les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'accouchement

Aller en bas 
+4
myrtille
Sylvie
gecyka
marie anne_du72
8 participants
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

l'accouchement Empty
MessageSujet: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:18

voila je suis a 29 sa , mais mon tit gars et assez bas enfaite j'ai peur q'il naisse a n'importe qu"elle moment .
J'avoue l'accouchement me fait peur surtout l'episiotomie ou meme la cesarienne c'est dur de rester zen quand on ne c'est pas a quoi s'attendre , deja la peridurale je la veut pas moi qui est la phobie des piqures mais la c'est meme pas la peine Crying or Very sad
y'en a t'il qui peuvent me rassurer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:30

Coucou,

La peri tu ne sens rien du tout car il t'anestesie avant de piquer lool je dirais heureusement...D'ailleurs heureusement que je ne sentais rien car il m'a charcuté pendant une heure avant d'abandonner ce c** (je dis ca mais il était adorable quand même juste très tetu n'aimant pas les echecs!) et il a fait une rachi a la place...

Sinon pour l'episio pourquoi avoir peur vaut mieux une episio qu'une grosse dechirure qui peut t'handicaper a vie? non?

Pour la cesarienne je sais pas quoi te dire car pour moi y a rien de traumatisant tu as un super beau bb avec une tête bien formé, et puis de nos jours elles sont très bien réalisées... Enceinte de mon bb j'étais tellement persuadé d'avoir une cesarienne que j'ai regardé que les bon côtés loool il est resté en siege jusqu'a 32 sa..

Sinon pr le bb qui est bas seul ton genyco peut te dire si y a des risques qui naissent en avance ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:35

en ce qui concerne l'épisio 9 femmes sur 10 ne sentent même pas quand on la fait...donc pas de stress, ça cicatrise bien et ça ne laisse pas de séquelle (contrairement aux déchirures). j'ai eu une épisio assez importante (12 points) et pourtant je n'ai rien senti et j'étais assise en tailleur quelques heures après l'accouchement donc niveau douleur rien

la césarienne j'y ai eu droit pour mon premier. pas de panique, ce n'est ni douloureux ni handicapant et maintenant quand c'est possible les chirurgiens pratiquent tellement discrètement que la cicatrice ne se voit même plus après quelques mois à peine

pour la péri...à toi de voir. Personnellement je pense que si tu as peur de la douleur d'une piqure, faut quand même te dire que sans celle-ci ce sera la douleur de l'accouchement que tu auras. A toi de choisir et de te préparer en fonction

enfin en ce qui concerne le bébé bas demande à ton gyné, il est le seul à pouvoir juger de ce qui se passe et surtout repose-toi un max Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:36

le medecin la confirmer il naitra pas a terme
deja elle ma dit a l'echo morpho que c'etait un foetus super agitée
on a eu beaucoup de mal a faire l'echo car se tit coquin ne cesser pas de taper dans la sonde Laughing evidement ca me faisait rire mais bon.
puis je n'ai pas encore vecue d'accouchement donc je pense que cela et normal de stresser un tit peu quand on ne c'est pas a quoi s'attendre , mais j'essaye de positiver au maximum en me disant que tout vas bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:40

toutes les futures mamans angoissent avec ce moment et ce même si elles en ont déjà, des enfants Wink

pour bébé à terme ou pas je ne peux que te conseiller de bien te reposer, c'est important! chaque jour gagné est un pas de plus pour la maturité physique de ton bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:43

marie anne_du72 a écrit:
le medecin la confirmer il naitra pas a terme
deja elle ma dit a l'echo morpho que c'etait un foetus super agitée
on a eu beaucoup de mal a faire l'echo car se tit coquin ne cesser pas de taper dans la sonde Laughing evidement ca me faisait rire mais bon.
puis je n'ai pas encore vecue d'accouchement donc je pense que cela et normal de stresser un tit peu quand on ne c'est pas a quoi s'attendre , mais j'essaye de positiver au maximum en me disant que tout vas bien se passer

Je suis mdr Alexis faisait pareil pendant les echos... Tu n'as pas finit surtt pendant les monitos!!! Prepares toi a rester plus longtemps que prevu lool

Sinon ta genyco n'a pas l'air inquiete pr bb donc c'est que ca va bien meme si il arrive 2 ou 3 semaines avant c'est pas tres grave pr lui...

Et sinon c'est tt a fait normal d'avoir peur pr l'accouchement, demande a visité une salle pr savoir comment ca se passe, sinon pr savoir comment ca va se passer contractions et tt ca je ne peux pas t'aider car j'ai eu un declenchement donc j'étais a la mater du debut des contractions a la fin :)
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:45

merci beaucoup

ben enfaite je ne fait que ca me reposer , mais bon je fait tout pour le garder le plus longtemps possible dans mon bidon , je me sens tellement bien avec lui !!!
j'adore quand je recois des coups de pieds c'est magique , il bouge surtout avec son papa j'adore voir le visage de mon cheri s'illuminer quand il sent son fils lui mettre des tit coups .
donc voila je vais tout faire pour le garder au moins j'usqu'a 35sa enfin si mon tit footbolleur veut bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:07

gecyka a écrit:
Sinon pour l'episio pourquoi avoir peur vaut mieux une episio qu'une grosse dechirure qui peut t'handicaper a vie? non?



ne faisons pas de drame... j'ai accouché dans une maternité que ne fait pas de épiso systhéamtique et j'ai pu demander de ne pas l'avoir car c'est connu mais pas assez divulgué
qu'une déchirure cicatrise mieux qu'une épisiotomie,
qu'une épisiotomie est toujours plus grande que le necessaire pour éviter d'avoir a "couper" une deuxième fois
et pour finir, qu'une bonne partie des épisio faites c'est plutôt pour "faciliter" le travail de l'accoucheur que ne veulent pas attendre ...

j'ai eu des toutes petties déchirures que je n'ai mm pas senti, mais il faut ajouter que j'ai bien préparé mon périnée...

ne t'estresse pas pour l'accouchement, mm si cela peut faire mal après on ne garde que le souvenir de la magie de ce moment... je sais que j'ai eu très mal mais je n'arrive plus a mesurer combien! d'ailleurs je rêve d'accoucher à nouveau, mais soyons sage, pas avant deux ans

bébé
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:50

Sur quoi elle se base, ta gynéco, pour dire que ton bébé naitrait avant terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 0:11

myrtille a écrit:
gecyka a écrit:
Sinon pour l'episio pourquoi avoir peur vaut mieux une episio qu'une grosse dechirure qui peut t'handicaper a vie? non?



ne faisons pas de drame... j'ai accouché dans une maternité que ne fait pas de épiso systhéamtique et j'ai pu demander de ne pas l'avoir car c'est connu mais pas assez divulgué
qu'une déchirure cicatrise mieux qu'une épisiotomie,
qu'une épisiotomie est toujours plus grande que le necessaire pour éviter d'avoir a "couper" une deuxième fois
et pour finir, qu'une bonne partie des épisio faites c'est plutôt pour "faciliter" le travail de l'accoucheur que ne veulent pas attendre ...

j'ai eu des toutes petties déchirures que je n'ai mm pas senti, mais il faut ajouter que j'ai bien préparé mon périnée...

ne t'estresse pas pour l'accouchement, mm si cela peut faire mal après on ne garde que le souvenir de la magie de ce moment... je sais que j'ai eu très mal mais je n'arrive plus a mesurer combien! d'ailleurs je rêve d'accoucher à nouveau, mais soyons sage, pas avant deux ans

bébé

La sage femme a tout fait pour m'éviter l'épisio, elle a assoupli le périné et je n'ai eu qu'une petite déchirure; aujourd'hui je ne ressens plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:21

Pas de panique Marie Anne. Louis était tête en bas et bien bas dès l'écho morpho(5mois), il est resté comme ça jusqu'à la fin. On m'avait dit qu'il pouvait encore culbuter, puis reculbuter pour se remettre tête en bas... en fait rien du tout, il est toujours resté tête en bas.

Coté activité du foetus... Louis était aussi très très remuant. Je n'ai pu voir son visage à l'écho de manière distincte qu'à 7mois de grossesse parce que par bonheur au moment de l'écho il était en phase de sommeil. Les autres fois c'était la galère totale pour prendre les mesures lol!

Il est finalement arrivé avec un peu plus de 3semaines d'avance, mais faut bien dire que de mon coté ca faisait 4 semaines que j'avais de sacrées séances de contractions, donc repos... sauf que la veille de la perte des eaux au lieu de me reposer j'ai fait le ménage de fond en combles et j'ai bougé les cartons du déménagement, avec le recul je me dis que j'ai été un peu inconsciente sur ce coup la scratch
Ce petit bonhomme est né en avance mais en parfaite santé, je l'ai eu avec moi très longtemps en salle d'accouchement, nous n'avons pas été séparés. AU final crevette de 3070gr pour 48cm, un epu petit mais ça s'explique par son "avance".

Coté épisiotomie, j'avais bien spécifié à la sage femme que je ne voulais pas d'épisio préventive. Que je n'accepte l'épisio que si pour raison médicale il faut la faire. Le travail a été long, 31heures, mon corps a bien eu le temps de s'adapter. Pas d'épisio, pas de déchirure, même pas d'éraillure. Il faut que toi tu réfléchisses bien à quelles sont tes limites dans ce que tu peux accpeter et quel est le point à partir duquel tu peux fléchir. Ensuite bien prendre le temps d'en parler avec l'équipe qui va t'accoucher.

Pour la péridurale, pareil c'est à toi de voir quelles sont les limites de ce que tu peux accepter, sachant qu'après selon le déroulement des choses tu vas peut etre être amenée à revoir ton choix. En tous cas pas de panique, je pense que le plus souvent on a le temps de décider.
Si tu comptes accoucher sans péridurale, je ne peux que te conseiller vivement de suivre un maximum de cours de prépa à la naissance, car si tu es angoissée par qq chose parce que tu ne sais pas comment ça va se passer, ton angoisse va te destabiliser et les douleurs se feront ressentir plus fortes. Plus tu gardes le controle de toi même, plus longtemps tu peux te passer de péri. Mais attention c'est un vrai marathon pour s'en passer, il faut bien penser que pdt plusieurs heures tu ne pourras te concentrer que sur une chose: ta respiration, la moindre pensée parasite négative va tout foutre en l'air et la douleur va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:34

Pour moi, l'épisio a été nécessaire. La gynéco m'a dit qu'on allait devoir couper, mais je m'en foutais totalement. J'ai même rien senti quand elle a coupé, elle a bien attendu la contraction (une douleur de plus ou de moins... ). Par contre, je me souviens de la gynéco qui chante "le vent l'emportera" (sur le CD qu'on avait choisi de diffuser pendant l'accouchement-oui, on a pu choisir notre musique et en plus, Bertrand Cantat n'était pas encore en prison - et puis d'abord, c'est une très belle chanson, mais je m'égare...) en me recousant. D'ailleurs, je repense toujours à ma gynéco quand j'entends cette chanson.

Aucune séquelle, très très vite cicatrisée, d'ailleurs, on ne voit et ne sens plus rien.

Enfin, l'épisio, ce n'était pas du tout quelque chose qui m'angoissait. Mais c'est vrai que dans certaines cliniques, elle est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser