les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Famille recomposée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 10:46

Je me suis separée du papa de mes deux grands il y a maintenant 4 ans et demi et très rapidement derrière , j'ai rencontré et me suis installée avec celui qui est aujourd'hui mon mari .
Mes deux enfants avaient 3 ans et 1 an et demi !
La séparation s'est bien passée et j'entretiens toujours d'excellents rapports avec mon "ex" ( apero prit tous ensembles, quelques repas , etc etc )
Mon mari et moi avons eu un enfant deux ans plus tard et d'emblée , le petit est devenu le petit frère sans que personne ne se pose aucune question !
Tout le monde vivant ça assez bien , je ne sais d'ailleurs pas trop comment developper mon histoire (je vous rassure il y a eu des moments un peu plus tendus :tongue: ), donc si vous avez des questions, n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 16:47

ça ressemble à chez nous, ça.

Sauf qu'on ne copine pas, moi avec la chérie de mon ex (il m'avait quitté pour elle en m'esquintant pas mal au passage, ceci explique sûrement celà), ni lui avec mon mari (malgré tout celà, il s'est montré assez...jaloux lorsque je l'ai rencontré, a oublié de me féliciter quand je me suis mariée, au profit d'une grosse colère trépignante :| ).Sauf qu'on n'entre pas les uns chez les autres... j'en ai parlé il y a quelques jours avec une amie toute nouvelle solo que ça choquait un peu, mais pour moi, c'était une façon de me protéger et je n'ai pas envie de changer ça.

Toutefois, on est assez "en harmonie" pour l'éducation de notre fils, et nous, ses parents, sommes également soulagés des bonnes relations qu'entretient avec lui chacun de ses beaux-parents.(je n'aime pas trop cette expression...ça sous entendrait qu'elle est plus belle que moi???? :face: ). ça n'a pas toujours été sans heurts, il y a parfois des agacements...mais ça va, je suis plutôt soulagée du résultat.

Autre différence: il n'y a pour l'instant d'autre enfant chez personne, mais Nils aimerait beaucoup (et nous aussi, mon mari et moi). C'est un peu pesant pour lui d'être seul.(il avait même commencé à programmer que quand il aurait un frère et une soeur qui ne seraient plus des bébés, il pourrait les emmener chez papa et chez mamy...mais oui mais oui mon chéri... Shocked )

Une autre fois, il réfléchissait à voix haute...alors leur papa, ce sera B..., leur maman, ce sera toi...ce sera qui, maman, leur beau-père?
Et il a été atterré quand je lui ai dit que si tout se passait bien, ils n'en auraient pas, il les plaignait beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berangere




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 01/02/2006

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 2:14

moi j'ai vécu la recomposotion de la famillle
dur!
ma mère est décédée quand j'avais 5 ans, mon frère en avait 7; mon père s'est remarié deux ans plus tard avec celle qui m'a élevée véritablement 'je n'ai aucun souvenirs de ma mère!)
une soeur est née et c'est MA soeur, pas une demi, nous sommes proches malgré le divorce de nos parents...
Mon père s'est remarié il y a 2 ans et j'ai hérité d'un petit frère de 15 ans!!!
c'est un mélange un peu bizarre, ma belle-mère ayant 4 ans de plus que moi (36 ans) et je n'ai pas de "vécu" commun... elle fait le bonheur de mon père et c'est ce qui compte.

la vie n'a pas été un long fleuve tranquille mais si je peux vous apporter mon témoignage alors je le ferai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 16:29

Je vis aussi au sein d'une famille recomposée : j'ai deux grands (16 et 13 ans) adoptés avec mon ex et mon compagnon a deux petits (8 et 10 ans), faits maison avec son ex, qui vivent avec nous une semaine sur deux.

Bien sûr, il a fallu des ajustements et il y a eu une période d'adaptation : les premiers mois n'ont pas été simples, ni pour les petits, ni pour les grands. Mais avec de la bonne volonté et de l'humour... on a survécu !

Aujourd'hui, les grands sont complices avec leur beau-père, qui s'occupe d'eux comme il s'occupe des deux petits. J'ai trouvé le chemin du coeur des petits, même si pour le plus jeune cela n'a pas été simple. Pour nous, la solution, cela a été : l'adulte qui est présent enguirlande ou félicite indifféremment l'enfant qu'il a en face, que ce soit le sien ou pas. Nous n'usurpons pas la place du père ou de la mère absents, mais nous sommes les adultes présents, qui faisons la gamelle et soignons les bobos et chagrins, en tant que tels nous avons droit à respect et obéissance. Nos quatre savent pertinemment qu'il est inutile d'essayer de jouer Papa contre Belle-maman ou Maman contre Beau-papa... les foudres dégringoleraient aussitôt que nous nous en rendrions compte ! Cela fonctionne depuis cinq ans, chacun a trouvé sa place, il n'y a pour le moment pas de remise en question. Je crois que les choses sont suffisamment claires entre nous tous pour que les enfants n'aient même pas à l'esprit qu'ils pourraient se "rebeller" au son du "t'es pas mon père/ma mère", c'est tellement évident et cela n'empèche pas de grogner quand il le faut.

Concernant les ex, nous connaissons le meilleur et le pire (enfin, on trouve toujours pire, mais pour nous, c'est déjà pas mal) :
de mon côté, ex remarié avec une jeune femme charmante, repas en commun chez les uns ou les autres, etc... Lui vient manger à la maison le midi (environ une fois par semaine) pour voir ses enfants un peu plus (et les deux petits lui sautent au cou aussi !), les enfants circulent à peu près librement d'une maison à l'autre, surtout en ce moment parce qu'ils viennent d'avoir une petite soeur chez leur père, donc... nous favorisons les rappprochements. Pas de heurts pour vacances ou échanges de dates, en fait nous avons comme base le sacro saint 1 WE sur 2, mais uniquement pour avoir une trame. Ensuite, au feeling de tout ce petit monde.

Du côté de mon compagnon... son ex n'a jamais accepté son départ, refusé le divorce tant qu'il a vécu seul, demandé un divorce pour faute lorsqu'il est venu vivre chez moi, menti pour essayer de casser la garde alternée, demandé dommages et intérêts, prestation compensatoire, dit qu'il n'a jamais aimé ses enfants... bref, depuis qu'elle a été débouté de toutes ses demandes, en première instance puis en appel, elle joue sur le fric et les enfants. Nous avons donc régulièrement des mises en demeure, des enfants qui arrivent avec des vêtements troués, trop petits, etc... des traitements médicaux non faits parce que prescrits ici et remis en question par elle, enfin, toute la panoplie des petites choses minables et mesquines qui en définitive ne font souffrir que les enfants parce que nous, adultes, relativisons et savons qu'elle fait ça par méchanceté, donc ne pas en tenir compte ! J'ai du mal à comprendre, simplement, que puisque toutes ses demandes ont été rejetées (et quelques fois, le ton du jugement m'aurait fait passer dans un trou de souris si j'avais été à sa place !), elle ne comprend pas qu'il faut arrêter, réfléchir et passer à autre chose.. pourtant, elle a un niveau d'étude conséquent, elle devrait pouvoir prendre du recul ?

Ce qui me pose le plus de problèmes depuis quelques mois, c'est que les deux petits se rendent compte que les relations avec leur mère n'ont rien à voir avec celles que nous entretenons avec le foyer du père des grands... et j'ai peur qu'ils fassent la comparaison et qu'ils en souffrent. Je sais, pour avoir quelques petites phrases dites innocemment par les enfants, qu'elles leur raconte n'importe quoi sur nous, le fait que nous avons de fric (si au moins elle leur disait où, j'irais le chercher tout de suite...), qu'ils ne sont pas frères et soeurs avec les deux grands (et si ça leur va de se présenter comme ça à eux ?), que, que, que... des fois c'est juste ridicule, d'autres c'est méchant... je suis certaine que les petits censurent en plus maintenant... j'essaie de minimiser, de parler avec eux, mais ils ont quelquefois le regard qui "s'absente" quand ils voient une situation de ce type, ça me fait mal au ventre...

Je me suis demandée si je ne ferais pas bien de prendre contact avec elle pour essayer de lui dire ce que je voyais sur le visage des enfants... j'ai renoncé, parce que forcément, venant de moi, cela serait casus belli... alors, j'attends, en espérant qu'elle refera sa vie et qu'elle arrêtera d'épier et d'interprêter tout ce qui vient de chez nous, pour passer à autre chose...

Bien sûr, il ne faut pas croire que cela nous interdit de vivre, mais des fois... bref, famille recomposée, bien dans ses baskets, un seul point noir dans le tableau, même s'il est de taille !

Au jour le jour, nous inventons notre schéma de vie, il évolue en permanence et le sens de l'humour est indispensable, il fait partie de la pharmacie maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille recomposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties en famille :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Famille recomposée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser