les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs

Aller en bas 
+2
misskazu
mono
6 participants
AuteurMessage
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:22

(j'ai reçu ce mail,
par principe je ne fais pas circuler les chaines de mails,
mais je publie celui-ci ici... parce que je pense que c'est important de faire circuler)


Citation :
Bonjour,

L'actualité nationale, et les médias, braquent leurs feux sur la lutte sociale des étudiants, lycéens et, mardi, des salariés contre le CPE. Vous savez tout

sur tout concernant ce contrat, ...

Mais savez-vous que l'Etat français, et plus précisément, des responsables politiques, à commencer par M. François Fillon, sénateur de la Sarthe,
conseiller en chef de Monsieur Sarkozy, ont LICENCIE plus de 20000 professeurs de l'Education Nationale ? Oui, vous avez bien lu : plus de 20000... Et en
avez-vous entendu parler ?
Vous connaissez les grands médias, les télés, radios, la presse. A ce jour, pas un n’a réalisé une enquête, un dossier, sur ce scandale d'Etat. Lorsque la
direction d'Hewlett-Packard a annoncé un plan social avec la suppression de plus de 800 postes en France, ces salariés ont pu se faire entendre sur un
plan national, parce que les médias ont relayé leurs luttes, mais aussi parce que ces salariés travaillent, ensemble, sur deux sites. Les professeurs

non-titulaires de l'Education Nationale n'ont pas cette chance : disséminés sur l'ensemble du territoire, ils sont pourtant 20 fois plus nombreux que

ces salariés d'HP ! Mais voilà, vous ne savez rien d'eux...

Qui sont-ils ? Ils ont des diplômes, au moins Bac+3; ils n'ont pas réussi à un concours, mais ils ont été recrutés par l'Education Nationale, il y a
quinze ans, dix, ou cinq ans... Diplômés, ils ont fait preuve, au cours de leur expérience professionnelle, d'un sérieux identique à celui de leurs
collègues titulaires. Mais lorsque François Fillon a décidé qu'il était temps de les virer, d'un trait de plume, rien n'a compté. Depuis presque deux
ans, les rectorats qui sont au coeur des académies ont procédé à ces licenciements, sans bruit et sans préavis : lettre de justification, indemnités,
... RIEN. L'Etat français : DE DROIT DIVIN.
Vous pouvez nous aider. Pour cela, il suffit que vous adressiez ce texte par email à deux, trois, cinq, ou dix de vos ami(e)s; en leur demandant de
répéter cette opération à deux, trois, cinq ou dix de leurs amis ! C'est un geste simple, mais vous allez contribuer à ce que la population
d'un pays apprenne, par elle-même, un scandale d'Etat !

Vous pensiez que la «politique» du gouvernement était mauvaise, voire catastrophique. Elle est pire que ce que vous pensiez.
Contre cette omerta, vous pouvez nous aider...
Nous vous remercions d'ores et déjà de votre aide.

Des professeurs non-titulaires de l'Education Nationale

http://nontitulairesdelen.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:26

Shocked Shocked Shocked
Mais ou va-t-on s'arreter mécépavrai mécépavrai mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:27

ouaip'.

Moi j'ai été prof deux ans non titulaire également... Et j'en ai connu qui font ça depuis 10 ans, sans savoir d'uena nnée sur l'autre s'ils auront à nouveau un poste...

Tu sais si ce sont des licenciements parce que leur poste a été donné à un titulaire, ou bien si ce sont des suppressions? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:47

AnneLG a écrit:
ouaip'.

Moi j'ai été prof deux ans non titulaire également... Et j'en ai connu qui font ça depuis 10 ans, sans savoir d'uena nnée sur l'autre s'ils auront à nouveau un poste...

Tu sais si ce sont des licenciements parce que leur poste a été donné à un titulaire, ou bien si ce sont des suppressions? scratch

non, je ne sais pas,
mais je sais que le nombre de poste aux concours d'enseignants (primaire comme secondaire) a énormément diminué cette année...

donc, avec les nombreux départs à la retraite, le fait de ne plus faire appel à des vacataires, et la diminution du nombre de poste aux concours, je vois mal comment ils ne supprimeraient pas des postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 14:54

Mon zom étant prof (qui doit etre titularisé à la fin de l'année je l'espere croise les doigts ), et ma mere aussi, je baigne dans le milieu depuis longtemps! Et en effet, je trouve aussi qu'on ne parle pas assez des conditions des profs non titularisés... Quand on pense au métier de prof, généralement on pense à "stabilité/fonctionnaire...", mais ce n'est pas du tout le cas pour les vacataires ou bien pour les contractuelles (dont le nombre est aussi en baisse considérable!)
Mon homme a plusieurs amis dans cette situation, dont un qui était contractuelle en histoire géo depuis des années, et qui arrive à faire des supers cours en ZEP, à dialoguer avec des jeunes en difficultés, toussa... Et bien en septembre dernier il n'a pas eu de poste... Et c'est tres precaire comme situation! Il a biensur essayer de passer le CAPES, mais quand on voit le pourcentage de personnes reçues mécépavrai c'est effarant.
Je pense à lui, mais il y en a bien d'autres dans cette situation!
Ca me Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Ranting
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 16:41

Mag a écrit:
Mon zom étant prof (qui doit etre titularisé à la fin de l'année je l'espere croise les doigts ), et ma mere aussi, je baigne dans le milieu depuis longtemps! Et en effet, je trouve aussi qu'on ne parle pas assez des conditions des profs non titularisés... Quand on pense au métier de prof, généralement on pense à "stabilité/fonctionnaire...", mais ce n'est pas du tout le cas pour les vacataires ou bien pour les contractuelles (dont le nombre est aussi en baisse considérable!)
Mon homme a plusieurs amis dans cette situation, dont un qui était contractuelle en histoire géo depuis des années, et qui arrive à faire des supers cours en ZEP, à dialoguer avec des jeunes en difficultés, toussa... Et bien en septembre dernier il n'a pas eu de poste... Et c'est tres precaire comme situation! Il a biensur essayer de passer le CAPES, mais quand on voit le pourcentage de personnes reçues mécépavrai c'est effarant.
Je pense à lui, mais il y en a bien d'autres dans cette situation!
Ca me Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Ranting

Sans parler du salaire... Quand j'étais contractuelle depuis 4 ans, je gagnais 1200 euros... Et là avec le concours et 5 ans d'ancienneté je suis à 1500 euros... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et on entend les profs ils ont de la chance ils ont plein de vacances presque pas d'heures de boulot par semaine... ça me gave ces clichés... Que ceux qui nous envient changent de boulot et deviennent profs si c'est si enviable, non?
Mais bon j'adore mon boulot hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs   Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et Fillon licencient 20 000 professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser