les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idée cadeau pour une communiante

Aller en bas 
+13
elizzem
AnneLG
Sylvie
Val
Madamedoel
Mathilde
little-viou
thysteam
Caroline
Abigaelle
Cathy
Lorène
misskazu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:55

Voila, ma filleule qui va avoir 13 ans fait sa communion dans un peu plus d'un mois.
J'ai pas trop d'idée (elle veut des sous mais je REFUSE catégoriquement), on ne fait pas sa communion pour avoir le l'argent non mais ho Evil or Very Mad
Mais bien evidemment, étant la marraine, je ne peux pas faire autrement que de lui offrir quelque chose.
J'avais pensé à un missel, mais mon mari me dit "elle va tirer la tronche", hors, je trouve qu'un missel c'est le cadeau par excellence scratch mais bon.
J'ai demandé l'avis à sa mere qui me dit "des sous" ou "un bijou" mais les bijoux, pas de bracelet, pas de collier, pas de boucles d'oreilles, à la limite une montre mais je lui en ai offerte une l'an dernier à Noel.
Alors, avez vous des idées, parce que la, je suis à court d'idées scratch

Ses gouts??? Ben rien, elle a treize ans et elle est gonflante Laughing elle aime rien mis à part son nombril Laughing

Qu'est ce qu'on peut offrir à une communiante??? Aidez moi :idea:
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 23:58

Moi j'ai eu des boucles d'oreille en or, je me rappelle.

Et ma tante m'a offert une très belle boîte à bijoux en loupe d'orme.

Pourquoi pas de bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:00

misskazu a écrit:
elle a treize ans et elle est gonflante Laughing elle aime rien mis à part son nombril Laughing
Un piercing ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:02

Cathy a écrit:
misskazu a écrit:
elle a treize ans et elle est gonflante Laughing elle aime rien mis à part son nombril Laughing
Un piercing ? Arrow

J'aime beaucoup!

Ben moi aussi, je tirerais la tronche si on m'offrait un missel (en même temps, je ne fais pas ma communion...)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:04

Cathy a écrit:
misskazu a écrit:
elle a treize ans et elle est gonflante Laughing elle aime rien mis à part son nombril Laughing
Un piercing ? Arrow
Bien vu Laughing
Mais la je pense que son pere va m'assassiner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:03

euh j'ai pas foncièrement d'idée mais réellement ( Razz ) je suis du même avis que ton mari, le missel, ... à 13 ans, même si c'est le cadeau pile poil communion, je ne sais pas si ...
euh ...
j'ai pas vraiment d'idée ein mais le bijou me semblait plus mieux quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:09

Abigaelle a écrit:

Ben moi aussi, je tirerais la tronche si on m'offrait un missel (en même temps, je ne fais pas ma communion...)
Ouais mais en meme temps c'est sa communion, si elle la fait c'est théoriquement par choix de religion non?
Bref, ne debattons pas la dessus
Mais ce qui me degoute le plus, c'est que la communion maintenant est vraiment un vaste échange de cadeaux qui n'a plus de connotation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:11

Lorène a écrit:
Moi j'ai eu des boucles d'oreille en or, je me rappelle.

Et ma tante m'a offert une très belle boîte à bijoux en loupe d'orme.

Pourquoi pas de bijoux ?
La boite à bijoux pour qu'elle range toutes ses breloques affreuses beurk me semble etre une tres tres bonne idée.
Je retiens Wink
Mais vous pouvez proposer, j'ai tellement pas d'idée Rolling Eyes
Sa maman m'a dit de ne pas lui acheter de bijoux parce qu'elle aime changer constemment et elle ne le mettrai pas, et elle me dit que si c'est classique ca ne lui plaira pas et que si c'est moderne et bien dans quelques temps ca sera démodé et ca ne lui plaira plus :|
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:12

misskazu a écrit:
Abigaelle a écrit:

Ben moi aussi, je tirerais la tronche si on m'offrait un missel (en même temps, je ne fais pas ma communion...)
Ouais mais en meme temps c'est sa communion, si elle la fait c'est théoriquement par choix de religion non?
Bref, ne debattons pas la dessus
Mais ce qui me degoute le plus, c'est que la communion maintenant est vraiment un vaste échange de cadeaux qui n'a plus de connotation religieuse.

si si débattons !
j'adore les débats !
théoriquement par choix de religion ne veut pas dire de lire le missel tous les jours ...
moi ce que j'en dis ... ne sachant pas vraiment ce qu'est un missel en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:12

misskazu a écrit:
Abigaelle a écrit:

Ben moi aussi, je tirerais la tronche si on m'offrait un missel (en même temps, je ne fais pas ma communion...)
Ouais mais en meme temps c'est sa communion, si elle la fait c'est théoriquement par choix de religion non?
Bref, ne debattons pas la dessus
Mais ce qui me degoute le plus, c'est que la communion maintenant est vraiment un vaste échange de cadeaux qui n'a plus de connotation religieuse.

Tu as raison, c'est pour ça que je ne l'ai pas faite.
(pis suis pas baptisée, alors...), mais comme, il y a 20 ans, c'était déjà étroitement lié aux cadeaux, ma mère avait mis en valeur l'anniv de mes douze ans et j'avais reçu quelques cadeaux symboliques (une gourmette en argent, la bague de fiançailles de l'une de mes arrières grands mères...)


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:12

et une médaille catho...sa sainte patronne ou une vierge...moi ma grand mère m'avait offert une médaille de la vierge magnifique assez design (que j'ai perdueeeee Wink )
ou alors un crucifix à accrocher dans sa chambre (j'ai eu ça aussi, design aussi)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:17

thysteam a écrit:
et une médaille catho...sa sainte patronne ou une vierge...moi ma grand mère m'avait offert une médaille de la vierge magnifique assez design (que j'ai perdueeeee Wink )
ou alors un crucifix à accrocher dans sa chambre (j'ai eu ça aussi, design aussi)
Ouais le crucifix j'y avais pensé aussi, mais ca va lui hérisser le poil, je le sens :face:
La médaille catho, ben franchement, je pense qu'elle ne la mettra pas :|
Pffff, c'est galere Mad
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:17

Caroline a écrit:


si si débattons !
j'adore les débats !
théoriquement par choix de religion ne veut pas dire de lire le missel tous les jours ...
moi ce que j'en dis ... ne sachant pas vraiment ce qu'est un missel en fait ...

c'est le "programme" de la messe, avec les textes et les chants pour suivre.
le problème c'est que maintenant ce n'est plus trop utilisé, on se sert surtout de photocopies, c'est plus trop à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:18

thysteam a écrit:
Caroline a écrit:


si si débattons !
j'adore les débats !
théoriquement par choix de religion ne veut pas dire de lire le missel tous les jours ...
moi ce que j'en dis ... ne sachant pas vraiment ce qu'est un missel en fait ...

c'est le "programme" de la messe, avec les textes et les chants pour suivre.
le problème c'est que maintenant ce n'est plus trop utilisé, on se sert surtout de photocopies, c'est plus trop à la mode.
ah merci, je pensais plus à une sorte de petite bible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:21

Moi aussi j'ai pas fait ma communion mais ma fête de la morale laïque, parmis les cadeaux les plus marquant : un bracelet en or jaune et blanc, une magnifique boîte à bijoux et un pafum de marque Kenzo.

Aussinon je te propose un Gsm, un MP3, une virée shopping...
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:21

misskazu a écrit:
thysteam a écrit:
et une médaille catho...sa sainte patronne ou une vierge...moi ma grand mère m'avait offert une médaille de la vierge magnifique assez design (que j'ai perdueeeee Wink )
ou alors un crucifix à accrocher dans sa chambre (j'ai eu ça aussi, design aussi)
Ouais le crucifix j'y avais pensé aussi, mais ca va lui hérisser le poil, je le sens :face:
La médaille catho, ben franchement, je pense qu'elle ne la mettra pas :|
Pffff, c'est galere Mad

elle la mettra peut etre pas maintenant mais elle la gardera dans son coffret à bijoux comme "la medaille de sa communion" et d'ici 10 ans ce cadeau prendra tout son sens.
tu vas pas lui offrir un jean non plus, et la communion c'est pas noel ni l'anniversaire, c'est pas forcement un cadeau "utile", c'est un cadeau symbolique qui prend de la valeur avec les années. elle comprendra plus tard (et la médaille, il y en a de très belles, ça marquera plus sa mémoire même si sur le coup elle ne comprend pas trop)
je te dis ça en connaissance de cause hein, j'ai fait la même avec mes cadeaux, maintenant je suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:23

Caroline a écrit:


si si débattons !
j'adore les débats !
théoriquement par choix de religion ne veut pas dire de lire le missel tous les jours ...
moi ce que j'en dis ... ne sachant pas vraiment ce qu'est un missel en fait ...

Un missel est un receuil de prières Wink
Alors, si tu aimes les débats question religion, tu vas etre servie avec moi Laughing

Voila ce que je pense.
Je suis catholique à 100% (d'ailleurs mes fils sont en école catholique), la communion, je ne l'ai pas faite (ma mere s'etant engueulé avec le Curé de la Paroisse), mais j'ai recu le bapteme à 3 semaines et le curé m'a communié lors de mon mariage Wink
Le probleme, c'est que maintenant, la communion n'a plus ou tres peu de connotation religieuse, c'est une vaste blague pour les gamins qui sont heureux de la faire pour se mettre de la thune et des cadeaux plein les poches, quelle honte Mad (d'ailleurs le frere de ma filleule s'est offert un home cinéma avec l'argent de sa communion affraid Twisted Evil affraid Twisted Evil )
Normalement, si l'on suit la chose normalement, on doit se voir offrir un missel, une Bible et un crucifix, ce qui est loin d'etre le cas maintenant Suspect
Enfin, et ce qui dégoute encore plus, c'est la bouffe qui suit la communion ou tout le monde ressort rond comme une queue de pelle et repu jusqu'au gosier Mad
Voila
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:26

thysteam a écrit:


elle la mettra peut etre pas maintenant mais elle la gardera dans son coffret à bijoux comme "la medaille de sa communion" et d'ici 10 ans ce cadeau prendra tout son sens.
.
Probablement mais bonjour la tronche qu'elle va tirer ce jour la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:26

thysteam a écrit:
misskazu a écrit:
thysteam a écrit:
et une médaille catho...sa sainte patronne ou une vierge...moi ma grand mère m'avait offert une médaille de la vierge magnifique assez design (que j'ai perdueeeee Wink )
ou alors un crucifix à accrocher dans sa chambre (j'ai eu ça aussi, design aussi)
Ouais le crucifix j'y avais pensé aussi, mais ca va lui hérisser le poil, je le sens :face:
La médaille catho, ben franchement, je pense qu'elle ne la mettra pas :|
Pffff, c'est galere Mad

elle la mettra peut etre pas maintenant mais elle la gardera dans son coffret à bijoux comme "la medaille de sa communion" et d'ici 10 ans ce cadeau prendra tout son sens.
tu vas pas lui offrir un jean non plus, et la communion c'est pas noel ni l'anniversaire, c'est pas forcement un cadeau "utile", c'est un cadeau symbolique qui prend de la valeur avec les années. elle comprendra plus tard (et la médaille, il y en a de très belles, ça marquera plus sa mémoire même si sur le coup elle ne comprend pas trop)
je te dis ça en connaissance de cause hein, j'ai fait la même avec mes cadeaux, maintenant je suis très contente.

Je suis complètement d'accord, même si je reste plus sur l'idée d'un bijou assez classique... Je ne sais pas pourquoi, je fais une fixation sur des dormeuses... scratch

Sinon, je trouve que le premier parfum, pour une jeune fille, c'est un chouette cadeau, mais pas assez durable ni assez symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:28

little-viou a écrit:


Aussinon je te propose un Gsm, un MP3, une virée shopping...

Je suis anti GSM d'ailleurs je n'en ai pas :|
Un mp3, elle a pas le net, donc elle pourra pas s'en servir Wink
Une virée shopping, ma carte bancaire n'appreciera pas trop et moi non plus d'ailleurs Rolling Eyes
Je vois pas trop la religion la dedans :no:

Merci en tous les cas bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:31

Abigaelle a écrit:

Sinon, je trouve que le premier parfum, pour une jeune fille, c'est un chouette cadeau, mais pas assez durable ni assez symbolique...
Oui, le soucis, c'est que ca ne dure pas Suspect sinon je pense que ca lui aurait plus mais quand la bouteille sera vide, il ne lui restera rien de cette journée :|
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:32

Abigaelle a écrit:

Je suis complètement d'accord, même si je reste plus sur l'idée d'un bijou assez classique... Je ne sais pas pourquoi, je fais une fixation sur des dormeuses... scratch

J'ai eu un collier de perles pour ma confirmation, les dormeuses ne vont pas à tt le monde (ça me desespère mais, par exemple, ça ne me va pas).


Abigaelle a écrit:
Sinon, je trouve que le premier parfum, pour une jeune fille, c'est un chouette cadeau, mais pas assez durable ni assez symbolique...

Ben surtt qu'à 13 ans, elle doit déjà en avoir un, non ?

Sinon moi j'ai porté "Cristal" de Chanel pendant mes jeunes années... J'adorais.
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:31

misskazu a écrit:
thysteam a écrit:


elle la mettra peut etre pas maintenant mais elle la gardera dans son coffret à bijoux comme "la medaille de sa communion" et d'ici 10 ans ce cadeau prendra tout son sens.
.
Probablement mais bonjour la tronche qu'elle va tirer ce jour la Laughing

dans la serie cadeaux monstrueux qu'on comprend plus tard j'ai eu de mon parain à chaque noel anniv et communion comprise, un élément d'une ménagère en argent, une fois une fourchette, une autre une petite cuillière...à 7 ans tu tire la tronche tu veux une barbie, à 14 tu tire la tromche tu voulais des fringues....mais maintenant je suis bien contente (et même dégoutée qu'il ne soit pas fini)


et puis tu es sa marraine c'est ton rôle de faire un cadeau symbolique, les grands parents oncles et tantes feront dans le home cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:34

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:

Je suis complètement d'accord, même si je reste plus sur l'idée d'un bijou assez classique... Je ne sais pas pourquoi, je fais une fixation sur des dormeuses... scratch

J'ai eu un collier de perles pour ma confirmation, les dormeuses ne vont pas à tt le monde (ça me desespère mais, par exemple, ça ne me va pas).


Abigaelle a écrit:
Sinon, je trouve que le premier parfum, pour une jeune fille, c'est un chouette cadeau, mais pas assez durable ni assez symbolique...

Ben surtt qu'à 13 ans, elle doit déjà en avoir un, non ?

Sinon moi j'ai porté "Cristal" de Chanel pendant mes jeunes années... J'adorais.

c'est quoi une dormeuse ???
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:35

Sinon, les dormeuses c'est une jolie idée cadeau aussi, tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée cadeau pour une communiante Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau pour une communiante   Idée cadeau pour une communiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeau pour une communiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser