les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:11

Voilà, j'ai de quoi faire une charlotte au chocolat, mais je me demandais si vous pouviez me donner vos recettes histoire que je m'en inspire. J'ai déjà une petite idée, mais vous avez peu être des petits ingrédients qui vont bien et qui donne un petit plus à la charlotte :)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:13

Une copine avait refilé un recette de charotte poires-chocolat, à se relever la nuit parait il, je vais voir si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:17

françoise1973 a écrit:
Une copine avait refilé un recette de charotte poires-chocolat, à se relever la nuit parait il, je vais voir si je trouve
Yes, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:23

- 1 boîte de biscuits à la cuillère
- 200 gr de chocolat à patisser
- 4 oeufs
- 2 poires mûres

Faire un sirop avec environ ... heu ... ça d'eau, et à peu près ça de cassonade. Faire réduire, doucement. Peler les poires et les couper en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur, les pocher dans le sirop. Préparer une mousse au chocolat (faire fondre le chocolat, incorporer les 4 jaunes, puis les 4 blancs battus en neige).
Sortir les poires du sirop et les égoutter. Tremper les biscuits face intérieure dans le sirop et tapisser un moule à charlotte, verser une partie de la mousse au chocolat, puis la moitié des poires, couvrir de mousse, puis de nouveau de poire, puis de biscuits pour "refermer".
Mettre au frigo toute la nuit, démouler juste avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:39

françoise1973 a écrit:
- 1 boîte de biscuits à la cuillère
- 200 gr de chocolat à patisser
- 4 oeufs
- 2 poires mûres

Faire un sirop avec environ ... heu ... ça d'eau, et à peu près ça de cassonade. Faire réduire, doucement. Peler les poires et les couper en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur, les pocher dans le sirop. Préparer une mousse au chocolat (faire fondre le chocolat, incorporer les 4 jaunes, puis les 4 blancs battus en neige).
Sortir les poires du sirop et les égoutter. Tremper les biscuits face intérieure dans le sirop et tapisser un moule à charlotte, verser une partie de la mousse au chocolat, puis la moitié des poires, couvrir de mousse, puis de nouveau de poire, puis de biscuits pour "refermer".
Mettre au frigo toute la nuit, démouler juste avant de servir.

et on pourrait envisager de faire ça dns un moule autre que "charlotte"? parec que j'en n'ai pas, moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:43

JE suppose, il me semble que ce n'est qu'une question d'esthétique (et peut être de facilité de démoulage). Mais Anne, si tu fréquentes les forums cuisine, va falloir penser à t'équiper hein Wink
Avec les fruits de tes ventes de vêtements, tu vas pouvoir t'acheter du matos de cuisine Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:46

françoise1973 a écrit:

Avec les fruits de tes ventes de vêtements, tu vas pouvoir t'acheter du matos de cuisine Laughing Laughing

Voire une cuisine, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:46

françoise1973 a écrit:

Faire un sirop avec environ ... heu ... ça d'eau, et à peu près ça de cassonade.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:51

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:

Avec les fruits de tes ventes de vêtements, tu vas pouvoir t'acheter du matos de cuisine Laughing Laughing

Voire une cuisine, oui !

ouais, enfin, ne vous figurez pas que je les vends au prix où je les ai achetés... docn précisément, je perds du fric, bande de malignes...
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 23:55

chuis bête... j'avais pas vu ce topic

alors je vous engage vivement à essayer cette charlotte là
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !   [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dessert] La charlotte au chocolat de ma maman
» [recherche recette] tarte au chocolat.
» [demande de recette] polenta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser