les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hugo a peut etre besoin de vous.../...

Aller en bas 
+2
Doophette
misskazu
6 participants
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 13:57

Mais moi aussi j'ai besoin de quelques conseils.

COmme vous le savez, Hugo est en enfant d'un premier concubinage, et en ce moment c'est la guigne, la galere, je rame, il rame, nous ramons, bref, vous l'avez bien compris, c'est conflictuel avec moi, avec mon mari, avec mes beaux parents, avec son institutrice, avec tout le monde.
Il est turbulent, insolent (pas verbalement mais il nous "toise"), pas sage, répond, ment, acccuse les autres de ses betises, bref tous les ingrédients réunis de la crise existentielle qui me semble etre "qui JE suis, je ne sais plus", "Je veux faire ce que bon me semble" "je suis le roi de la maison" "mon papa (mon mari) n'est pas comme mon pere (géniteur) mon papa assure alors que mon pere n'en fait pas une cacahuete",
Ca me semble etre le "Pourquoi je ne suis pas ton fils à toi qui en fait tant pour moi???", on dirait qu'il "s'en veut" de ne pas etre le fils bio de mon mari scratch
Et qui prend??? Et bien c'est nous, qui n'y sommes pour rien :no:
Il a fait sa crise samedi soir pour ne pas y aller dimanche (chez son pere bio) on a du lui reexpliquer qu'il DEVAIT y aller et que je ne pouvais pas me soustraire à la justice.
Bref; la galere.
Comment je dois réagir :(
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 13:58

La j'ai quelques RDV je rentrerai vous lire ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 14:03

Aie... :no: Bah je t'ai lue mais je ne sais pas trop quoi dire moi... :|

Tu as su en parler avec son père? (enfin son géniteur je ne sais comment le nommer)
Et avec lui, pas moyen de discuter?
Il a déjà quel âge au fait?
Il ne se serait pas passer un truc avec son père? (dispute ect)

... bouuuuuuuh je ne sais pas beaucoup t'aider hein Embarassed :no:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 14:07

Puis je me permettre une question ?
Si ton ex, le père de ton fils n'a pas rennoncé à ses droits sur votre fils, pourquoi ce dernier appelle t'il ton mari "papa" ? N'y a t'il pas confusion pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 14:11

Cathy a écrit:

Si ton ex, le père de ton fils n'a pas rennoncé à ses droits sur votre fils, pourquoi ce dernier appelle t'il ton mari "papa" ? N'y a t'il pas confusion pour lui ?
Non il n'a pas renoncé aux droits sur son fils mais mon mari eleve Hugo depuis l'age de 18 mois au départ il l'appelait par son prénom puis apres la naissance de Gabin (quand Hugo a eu 3 ans) il l'a appelé Papa mais nous lui avons toujours expliqué que papa ici n'etait pas son"vrai pere" Hugo sait tres bien la difference :|
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 16:07

Tout comme Doop, je me sens bien incapable de te donner des conseils mais bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:33

Quel âge a Hugo ?

Quels rapport avec son père d'habitude ? des changements récents ?

Quelque chose de modifié dans votre vie ces derniers mois ? ou qui va changer bientôt et qui est connu ou supposé de ton fils ?

Heu... si rien de tout cela n'est évident et que Hugo approche de l'adolescence... je te laisse imaginer que tu pourrais bien en avoir pour quelques temps... mais çà passe ; si si, ça passe...

courage ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:20

misskazu a écrit:
Cathy a écrit:

Si ton ex, le père de ton fils n'a pas rennoncé à ses droits sur votre fils, pourquoi ce dernier appelle t'il ton mari "papa" ? N'y a t'il pas confusion pour lui ?
Non il n'a pas renoncé aux droits sur son fils mais mon mari eleve Hugo depuis l'age de 18 mois au départ il l'appelait par son prénom puis apres la naissance de Gabin (quand Hugo a eu 3 ans) il l'a appelé Papa mais nous lui avons toujours expliqué que papa ici n'etait pas son"vrai pere" Hugo sait tres bien la difference :|

La situation est délicate je te comprends, mais je me suis posée une question conne: pourquoi expliquer à Hugo que son "papa2" n'est pas son "vrai papa"?
Je m'explique, passant la situation dans le sens un peu inverse je me suis beaucoup posé sur la question "qu'est ce qu'un vrai papa pour un enfant?"

D'un côté on peut dire qu'il est necessaire que l'enfant comprene bien la difference d'un beau-pere et d'un pere au niveau "legal" de la question pour eviter la confusion, maintenant pourquoi s'imagine on que l'enfant aura une confusion et qu'elle sera "nefaste" ?

A mon sens et ce en apprenant beaucoup des réactions de mon fils, quelquepart dans ces situation de famille recomposée ce sont les enfant qui affectivement parlant choisissent leur "parents". cela n'exclue pas les autres parents, mais faut bien se rendre a l'evidence lorsqu'un enfant considere son beau-pere en tant que pere et l'inverse vis à vis de son geniteur. (je m'embrouille là je vous dis pas!)

Aussi, souvent j'ai remarqué que les mots qu'on choisit ont une importance grandiose pour les enfants dans ces situations, comme exemple dire "ce n'est pas ton vrai pere" peut engendrer une colere tandis que dire "c'est ton deuxiemme papa" peut lui sembler naturel.

De plus lorsque les enfants savent qu'ils sont nés de Madame X et Monsieur Y, je crois que c'est pas la peine de le leur rappeler systématiquement dans le sens qu'ils le savent deja, mais eux, dans leurs coeur ont décidé de se rapprocher de tel personne car dans leurs vie presente et quotidienne c'est cette personne qui est son papa, ou sa maman point barre.

Expliquer les necessité de rencontres est une autre chose, biensure, le parent qui est en dehors du cocon familial quotidien (et si celui ci désir biensure de garder tout son autorité et relation parental) ne doit pas en patir néanmoins, ce parent doit mettre la priorité sur le bien-etre de son enfant plustot que le sien. Donc (et toujours a mon sens seulement), si l'enfant desire appeler 2 personne Papa ou bien le parent affectif et non genetique, qu'il en soit ainsi et c'est a l'autre parent d'encaisser et non a l'enfant.

Quand j'essaye de me mettre a la place d'un parent hors du cocon, je me dis que si mon fils desirait appeler sa belle mere avec qui il viverais maman et moi maman aussi, je crois que bienque ca briserait mon coeur je l'accepterais qu'il ait deux maman car au fond, le plus important c'est que pour lui ca sonne juste a son coeur d'enfant.

Je sais pas si j'ai reussie a expliquer ce que je voulais dire mais je l'espere. en tous cas essaye peut etre de voir avec ton fils directement dans une conversation ouverte pour analyser ce qu'il ressent, l'encourager a mettre des mots sur ce qu'il pense ou poser les questions qui emplissent sa tete.

Je suis de tous coeur avec toi, je sais comme cela peut etre délicat et difficile de voir son enfant mal à l'aise et ramer a fond.

Ps: Alexandre aussi un jour m'a dis "Oh ça serait tellement mieux si je serais né de Papa (parlant de Chris son beau-pere)" je lui ai répondue que l'amour que papa lui porte est aussi grand et fort qu'il aurait ete s'il "l'aurait" fait alors il peut s'il le sens se considerer comme son fils à 100% meme s'il sait qu'il a eu un autre pere à l'origine, et que la seule chose quio compte c'est l'amour qu'ils ont entre eux. Ceci lui a suffit et n'a pas perturbé du tout sa conscience sur ces origines de naissance.

Courage

Liebe
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hugo a peut etre besoin de vous.../... Empty
MessageSujet: Re: Hugo a peut etre besoin de vous.../...   Hugo a peut etre besoin de vous.../... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo a peut etre besoin de vous.../...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous : cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser