les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'y crois plus...

Aller en bas 
+3
mono
Doophette
Peggy
7 participants
AuteurMessage
Peggy

Peggy


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans mes pensées trop souvent...
Date d'inscription : 20/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:53

Bonjour les filles ! Wink

Me voilà de retour sur le Net, après une longue absence dûe, entre autres, à une opération en urgences de kystes ovariens (aux deux ovaires) et appendicectomie (parce que je ne fais pas les choses à moitie !! Rolling Eyes ).

Je viens ici parce que je n'y crois plus. L'opération m'a chamboulé tous mes espoirs de grosesse et je dois dire que les premiers obstacles déjà rencontré me découragent au point d'avoir besoin de venir vous en parler.

Je suis en plus, comme certaines le savent, toujours en dépression (depuis octobre dernier quand même...) et là j'en peux plus...

Vraiment...

On avait donc essayé pendant un an avant l'opération, rien. Depuis l'opération, on sait que les petits Zoïdes de mon Homme sont pas performants et que moi, j'ai pas un "appareil" super fonctionnel non plus...

Résultat, le gygy nous a donné 3 cycles pour que j'essaye de tomber enceinte naturellement (il ne connaissait pas le spermogramme de monhomme à cette époque). Il dit que dans la mesure du possible, il veut toujours laisser une "chance à la nature" avant de lancer le protocole...

Deuxième cycle en ce moment même...Et apparente ovulation (courbe de temp + test à l'appui)...Seulement voilà, je n'y arrive pas...Ma libido est à zéro, comme mon moral (et faut dire que mon antidépresseur n'aide pas...Mais alors pas du tout !) et l'idée de "devoir faire l'amour", bein, ça me coupe toute envie...

J'aime mon mari, j'ai envie plus que tout d'un enfant mais j'ai l'intime conviction au fond de moi que je n'y arriverai pas...Je ne peux pas me forcer à faire l'amour...

Ma meilleure amie ne me comprend pas. "Ca a marché pour nous ! X revenait exprès tous les soirs pendant mon ovuliation"...Super...Bein, moi, j'y arrive pas. Ca me bloque... :|

Du coup, je culpabilise, je me dis que je "gâche" tout...Bien sûr, j'en ai parlé à mon Homme, il comprend...Il est tellement...Et moi, je n'arrive à rien...

J'en peux plus...C'est trop... :no:

Je sais qu'il y a des "méthodes" et que "y'a pas de raison, etc..." mais là, c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:59

Peggy, je t'ai lue, on ressent ton désarroi et ta tristesse...
Mais hélas, je ne sais pas trop quoi te dire...

Sauf que je pense à toi et que j'espère que tes attentes seront bien vite récompensées.

Courage, bisou
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:00

bonsoir Peggy...

et si tu t'octroyais tout simplement une petite pause, sans culpabiliser...

c'est pas la forme en ce moment, le principal c'est de t'occuper de toi, de te requinquer,
tu as un amoureux que tu aimes et qui comprend, profites-en pour ne pas te prendre la tête...

les essais bébé, vous pourrez toujours les reprendre quand ça ira mieux
flower bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Peggy

Peggy


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans mes pensées trop souvent...
Date d'inscription : 20/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:34

mono a écrit:
bonsoir Peggy...

et si tu t'octroyais tout simplement une petite pause, sans culpabiliser...

c'est pas la forme en ce moment, le principal c'est de t'occuper de toi, de te requinquer,
tu as un amoureux que tu aimes et qui comprend, profites-en pour ne pas te prendre la tête...

les essais bébé, vous pourrez toujours les reprendre quand ça ira mieux
flower bisou

Et bien, c'est là tout le problème de la situation...On n'a pas le temps...On en est au deuxième cycle sur trois d'essais sans assistance médicale...

D'où mon sentiment de culpabilité et mon désarroi... :|

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre les filles...

Ce soutien m'est très précieux, tout particulièrement en ce moment... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:19

Et on sera toujours là Wink

bah vi, on se doute que ça ne doit pas être évident...
mais mono a ptèt raison...
Tu sens que le temps presse, du coup, ptèt que ça fait bloquer les choses...

Allez, courage! bisou
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 10:41

Peggy, quelle détresse on sent dans ton message! D’abord : relativise et rassure-toi (je sais, c’est facile à dire). Il y a plein de nanas qui ont pris un mauvais départ et qui y sont quand même arrivée (mon « petit » exemple : spermo pas bon, zozos paresseux et une trompe bouchée de mon côté, ben j’attends mon deuxième bébé, comme quoi ; et une amie officiellement diagnostiquée « irrémédiablement stérile » a aujourd’hui deux petits bonhommes en pleine forme). Je sais que des exemples comme ça il y en a plein mais que ça ne suffit pas à se faire sentir mieux quand on se trouve dans l’impasse, mais courage….
Ensuite, comme les filles, je dirais « donnez vous le temps ». Tu n’es pas bien , ça se sent. Ca te bloque dans ton projet (et je pense que ça va aussi poser problème pour une PMA). Souffle un peu, fais une parenthèse, prends d’abord soin de toi afin d’être prête à accueillir un petit bébé, je pense que c’est capital. Tu dis ne pas avoir le temps car ton gyné « vous a donné cycles ». Hé ho, c’est ton corps, votre couple, votre futur bébé, si vous voulez prendre un peu plus de temps, vous en avez entièrement le droit !
Voilà, on ne se connaît pas, mais n’hésite pas à venir déverser tous tes soucis ici si tu en ressens le besoin
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Peggy

Peggy


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans mes pensées trop souvent...
Date d'inscription : 20/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 14:47

françoise1973 a écrit:
Peggy, quelle détresse on sent dans ton message! D’abord : relativise et rassure-toi (je sais, c’est facile à dire). Il y a plein de nanas qui ont pris un mauvais départ et qui y sont quand même arrivée (mon « petit » exemple : spermo pas bon, zozos paresseux et une trompe bouchée de mon côté, ben j’attends mon deuxième bébé, comme quoi ; et une amie officiellement diagnostiquée « irrémédiablement stérile » a aujourd’hui deux petits bonhommes en pleine forme). Je sais que des exemples comme ça il y en a plein mais que ça ne suffit pas à se faire sentir mieux quand on se trouve dans l’impasse, mais courage….
Ensuite, comme les filles, je dirais « donnez vous le temps ». Tu n’es pas bien , ça se sent. Ca te bloque dans ton projet (et je pense que ça va aussi poser problème pour une PMA). Souffle un peu, fais une parenthèse, prends d’abord soin de toi afin d’être prête à accueillir un petit bébé, je pense que c’est capital. Tu dis ne pas avoir le temps car ton gyné « vous a donné 3 cycles ». Hé ho, c’est ton corps, votre couple, votre futur bébé, si vous voulez prendre un peu plus de temps, vous en avez entièrement le droit !Voilà, on ne se connaît pas, mais n’hésite pas à venir déverser tous tes soucis ici si tu en ressens le besoin
Bizzz

Tout d'abord merci à toutes les deux pour votre soutien...Fort précieux il est vrai...

Françoise, ta situation est étrangement proche de la mienne...Ce qui me rassure un peu !

Mais si le gyg nous a donné 3 cycles c parce que je sors d'une opération assez grave et qu'il ne peut pas me laisser plus longtemps sans assistance médicale (risque de rechute...).

Aujourd'hui, je ne vais guère mieux qu'hier mais pas pire (c'est déjà ça !).
Par contre, j'ai mal au ventre et en bas du ventre et ça, ça ne me plaît pas...

Je suis complètement bouleversée suite à l'opération. Tout est devenu si compliqué, si noir d'un seul coup...

Je sais que la PMA est quelque chose de très lourd à supporter. Ma psy m'y prépare doucement et mon gygy aussi. Je leur fais entièrement confiance.
D'ailleurs, jeudi j'ai RDV avec ma psy. Je vais pouvoir lui en parler...Ca me fera du bien, c'est sûr.

Quant aux multiples exemples (j'en connais aussi...) de gens qui ne pouvaient soit disant pas en avoir et qui en ont finalement eu, je suis désolée et un peu honteuse de dire que cela ne m'aide pas.

Je n'arrive pas à être optimiste sur ce coup là...Je n'y arrive plus...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 15:33

Peggy a écrit:

Quant aux multiples exemples (j'en connais aussi...) de gens qui ne pouvaient soit disant pas en avoir et qui en ont finalement eu, je suis désolée et un peu honteuse de dire que cela ne m'aide pas.

Je n'arrive pas à être optimiste sur ce coup là...Je n'y arrive plus...

Faut pas être honteuse, c'est tout à fait normal. Je citais ces exemples comme ça, mais je sais bien que quand on le vit soi même, ça n'aide pas forcément et on se sent la personne la plus malheureuse et la plus incomprise de la terre, c'est tout à fait normal et compréhensible.
Courage et prends bien soin de toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 15:42

Je ne sais pas trop quoi rajouter... mais on sent une telle détresse dans ton message... Crying or Very sad je te souhaite vraiment que tu puisses aller mieux; peut-être que c'ets le moral qui joue aussi, comme le dit Mono? bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 17:32

Courage peggy, que te dire de plus que quelques mots de réconfort?
bisou
J'espere que tout fonctionnera pour toi et que tu parviendras enfin à ton désir, plein de courage bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Peggy

Peggy


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans mes pensées trop souvent...
Date d'inscription : 20/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:37

Merci..... Embarassed

Vraiment, ce soutien me touche...Et me réconforte...

Heureusement, je dois avoir l'Homme le plus merveilleux de la terre puisqu'il me comprend et me soutient...

Finalement toutes ces épreuves nous rapprochent encore plus...

Je ne suis vraiment pas bien, j'ai croisé une Maman avec son bébé en allant chercher un magazine (pour une fois que je mets le nez dehors...), j'ai pas pu m'empêcher de pleurer...

Tout au fond de moi, je n'y crois vraiment plus... :|
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:00

:( oh peggy ça me fait mal de lire tant de tristesse, d'angoisse, tout ça mêlé et je te sens perdue au-delà de tout :(

tout d'abord fais-toi confiance et ne culpabilise pas la nature te joue un sale tour mais elle n'a pas encore gagné alors stp faut y croire si tu n'y crois plus tu limites tes chances ma belle

allez courage et parle parle parle encore ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Peggy

Peggy


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans mes pensées trop souvent...
Date d'inscription : 20/11/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:39

Sylvie a écrit:
:( oh peggy ça me fait mal de lire tant de tristesse, d'angoisse, tout ça mêlé et je te sens perdue au-delà de tout :(

tout d'abord fais-toi confiance et ne culpabilise pas la nature te joue un sale tour mais elle n'a pas encore gagné alors stp faut y croire si tu n'y crois plus tu limites tes chances ma belle

allez courage et parle parle parle encore ça fait du bien

Sylvie, t'es un véritable amour même si ces mots me font pleurer...

Je fais tout ce que je peux mais ce sentiment m'envahit malgré moi...Comme la dépression dont je ne me sors pas depuis des mois maintenant...

bisou et merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 3:54

Bonsoir Peggy,

J'en suis en ce qui me concerne à presque 2 ans d'essais. 2 ans c'est long ... surtout quand personne de l'entourage ne sait que l on essait et qu'on nous demande "alors c'est pour quand" mais j'ai honte, honte de ce que je suis, je me sens fautive, je me dis que mon mari gache sa vie avec moi etc ... ça c'est dans les moments ou ca ne va pas (qui sont nombreux hélàs)

Et il y a les moments ou tout va bien et dans ce moment on se sent fort, on est prêt à tout combattre pour vaincre, pour y arriver ! Qu après tout rien n'est facile dans la vie et qu'il faut se bouger le popotin ! (c'est d'ailleurs dans ces moments là que mon cher et tendre maladroit me téléphone à mon boulot pour m'annoncer que la femme d un pote est enceinte, j arrive pas encore à etre contente pour les autres :no: donc je cours aux toilettes pour pleurer et ça passe ... la vie doit se faire)

Voilà Peggy, essais de chasser tes phases ou tu n'as pas le moral et pense que tu vas y arriver ! et de toute façon s'appitoyer sur son sort et être triste ne sert à rien sauf à souffrir. On ne va tout de même pas s'auto se faire du mal non Wink

Les beaux jours reviennent, les fleurs poussent, la vie vaut la peine d être vécue rien que pour regarder autour de soit et s'appercevoir déjà que l'on vit avec un homme formidable. On aura ce petit bout d'amour, il met plus de temps à venir qu'un autre mais on l'aura, suffit d être patiente et il pointra le bout de son museau quand on ne s'y attendra pas car il est déjà coquin king

Je te fais de gros bisoux et t'envoie de mes hontes positives bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:04

Je suis désolée que pour certaines maman ce soit si difficile... pas juste... et pas de ta faute déjà!

J'ai suivi le parcours de ma meilleure amie pendant 9 longues années (non, je ne veux pas te décourager avant de commencer). Première tuile, pb sanguin... bon, elle ne peut plus prendre la pillule et surveille son corps réglé comme une horloge, super, ça devrait donc pas tarder... mais ça tarde.
Contrôle et douleurs... premier kyste et début d'endométriose.

Je pars conduire ma puce à la danse et je reviens plus tard, pardon!

bisousssssssss en attendant la suite et du courageeeeeeeeeee!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y crois plus... Empty
MessageSujet: Re: J'y crois plus...   J'y crois plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y crois plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help! je crois qu'il a un panaris!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser