les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question aux Parisiennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:40

Nous partons à disney le mois prochain.
Thalys fait une offre très interessante en ce moment (50% du prix si on réserve en avril).
Je suis donc allée voir leurs tarifs.
Si je prends le thalys de bruxelles (1h de train de chez moi) je paie 37euros/personnes.
Mais si je le prends de charleroi (ma ville) c'est 28,50, mais il ne va pas à Marne-le-vallée mais à Paris Nord.

Alors voilà mes questions:- en combien de temps suis je à Marne-la-vallée de paris nord?

-dois je changer de métro pour y aller ou est ce un direct?
Parceque c'est quand même une différence de 10 euros/personnes... on est 4. Sans compter que ça nous évite de devoir prendre un train charleroi bruxelles aux aurores...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:44

katja a écrit:


Alors voilà mes questions:- en combien de temps suis je à Marne-la-vallée de paris nord?

-dois je changer de métro pour y aller ou est ce un direct?
Parceque c'est quand même une différence de 10 euros/personnes... on est 4. Sans compter que ça nous évite de devoir prendre un train charleroi bruxelles aux aurores...
temps de paris nord à marne la vallée : donc en RER:
16 stations à peu pres
et oui il y a un changement:
(euh paris nord c'est bien gare du nod? Very Happy )
donc si oui
tu as gare du nord, prendre direction chatelet (donc RER D ou B) et à chatelet tu prends le RER A4 et mickey il est au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:51

Oui donc au final c'est pas franchement + simple que d'aller jusque bruxelles... Juste moins cher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:54

là tu as le plan de RER
Mickey c'est à droite l ligne toute rouge et au bout

et gare du nord c'est au milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:58

De la gare du Nord : Il y en a pour environ 1 heure.

question aux Parisiennes Image39mi1

Et après, j'imagine qu'il y a des navettes pour le village de Mickey, c'est pas loin du tout apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 15:08

Merci les filles.
Non pas de navette, le métro est quasi à l'entrée (on l'a vu qd nous y sommes allés la dernière fois)

Mais 40min de métro... Shocked me demande si on va pas prendre le train de bruxelles finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité




question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 15:25

katja a écrit:
Merci les filles.
Non pas de navette, le métro est quasi à l'entrée (on l'a vu qd nous y sommes allés la dernière fois)

Mais 40min de métro... Shocked me demande si on va pas prendre le train de bruxelles finalement...

euh katja, le RER c'est quasi comme un train hein
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 15:26

françoise1973 a écrit:
katja a écrit:
Merci les filles.
Non pas de navette, le métro est quasi à l'entrée (on l'a vu qd nous y sommes allés la dernière fois)

Mais 40min de métro... Shocked me demande si on va pas prendre le train de bruxelles finalement...

euh katja, le RER c'est quasi comme un train hein
Nan mais c'est parce que c'est direct je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 15:31

Je confirme pour l'avoir fait récemment : c'est une heure avec un petit changement de 2 min aux Halles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux Parisiennes Empty
MessageSujet: Re: question aux Parisiennes   question aux Parisiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux Parisiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Pour les parisiennes (et urgeeeeeeeeeeeeeeeeent)
» question couillonne...
» Question la redoute
» help! question orthographe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser