les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les "techniques " de naissance.../...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:04

.../... en fait je ne trouve pas de terme juste pour titrer ce post scratch

Je vais tenter de m'expliquer au mieux...
A la lecture des posts, je me rends compte que tout le monde a des avis divergents (et heureusement qu'on est pas toutes d'accord) en ce qui concerne la naissance.
Alors sans rentrer dans la polémique, pensez vous que l'on est entrain d'abandonner la methode médicalisée à fond pour laisser place à des naissances "à l'ancienne".
On entend de plus en plus de personnes dire qu'il vaille mieux attendre "la derniere minute" pour partir à la maternité et laisser au maximum le travail se faire à la maison, alors qu'il y a quelques temps on préconisait à fond "des les premieres contractions vous venez tout de suite", ce qui donnait pour résultat des heures et des heures de travail à la maternité.
Ce qui me fait conclure personnellement que ben peut etre si j'avais su, je ne serai pas parti à la mater à la premiere contraction ce qui m'aurait probablement évité des heures de travail allongé sur une table d'accouchement avec l'attirail et tout le tremblement qui rend le travail treeeeeeeeeees long et pénible. Peut etre que si le plus gros du travail s'etait déroulé chez moi, ben j'aurai moins souffert (et moins supplié le seigneur péridurale) car j'aurai pu me mettre dans des positions confortables qui m'auraient permises de mieux endurer la douleur que je ne pouvais supporter tant elle me prennait les reins :|

Bref, je me pose des questions qui peuvent vous sembler ridicule et j'espere que vous comprenez ce que je veux dire scratch

Bon apres hein , si je pose ses questions la c'est peut etre pas anodin hein
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:53

Je pense que je me suis mal exprimée sur ce que je voulais faire passer :(
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:54

misskazu a écrit:


Bon apres hein , si je pose ses questions la c'est peut etre pas anodin hein

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ????? Les "techniques " de naissance.../... 0074
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:23

brunehaut a écrit:
misskazu a écrit:


Bon apres hein , si je pose ses questions la c'est peut etre pas anodin hein

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ????? Les "techniques " de naissance.../... 0074
Ben en fait, si vous avez lu les récits de mes 3 accouchements, vous vous etes apercues que j'ai tout de meme "morflé" (surtout à Hugo et à Sacha) et en fait je me demande juste si le fait d'etre surmédicalisé (ce que je ne regrette pas, la péri surtout) n'accentue pas :
1/ la peur
2/ la douleur (du fait qu'on ne peut pas se nicher à sa guise)
3/ la gene qui met mal à l'aise (oui j'etais genée surtout à Hugo car je refoulais tout ce sang et tout les à cotés qui sont des choses genantes quoi, je vous passe les details vous me comprenez surement)

Donc, je pense que "peut etre" que si l'on est moins médicalisé et surtout plus "en cocon" on a peut etre moins de ces appréhensions qui bloquent quelque part (je suis complexe hein) et si une part de peur et de gene est évacuée, ben en fait le fait d'etre plus à l'aise fait peut etre que c'est moins "douloureux" (moins hein, parce que faut pas dire que ca ne l'est pas) Rolling Eyes

Et Brunehault (comme la chaussée???), je n'ai jamais caché mon envie de bébé 4 Wink d'ailleurs c'est "prévu" pour la conception à la mi 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:33

Coucou
Pour ma part, je me suis pas mal renseignée avant la naissance d'Aliaume et il semblerait qu'il est prouvé que certaines pratiques routinières ont un certain pouvoir "iatrogène", c'est à dire que l'acte médical en lui même, supposé apporter sécurité et confort (?) génère des troubles, des douleurs, voir des complications pour la naissance, soit par la peur, la crispation qu'elles engendrent chez la maman, soit carrément parce qu'elles perturbent le déroulement physiologique de l'accouchement. C'est la cas par exemple, de la DPA "couperet" (c'est ce jour là et pas un autre), des déclenchements que ça engendre parfois, du "minutage" du travail (le fameux 1cm/heure hors duquel point de salut "ah lala madame, ça n'avance pas votre travail), du monitoring en continu et de la position immobile qu'il engendre (sans parler du stress quand la sonde "décroche" ou que le bébé bouge et qu'on perd le contact), du jeûne forcé (on revient sur cette histoire de marathon), des TV à répétition, etc etc

Les projets prennent forme missK? Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:49

Ben en fait, je pense que si je souffrais pas comme j'ai souffert à Sacha allongé et enserré dans les "machines", je voudrais bien accoucher chez moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 23:15

misskazu a écrit:

Et Brunehault (comme la chaussée???), je n'ai jamais caché mon envie de bébé 4 Wink d'ailleurs c'est "prévu" pour la conception à la mi 2007 Wink

vi pour la chaussée, même si c'est une légende. Pour bb 4, j'avoue, j'avais zappé et je croyais lever un lièvre... me confonds en excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 23:39

brunehaut a écrit:

vi pour la chaussée, même si c'est une légende. Pour bb 4, j'avoue, j'avais zappé et je croyais lever un lièvre... me confonds en excuses Embarassed

Pas d'excuse pour le bb 4 Wink
Maintenant, la chaussée Bunehaut c'est la triste légende de cette pauvre reine qui a été trainé de Arras jusque Therouanne derriere un cheval (j'edite parce que je pensais que c'etait jusque Boulogne)
Ben en fait j'habite tout pres de là moi, d'ailleurs j'ai encore pris la chaussée Brunehaut ce matin pour aller à la CAF d'Arras Wink
HS off
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 0:35

À la maternité on m'avait dit que le travail pourrait se faire chez moi et que je pourrait partir à la maternité quand les contractions se rapprochaient beaucoup car un premier enfant ça met du temps à naître, mais que si je le souhaitais, je pourrais aller dès que j'avais envie car on ne parts en salle de naissance que quand on arrive autour de 8cm de dilatation si on ne choisi pas la péridurale... je suis arrivée à la maternité avec 4cm de dilatation, on m'a donné une chambre ou je suis restée avec l'ange de sage feme qui m'accueili mais j'étais libre d'aller et venir, finalement on est partie dans la salle où ils ont une balnéo, dans cette salle il y a un énorme matelas par terre et le jour de ma visite à la maternité ( très important à mon avis de visiter l'endroit où on va accoucher!) la SF nous avait dit que deux accouchements ont eu lieu sur ce matelas car ils n'ont pas eu le temps de tranferer les mamans en salle d'accouchement (le rêve!)
Les femmes enceinte accompagnées par des SF liberales ont la possibilité de rester chez elles en compagnie de la SF et ne partir à la maternité qu'au dernier moment, pour cela il faut aussi ne pas être loin, je trouve que c'est l'idéal quand toute les conditions sont réunies...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:04

Je ne sais pas si on est en train d'abandonner la surmédicalisation mais je pense que la surmédicalisation a fait une génération de mamans plus trop à l'écoute de leur corps pensant qu'elles allaient vivre un moment magique et peu douloureux et bonjour la catastrophe pour toutes celles qui attendaient cela et qui n'ont pas du tout vécu cela (moi à bb1 par exemple!)...

Le surmédicalisation a également ses limites et on se rend compte de nombreux désagréments liés à certains actes.

Je passe les problèmes de péri qui râtent (ça devient exceptionnel, c'est vrai aussi!) mais le soucis de certains allaitements mis en péril à cause de la péri (les hormones sont bloquées à cause de la péri et la montée de lait ne se met pas en place assez rapidement, le doute arrive et patatras si mauvais renseignements bref!).

Bon je ne vais pas tout vous énumérer, vous en avez déjà entendu parler un peu partout je crois.

J'espère de tout coeur que les mamans vont pouvoir accoucher dans les meilleures conditions qui soient pour ELLES et pas dans les meilleures conditions pour les gynés, tout simplement.

Que ce soit avec ou sans péri, dans l'eau ou non, accroupie, à 4 pattes, en faisant le poirier (vu la gravité, ça ne doit pas être simple ça Laughing ), couchée, debout peu importe mais qu'on les laisse faire ce qu'elles ont envie et besoin y compris crier!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "techniques " de naissance.../... Empty
MessageSujet: Re: Les "techniques " de naissance.../...   Les "techniques " de naissance.../... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "techniques " de naissance.../...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"
» Nouvelles sections: vie du forum et questions techniques
» Nouvelles sections: vie du forum et questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser