les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Homme vs Femme : désirs d'enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 1:45

Voilà , avec mon chéri ça fait 1 an et demi...Depuis quelques mois, j'ai très envie de mettre en route BB1 . J'avais ce souhait depuis longtemps déjà, mais le déclancheur a été sa réussite a un concours de la fonction publique (= stabilité financière). Il me réponds qu'il n'est pas prêt ce que je comprends tout à fait...D'ici un an on sera stabilisés aussi niveau localisation géographique, quand il aura eu son poste. Mais pour moi c'est très difficile d'attendre. Que faire à part attendre? Arreter de fumer déjà :| et puis...et puis....

Avez vous déjà eu ce décalage d'envie BB avec votre compagnon? comment avez vous géré ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 2:46

Alors, j'espère ne pas trop te casser le moral avec mon expérience...

Je vivais avec mon ami depuis 6 ans. Nous avions tous les deux un boulot stable depuis 3 ans, une certaine aisance financière, même.

Depuis longtemps, j'avais envie que nous ayons un enfant. Il me répondait toujours qu'il n'était pas prêt, qu'il voulait ses enfants avec moi,sûr, mais bientôt, jamais maintenant.

A un moment, c'est devenu très pesant pour moi. Je lui ai dit que je ne voulais plus assurer notre contraception, puisque ça allait à l'encontre de ce que je souhaitais, que je ne voulais plus chaque soir avaler le comprimé qui me rappelait que c'était toujours plus tard. Qu'il pouvait prendre le relais.

Pour qu'il ne se sente pas "pris en traitre", j'avais adopté la méthode "persona", très peu fiable, et l'en avait informé. De son côté, il ne s'est jamais préoccupé de rien...

Un jour, je le préviens que vraiment, ce jour me paraît "à risque" et que s'il veut continuer ce qu'il a entrepris, il lui faut prévoir un préservatif (remarque je ne sais plus si on en avais, parce qu'il n'a jamais voulu). Comme il continue (et que je voulais que si mon désir d'enfant était partagé, il le dise), je réitère mon avertissement, on ne peut plus clairement. Il me répond "dis le une troisième fois, j'arrête tout"... Je n'ai pas répété Embarassed .

Evidemment, c'est ce jour-là que nous avons conçu notre fils.

On ne peut pas dire qu'il ait sauté de joie à l'annonce de ma grossesse, mais nous avons décidé ensemble de le garder (je ne sais pas si j'aurais été capable de ne pas le faire, dans les 30 secondes qui ont suivi le test positif, avant de sortir des toilettes pour me faire eng... j'avais déjà calculé que je m'arrêterais 6 mois, que le mois de naissance était idéal pour ça Very Happy ).

On ne peut pas dire qu'il ait été d'un grand soutien pendant ma grossesse, ni à l'accouchement. Je m'en suis accommodée... confiante en l'avenir.

Dès la naissance, il a craqué sur ce petit bonhomme et je vois bien qu'il est vraiment son père, mais il m'a tout de même quittée alors qu'il était tout petit, me reprochant de le lui avoir fait dans le dos (un peu facile). Pas une seule fois, alors que j'ai tout assuré seule pendant un certain temps pendant et après notre rupture, il ne m'a remerciée pour ce merveilleux petit garçon (il m'a juste demandé à la maternité si je voulais un cadeau, parce que moman avait du dire que ça se faisait... Présenté comme ça, je me voyais mal dire oui...). Jamais il ne nous a regardé d'un regard fier, attendri, aimant, lorsque je l'allaitais par exemple (c'était plutôt...je ne vois rien :( ).

Je trouve que c'est un peu cher payé pour ce "décalage" et il m'a dit un jour qu'il se demandait si finalement, ce désir serait venu un jour. Qu'il aimait celui-ci, indéniablement, mais ne pensait pas en désirer vraiment un un jour (bon courage la suivante Twisted Evil ).

Bon, je dois reconnaître que le fort désir de paternité de mon mari a été pour beaucoup dans mon engagement à ses côtés (pas que ça, évidemment...mais j'aurais fui comme la peste un homme qui aurait tenu le même discours que mon ex, parce que zut de flute, moi aussi, je veux être aimée par un homme en tant que sa femme ET mère de ses enfants...par le mien tant qu'à faire)

Mais bon... ça viendra peut-être vraiment chez le tien, hein! (en tout cas c'est ce je te souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 12:18

Merci beaucoup pour ton témoignage Abigaelle, même si, tu t'en doutes il ne me mets pas en joie pale
Le mois dernier, j'ai essayé "pour voir" la méthode dont tu parles (lui laisser la contraception), cela n'a pas eu grande conséquence autre qu'au moins on en a parlé.
Après je suis la premiere avec qui mon ami vit, il est un peu en période de chamboulement dans sa vie.
Je me demande cependant parfois si tous (ou la plupart) des hommes réagissent comme lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
Vega
Invité




Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 12:30

Salut Biscuit,

Nous le décalage venait plus de nos 5 années de différence et du fait que nous nous sommes connus au tout début de mes études, j'avais 18 ans et encore 7 années d'unif à faire... Et les enfants sont arrivés avant la fin, lors de la 6ème année, j'avais alors déjà un premier diplôme et mon homme se sentait prêt, plus que prêt.

Tu as le témoignage d'Abigaelle qui ne te met pas en joie. Je dirais que s'il vient de réussir le concours et qu'en plus dans un an, il y aura encore plus de stabilité, son "pas prêt" peut être bien compréhensible. C'est important que vous en parliez, que vous communiquiez, qu'il sache que pour toi c'est important. Cela murira peut être de son côté.

Bise
Vega
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 12:31

en ce qui me concerne nous étions ensemble depuis 2 ans ensemble quand on a conçu bébé1. Loin des questions matérielles, au contraire, c'est le moment qui nous a semblé propice. il avait un boulot stable depuis des années et moi je venais de perdre le mien. C'était pour nous le bon moment car dans mon boulot il aurait été difficile de concevoir une grossesse dans l'immédiat (j'aurais été écartée parce que non immunisée contre le CMV). le désir d'enfant on en a parlé très rapidement après notre rencontre et lui non plus au départ n'était pas prêt...mais j'ai perdu un boulot que j'aimais et c'est ce moment qui nous a semblé le bon. faut dire qu'on a eu de la chance de tous côtés puisqu'ensuite j'ai trouvé un boulot, enceinte de 6 mois pourtant, et une crèche dirigée par la maman de la marraine du fiston juste à côté dudit boulot... Laughing

je pense qu'il y a peut-être aussi une question d'âge. Zom avait 30 ans déjà, pour lui le moment était donc venu de penser à avoir des enfants Wink

pour bébé2 par contre on s'est "cherché" plus longtemps..;quelquefois je le voulais, très fort, tout de suite et lui pas du tout. La fois suivante c'était le contraire...chacun avec des arguments implacables (moi peur d'une autre grossesse, lui plutôt par rapport à l'aîné) mais qui n'ont pas tenu la route le jour où nous sommes tombés d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:05

Il a 27 ans et moi 25. Mais il est encore fortement ancré dans une vie estudiantine, alors que je suis dans la vie active depuis bientot 2 ans, ceci explique peut etre le décalage. J'ai quitté mes parents à 19 ans, lui, pour venir vivre avec moi.
J'ai peur de le saouler avec ça, de le faire fuir, car il est certain que je lui en parle énormément, même si je sais en mon fors intérieur, qu'actuellement la situation n'est pas idéale (déménagement dans 6 mois, puis redémenagement 4 mois plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:22

Nous aussi, Biscuit, ça a été un peu "cahotique", notre décision... Rolling Eyes

Dès qu'on a commencé à "se fréquenter", on parlait un peu de notre avenir, et on savait qu'on voudrait des enfants un jour, mais pas tout de suite : je n'avais pas fini mes études, et je projettais d'en faire des longues!

Lui, il a eu un boulot 2 ans après notre rencontre, et on a alors emmenagé ensemble. J'étais à la fac, mais j'avais un boulot à côté, qui me faisait gagner le smic...

Bref, c'est donc lui qui a su le premier qu'il était prêt! Moi, ok, je voyais que matériellement c'était faisable, mais j'avais la fac, des amis étudiants, bref, pas tellement envie...

Puis j'ai fait un stage d'un an pour valider mon diplome : là, tu rencotres d'autres gens, qui eux ont uen famille... ça m'a décidée! Et ben... bing, c'ets lui qui voulait plus : parce que son projet était de retourner en Bretagne (on s'est rencontrés et on vivait à Paris), et il voulait donc s'installer là bas avant...

ça a été alors un an difficile, j'en avais vraiment envie, je savais qu'il l'avait voulu, comme si "j'avais laissé passer le coche"! J'ai trouvé un travail stable tout de suite, et je regrettais d'avoir attendu! Bref, un soir, j'ai pleuré, et on a donc beaucoup parlé. il a proposé qu'on se marie avant.

J'étais super heureuse, je me suis lancée dans la préparation du mariage, prévu 1 an et demi après! Lol, la fille qui s'organise! Mais ça m'a permis de penser à autre chose, disons!

en mars avant le mariage (prévu pour Juillet), je dis à Eric que bon, si je tombais enceinte, ça me ferait enceinte de 3 mois pour le mariage, pas encore visible, nickel! Il m'a regardée et a dit faut voir...

Le soir, il me rejoint dans la salle de bains où je prends le pilule, et me demande d'aller voir un gyneco pour l'arrêter! Celle-ci nous a conseillé de laisser passer un cycle sans pillule, et evane était conçue le mois suivant!

Bref, on s'est un peu cherchés, on a un peu souffert lui, puis moi, puis on ne s'est lancés que quand tous les deux on était vraiment ok...

Bon, ben au jour d'aujourd'hui, on n'a toujours pas de plan pour aller vivre en Bretagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:28

lol l'histoire de la Bretagne, c'est un peu la notre avec la normandie, mais j'espere pas qu'il attende qu'on y revienne pour se décider car ça peut etre trèèèèès long!
J'ai beau lui dire que ça lui fera des points en plus pour une mutation dans une ville pas trop naze (style gueret dans la creuse....désolée pour les habitants de cette région mais ça me tente pas trop Razz ) il veut rien entendre. Pareil pour le mariage, mais bon ça il me l'a dit clairement , si il le fait c'est pour moi, pas pour lui :|
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:31

biscuit a écrit:
Pareil pour le mariage, mais bon ça il me l'a dit clairement , si il le fait c'est pour moi, pas pour lui

Alors écoute, c'est marrant que tu dises ça. Quand il m'a proposé le mariage, quand même, c'était "au moins, pendant ce temps, tu penseras à autre chose qu'un bébé", super romantique, non??? C'était donc carrement plus pour moi que pour lui!

Finalement, je l'ai trainé au salon du mariage, on avisité des salles gouté des traiteurs, et il s'est pris au jeu... petit à petit, il s'est investi, et on a tout fait ensemble. Ca nous a même vraiment rapprochés.

Mais comme tu le dis, oui, au début, c'était carrement plus pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
ti_melle
Invité




Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:49

Ca y est ma grande me suis inscrit et ravie que tu m'es demandé de venir!
Mon zhom aussi me dit que si y'en a un deuxieme ca sera pas avant le retour en normandie :( enfin Killian nous prend deja pas mal de temps du haut de c bientot 3 ans(holala deja et il a pas vu tata biscuit depuis 2 ans maintenant :( :no: que la distance de notre normandie et dur a vivre!)
Je te raconte pas l'histoire de la conception de Killian tu l'as connais deja Laughing (je dis juste pour les autres que je ne devais pas avoir d'enfants a cause d'un probleme aux ovaires et que monsieur a pointer le bout de son nez sans prevenir mais quelle merveilleuse surprise meme apres seulement 4 mois avec le papa,nous sommes les plus heureux du monde avec notre fiston(je crois que tout les parents disent ca :tongue: ))Je te dirais juste comme l'autre jour sur msn:laisse lui le temps de se faire a l'idée meme si tu es pressée d'etre maman,C est du meme avis que moi car il ne voudrait pas que tu force la main a thomas mais il dit aussi qu'il pourrait plus y reflechir pour toi(pour ton bonheur) ok unenfant c une decision murement reflechie mais quand ca te "tombe" dessus comme nous on est bien placé pour te dire que c aussi que du bonheur!!!

Gros bisous ma grande!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:54

Les filles ça me fait réellement du bien de savoir que vous etes là en fait! Et Armelle j'aimerait bien que Thomas aie une ptite discut avec vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
ti_melle
Invité




Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:03

Pas de probleme ma grande mais je sais pas s'il ecoutera Laughing en fait faudrait qu'on le voit face a face et qu'il voit notre petit bonhomme(faudra que je t'envois une photo pour la nouvelle année)
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 16:55

Ben en ce qui nous concerne, c'était un peu l'inverse : c'est zom qui me tanne depuis le début pour avoir des enfants, des tas d'enfants, tout plein, au moins 12 ! si si ! Bon, je n'ai jamais été contre, au contraire, mais disons que le vrai désir n'est apparu chez moi qu'il y a 2-3 ans (nous sommes ensemble depuis 7 ans) avant ça, ben... c'était disons une envie cérébrale Laughing

Courage, ma biscotte, comme tu me l'as dit, vous n'etes pas ensemble depuis si longtemps que ça, je sais bien que c'est pas facile d'attendre, mais laisse lui encore un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Contenu sponsorisé





Homme vs Femme : désirs d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Homme vs Femme : désirs d'enfant   Homme vs Femme : désirs d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme vs Femme : désirs d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser