle a l'air très bien,mais ça ne me convient pas. Je me dit que personne ne va me convenir parce que j'ai pas envie de laisser mon fils en fait... De plus on en est venu à parler du fait d'avoir Nicolas dans les bras très souvent et longtemps. Et elle m'a dit que c'était une habitude qu'il vallait mieux freiner avant de le confier parce que les AM n'ont pas le temps de garder un bébé dans les bras et que mon fils serait malheureux du décalage...

Comment vous avez fait, vous qui avez du reprendre une activité tout de suite après le congés maternité ? J'imagine que ça a du être aussi difficile pour vous toutes... Comment je fais pour choisir "la bonne" AM, sachant qu'elles partent toutes avec un sacré handicap et qu'elles sont rares...


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 0:24

Coucou
ah, c'est pas un cap facile à passer ça pour une maman! Mon loulou est entré en crèche à 3 mois, snif, c'est trop tôt! Globalement ça s'est bien passé, mais j'ai trouvé une crèche nickel chrome (enfin, j'ai pas eu à beaucoup chercher, c'est celle la plus proche de chez moi, j'ai eu du pot)
Juste un truc par rapport au fait de prendre ton loulou dans les bras. On me disait pareil avec Aliaume (pas à la crèche mais mon entourage, surtout ma mère). Il faut dire qu'Aliaume était porté en écharpe quasi toute la journée + cododoté la nuit.
J'en ai entendu des "tu devrais le déshabituer, ça va êtretrop dur pour lui". J'ai trouvé une comparaison qui généralement "cloue les becs". Imagine que ton meilleur ami parte vivre aux USA pour de longs mois, vas-tu le voir de moins en moins les dernières semaines pour te "déshabituer", ou au contraire, va tu faire le plein de contact avec lui tant qu'il est encore là...ben pareil avec ton bébé, tout ce que vous pouvez vous donner pour le moment, c'est du bénéf, ça s'arrètera (enfin, diminuera) bien assez tôt, pourquoi se priver à l'avance?

Bizouille et bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 0:28

françoise1973 a écrit:

J'en ai entendu des "tu devrais le déshabituer, ça va êtretrop dur pour lui". J'ai trouvé une comparaison qui généralement "cloue les becs". Imagine que ton meilleur ami parte vivre aux USA pour de longs mois, vas-tu le voir de moins en moins les dernières semaines pour te "déshabituer", ou au contraire, va tu faire le plein de contact avec lui tant qu'il est encore là...ben pareil avec ton bébé, tout ce que vous pouvez vous donner pour le moment, c'est du bénéf, ça s'arrètera (enfin, diminuera) bien assez tôt, pourquoi se priver à l'avance?
Je sais bien, mais mes craintes c'est surtout que donc, d'après cette assistante maternelle, mon fils va être dans un lit ou un transat la plus part du temps à pleurer parce qu'elle n'auront pas assez de temps à lui consacrer pour le prendre dans les bras... Rien que d'y penser ça me fait mal au coeur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 0:36

c'est clair que ça va être un changement pour lui, mais je te rassure, pour Aliaume ça c'et hyper bien passé. Par exemple : à la maison il ne s'endormait que dans nos bras ou couché à nos côté, à la crèche il s'endort dans son petit lit, sans problème, ils s'adaptent selon les circonstances. Et puis, tu peux quand même un peu insister auprès de la nounou pour demander qu'on ne le laisse pas trop seul (les puer à la crèche sont 3 pour 16 enfants et je pense qu'elles prennent les bébés quand ils en ont besoin et qu'elles le peuvent). Et puis, il est important aussi de compenser par un contact de très bonne qualité de retour à la maison (et la vive l'écharpe de portage cheers )
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 0:39

Cathy a écrit:

Je sais bien, mais mes craintes c'est surtout que donc, d'après cette assistante maternelle, mon fils va être dans un lit ou un transat la plus part du temps à pleurer parce qu'elle n'auront pas assez de temps à lui consacrer pour le prendre dans les bras... Rien que d'y penser ça me fait mal au coeur... Crying or Very sad
Aie aie aie, comme je te plains :no: , mais tu sais, elles ne sont pas toutes comme ca, tu es peut etre retombée sur une pas top, tu devrais tenter d'aller en voir ailleurs, genre une dame d'un certain age qui garde des enfants mais par passion pas pour le pognon (ca existe je peux te le dire), passe des annonces, renseigne toi le plus possible.
Tu la commences quand ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 12:27

M'en parle pas, cathy, j'ai uen boule au ventre quand j'y pense... Moi aussi, je sais que jamais je ne trouverai personne qui m'ira parfaitement! hé hé! Wink

On est en train de harceler la crêche pour avoir uen place, je préfère quand même, ayant déjà rencontré deux AM, qui n'allaient pas du tout... Et ici, tout le monde n'a pas d'AM agrée, en plus, il y a une vraie pénuerie...

Pfff, que c'est dur! :(
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 14:20

AnneLG a écrit:
M'en parle pas, cathy, j'ai uen boule au ventre quand j'y pense... Moi aussi, je sais que jamais je ne trouverai personne qui m'ira parfaitement! hé hé! Wink

On est en train de harceler la crêche pour avoir uen place, je préfère quand même, ayant déjà rencontré deux AM, qui n'allaient pas du tout... Et ici, tout le monde n'a pas d'AM agrée, en plus, il y a une vraie pénuerie...

Pfff, que c'est dur! :(

Ici les AM pleurent pour avoir des petits bouts, c'est l'inverse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 18:44

bonjour Cathy,

Je vais encore écrire une tartine parce que ce sujet me tient fort à coeur. Comme je comprends ce que tu ressens... On vit une telle fusion avec son enfant qu'on a du mal à imaginer que quelqu'un autre puisse bien s'en occuper, ou même que quelqu'un d'autre puisse recevoir son amour, son affection et ses sourires. Argh, rien qu'à y penser, c'est déprimant. Avant la crèche, j'étais inquiète pour toutes ces choses. La seule chose qui restait présente dans mon esprit en plus de cette inquiétude, c'était que pour moi, il était important (si pas essentiel) qu'il voit d'autres enfants, d'autres personnes, qu'il vive d'autres voix, d'autres odeurs, d'autres façon de prendre dans les bras, d'autres tendresses (et j'insiste sur le pluriel).

J'aurais bien voulu vivre plus longtemps cette fusion de tous les instants mais le premier jour de la crèche (on y avait déjà été quelques fois pour "l'adaptation"), même si j'avais la gorge serrée, je suis partie plus curieuse qu'inquiète. Quand je suis revenue le chercher à midi (je commençais quelques jours à mi-temps pour continuer l'adaptation), quelle surprise de voir qu'il avait l'air tout content (enfin, pas triste), qu'il ne hurlait pas et qu'il pouvait donc passer quelques heures sans moi, (sans moi Shocked !!!!!!) en étant bien avec d'autres. Quel choc ! J'en étais toute retournée. Alors comme ça (me suis-je dit), il n'avait pas besoin que je sois tout le temps auprès de lui. J’en étais à la fois nostalgique et émerveillée ! Depuis, je le vois s’épanouir tous les jours, rentrer le soir crevé mais ravi de ses journées là-bas, il fait des câlins énormes à ses AM (c’est comme ça qu’on dit en France ?) quand il les revoit le lundi. Je trouve ça formidable. Parce que même si parfois on est nostalgique quand on les voit grandir, quelle force ils ont, quel pouvoir de plus en plus grand sur leur monde ! Vive la liberté !


Prends-le dans tes bras aussi souvent que tu le veux. On ne s’habitue pas à l’amour et à la tendresse. L’exemple de Françoise est magnifique. Moi j'en ai un autre. C’est comme si quand tu donnes des bisous à ton amoureux, après quelques bisous tu dis, je ne vais pas t'en donner trop, tu vas t'habituer Rolling Eyes . Franchement ! Au contraire, câline-le, dis-lui que tu es inquiète et triste, mais que ça va être chouette pour lui ! Et que vous vous retrouverez le soir avec bonheur !

Si tu es inquiète par rapport à cette AM, essaie d’en trouver une autre, une en qui tu as confiance. Parce que c’est ta petite merveille que tu confies, il va passer de longs moments avec elle, alors si tu n’es satisfaite maintenant, tu ne le seras probablement pas après, et c’est si important ces moments là dans la vie de quelqu’un. Cette personne va lui apporter énormément à ton petit Nicolas. Les enfants oublient mais ils portent en eux toute leur vie les personnes qui les ont aidé à grandir, à apprendre, à s’émanciper. Choisis quelqu’un avec qui toi tu pourrais passer la journée entière. Tu sauras alors que ton petit Nicolas, il en a de la chance de vivre les journées de la semaine avec cette personne. Tu seras plus détendue et lui aussi. Parce que si tu fais confiance, il le sentira, et s’en trouvera beaucoup plus à l’aise.

Bon, j'écris toujours des tartines, mais je trouve que c'est si important d'être rassurée et à l'aise. Courage courage, tout se passera bien Wink

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:29

Djinn a écrit:


Bon, j'écris toujours des tartines,

Djinn

Ben non moi je trouve pas, j'aime bien lire tout tes témoignages, tu a s toujours de bons conseils, sincérement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:47

Nous avons trois jeunes mamans au boulot, dontles bébés ont entre 6 mois et ... 2 mois.

Ce que tu racontes, je l'ai entendu, environ... 1000 fois, je pense.

Je veux dire par là que ton sentiment, ta crainte, est tout à fait normale.

Les loulous sont encore très petits (trop ?) qd on s'en sépare pour reprendre le taf'. On pense bien évidemment que personne ne saura s'en occuper comme nous (ce qui est vrai d'ailleurs), et on n'imagine pas qu'on puisse s'en occuper autrement que nous, mais aussi bien.

Il est évident qu'il faut que tu aies un minimum confiance dans la personne à laquelle tu confies ton trésor. Mais elle ne peut pas, et elle ne doit pas, être un double de toi. C'est juste pas possible, et en fait, pas souhaitable pour ton enfant.

Mais tu le sais déjà, ça, non ? La professionnelle qui sommeille en toi sait déjà tout ça, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:03

Merci pour vos messages Wink

Vous avez raison ! Mais c'est très dur de s'y résoudre. Pour la place en crêche, c'et beaucoup trop difficile de trouver et pour les AM, il y a peu de "choix" (peu de disponibles) donc il faudra bien que j'en choisisse une, même si je n'arrive pas à trouver "la perle rare"...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:13

Surtt que ta formation est importante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 11:47

Cathy,

je ne sais pas si on arrive à trouver "la" perle. Forcément, on tombe sur des gens qui n'ont pas le même parcours que nous, la même philosophie, donc c'est sûr que tu ne seras pas toujours d'accord avec l'AM. je ne sais pas si une AM garde plusieurs enfants ou pas mais je sais qu'à la crèche ils sont dix dans la section d'Elouan et qu'elles sont trois (une à temps plein et deux à mi-temps) pour s'occuper d'eux.

Je suis sûre que si je passais la journée avec elles, il y aurait des choses avec lesquelles je ne serais pas d'accord. Mais, finalement, je me dis que c'est ça l'idée quand on confie son enfant, c'est qu'il s'enrichit de toutes ces manières d'être ! Et même si parfois cela peut-être contradictoire les enfants comprennent vite que les règles sont comme ça chez nous et autrement chez d'autres. Pour eux, le plus important c'est que nous soyons constants dans nos principes, et que les autres le soient aussi. Ton petit Nicolas, il va développer des capacités d'adaptation qui vont lui servir plus tard ! Tout bénef pour lui !

Ton petit garçon est une éponge, comme tous les enfants. S'il sent que tu te sens mal avec l'AM, que tu n'as pas confiance, et que tout les jours c'est galère, pour lui aussi ce sera plus difficile (je ne parle pas du début ou bien sûr que c'est difficile, surtout s'il a pleuré toute la journée).

Moi, j'ai essayé de lacher prise. J'ai remis toute ma confiance dans ces gentilles dames qui s'occupent de mon enfant, parce que ça me permet de passer de bonnes journées et de le retrouver avec un bonheur détendu. Mais, j'ai de la chance, je suis tombée sur des personnes extraordinaires. Je sais que ce n'est pas toujours le cas.

Peut-être aussi qu'il faut pouvoir encourager les gens en leur faisant confiance, et de cette manière, de valoriser cette personne, qui est un pro, formée à cela et qui sait à quel point c'est dur pour une maman (probablement qu'elle l'est elle-même) de (dé)laisser son enfant. (je met le "dé" entre parenthèse car c'est parfois l'impression qu'on a au début). Peut-être lui faire comprendre qu'elle a sa méthode mais que toi tu as la tienne. Point.

Le fait de dire qu'on peut "habituer" un enfant, c'est compréhensible, parce que forcément un enfant il veut sa maman, son papa, être rassuré, ne faire que des choses qu'il aime au moment ou il veut et de la manière qu'il veut. Un enfant a besoin de connaître pour être rassuré, a besoin de rituels, d'habitudes. Et un bébé est aussi (et surtout) narcissique et égoïste, ce ne sont pas des vilains mots, c'est comme ça. Il pense d'abord à son plaisir. Tout doit tourner autour de lui. Mais, il n'est pas tout seul. Et le monde ne tourne pas autour de lui. ET il ne vit pas dans le monde des bisounours ou tout est permis. Il va l'apprendre petit à petit. Et il va apprendre aussi que les règles ne se ressemblent pas forcément chez l'un ou chez l'autre. Certaines ne peuvent être transgressées (le meurtre ou l'inceste pour citer les deux premières règles de notre société), les autres varient de famille en famille, d'AM en AM... Avec la tendresse et de la fermeté, on peut faire comprendre beaucoup de choses à nos petits amours.

Mais, ce qu'il ne faut pas oublier Cathy, c'est que ton petit Nicolas, il possède en lui tous les atouts pour s'adapter à toutes ces règles, pour se sentir bien, pour se détendre. Il est capable, et le sera de plus en plus, de s'adapter à de nombreuses choses, au changement, à la nouveauté. Est-ce que ce n'est pas formidable ça ? Et toi, tu peux lui faciliter la tâche en l'encourageant. Mais certainement pas en ne le prenant pas dans tes bras de peur de l'habituer. Rempli le d'amour et d'énergie et il arrivera chez son AM avec une force incroyable qui vous permettra tous les deux de franchir cette étape avec brio !

Je vous souhaite à tous les deux plein d'énergie pour ces étapes à venir !

Djinn

PS : c'est un peu décousu, et ça part un peu en vrille (comme dirait mon petit frère) mais c'est entrecoupé de discussions et de tâches à remplir (si si je suis au boulot...).
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 10:35

Je n'ai pas encore pris le temps de remercier Del ! Wink Tu es adorable ! Ce sont des sujets qui me tiennent à coeur parce que c'est à la fois une source d'angoisse et une magnifique preuve d'amour que de laisser son petit bout s'envoler tout doucement ! Mais, vraiment merci pour le petit encouragement, ça me touche beaucoup ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:04

On continue les recherches... En plus du fait que même Mary Poppins en personne me paraitrait suspecte, on a un mal fou à trouver quelqu'un de dispo...
On avait une posibilité juste en face de chez nous, de l'autre côté de la rue, 10 secondes à pied, mais on s'est fait doubler par un couple qui a contacter l'AM ce week end...
On a deux rendez-vous ce soir... On va voir.
Et voilà que mon chéri et sa mère se mettent à me proposer des trucs fous : Laisser MON FILS chez ses grands parents (40 km de la maison) à demeure, aller lui rendre visite le soir et repartir quand on l'a couché... affraid CAYDAIMALAD' !!! J'ai cru m'éttoufer quand mon chéri m'a ^proposer ça. J'ai confiance en ma belle-mère. Si elle vivait dans notre ville et qu'on pouvait lui laisser mon fils pour la journée, je lui confierais les yeux fermer. Mais laisser mon enfant de 3 mois pendant une periode indéfinie (le temps de trouver quelqu'un) et ne le voir que quelques heures le soir avant de le quitter à peine il s'est endormi, NON !!!!
Faut que je trouve quelqu'un... pale
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:17

Cathy a écrit:
On continue les recherches... En plus du fait que même Mary Poppins en personne me paraitrait suspecte, on a un mal fou à trouver quelqu'un de dispo...
On avait une posibilité juste en face de chez nous, de l'autre côté de la rue, 10 secondes à pied, mais on s'est fait doubler par un couple qui a contacter l'AM ce week end...
On a deux rendez-vous ce soir... On va voir.
Et voilà que mon chéri et sa mère se mettent à me proposer des trucs fous : Laisser MON FILS chez ses grands parents (40 km de la maison) à demeure, aller lui rendre visite le soir et repartir quand on l'a couché... affraid CAYDAIMALAD' !!! J'ai cru m'éttoufer quand mon chéri m'a ^proposer ça. J'ai confiance en ma belle-mère. Si elle vivait dans notre ville et qu'on pouvait lui laisser mon fils pour la journée, je lui confierais les yeux fermer. Mais laisser mon enfant de 3 mois pendant une periode indéfinie (le temps de trouver quelqu'un) et ne le voir que quelques heures le soir avant de le quitter à peine il s'est endormi, NON !!!!
Faut que je trouve quelqu'un... pale

pale
je comprends ton scepticisme quant à la dernière proposition en date
pour moi ce serait PAKESTION

Et je croise les doigts pour que ces deux prochains rendez-vous soient positifs
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:19

Courage, souvnet la situation se débloque in extremis, alors qu'on croit que tout est foutu.

Dis, ils sont affraid ton chéri et ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:21

Virgule a écrit:
Cathy a écrit:
On continue les recherches... En plus du fait que même Mary Poppins en personne me paraitrait suspecte, on a un mal fou à trouver quelqu'un de dispo...
On avait une posibilité juste en face de chez nous, de l'autre côté de la rue, 10 secondes à pied, mais on s'est fait doubler par un couple qui a contacter l'AM ce week end...
On a deux rendez-vous ce soir... On va voir.
Et voilà que mon chéri et sa mère se mettent à me proposer des trucs fous : Laisser MON FILS chez ses grands parents (40 km de la maison) à demeure, aller lui rendre visite le soir et repartir quand on l'a couché... affraid CAYDAIMALAD' !!! J'ai cru m'éttoufer quand mon chéri m'a ^proposer ça. J'ai confiance en ma belle-mère. Si elle vivait dans notre ville et qu'on pouvait lui laisser mon fils pour la journée, je lui confierais les yeux fermer. Mais laisser mon enfant de 3 mois pendant une periode indéfinie (le temps de trouver quelqu'un) et ne le voir que quelques heures le soir avant de le quitter à peine il s'est endormi, NON !!!!
Faut que je trouve quelqu'un... pale

pale
je comprends ton scepticisme quant à la dernière proposition en date
pour moi ce serait PAKESTION

Et je croise les doigts pour que ces deux prochains rendez-vous soient positifs

tout pareil ! PAKESTIONONPLU
courage Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:06

ben tout pareil!!! Laisser ton fils vivre ailleurs MAIYLSONPABIENDANLHEURTAITEUHHHH!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:09

Oui, je crois que mon chéri il se rend pas bien compte Razz
Bon, je lui ai dit que si on trouvait pas je laissait tout tomber la formation parce que de toute façon on aurait pas le choix, mais quand même !!! Razz

En plus, elles sont exigeante, les AM, tu penses, on a besoin d'elles, c'est même pas le contraire... Elles trouveront tjs quelqu'un à leurs conditions.
C'est coton, d'autant que ma formation c'est jusqu'à fin septembre seulement ( et on je suis en vacances tout le mois d'aout) alors ça non plus, ça ne joue pas en notre faveur...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:19

Courage Cathy, c'est tout de meme fou de ne pas trouver d'AM affraid
En ce qui concerne la derniere solution en date de ton zhom, laisse tomber pale
C'est pas évident de laisser les grands parents élever ses enfants, meme si on sait treeeeeeees bien qu'ils ne seront pas malheureux, des grands parents c'est pô fait pour élever ses enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:33

misskazu a écrit:

C'est pas évident de laisser les grands parents élever ses enfants, meme si on sait treeeeeeees bien qu'ils ne seront pas malheureux, des grands parents c'est pô fait pour élever ses enfants. Wink
S'il s'agissait juste de le garder dans la journée comme une nounou, mais ce serait sa mamie qui serait sa "nounou", ça ne me poserait pas de soucis, mais ils vivent à plus de 40km de chez nous et c'est impossible de déposer le petit làbas tous les matins et de le récupérer tous les soirs. 80km/jous, après le boulot, on peut pas, et elle ne peut pas le faire non plus (santé trop fragile). Mais la solution qu'elle a proposer, je ne peux pas. C'est gentil de sa part de vouloir aider, surtout que c'est mon homme qui l'a appelée, mais c'est au dessus de mes forces !
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:56

Bon, allez, hauts les coeurs, je suis sûre que tu vas finir par trouver!

croise les doigts que tu trouves et que tu ne laisses pas TOUTOMBAY Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Invité




laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:10

Je me parmet d'intervenir car je suis assistante maternelle depuis déjà 4 ans.

Il faut savoir que même si vous laissez votre enfant chez une AM toute la journée, vous resté la seule à juger ce dont votre enfant à besoin. je m'explique, nous devons prendre le relais du parent et non le remplacer, si vous jugez que votre enfant a besoin de 30 mn de câlin avant l'endormissement, il aura ces 30 mn de câlins, c'est un exemple mais c'est à vous de donner les dérectives .
L'essentiel est de bien prendre le temps de discuter avec elle, de dire ce que vous recherchez, et de bien lire le contrart et ne rien oublier avant la signature , ça évite les petits soucis plus tard.
Il ne faut pas oublier de faire une période d'adaptation, l'idéal étant de la faire sur 2 voir 3 semaine en augmentant le nombre d'heures doucement.

les premiers jours d'adaptation sont très courts, 1h voir 2 et toujours sans repas et à un moment où l'enfant est en éveil, ensuite on introduit un repas et ensuite la sieste et avant la reprise du travail , 1 voir 2 journée complète.
Rares sont les bébés qui ne s'adaptent pas , le plus dur étant la mamans qui a l'impression d'abandonner son enfant.
il faut que vous ayez confiance en elle et que si quelque chose ne vous plait pas ,il faut le dire de suite et non partir avec le sentiment d'avoir été trahie.

je reste à disposition pour des questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Empty
MessageSujet: Re: laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!   laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser