les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prédictions autour du sexe de bébé

Aller en bas 
+5
AnneLG
minaartemis
Cathy
Sylvie
Gaëlle
9 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 11:35

Enceinte, j'avais choisi (avec chéri bien sûr) de ne pas révéler le sexe du bébé....

L'entourage s'est alors découvert des dons de détectives et de Madame Soleil assez impressionnants Very Happy

On m'a prédit que j'aurai une fille ou un petit garçon (ouf ils en sont restés à ces deux choix seulement) en fonction de l'implantation de mes cheveux, de la façon dont je m'abaissais pour ramasser un objet, de la manière dont je "portais" mon ventre (en pointe ou plutôt arrondi). Une amie c'était un ptit garçon "car elle disait subitement beaucoup de gros mots".....bref, on a beaucoup ri Wink

Quelles ont été (ou sont) les prédictions de votre entourage qui vous ont marquées, étonnées ou qui vous ont fait sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 14:44

ben rien de tout ça chez moi Laughing par contre la sensation trèèèès étrange, dès le début de ma seconde grossesse, que c'était une fille...me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais j'en étais intimement convaincue, au point de redouter qu'on me dise le contraire aux échos Embarassed
bon au final j'ai du faire une amnio donc plus de doute possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 15:09

Alors pour moi, ma mère et toutes ses copines ainsi que ma grand mère (avec leur don de "sorcière" Rolling Eyes avaient décrété que ce serait : Une fille. Resultat, j'appelle ma mère et lui annonce que sa petite fille est en fait un petit garçon. affraid "Non ? t'es sûre ? J'aurai juré une fille dis donc !!" Laughing
Pas mal de mes copines aussi "voyaient" une fille...
Seul un couple d'amis soutenait mordicus que ce serait un tit couillu. Il ont remporté le pompom, et l'honneur et le privilège d'être les baby sitters attitré (et le garçon de ce couple, ami depuis 30 ans de mon chéri, sera son parrain :) )

Une autre de mes copine, d'origine Tchècque, m'avait dit, au début de ma grossesse, quand je faisais une poussée d'acnée et que j'avais soudaienement des péllicules plein les cheveux, que ce serait une fille aussi. Parce que chez elle on explique ce genre de phénomènes hormonaux par le fait que la petite fille se fait une beauté en volant celle de sa mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 15:44

Sylvie a écrit:
ben rien de tout ça chez moi Laughing par contre la sensation trèèèès étrange, dès le début de ma seconde grossesse, que c'était une fille...me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais j'en étais intimement convaincue, au point de redouter qu'on me dise le contraire aux échos Embarassed
bon au final j'ai du faire une amnio donc plus de doute possible Wink

pareil pour moi...j'ai toujours dit "il" pour les garçons et "elle" pour artémis...pourquoi je sais pas Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 16:30

minaartemis a écrit:
pareil pour moi...j'ai toujours dit "il" pour les garçons et "elle" pour artémis...pourquoi je sais pas

Razz ben moi, j'ai pensé "il" dès mon test positif... et ben bingo, on l'a vu à la première écho, c'était elle! Je suis carrément moins douée!


sinon, moi aussi, ma belle famille est un peu dans le trip "socière - gourou - voyant", et ils voyaient tous un garçon (certains à cause de la pointe de mon ventre, d'autres parce que mes boutons étaient partis, certains parce que "c'était mamé qui nous l'envoie affraid !!!

Ben raté!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 17:04

Je suis aussi douée que toi Anne, ça doit être le prénom... Very Happy

Zom était persuadé que c'était un petit mec et de ce fait moi aussi, le choc à l'écho, ça a fait rire tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 18:00

Ben moi aussi j'étais persuadée que ce serait un garçon lol

Bonjour la surprise à l'echo Shocked

Mais bon il faut dire que de mon coté ils espéraient tous que ce soit une fille, car on ne "fait" que des garçons depuis des années. Je me rappellerais toujours ma soeur qui se met à crier "yahouuuuuuuuuu" dans la maison de retraite où elle travaille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:16

del1232 a écrit:
Je me rappellerais toujours ma soeur qui se met à crier "yahouuuuuuuuuu" dans la maison de retraite où elle travaille

Laughing marrant! elle n'a pas reveillé tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:23

Non c'était dans l'aprés-midi, mais ils ont dù la prendre pour une folle Shocked
lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:25

del1232 a écrit:
Non c'était dans l'aprés-midi, mais ils ont dù la prendre pour une folle

bah ouais, mais l'après midi, dans les maisons de retraite, il est possible que ça roupille! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:27

Tout le monde me prédit une fille, et en plus j'ai le bidon assez étalé sur les hanches "ça c'est un signe" a dit ma grand mere Very Happy

Moi, j'essaie de ne pas trop y penser, car à trop imaginer une fille, j'ai peu d'etre déçue si c'est un garçon...

Réponse le 12 décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:32

Mag a écrit:
Tout le monde me prédit une fille, et en plus j'ai le bidon assez étalé sur les hanches "ça c'est un signe" a dit ma grand mere Very Happy

Moi, j'essaie de ne pas trop y penser, car à trop imaginer une fille, j'ai peu d'etre déçue si c'est un garçon...

Réponse le 12 décembre Wink

bon alors je vais te dire, pour artémis j'ai porté tout devant...et pour les garçon c'était "étallé" comme tu dis...comme quoi...je pense que la forme du bidou dépend de la position de bébé avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 10:45

Bien avant d'être enceinte, une collègue de bureau m'avait fait le "truc" de l'anneau en or.
Un anneau en or suspendu à une chaîne qui tourne ou se balance au-dessus de la main selon que c'est une fille ou un garçon.
Elle m'avait "prédit" une fille puis un garçon.
J'ai une fille et puis un garçon Wink
Quant à savoir si il n'y aura pas de suivant, l'avenir nous le dira geek

Mon grand-père (plus qu')amateur de pendules et tutti quanti, m'avait prédit pour ma première grossesse un petit gars. Il a eu du mal à accepter la première écho où ma gynéco nous a annocé que c'était une fille... Il a attendu la morpho pour être convaincu scratch
A ma seconde grossesse, il ne s'est plus avancé (mais avait bien "vu")

En voyage de noces au Chili, j'étais enceinte de ma fille, j'ai eu droit à tout nino nina, ils étaient tous sûrs d'eux.

Ma belle mère a aussi sa techinque infaillible :tongue: mais qui a déjà failli

Moi j'aime bien ces spéculations je trouve ça attendrissant.

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 20:57

Quand j'attendais ma fille, une cousine m'a fait le truc de l'alliance accrochée à la chaîne (pendule) et m'a dit: "tu auras une fille et deux garçons". Moi morte de rire car je ne voulais que deux enfants. Et puis elle avait fait son truc sur plein d'autres cousines (mon papa a 10 frères et soeurs donc beaucoup de cousines) et ce n'était pas convainquant: elle s'était déjà trompée.

Puis nous avons appris que nous attentions une fille effectivement.

Puis nous avons attendu des vrais jumeaux, là je me suis dit, cela doit être des garçons. Puis nous les avons perdu sans connaître le sexe et avec ces prédictions à la con, je peux vous dire que cela m'a traversé l'esprit de me dire, voilà, il y en aura pas d'autres et de demander à ma cousine si cela comptait les grossesses non arrivées à terme. On n'était tombé raide dans la famille car elle avait fait son pendule à une tante qui n'a qu'une fille en lui sortant "ba tu as eu autant d'enfants (> 1)" et ma tante de répondre que c'était vrai ce que nous ne savions pas (décès en bas âge, FC, ...).

Et puis nous avons finalement eu deux autres garçons. Et à chaque fois, je savais que c'était un garçon que j'attendais... mais dire pourquoi?

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 15:45

Ma marraine m'a prédit 1fille 1 garçon 1 fille 1 fille

Pour l'instant, ça fonctionne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Prédictions autour du sexe de bébé Empty
MessageSujet: Re: Prédictions autour du sexe de bébé   Prédictions autour du sexe de bébé Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 15:47

annouch1 a écrit:
Pour l'instant, ça fonctionne...

Laughing Comme tu dis, pour l'instant elle avait uen chance sur deux de se tromper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions autour du sexe de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'une biere!!!!
» Liens autour du post partum
» Grossesse "autour de son nombril"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser