les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bébé dans la maison

Aller en bas 
+4
Cathy
Mathilde
Sylvie
Ilona
8 participants
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 21:04

Kikou !!!

Voila comme nous sommes en pleine recherche d'appartement je me pose pas mal de questions et j'aurais voulu savoir quelques tites choses sur votre organisation.

Arrow Est ce que bébé a eu des ces premiers jours une chambre rien qu'à lui ? Dans votre chambre ? Ou a partagé celle d'un frere ou d'une soeur ?

Arrow Est ce que vous avez trouvez des astuces pour gagner de la place dans la chambre ? Table a langer fixée au mur qui se rabat ? Ect ...

Arrow Quelle etait ou qu'elle est la surface de votre appartement ou maison quand bébé est arrivé ?

Arrow Pensez vous qu'un F2 soit suffisant pour un couple avec bb ?

Gros bisous

ILO
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 21:09

Ilona a écrit:
Kikou !!!

Voila comme nous sommes en pleine recherche d'appartements je me pose pas de questions et j'aurais voulu savoir quelques tites choses sur votre organisation.

Arrow Est ce que bébé a eu des ces premiers jours une chambre rien qu'à lui ? Dans votre chambre ? Ou a partagé celle d'un frere ou d'une soeur ?
Pendant je dirais 4-5 mois, Aliaume a dormi 100% dans notre lit, il n'a mis les "pieds" dans sa chambre qu'après ça et encore, pas à 100 %

Ilona a écrit:
Arrow Est ce que vous avez trouvez des astuces pour gagner de la place dans la chambre ? Table a langer fixée au mur qui se rabat ? Ect ...
Nous la table à langer est dans la sdb, mais on a la chance d'avoir beaucoup de place

Ilona a écrit:
Arrow Quelle etait ou qu'elle est la surface de votre appartement ou maison quand bébé est arrivé ?
Comme dit plus haut, on a la chance d'avoir une grande maison, mais je drais que cette place n'est devenue utile par rapport à Aliaume qu'une fois qu'il a commencé à marcher, donc vers 1 an.

Ilona a écrit:
Arrow Pensez vous qu'un F2 soit suffisant pour un couple avec bb ?

Gros bisous

ILO

J'ai une copine qui vit dans 70 m² : couple + 3 enfants et ils s'en sortent très bien. ce qui leur manque le plus : un jardin ou une terrasse ou au moins un parc à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 21:11

Ilona a écrit:
Kikou !!!

Voila comme nous sommes en pleine recherche d'appartement je me pose pas mal de questions et j'aurais voulu savoir quelques tites choses sur votre organisation.

Arrow Est ce que bébé a eu des ces premiers jours une chambre rien qu'à lui ? Dans votre chambre ? Ou a partagé celle d'un frere ou d'une soeur ?

oui dans les deux cas même si minimiss a cododoté pendant 6 mois

Ilona a écrit:
Arrow Est ce que vous avez trouvez des astuces pour gagner de la place dans la chambre ? Table a langer fixée au mur qui se rabat ? Ect ...

faut voir selon la chambre

Ilona a écrit:
Arrow Quelle etait ou qu'elle est la surface de votre appartement ou maison quand bébé est arrivé ?

à l'arrivée de bébé1:80m², à celle de bébé2:150m²

Ilona a écrit:
Arrow Pensez vous qu'un F2 soit suffisant pour un couple avec bb ?

je crois réellement que ça dépend de la disposition des pièces et de vous...parfois un petit 30m² bien aménagé et agréable est plus facile à vivre qu'un 50m² à la disposition aberrante...ça dépend aussi de vos expériences et résistances en la matière. Moi je sais que j'ai besoin d'espace mais c'est un luxe qu'on peut encore se permettre en Belgique

bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 21:18

Hihi merci ca m'aide à y voir plus clair.

Bébé ne s'etant toujours pas installé en moi, ou du moins je ne suis pas encore au courant, j'y ai pensé cette apres midi en visitant le premier appart. Nous sortons d'un 90 m², F3 top standing mais bon le proprio vend la maison ou nous sommes. On s'est dis tiens pourquoi ne pas en profiter pour prendre plus petit et mettre des sous de coté pour dans 3 ans acheter une tite maisonnette rien qu'à nous.

Alors cette aprem un peu l'angoisse, les prix grimpent vite pour le peu de m². Celui que nous avons visité fais 33 m², j'essayais de projeter notre vie avec Bibounet et c'est vrai que j'avais peu de me sentir un peu à l'etroit avec une petite grenouille.

Avoir votre experience m'aide à y voir plus clair Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 23:36

Louis est arrivé alors qu'on habitait Lille centre. Appartement de 55m²(F2) en plein boulevard de la Liberté, nettoyeuses de rue à 4h30 qui nous réveillait et la circulation qui commençait à se faire sérieusement entendre à partir de 7h, non stop jusque 20h. Un commisariat, une gendarmerie et les pompiers à quelques dentaines de mètres de chez nous, donc sirènes qui hurlaient à toute heure du jour et de la nuit. Bref un calvaire niveau bruit affraid

Pendant la grossesse et la période achat pour bébé on s'est rendu compte qu'un bébé ça prend autant de place qu'un adulte, qu'on ne serait pas 2+un petit bout à l'appart' mais 3.

A Lille nous n'avions qu'une chambre. Nous l'avons donc partagée et aménagée. On a du enlever notre bibliothèque pour mettre la commode de Louis, on a démonté le bureau sur lequel il y avait notre 2ème Pc pour monter le lit. C'était pas un problème le partage de chambre à ce moment là. C'était même pratique, je n'avais qu'à faire un pas pour le prendre, un autre pour retourner dans mon lit l'allaiter.

Dans la pièce principale nous avions mis la nacelle pour qu'il puisse être avec nous et plus tard le transat. On trouvait que ça prennait déja pas mal de place.

Coté salle de bain on avait acheté un combi qui se pose sur la baignoire(baignoire bébé, table à langer). Nous aviosn nos stocks pour Louis dans la salle de bain(couches, et produits divers), on trouvait que ça n'allait pas.

Coté cuisine c'était un petit coin cuisine équipé, très bien quand on était 2 mais sincérement si j'avais nourri Louis au biberon, je ne sais pas où j'aurai mis le stérilisateur, le stock de bibs et les boites de lait.

Notre appart' on l'adorait mais à 3 c'était impossible vu la configuration des lieux. Nous pensons que si nous avions eu dans chaque pièce des armoires murales(intégrées dans les murs) on aurait pu mieux s'en sortir.

Nous avons déménagé quand Louis avait 1 mois et demi. Ca a été un vrai souffle pour nous. Maison à étage. Salle de bain immense, assez de place dans le salon pour installer le nécessaire et le superflu pour bébé. Nous avons notre chambre, Louis a la sienne. Il dort mieux et nous dormons mieux depuis que nous faisons "chambre à part". Du jour où je l'ai exilé dans sa chambre(ce soir là c'était un exil :( ) il a fait ses nuits...
Nous avons donc 85m²... ce qui est honnête mais finalement... trop peu Very Happy On envisage un nouveau déménagement avant l'arrivée de Bb2, Zhom a fait les plans au bureau, 150m² aménageables en 200m² si un jour yavait un bb3(ça tient du rêve impossible mais bon...) reste plus qu'à trouver le terrain de nos rêves...

Je ne veux pas te décourager Ilona car j'ai des amis qui avec un appart bien aménagé(ils ont des placards dans les murs eux Laughing ) vivent très bien dans un 60m², par contre leur petite a 1 an et demi et là ils commencent à trouver que faire chambre commune c'est plus top. Mais un an et demi ca laisse le temps de souffler un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 23:59

Ilona a écrit:

Arrow Est ce que bébé a eu des ces premiers jours une chambre rien qu'à lui ? Dans votre chambre ? Ou a partagé celle d'un frere ou d'une soeur ?
Nous avons un deux piéce. Nicolas dort dans notre chambre, il y a aussi sa table à langer.
On avait calculer sévère pour faire rentrer le trict nécéssaire dans notre chambre et ça marche.
On a un système comme celui de Lilloise dans la salle de bain (baignoire + table à langer). Pratique.

Ilona a écrit:

Arrow Est ce que vous avez trouvez des astuces pour gagner de la place dans la chambre ? Table a langer fixée au mur qui se rabat ? Ect ...
La table à langer de la chambre est toute simple, ce n'est pas une commode. On ne s'est pas trop pris la tête, l'éspace est investit au maximum, mais on ne fait que dormir dans la chambre Razz

Ilona a écrit:

Arrow Quelle etait ou qu'elle est la surface de votre appartement ou maison quand bébé est arrivé ?
je dirais environ 60m² ?

Ilona a écrit:

Arrow Pensez vous qu'un F2 soit suffisant pour un couple avec bb ?
C'est ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 0:06

QUand je vivais seule avec Hugo, j'avais un studio avec mezzanine de 30 m², on en est pas mort Laughing
Il y avait sa table à la langer dans la salle de bain et son lit à coté du mien dans la mezzanine (en fait, il squattait mon lit Laughing )
Le coin salon/cuisine tout rikiki nous convenait parfaitement, de toutes facons, il n'y en avait que pour lui.
Alors 60 m² à 3 ou 30m² à 2, du moment que l'on s'organise et que l'on fait les choses bien on s'en sort tout le temps..

Petit HS avec un rapport quand meme : l'autre jour j'ai vu un reportage sur l'Inde (bon on peut pas comparer non plus hein) mais ils vivaient à 7 dans 17m² affraid , alors bon...... on se plaint........mais finalement......... on a de la chance quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safo

Safo


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 09/12/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:29

Ilona a écrit:
Kikou !!!
Arrow Est ce que bébé a eu des ces premiers jours une chambre rien qu'à lui ? Dans votre chambre ? Ou a partagé celle d'un frere ou d'une soeur ?


Pendant 1 an, nous avons vécu dans un 27m² et entassé à trois dans une seule pièce c'est pas jojo tous les jours. Mais en février dernier on a déménagé pour un 57m² avec deux chambres, ange dort seule dans sa chambre et ca ne lui pose pas de problème.
Pour ses premier pas elle les a fais dans notre chambre, car elle est plus souvent chez nous que chez elle Laughing

Ilona a écrit:
Arrow Est ce que vous avez trouvez des astuces pour gagner de la place dans la chambre ? Table a langer fixée au mur qui se rabat ? Ect ...


ange n'a qu'une commode et son berceau dans sa chambre, comme avant on vivait dans un tit appart et bien nous n'avions pas de table à allongé mais un tit tapis pour le changer et qui été facile à ranger.

Ilona a écrit:
Arrow Quelle etait ou qu'elle est la surface de votre appartement ou maison quand bébé est arrivé ?


Bien comme je l'ai dis plus haut, c'était un 27 m², avec une pièce principal, wc/ salle de bain et une cuisine.

Ilona a écrit:
Arrow Pensez vous qu'un F2 soit suffisant pour un couple avec bb ?


je pense que parfois un f2 bien aménagé et agréable est plus facile à vivre qu'un f3 à la disposition aberrante
Revenir en haut Aller en bas
http://saintfora.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 11:11

Ilona a écrit:
Kikou !!!
Arrow Est ce que bébé a eu des ces premiers jours une chambre rien qu'à lui ? Dans votre chambre ? Ou a partagé celle d'un frere ou d'une soeur ?
[/b]
Madeleine dort dans sa chambre car nous avons la chance d'avoir une maison.

Ilona a écrit:
Arrow Est ce que vous avez trouvez des astuces pour gagner de la place dans la chambre ? Table a langer fixée au mur qui se rabat ? Ect ...

Dans la chambre pas de problème de place mais dans la salle de bain, nous avons installé une table à langer murale:
Bébé dans la maison P10004714fw.th
Bébé dans la maison P10004730vj.th

Ilona a écrit:
Arrow Quelle etait ou qu'elle est la surface de votre appartement ou maison quand bébé est arrivé ?

120m² je pense

Ilona a écrit:
Arrow Pensez vous qu'un F2 soit suffisant pour un couple avec bb ?


Beaucoup de personnes (surtout à Paris et en région parisienne) vivent dans de petits apparts avec 1 bébé; moi je l'imagine mal car les affaires de la miss prennent vraiment beaucoup de place... Je pense que c'est une question d'organisation...

bisou Ilona
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 15:48

Merci pour vos réponses les filles !!!

On ne sait pas encore decidés, l'appartement de 33 m² est mis de coté pour l'instant. Pour nous 2 ca va mais avec un Tchoupi impossible à gerer. La salle de bains est horriblement petite ( douche ou s'encastre presque le lavabo dedans ) donc impossible d'y mettre une table à langer et impossible aussi de la mettre dans la chambre.

On va continuer à chercher, mardi visite d'une maison appartenant à la mairie et d'un appartement de 47 m².

On cherche au plus vite car je me vois mal demenager avec Tchoupi ou enceinte. Comme ca on sera tranquille et dans 3 ans on investira dans une petite maison.

bisou les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:07

Ilona a écrit:

On cherche au plus vite car je me vois mal demenager avec Tchoupi ou enceinte. Comme ca on sera tranquille et dans 3 ans on investira dans une petite maison.
Tu as bien raison. Nous avons déménagé avec un bébé de 5 semaines. J'ai cru que j'y laisserai ma santé, mes nerfs et le sommeil de mon bébé(il a été super perturbé par tout le remue ménage).
Quant à déménager enceinte, tout dépend du terme. Jusqu'à 6 mois de grossesse ça restait possible pour moi du moins dans ma tête, par contre physiquement moins... je me serai assise et j'aurai donné les ordres "ca là, toi par là....".
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 17:05

Lilloise a écrit:
Ilona a écrit:

On cherche au plus vite car je me vois mal demenager avec Tchoupi ou enceinte. Comme ca on sera tranquille et dans 3 ans on investira dans une petite maison.
Tu as bien raison. Nous avons déménagé avec un bébé de 5 semaines. J'ai cru que j'y laisserai ma santé, mes nerfs et le sommeil de mon bébé(il a été super perturbé par tout le remue ménage).
Quant à déménager enceinte, tout dépend du terme. Jusqu'à 6 mois de grossesse ça restait possible pour moi du moins dans ma tête, par contre physiquement moins... je me serai assise et j'aurai donné les ordres "ca là, toi par là....".

En même temps c'est le bon plan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 18:46

annouch1 a écrit:
Lilloise a écrit:
Ilona a écrit:

On cherche au plus vite car je me vois mal demenager avec Tchoupi ou enceinte. Comme ca on sera tranquille et dans 3 ans on investira dans une petite maison.
Tu as bien raison. Nous avons déménagé avec un bébé de 5 semaines. J'ai cru que j'y laisserai ma santé, mes nerfs et le sommeil de mon bébé(il a été super perturbé par tout le remue ménage).
Quant à déménager enceinte, tout dépend du terme. Jusqu'à 6 mois de grossesse ça restait possible pour moi du moins dans ma tête, par contre physiquement moins... je me serai assise et j'aurai donné les ordres "ca là, toi par là....".

En même temps c'est le bon plan... Wink
KLER ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:15

Cathy a écrit:
annouch1 a écrit:
Lilloise a écrit:
Ilona a écrit:

On cherche au plus vite car je me vois mal demenager avec Tchoupi ou enceinte. Comme ca on sera tranquille et dans 3 ans on investira dans une petite maison.
Tu as bien raison. Nous avons déménagé avec un bébé de 5 semaines. J'ai cru que j'y laisserai ma santé, mes nerfs et le sommeil de mon bébé(il a été super perturbé par tout le remue ménage).
Quant à déménager enceinte, tout dépend du terme. Jusqu'à 6 mois de grossesse ça restait possible pour moi du moins dans ma tête, par contre physiquement moins... je me serai assise et j'aurai donné les ordres "ca là, toi par là....".

En même temps c'est le bon plan... Wink
KLER ! cheers
Ben oui mais bon... je sais pas trop quelle image vous avez de moi ici mais je crois franchement que je ne suis pas supère commode dans certaines situation. J'ai tendance à imaginer mon petit monde(=ma maison) et il est hors de question que qq chose soit autrement que tel que je l'ai pensé... du coup je mène la vie dure à ceux qui m'aident à y arriver. Je suis trop exigente je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 0:30

Ilona a écrit:
Kikou !!!
Arrow Est ce que bébé a eu des ces premiers jours une chambre rien qu'à lui ? Dans votre chambre ? Ou a partagé celle d'un frere ou d'une soeur ?


Il y a une chambre prévue pour lui, mais comme pour l'instant elle sert aussi de bureau à mon homme, et que je prefererai peut etre avoir mon bébé pres de moi... Il va peut etre dormir dans la meme chambre que nous... je ne fais là que des suppositions, car je ne sais pas encore comment ça va se passer.



Ilona a écrit:
Arrow Est ce que vous avez trouvez des astuces pour gagner de la place dans la chambre ? Table a langer fixée au mur qui se rabat ? Ect ...


Dans sa chambre il y a un berceau, une commode et un plan à langer avec baignoire en dessous. Pour nous c'était la meilleure solution, car on a qu'une douche, donc pr se préserver le dos c'est quand meme mieux une baignoire à bonne hauteur qu'une douche miniscule ; et aussi pour gagner un peu de place car meme si on a un F3 les pieces ne sont pas tres grandes, on aurait pas pu mettre une table à langer ET une baignoire.


Ilona a écrit:
Arrow Quelle etait ou qu'elle est la surface de votre appartement ou maison quand bébé est arrivé ?


On a environ 65m²


Ilona a écrit:
Arrow Pensez vous qu'un F2 soit suffisant pour un couple avec bb ?


Pour moi, ma situation, et surtout mon couple, ce n'est pas possible, je le sais. Mon homme et moi avons tous les deux besoin d'espace, ou au moins d'avoir des pieces séparées pour pouvoir s'isoler un peu/etre tranquille de temps en temps. Donc je dirai que tout dépend du couple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans la maison   Bébé dans la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser