les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prendre l'avion avec des enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Prendre l'avion avec des enfants Empty
MessageSujet: Prendre l'avion avec des enfants   Prendre l'avion avec des enfants Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 11:03

La discussion en cours concernant les enfants au resto me fait réfléchir aux situations où les enfants ne peuvent pas crier, courir partout, sortir jouer dans un jardin etc etc etc
Si je veux bien entendre (même si ce n'est pas mon avis) que certaines préfèrent ne pas emmener leurs enfants au resto j'ose imaginer qu'elles ne vont pas jusqu'à se priver de vacances...Alors comment on fait pour occuper les enfants pendant les longs trajets en avion??????
dites-moi un peu....

PS: merci d'éviter l'argument "je préfère partir en voiture ou en train" parce que pour certaines destinations ce n'est pas envisageable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Prendre l'avion avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec des enfants   Prendre l'avion avec des enfants Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 11:18

Ma meilleure amie vit en Thaïlande. Elle vit làbas depuis un peu plus de 3 ans. Elle a un petit garçon de 17 mois maintenant.
L'année dernière ils sont venus passer l'été en France, son fils avait 7 mois quand ils sont partis. Le voyage à duré 2 ou 3 jours avec les éscales. Ca a été difficile pour lui, parce qu'arrivé en France il y avait le décallage horaire aussi... Ca a demandé à mon amie beaucoup d'organisation, notament par rapport aux repas et "dodos" qui sont restés un chouillat décalés pendant quelques temps (une semaine environ).
Dans l'avion, il y a eu des moments difficile (la pression qui faisait mal aux oreilles d'Alex, son fils), mais il a beaucoup dormi en général.
Mais à le voir pendant les 2 mois et demi qu'ils sont restés en France, il s'est bien remis de ce petit chamboulement et il était très content d'être là malgré les différences de climat, de langue, il était très enjoué et sociable, adorable ... love
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Prendre l'avion avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec des enfants   Prendre l'avion avec des enfants Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:56

Hello,

Nous sommes partis en avion quand Emma avait 10 mois, 1 an et demi et 2 ans ...
Des trajets entre 3h et 6-7 h d'avion sans compter les déplacements, les temps d'attente.
Donc des longues journées pour notre louloute mais cela s'est jusqu'à présent toujours bien passé ...

On prend une poussette canne que l'on sait allonger --> pour les petits dodos pendant l'attente à l'aéroport.
Dans l'avion: un bibi rempli d'eau pour le décollage et l'atterissage pour éviter le mal aux oreilles.
Et un petit sac rempli de choses pour l'occuper: des livres, de quoi colorier (encore + facile: un tableau magique), des petites poupées, son doudou + doudou musical pour l'aider à s'endormir, un petite couverture (il n'y en a pas toujours assez dans les avions), un petit casse croute si elle a faim avant les plateaux repas etc ...

Et si le trajet est long (comme à 1 an et demi, nous allions en Turquie avec escale), de temps en temps (de toute façon il faut bien pour changer le lange) on se "balade" 5 minutes, histoire de se dégourdir les jambes ...

Voilà pour nous ...
Prochaines vacances: au mois de juin, de nouveau 6-7h d'avion.

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

Prendre l'avion avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec des enfants   Prendre l'avion avec des enfants Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 22:10

c'est une tres bonne question que je comencais a me poser car je par en vacance cet été Very Happy en avion avec les enfant qui auron 3 ans et 7 mois alors pour le grand 4 playmobil et 2 voitures et tout va bien mais pour la petite louloute je ne sais pas si il est posible de la coucher quelque par ou d'avoir la poussette sous la mains pour l'escale :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Prendre l'avion avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec des enfants   Prendre l'avion avec des enfants Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 0:27

ah ben voilà, tu as bien raison Sylvie, Belgique-Québec, en train pas possible!
Razz

Christophe à pris l'avion pour la première fois à 1 mois et demi, puis a 3 mois, puis 7 mois. Je trouve que tout petit bébé, c'est encore très facile avec eux en avion. Je trouve que cela se corse quand ils ont envie de ramper et marcher.

Pour nous, le vol le plus compliqué, c'est l'aller au québec ppuisque pour le retour, c'est la nuit, donc les petits dorment tout le vol!

Aujour'hui, Christophe est habitué en avion, il adore! Surtout avec air france car chaque siège a un écran de télé avec une chaine de dessis animé et des jeux.
Pour Loïc, j'avais l'écharpe, j'ai donc fait les 100 pas dans l'avion pendant un petit temps, on a aussi regardé un dessis animé ( euh, pendant 7 minutes environ) des livres, des crayons, des petites voitures, une tutute, un paco et bcp de patience!

Pour les escales ( dans noter cas à paris) on le fait marcher un peu ( trop mimi quand il passe le portique de sécurité tout seul!)

c'est évident que ce n'est pas facile avec de jeunes enfants ( 10-30 mois) mais dans notre cas, cela nous a jamais empêcher de prendre l'avion!

voilà!

bon voyage à tout le monde!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec des enfants   Prendre l'avion avec des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser