les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour misskazu : choux à la crème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Pour misskazu : choux à la crème Empty
MessageSujet: Pour misskazu : choux à la crème   Pour misskazu : choux à la crème Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:45

Pour misskazu : choux à la crème Numriser00031jw.thPour misskazu : choux à la crème Numriser00041qh.th

Cuisson 20 à 30min à 220° (four préchauffé)
Pour fourrer utilise un pouche à douille avec une douille fine, rempli là de crème patissière et pique et rempli cahque chou comme avec une seringue (ne les rempli pas trop car aussi non ils débordent)

Crème patissière
1/2l de lait
2oeufs
75g de sucre semoule
2c à café de vanille en poudre (ou faire infuser 2 gousse dans le lait et gratter la gousse ensuite dans le lait)
25g farine
1 sachet de sucre vanillé

Blanchir les oeufs avec le sucre semoule (=mélanger les oeufs et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse)
Ajouter la vanille et la farine
Faire bouillir le lait et le sucre vanillé (+éventuellement les gousses de vanille)
Ajouter la moitié du lait au mélange
Porter le lait et le mélange à ébulition SANS CESSER DE MELANGER, rajouter le reste du lait et laisser épaissir en mélangeant énergiquement (cosistance d'un puding froid)

A la place tu peux aussi utiliser des sachets de pudding à la place mais c'est moins bon

C'est la même recette pour les éclairs au chocolat mais au lieu de faire des boule de pâte tu fais de petits boudins et tu nappes le haut des boudins avec du chocolat
Voilà, moi je n'a jamais raté ni un chou, ni un éclair avec cette recette Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour misskazu : choux à la crème Empty
MessageSujet: Re: Pour misskazu : choux à la crème   Pour misskazu : choux à la crème Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:48

bisou bisou bisou
Merci

Powahhhh, pi en plus un post qui porte mon pseudo, j'suis trop comblée Embarassed

MErci encore cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour misskazu : choux à la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux
» bannissement de Misskazu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser