les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dos dodu et péridurale.

Aller en bas 
+3
Gaëlle
AnneLG
Cathy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 15:55

Je vais bientôt avoir mon rendez-vous avec l'anesthésiste pour mon éventuelle péridurale. Je ne fais pas partie des "courageuses" qui veulent accoucher "à l'ancienne"... Je dois dire que je VEUX la péri !!

Mais voilà, il est vrai que mon surpoids risque de rendre l'opération difficile pour le plus téméraire des anesthésiste. Pour pouvoir piquer, il faut qu'il puisse prendre ses repères afin de ne pas piquer 15 fois ou de ne pas risquer de faire une bétise.
J'ai donc peur de ne pas pouvoir être piquée... Et j'ai aussi très peur des reflexions que l'on pourrait me faire à ce moment là (moment où je pense on est pas mal tendue, entre les contractions qui deviennent douloureuses et l'appréhension...)

Je sais bien que c'est au petit bonheur la chance, mais j'éspère que si la péri n'est pas possible pour moi, j'arriverai à gérer l'accouchement sans (et surtout le travail avant...) pale

J'en parlerai à l'anésthésiste... On verra bien ce qu'il dira. Mais si lui pense qu'il est possible de me piquer, quid de la personne qui sera de garde le jour de mon accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:02

moi aussi c'est quelque chose qui m'angoisse, ça.

Je n'ai Rv chez l'anesthesiste qu'en déecmbre, mais j'appréhende d'entendre que ce sera compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:06

AnneLG a écrit:
moi aussi c'est quelque chose qui m'angoisse, ça.

Je n'ai Rv chez l'anesthesiste qu'en déecmbre, mais j'appréhende d'entendre que ce sera compliqué...

Pareil, en décembre pour moi. Je sais déjà que ce sera compliqué, et je sais que ça n'est pas forcément de la mauvaise volonté de la part de l'anesthésiste...
J'appréhende de devoir m'en passer et j'appréhende aussi de tombé sur un/une con(ne) qui en plus de ne rien pouvoir faire pour moi, me balacera que grosse comme je suis, c'est pas étonnant, ou un truc sympa dans ce genre à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:14

exactement! je crois même que moi, j'ai plus peur du commentaire qui accompagnera le verdict que le verdict lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:16

AnneLG a écrit:
exactement! je crois même que moi, j'ai plus peur du commentaire qui accompagnera le verdict que le verdict lui-même!

Oui, déjà, il faut que tu deal avec le fait que tu vas devoir te demerder à gérer toute seule, et en plus on te remue le couteau dans la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:17

Premier RDV chez l'anesthésiste:
Vous avez le dos fort déformé mais bon cela devrait aller

Premier accouchement:
Pas de problème pour la poser même si résultat moyen ensuite.

Deuxième RDV chez l'anesthésiste:
Ben vu qu'on l'a déjà posée un fois, on ne va pas vous dire que c'est infaisable...

Deuxième accouchement (césa mais pas anesthésie générale):
Aucun problème pour faire la péri sous rachi (par un médecin stagiaire) mais cette phrase du médecin chef "Comprenez bien que si vous aviez eu moins de poids, vous nous auriez facilité la vie" fâché fâché
Et sa manie de me demander si cela dormait en passant un coton sur le ventre avant qu'ils n'ouvrent m'a paniquée.

Troisième RDV chez l'anesthésiste:
Une formalité...

Troisième accouchement (césa mais pas anesthésie générale):
Péri sous rachi posée en urgence.
Etonnée de l'aplomb de l'anesthésiste, je lui sors "vous êtes sûr que cela dort" et le type, limite vexé "essayez de faire bouger les pieds rien que pour voir"...

Franchement, la déformation du dos, le contrôle de coagulation quelques jours avant sont autrement plus importants que le poids. Etre forte au cas où vous tombez sur un anesthésiste anti-gros. Et peut être ne pas oublier que vous avez tout ce qu'il faut pour accoucher ... sans péri, ce qui est loin d'être à l'ancienne quand on a fait un certain cheminement. Mais toutes les façons se respectent bien sûr. sunny Se préparer pour ne pas être méga stressée quand ils vous diront s'ils la posent ou non.

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:24

Cathy a écrit:
Je vais bientôt avoir mon rendez-vous avec l'anesthésiste pour mon éventuelle péridurale. Je ne fais pas partie des "courageuses" qui veulent accoucher "à l'ancienne"... Je dois dire que je VEUX la péri !!

Mais voilà, il est vrai que mon surpoids risque de rendre l'opération difficile pour le plus téméraire des anesthésiste. Pour pouvoir piquer, il faut qu'il puisse prendre ses repères afin de ne pas piquer 15 fois ou de ne pas risquer de faire une bétise.
J'ai donc peur de ne pas pouvoir être piquée... Et j'ai aussi très peur des reflexions que l'on pourrait me faire à ce moment là (moment où je pense on est pas mal tendue, entre les contractions qui deviennent douloureuses et l'appréhension...)

Je sais bien que c'est au petit bonheur la chance, mais j'éspère que si la péri n'est pas possible pour moi, j'arriverai à gérer l'accouchement sans (et surtout le travail avant...) pale

J'en parlerai à l'anésthésiste... On verra bien ce qu'il dira. Mais si lui pense qu'il est possible de me piquer, quid de la personne qui sera de garde le jour de mon accouchement...

eh bien moi, j'ai eu une belle expérience.
Je ne savais pas si je voudrais de la péri donc j'ai laissé "venir"
J'avais demandé à ma gyné, au cas où, si je devais avoir RDV avec un anesthésiste, elle m'a dit que non.

Au moment de l'accouchement: Après deux nuits blanches et deux jours de contractions pas très douloureuses mais très fatiguantes, je suis arrivée sur les genoux à l'accouchement et j'ai demandé la péri (ce qui a sauvé mon accouchement par voies basses mais ça c'est une autre histoire)
L'anesthésiste est arrivé et quand j'ai vu ce bellâtre bronzé et crâneur entrer, je me suis dit "ça y est, celui-là va être désagréable et me culpabiliser sur mon poids" Rolling Eyes
Eh bien il a été plus que charmant, très gentil, très calme et on rigolait bien finalement.
Jolis hein les préjugés sur les bellâtres bronzés?! Laughing Embarassed Laughing

J'ai le dos très rond et tout s'est très très bien passé, il n'a pas une seule seconde évoqué mon dos dodu et ma péri a bien fonctionné. Un peu trop forte malheureusement et heureusement (malheureusement car je n'ai pas assez senti le passage et heureusement car sans elle, la gyné n'aurait pas pu aller chercher Loïc aussi haut et aurait du pratiquer une césa en urgence, je dois mon accouchement par voies basses à la péri, pas mal hein pour ceux qui disent parfois qu'on n'accouche pas naturellement avec une péri Evil or Very Mad )

J'espère que vous aurez affaire à quelqu'un d'aussi intelligent et respectueux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 16:47

Vega a écrit:


Franchement, la déformation du dos, le contrôle de coagulation quelques jours avant sont autrement plus importants que le poids. Etre forte au cas où vous tombez sur un anesthésiste anti-gros. Et peut être ne pas oublier que vous avez tout ce qu'il faut pour accoucher ... sans péri, ce qui est loin d'être à l'ancienne quand on a fait un certain cheminement. Mais toutes les façons se respectent bien sûr. sunny Se préparer pour ne pas être méga stressée quand ils vous diront s'ils la posent ou non.

Vega

Je ne redoute pas les examens des plaquettes tout ça, à priori, je n'ai pas de soucis de ce côté là (j'ai asisté à la réunion d'info qui nous a bien dépeit les problèmes qui pouvaient rendre une péri impossible)
Par contre la déformation de mon dos, je pense qu'elle est indéniable... Pas mal de "boulilous" là dérrière...
Bien sûr, de toute façon il faudra bien que j'accouche, donc avec ou sans péri, ça se passera.
On verra aussi ce que je peux apprendre aux cours de prépa. Peut être que je comprendrais un peu plus ce qui se passe à ce moment là. Je dois dire que l'inconnu ça fait flipper :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:12

je fais partie de celles pour qui le dos déformé a été la cause de "sans péri" donc si question je suis là les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 1:26

mon expérience :

- premier accouchement avec péridurale, l'anesthésiste semblait très stressé et a mis un temps fou à me poser la péri, non sans me dire au passage qu'avec mon surpoids c'était très difficile et que j'avais pas intérêt à bouger sinon je courais le risque de finir paralysée (bref, charmant et plein de tact)... Péridurale malheureusement inefficace (mais promis j'ai pas bougé), et par la suite maux de tête et fatigue pendant plusieurs jours (oui forcément, après un accouchement on n'a pas la super forme, mais bon, mon deuxième accouchement sans péri, je m'en suis relevée vraiment mieux)

- deuxième accouchement sans péridurale mais avec une très bonne préparation auprès de deux sage femmes super (sophrologie, haptonomie, piscine, et réunions d'information...) Le travail et l'accouchement se sont très très bien passés, le travail a duré environ 10h, et il n'y a que la dernière heure ou j'ai commencé à trouver difficile de supporter la douleur... et ça s'est effacé avec l'arrivée de ma poussinette jolie (4kg200 quand même)

voilà, ce n'est que mon expérience,
ça ne veut pas dire que la péridurale c'est pas bien, j'ai pas eu de chance de ce côté là...
mais le truc que je retiens c'est que péridurale ou pas péridurale, c'est vraiment important de se préparer, d'apprendre à se détendre... (la sophrologie c'est vraiment super)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:07

bon les filles j'ai déjà eu trois péridurales et à chacune d'elle je depassais les 100 voir les 110 kg et il n'y a jamais eu de problèmes...alors faut pas flipper comme ça, un bon anesthesiste trouvera toujours où piquer Wink


allé gros bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:34

Cathy a écrit:
Par contre la déformation de mon dos, je pense qu'elle est indéniable... Pas mal de "boulilous" là dérrière...



Sylvie a écrit:
je fais partie de celles pour qui le dos déformé a été la cause de "sans péri" donc si question je suis là les filles

Vous allez trouver ma question courgette, mais c'est quoi, ces déformations??? c'est des bourrelets? euh, je me rends compte que c'est uen question bizarre, mais j'ai beau me concentrer, je me représente pas ce que sont ces déformations!!! :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:53

Réponse à ta question courgette...

Dans mon cas, la déformation du dos qui pouvait poser problème c'est celle de la colonne: j'ai un pb à la dernière lombaire qui a entraîné (bien avant mon surpoids) le fait que je suis en hyper lordose (sur le bas du dos) et en hyper cyphose (sur le haut du dos) donc mon dos fait un S. Pour la péri, on doit arriver à arrondir le dos (le bas) au mieux mais quand il creuse en sens inverse, c'est pas gagné.

Mais message réconfortant: ils y sont arrivés sans problème à la poser.

Vega
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:56

Vega a écrit:
Réponse à ta question courgette...

Dans mon cas, la déformation du dos qui pouvait poser problème c'est celle de la colonne: j'ai un pb à la dernière lombaire qui a entraîné (bien avant mon surpoids) le fait que je suis en hyper lordose (sur le bas du dos) et en hyper cyphose (sur le haut du dos) donc mon dos fait un S. Pour la péri, on doit arriver à arrondir le dos (le bas) au mieux mais quand il creuse en sens inverse, c'est pas gagné.

Mais message réconfortant: ils y sont arrivés sans problème à la poser.

Vega

Ah ok, c'est pas seulement dû au "dos dodu"?! Bah j'avoue que je suis pas super vigilante sur l'état de mon dos, ni sur celui de mes articulations depuis des années, alors je sais pas trop où j'en suis... J'ai pas de douleurs, c'est bon signe?! si, si, dites moi que oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:57

Vega a écrit:
Réponse à ta question courgette...

Dans mon cas, la déformation du dos qui pouvait poser problème c'est celle de la colonne: j'ai un pb à la dernière lombaire qui a entraîné (bien avant mon surpoids) le fait que je suis en hyper lordose (sur le bas du dos) et en hyper cyphose (sur le haut du dos) donc mon dos fait un S. Pour la péri, on doit arriver à arrondir le dos (le bas) au mieux mais quand il creuse en sens inverse, c'est pas gagné.

Mais message réconfortant: ils y sont arrivés sans problème à la poser.

Vega

de même ^pour moi, j'ai une cambrure de reins assez prononcée(c'est plus sexy de dire ça comme ça,non :afro: geek :joker: ) et pas de problèmes :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:11

en fait c'est effectivement, pour parler moins poétiquement, un bourrelet qui, si il est situé en "bouée" c'est-à-dire passant du nombril et faisant le tour rend impossible la localisation de l'espace péridural dans la colonne.
Dans tous les cas de figure vous le savez normalement au moment du rendez-vous chez l'anesthésiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:22

AnneLG a écrit:

Ah ok, c'est pas seulement dû au "dos dodu"?! Bah j'avoue que je suis pas super vigilante sur l'état de mon dos, ni sur celui de mes articulations depuis des années, alors je sais pas trop où j'en suis... J'ai pas de douleurs, c'est bon signe?! si, si, dites moi que oui! Wink

Attends, tu aurais un pb de dos comme le mien, tu le saurais depuis longtemps vu les problèmes que j'ai eu surtout lors de ma croissance et à me taper je ne sais pas combien de séances de kiné...
Au jour d'aujourd'hui, on m'aurait probablement solidarisé les deux dernières lombaires pour éviter que le reste de la colonne ne se déforme autant mais cela s'est passé il y a 20 ans...

Donc tu n'as pas de douleurs, c'est que tu as un dos convenable... non souci.

Sinon pour la pose de la péri, j'ai "utilisé" mon homme ou les infirmières pour arriver à arrondir correctement mon dos. Elle a été placée quand j'étais assise sur le bord du lit. L'anesthésiste derrière moi, forcément. Et j'ai demandé à passer mes bras autour des épaules d'une personne debout devant moi pour bien me pencher et arrondir en basculant le bassin vers l'arrière. Cela peut peut être servir à quelqu'un...

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:25

minaartemis a écrit:

de même ^pour moi, j'ai une cambrure de reins assez prononcée(c'est plus sexy de dire ça comme ça,non :afro: geek :joker: ) et pas de problèmes :)

Hi hi, je dirais même:
J'ai une cambrure des reins très prononcée avec une magnifique chute de rein qui se termine pas d'adorables fossettes dont mon homme est fou dans le bas du dos...

Hou là, je m'échauffe Arrow

Mais donc pas de problème de bourrelet dans mon cas, problème de colonne...
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:26

Vega a écrit:
minaartemis a écrit:

de même ^pour moi, j'ai une cambrure de reins assez prononcée(c'est plus sexy de dire ça comme ça,non :afro: geek :joker: ) et pas de problèmes :)

Hi hi, je dirais même:
J'ai une cambrure des reins très prononcée avec une magnifique chute de rein qui se termine pas d'adorables fossettes dont mon homme est fou dans le bas du dos...

Hou là, je m'échauffe Arrow

Mais donc pas de problème de bourrelet dans mon cas, problème de colonne...

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 14:08

Sylvie a écrit:
en fait c'est effectivement, pour parler moins poétiquement, un bourrelet qui, si il est situé en "bouée" c'est-à-dire passant du nombril et faisant le tour rend impossible la localisation de l'espace péridural dans la colonne.

Ouh là, ben ça, j'ai, par contre!!! Wink



Ouah, j'ai hate d'entendre l'anesthesiste me parler de mon dos comme vous, les filles... va-t-il me complimenter sur ma chute de reins???

Je rêve???

ah.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 15:47

Quand un copain demande à mon frère "Qu'est ce qu'elle va avoir, ta soeur, alors ?" Il répond : "Un labrador." Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 15:52

Cathy a écrit:
Quand un copain demande à mon frère "Qu'est ce qu'elle va avoir, ta soeur, alors ?" Il répond : "Un labrador." Razz Laughing

Trop marrant Cathy, comme blague. Very Happy

Mais que vient-elle faire dans "dos dodu et péridurale"???? lol!

C'est pour me motiver, me dire que ça pourrait être pire : c'est pire d'accoucher d'un chien que de pas avoir de péridurale???? Wink Wink

nan, ja plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:02

dites les filles SI (parce que ce n'est pas une certitude non plus) on vous dit "pas de péri" sachez qu'il y a des moyens de gérer son accouchement sans aussi...pour moi mieux vaut le savoir longtemps avant et s'y préparer qu'au moment-même quand on l'attend avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:04

Vega a écrit:
cette phrase du médecin chef "Comprenez bien que si vous aviez eu moins de poids, vous nous auriez facilité la vie" fâché fâché
Vega

"Et si vous étiez moins con, ça faliciterait la mienne", c'est ce qui m'est venu en tête à la lecture de ton post...

Sinon, moi aussi le RDV chez l'anesthésiste me fait peur et pour les mêmes raisons... JE me dis que les gens ont été tellement sympas avec moi et mon poids pour l'instant (médecin, gygy, échographe, sage femme) que ça ne va pas durer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:20

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Quand un copain demande à mon frère "Qu'est ce qu'elle va avoir, ta soeur, alors ?" Il répond : "Un labrador." Razz Laughing

Trop marrant Cathy, comme blague. Very Happy

Mais que vient-elle faire dans "dos dodu et péridurale"???? lol!

C'est pour me motiver, me dire que ça pourrait être pire : c'est pire d'accoucher d'un chien que de pas avoir de péridurale???? Wink Wink

nan, ja plaisante.

han bha nan !!! c'était à la base pour "prédiction !!! M'ai gourrée dis donc !!! C'te honte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos dodu et péridurale. Empty
MessageSujet: Re: Dos dodu et péridurale.   Dos dodu et péridurale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos dodu et péridurale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser