les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 votre vision du net et des forums

Aller en bas 
+4
Cathy
AnneLG
biscuit
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 12:54

dites-moi un peu, ouvertement et sans complexe Laughing , ce que vous pensez du net, ce que vous en attendez, ce que vous espérez d'un forum, ce que le net a changé (ou pas) dans votre vie...ça m'intéresseeeeeee Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:14

le net a changé ma vie, dans le sens où il m'a permis de faire la connaissance de moultes personnes, de personnalités très différentes, et aussi de mon chéri !
Les forums sont une excellente manière de s'exprimer je trouve, on est pas dans un contexte de chat, les réponses sont plus réfléchies.
Bref, merci le net! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:02

ben moi-même je m'explique pas le truc...

quand le suis tombée enceinte, direct, j'ai balisé sur mon poids, j'ai cherché de l'info sur internet, et suis tombée sur le forum VLR. je m'y suis inscrite, c'est le 1er forum auquel je m'inscrivais... et j'y suis restée, parce que je m'y suis plu. Mais bon, je ne postais que dans la partie maman ronde, le reste, bof...

suis-je trop obnubilée par ma grossesse? Très certainement! Wink

Avec la création de ce forum, j'ai laché l'autre, je me sens mieux ici, plus convivial, je trouve, et plus complet sur les mamans, en plus! Vu que c'est ce qui m'avait attirée... c'est cohérent, comme choix!

Et en fait, avant, internet, c'était pour moi un endroit où on venait chercher des infos pratiques, mainetnant, grace à vous, c'est aussi un endroit où je peux discuter, prendre des avis et... donner le mien! J'adoooore ça!

Bref, ici, c'est le seul forum que je fréquente, et je m'y plais! Je vous en remercie toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 14:31

AnneLG a écrit:
ben moi-même je m'explique pas le truc...

quand le suis tombée enceinte, direct, j'ai balisé sur mon poids, j'ai cherché de l'info sur internet, et suis tombée sur le forum VLR. je m'y suis inscrite, c'est le 1er forum auquel je m'inscrivais... et j'y suis restée, parce que je m'y suis plu. Mais bon, je ne postais que dans la partie maman ronde, le reste, bof...

suis-je trop obnubilée par ma grossesse? Très certainement! Wink

Avec la création de ce forum, j'ai laché l'autre, je me sens mieux ici, plus convivial, je trouve, et plus complet sur les mamans, en plus! Vu que c'est ce qui m'avait attirée... c'est cohérent, comme choix!

Et en fait, avant, internet, c'était pour moi un endroit où on venait chercher des infos pratiques, mainetnant, grace à vous, c'est aussi un endroit où je peux discuter, prendre des avis et... donner le mien! J'adoooore ça!

Bref, ici, c'est le seul forum que je fréquente, et je m'y plais! Je vous en remercie toutes!!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed merci de ce si beau compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 16:12

Et bien avant, avec ma vie de carriériste à la noix, j'aurais dit que c'était inutile le net et les forums...

Et puis il y a eu la fausse couche en 2002 et mon arrivée sur Ma Grossesse. Et puis vraiment de quoi trouver mon compte dans les discussions Grossesse / Maman / Enfant les années qui suivirent avec une vie professionnelle mise en parenthèse pour la cause.

Et puis il y a eu le choix de l'opération du By Pass début d'année et mon arrivée sur VLR avec le sujet du moment: la chirurgie de l'obésité. Mais si être ronde, Maman, avoir des Enfants adorables est effectivement mon quotidien, le by pass nettement moins, j'ai donc commencé à biffurquer sur Maman Ronde et à lire tes posts, Eve! Et c'est comme cela aussi, en voulant causer "déménageur" que j'ai in extermis appris ton départ de VLR. Mais moi c'est avec des gens comme toi que je voulais causer et c'est un bon compromis: un forum plus petit avec des gens qui ont une philosophie Ma Grossesse et accessoirement ronds pour certains. J'apprécie vraiment les sujets, les discussions, l'ouverture d'esprit des gens qui sont ici, ouais, cela me va... Donc manque de pot mais je vais encore traîner par ici Laughing

C'est un beau lieu de partage.

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 16:20

Ma première expérience "forumesque" c'était avec mon chéri sur un forum de jeux (ou j'ai rencontré Sylvie et son homme).
Puis VLR de part le fait que je suis ronde. Je me suis inscrite dans un forum de mamans/futures mamans, sans arriver à m'y sentir vraiment bien, parce qu'il n'y avait pas d'autres "comme moi" pour partager mes craintes... Donc, je suivais sans pouvoir participer sur VLR les "mamans rondes". C'était pas mal frustrant parfois Razz Mais ça m'a aussi pas mal aidée, quand même. Et puis quand Sylvie m'a parlé de ce projet et me proposant de m'y inclure, j'ai été vraiment emballée, parce que c'est tout à fait ce que j'éspèrais.
Je suis très contente de ce qui s'y passe, des rencontre que j'y fais et de ce que j'y apprends. J'aime beaucoup le respect et la façon de penser, l'entre aide et la sympathie des membres :)
Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:03

Vega a écrit:
Mais moi c'est avec des gens comme toi que je voulais causer et c'est un bon compromis: un forum plus petit avec des gens qui ont une philosophie Ma Grossesse et accessoirement ronds pour certains. J'apprécie vraiment les sujets, les discussions, l'ouverture d'esprit des gens qui sont ici, ouais, cela me va... Donc manque de pot mais je vais encore traîner par ici

affraid t'es sûre, tu vas rester??? pffffff. Wink Wink

et bien écoute, j'aurais pas mieux dit!! J'ai moi aussi quitté VLR pour les mêmes raisons... on est bien mieux ici!

J'ai pas suivi le pourquoi du départ de Sylvie de VLR, pas compris en tout cas les réactions de certains. Au début, je me disais, bah, on va continuer, et ça se passera certainement un peu moins bien, mais ça ira quand même! et ben franchement, je suis super heureuse de cette initiative ici! C'est vraiment mieux! Finalement, vu que sur VLR, c'était maman ronde qui me plaisait, là, je suis comblée, parec que c'est plus ciblé sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:08

Pour Anne...
Ouiiiii je vais rester et plutôt deux fois qu'une, peut être pas dans certaines rubriques Laughing Laughing Laughing Je te reparle quand tu auras accouché d'abord, na c'est plus sûr Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:11

Vega a écrit:
Je te reparle quand tu auras accouché d'abord, na c'est plus sûr

lol! lol! mais naaaaaannnn, t'inquièèèèète, j'ai même pas peur! vas y, au contraire, inonde moi d'infos!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 13:01

Ah internet! Quelle révélation pour moi qui adoooore les "trucs" nouveaux Razz
J'ai découvert les tchats avec les colocataires (les co-kotteurs comme on dit en Belgique) durant mes études, avec des gens du monde entier ensuite et puis avec chéri (on avait des amis communs "en vrai" mais on a d'abord papoté via internet pendant plusieurs mois avant que ces amis se décident à nous faire nous rencontrer lol)

Puis la découverte des forums durant ma grossesse: j'ai été arrêtée pour hypertension (qui s'est stabilisée en arrêtant de bosser) et j'avais donc du temps. Découverte de magrossesse.com, de son forum belge, rencontre sur ce forum avec sylvie qui avait usé ses fonds de culotte avec chéri sur les bancs de l'école Laughing et, par elle, découverte de vlr. Enormément d'infos, de discussions intéressantes, d'amitiés naissantes, de plaisir....je suis devenue accro à ces forums Wink
Mais MG étant absolument nul point de vue technique et vlr uniquement centré sur les rondeurs (finalement, je n'allais que sur "maman ronde"), je n'avais pas encore trouvé mon point de chute qui me ferait me sentir à l'aise....et puis il y a Loïc, la construction de la maison et mon boulot que j'adore mais qui est très prenant....le temps me manque pour passer du temps sur le net.

Et puis vint la proposition de sylvie de m'impliquer dans son projet tout nouveau, tout beau: ZE endroit rêvé! A savoir : parler de la parentalité au sens le plus large possible, y trouver quand même un ptit coin sur les rondeurs et vivre la naissance d'un nouveau forum....me voilà hyper enthousiaste d'autant plus quand je vois les personnes super intéressantes qui nous rejoignent :bounce: :bounce: cheers

J'ai toujours aussi peu de temps mais je grapille les minutes, les secondes pour être le plus présente ici!

Longue vie à ce forum et bisou à tous ses membres (+ un bécot qui claque à sylvie bien entendu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 13:02

Le net a changé ma vie, d'abord les jeux qui m'ont fait faire n'importe quoi au départ, puis, les forums qui m'ont enooormément aidé, j'ai pu rencontrer des personnes qui comprenaient ma douleur, mes problèmes avec qui je pouvais communiquer sans avoir l'impression de passer pour une râleuse, mais aussi de trouver des personnes que je peux aider, des personnes dont l'oreille est attentive, des personnes à qui j'ose poser les questions que d'autres penseraient bêtes, contrairement à ce que certains pensent j'ai trouvé de véritables amies sur le net et même un grande soeur que j'aime de tou mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:18

J'ai vraiment découvert internet lors de ma 1ère grossesse (autre que le mail...).
J'ai été arrêtée deux gros mois avant terme pour cause de contractions et fatigue.
Je me suis installée sur MG auprès de mes avrilettes.
Avant celui-ci c'était le seul forum que je fréquentais.
J'y ai fait de très chouettes rencontres et me suis fait une véritable amie.
J'ai ensuite attéri chez les mamans belges.

Les forums me distrayent de ces longues journées d'ennui au boulot (j'en peux plus), et puis il n'y a pas à dire je me suis attachée à certains pseudos.
J'ai longtemps regretté l'absence de Sylvie et Leeloo lors des papotes quotidiennes, vos avis éclairés et votre franchise.

Ces forums m'ont aussi permis d'envisager un futur professionnel bien plus humain puisque grâce à certaines discussions j'entame une nouvelle formation en février. (et me suis inscrite sur un autre forum en relation avec cette formation)

Mais , comment dire, je ne me livre pas entièrement.
J'ai parfois la flemme d'écrire, la peur de me livrer, la crainte de saouler
En gros, je ne suis pas toujours bien sûre de moi.
Mais ce n'est pas grave car je suis en accord avec tout ça Wink
De plus je me demande parfois si c'est sain.
Je lis beaucoup, participe moins, pour diverses raisons, mais je suis attachée à des mamans (en général) qui finalement ne me connaissent pas ou peu.
J'ai du mal à exprimer ce que je ressens vraiment (comme souvent)

Le reste du net est pour moi une énorme source d'information, mais aussi de désinformation ...

Enfin, voili quoi
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:19

J'oubliais :)

Longue vie à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:52

Je connais internet depuis longtemps vu que je travaille dans un helpdesk
Mais bon avant de vouloir un bébé, je n'y allais pas des tas et puis j'y ai chercher des infos sur la PMA, ensuite sur la grossesse, ...

Et c'est comme cela que j'ai découvert MG et ses forums

Grace au net j'ai pu découvrir des tas de trucs que je n'aurais jamais connu dans mon bled (comme le portage), j'ai aussi rencontré de véritables amies et des personnes que j'apprécie beaucoup

Par contre, j'ai parfois du mal à exprimer ce que je ressents par écrit et j'ai toujours peur que mes propos soient mal interprétés.

Pour moi internet est un outil formidable, tout comme les forums, à condition de savoir l'utiliser et surtout contrôler quand on a des enfants. Mal utilisé, ça peut aussi être la porte ouverte à toutes les dérives.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:39

Virgule a écrit:


Mais , comment dire, je ne me livre pas entièrement.
J'ai parfois la flemme d'écrire, la peur de me livrer, la crainte de saouler
En gros, je ne suis pas toujours bien sûre de moi.
Mais ce n'est pas grave car je suis en accord avec tout ça Wink
De plus je me demande parfois si c'est sain.
Je lis beaucoup, participe moins, pour diverses raisons, mais je suis attachée à des mamans (en général) qui finalement ne me connaissent pas ou peu.
J'ai du mal à exprimer ce que je ressens vraiment (comme souvent)


Je trouve comme toi frustrant souvent de pas pouvoir mieux exprimer ce qu'on ressent, pour cause de place, d'envie, etc... Mais par contre, je ne m'étais jamais demandée si c'était sain (les dialogues sur un tel forum, j'entends Wink )?!

Tu entends quoi par là? ça m'intéresse, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:34

ben dites donc Embarassed merci à vous je suis ravie de savoir que vous vous sentez bien ici en tout cas Wink
et aux timides qui n'osent pas dites-vous qu'on est ici en petit comité et que oui on a bien envie de savoir ce que vous pensez donc exit la flemme hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:58

Exit la flemme, par contre j'ai Rafaël sur les genoux, c'est sportif.

Quand je me demande si tout cela est bien sain, cela n'a évidemment aucun rapport avec ce forum, et sûrement pas le contenu...

ouiech c'est hard mon fils prend d'assaut le clavier geek

je reprends,
je viens d'un forum que j'aime bien,
ou j'écris régulièrement bien que tres peu,
ou en tout cas je ne me livre pas.
j'apprécie des mamans qui peut etre finalement ne me connaissent pas.
c'est quand même comique de se réjouir pour des gens qui ne nous connaissent pas non?
Maintenant c'est certainement car je m'investis peu, je revets ma carapace et me protège.

Prenons Sylvie par ex. et quel exemple king
Eh bien ca fait longtemps que je suis contente de te lire, peut etre meme avant que je ne poste chez les mamans belges.
Que je me réjouis pour vous quand tout va bien et que j'étais en peine lorsque vous avez eu les résultats du test de vue.
J'allais de temps en temps faire un tour sur ton blog car je le trouvais rayonnant de vie. (jusqu'à mon dernier MP)
Mais qu'est ce que je t'offre en retour? bah ma foi pas grand' chose hein?
Si ce n'est ma franchise aujourd'hui

Des gens nous lisent nous connaissent sans qu'on sache même qu'ils existent.
C'est ca que je trouve bizarre

je ne sais pas si je me fais comprendre

j'aime les forums sinon je ne serais pas là hein!
j'aime celui-ci car il est accueillant

bon euhhhh
pas frapper hein Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:59

Exit la flemme, par contre j'ai Rafaël sur les genoux, c'est sportif.

Quand je me demande si tout cela est bien sain, cela n'a évidemment aucun rapport avec ce forum, et sûrement pas le contenu...

ouiech c'est hard mon fils prend d'assaut le clavier geek

je reprends,
je viens d'un forum que j'aime bien,
ou j'écris régulièrement bien que tres peu,
ou en tout cas je ne me livre pas.
j'apprécie des mamans qui peut etre finalement ne me connaissent pas.
c'est quand même comique de se réjouir pour des gens qui ne nous connaissent pas non?
Maintenant c'est certainement car je m'investis peu, je revets ma carapace et me protège.

Prenons Sylvie par ex. et quel exemple king
Eh bien ca fait longtemps que je suis contente de te lire, peut etre meme avant que je ne poste chez les mamans belges.
Que je me réjouis pour vous quand tout va bien et que j'étais en peine lorsque vous avez eu les résultats du test de vue.
J'allais de temps en temps faire un tour sur ton blog car je le trouvais rayonnant de vie. (jusqu'à mon dernier MP)
Mais qu'est ce que je t'offre en retour? bah ma foi pas grand' chose hein?
Si ce n'est ma franchise aujourd'hui

Des gens nous lisent nous connaissent sans qu'on sache même qu'ils existent.
C'est ca que je trouve bizarre

je ne sais pas si je me fais comprendre

j'aime les forums sinon je ne serais pas là hein!
j'aime celui-ci car il est accueillant

bon euhhhh
pas frapper hein Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:00

oups en plus j'insiste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:07

en fait Virgule je suis assez d'accord avec toi mais je le vois autrement...il m'arrive très souvent de me réjouir pour des personnes que je cotoye mais ne connais pas. j'ai été heureuse d'apprendre que ma ptite libraire se remettait d'une opération délicate, que la femme de mon légumier était enfin tombée enceinte, que mon boulanger avait acheté une maison près de la mienne...pourtant ces gens, bien que je les connaisse de vue, je les connais moins profondément que certaines que je lis dans les forums...tu vois ce que je veux dire?
les blogs...pareil! je lis avec plaisir les blogs de personnes que je connais dans la "vraie vie" comme Gaëlle ou Cathy, parce que je les ai rencontrées, que je connais leurs maris (et enfant en ce qui concerne Gaëlle) mais j'en lis plein par simple plaisir, un peu comme on peut deviser avec d'autres personnes dans un moment de notre vie. C'est en cela que je dirais que pour moi ce n'est pas malsain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:11

tout à fait.
je te suis dans ton raisonnement

c'est peut etre finalement la "peur" de ne pas donner autant que je reçois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:12

Virgule a écrit:
tout à fait.
je te suis dans ton raisonnement

c'est peut etre finalement la "peur" de ne pas donner autant que je reçois

ça je peux le comprendre...et j'ai eu, quelquefois sur vlr, la peur de donner plus que je ne reçois (tu me suis? Laughing ) mais au bout du compte la vraie question est de savoir si toi tu y trouves ton compte. Si la réponse est oui alors c'est que tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:13

Virgule a écrit:
Exit la flemme, par contre j'ai Rafaël sur les genoux, c'est sportif.

Quand je me demande si tout cela est bien sain, cela n'a évidemment aucun rapport avec ce forum, et sûrement pas le contenu...

ouiech c'est hard mon fils prend d'assaut le clavier geek

je reprends,
je viens d'un forum que j'aime bien,
ou j'écris régulièrement bien que tres peu,
ou en tout cas je ne me livre pas.
j'apprécie des mamans qui peut etre finalement ne me connaissent pas.
c'est quand même comique de se réjouir pour des gens qui ne nous connaissent pas non?
Maintenant c'est certainement car je m'investis peu, je revets ma carapace et me protège.

Prenons Sylvie par ex. et quel exemple king
Eh bien ca fait longtemps que je suis contente de te lire, peut etre meme avant que je ne poste chez les mamans belges.
Que je me réjouis pour vous quand tout va bien et que j'étais en peine lorsque vous avez eu les résultats du test de vue.
J'allais de temps en temps faire un tour sur ton blog car je le trouvais rayonnant de vie. (jusqu'à mon dernier MP)
Mais qu'est ce que je t'offre en retour? bah ma foi pas grand' chose hein?
Si ce n'est ma franchise aujourd'hui

Des gens nous lisent nous connaissent sans qu'on sache même qu'ils existent.
C'est ca que je trouve bizarre

je ne sais pas si je me fais comprendre

j'aime les forums sinon je ne serais pas là hein!
j'aime celui-ci car il est accueillant

bon euhhhh
pas frapper hein Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

je trouve cette discussion bien intéressante en tout cas!

C'est tout à fait clair ce que tu dis Val et je pense qu'il est inévitable que des liens se créent via des discussions quotidiennes, des échanges d'infos, toute l'entraide qu'on trouve ici ou ailleurs. On s'attache et ce qui me fait bizarre c'est mon attachement à des personnes qui n'en savent peut-être rien, qui ne m'ont peut-être même pas "remarquée" alors qu'eux m'ont fortement touchée....C'est bizarre mais en même temps, je vois là des prémices de quelque chose qu'on peut construire ensemble au fur et à mesure, petit à petit....si j'arrive à passer au-delà de ma timidité et à aller vers ces personnes-là. C'est vrai que c'est parfois étonnant qu'on soit enthousiaste ou triste pour la vie des gens qu'on ne connait "que" par un forum mais ça me semble être un moyen comme un autre de créer du lien, un réseau d'entraide.... Je suis très entourée en "real", mes copines, mes amies, ma famille m'apportent énormément de choses essentielles dans ma vie mais je me dis que je trouve sans doute ici des choses différentes que je ne trouve pas ailleurs et c'est sans doute pour ça que j'y accorde tout autant d'importance tout en essayent de rester lucide et prudente...et ma foi pour l'instant, j'ai eu de belles rencontres Wink

Ce qui me gêne parfois c'est que je m'imagine toujours que je ne suis lue que par les gens qui participent en oubliant que le forum est public. Ca ça me perturbe + et me freine parfois dans mes messages.

pour l'instant donc, bilan plutôt positif mais c'est assez chouette de connaître vos avis là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:20

Citation :
On s'attache et ce qui me fait bizarre c'est mon attachement à des personnes qui n'en savent peut-être rien, qui ne m'ont peut-être même pas "remarquée" alors qu'eux m'ont fortement touchée....

outre ce passage qui me "parle" peut-être plus, je suis entièrement d'accord avec ton message Gaëlle.

Dans l'ensemble effectivement j'y trouve mon compte :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre vision du net et des forums Empty
MessageSujet: Re: votre vision du net et des forums   votre vision du net et des forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre vision du net et des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant
» A nos visiteurs d'autres forums...
» leur vision de leur avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser