les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ben...qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+28
misskazu
TITE PHANIE
Mag
Luc
berangere
Abigaelle
katja
Annouch
Liz
titi mag
Misspenible
AnneLG
elizzem
del1232
Mathilde
Caroline
Val
Lililali
giniebaby
little-viou
Doophette
Gaëlle
Selphy
carine
Cathy
Sylvie
Lorène
Lara
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:10

J'adore faire la cuisine mais je manque cruellement d'idées, alors ce serait bien si vous mettiez ce que vous mangez...

Donnez-moi des idées please :bounce: je vous promets une "reconnaissance éteeeeernelle" lol!

Merci merci merci geek :albino: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:16

Chez nous, ce soir :
- carottes rapées en entrée;
- viande blanche (veau pour Bruno, dinde pour moi) à la poele et épinards à la crème de chez Monsieur PICARD, mon meilleur ami affraid .

Rien de folichon, mais que du bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:20

merci c'est une idée...mais on n'a pas de Picard chez nous Evil or Very Mad mais je crois que les épinards à la crème Iglo sont pas mal :?:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:38

Lara a écrit:


Donnez-moi des idées please :bounce: je vous promets une "reconnaissance éteeeeernelle" lol!

Merci merci merci geek :albino: cheers

ça sent l'overdose de toy story par chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:42

Chez nous, c'est parti pour être dorade et petits légumes sautés... Avec peut être une tomate-mozza en entrée et des clementines pour finir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:53

Sylvie a écrit:
Lara a écrit:


Donnez-moi des idées please :bounce: je vous promets une "reconnaissance éteeeeernelle" lol!

Merci merci merci geek :albino: cheers

ça sent l'overdose de toy story par chez toi Laughing

hihi l'overdose non mais j'adore ce dessin animé, ça me fait souvent bien rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:54

Nous ce soir , c'est mini nems en entrée , filet de dinde aux 5 epice et au lait de coco avec des nouilles sautée et en dessert ananas en rondelles miam miam flower
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:55

Cathy a écrit:
Chez nous, c'est parti pour être dorade et petits légumes sautés... Avec peut être une tomate-mozza en entrée et des clementines pour finir :)

oui très bonne idée ça...j'aime beaucoup le poisson, les enfants par contre pas trop alors je leur fais des fish sticks. Merci :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:56

carine a écrit:
Nous ce soir , c'est mini nems en entrée , filet de dinde aux 5 epice et au lait de coco avec des nouilles sautée et en dessert ananas en rondelles miam miam flower

des mini nems, tu les achètes tout faits? sinon je veux bien la recette :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:58

oui je les achete tout fait, j'ai encore jamais osé en faire moi meme mais ça me tenterai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 21:15

Je ne sais pas quoi faire à manger ce soir scratch
Nous devons faire les courses demain et il reste très peu de choses "exploitables" et/ou qui me fassent envie Laughing
Et vous donc, qu'y aura t'il sur vos tablées, ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 22:55

c'est peut-être un peu tard pour ce soir ?

chez nous il y avait des blancs de poulet, une partie à l'aigre-douce et une autre partie à la crème et épices à poulet, une salade de chicons et des pâtes (des spirellis).

J'attends aussi vos idées pour demain soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 23:30

chez nous ce soir c'était sauté de veau, riz pilaf et champignons à la crème

pour demain???? aucune idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: On mange quoi ce soir ?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 23:45

Et bien moi, ce soir, j'ai tenter de faire moi-même mes lentilles. Avec petites carottes, petits oignons, monbéliardes, épices, pis tout pis tout...
Ben j'ai trouvé ça super bon...

(d'accord, c'est parti 20 minutes plus tard dans les toilettes, mais bon, c'est une autre histoire... vive les joies de la grossesse pale :tongue: )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 23:47

Lara a écrit:
c'est peut-être un peu tard pour ce soir ?

chez nous il y avait des blancs de poulet, une partie à l'aigre-douce et une autre partie à la crème et épices à poulet, une salade de chicons et des pâtes (des spirellis).

J'attends aussi vos idées pour demain soir Laughing

l'avantage avec ce déménagement chez belle-maman c'est qu'elle prépare le souper et c'est (presque) surprise chaque soir. Notez bien que de ne pas cuisiner peut aussi être un inconvénient (surtout quand on adore ça!)

hier par exemple, poulet au gros sel (à essayer d'urgence c'est méga bon et méga facile....à savoir, placer votre poulet entier sur une groooosse couche de gros sel dans un plat pyrex ou en terre cuite et hop, sans rien faire d'autre, au four à 200-220°C une petite heure par kilo à peu près ==> miameu) avec des champignons

autre chose: vous faites toutes d'office une entrée et dessert ? :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 0:04

Pour répondre à Gaëlle, je ne fais pas de dessert si je ne reçois pas, c'est fruit, desserts lactés... Et des entrées ça dépend, quand ça me prends...

Alors Lara, on a mangé sensiblement la même chose en fait Wink

J'ai fait des aiguillettes de poulet avec un mélange de pate de curry, pate de tandoori, oignons, ail, persil, et crème fraiche avec des tagliatelles "fraiches".
C'était bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 0:29

chez nous c'est dessert maison très souvent le week-end ou quand l'envie m'en prend. Sinon c'est fruit, laitages...
je crois que je vais tenter la recette du poulet au gros sel moi mais dis-moi belle-maman de gaëlle c'est si simple que ça???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:25

ououuuuuuuh zolie maman de Gaëlle, quelques leçons de philo valent bien la recette du poulet au gros sel, nan? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 15:34

Alors là j'ai fait un gratin de roulades de chicons avec des pommes de terre nature.

Et avant, j'ai testé une recette de soupe aux courgettes au marscarpone et pesto (livre colruyt pour celle que ça intéresse :)) et c'était très bon :)

Et pour finir, un gâteau citron-framboises cuit dans le four

rectification pleure pas de beau gâteau pour aujourd'hui lol
pendant que j'étais en train de poster ici, le four a sonné la fin de cuisson et ma mère a voulu sortir le moule... qui lui a dérapé des mains et le super gâteau citron-framboises a fini sur le sol de la cuisine pleure pleure
Alors non seulement pas de gâteau mais en plus une enyeulade Rolling Eyes :|
ralalalala
:)
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:39

Ce soir c'est risotto, va d'ailleur que je m'y mette bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:39

little-viou a écrit:
Ce soir c'est risotto, va d'ailleur que je m'y mette bientôt Laughing
Risotto comment ? (j'adore les risottos :) )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:49

Sylvie a écrit:
ououuuuuuuh zolie maman de Gaëlle, quelques leçons de philo valent bien la recette du poulet au gros sel, nan? Wink

oh ben dis donc, les posts du 12/12 je les ai tous loupés moi Shocked

le poulet gros sel? ridiculement simple: une énorme couche de gros sel dans un plat en terre cuite par ex, et ton poulet déposé dessus. C'est tout lol! Hop au four, et pour la cuisson ça dépend de la grosseur du poulet, c'est comme pour un poulet à la broche quoi.
Si ton poulet est un bon poulet bien gouteux (chez nous, ils viennent du jardin de mon beauf miam!), il n'en sera que plus savoureux.

(bien sûr, pour un accompagnement, tu peux prévoir une sauce de ton choix)
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:51

Une recette un peu au feeling :
du riz cuit pilaf
du vin
oignons
du bouillon de viande
des lardons
de la ricotta
du gruyère
des tomates pelées
et peu être des champignons

JE CROIS QUE SI LA DIETETICIENNE QUI M'A FAIT LE REGIME POUR DIABETE GESTATIONNEL VOIT CA, ELLE ME TUE (et oui je me rattrape de toutes ces frustrations diabolique


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:52

Cathy a écrit:
little-viou a écrit:
Ce soir c'est risotto, va d'ailleur que je m'y mette bientôt Laughing
Risotto comment ? (j'adore les risottos :) )

j'en ai mangé un ce midi Laughing

Risotto de ma maman:
je cuis mon riz en pilaf

à côté, je rissole des oignons+ail, puis de la viande hachée. J'y ajoute des champignons, quand les champis sont un peu noircis, j'y ajoute des boîtes de tomates pelées et du sel, du poivre, du basilic, de l'origan, du paprika et bcp de curry.
Je fais mijoter un bon 20 minutes. Pendant ce temps, je cuis des oeufs cuits durs.

Je mélange riz et sauce + fromage râpé + les oeufs coupés en morceaux et je sers.

Miammmmmm

Meilleur réchauffé le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:54

little-viou a écrit:

JE CROIS QUE SI LA DIETETICIENNE QUI M'A FAIT LE REGIME POUR DIABETE GESTATIONNEL VOIT CA, ELLE ME TUE (et oui je me rattrape de toutes ces frustrations diabolique

On s'en fout, "diabète gestationnel" c'est pendant la grossesse, tu n'es plus enceinte maintenant, alors qu'elle s'étouffe avec sa salade verte, la dietéticienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben...qu'est-ce qu'on mange? Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange?   ben...qu'est-ce qu'on mange? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ben...qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pois-mange-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser