les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quand commencer a acheter pour bebe???????

Aller en bas 
+4
katja
Cathy
misskazu
iramoor
8 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:27

voilà,

nous avaons un petit apartement, 2 pieces, et nous somme entrain de tou reamenager pour organiser la rentrer de bebe, car l'apartement etant petit......

nous somme entraine de faire un meuble de rangement dans le salon, et nous voudrions attaquer la chambre.....mais est ce un peu trop tot????

sa nous eviteras d'avoir tout les frais et en plus le boulot a la fin.....

mais je pense qu'il faudrais peut etre attendre a faire les achat....non???

quand avez vous commencer a acheter le meuble et materiel pour votre bebe????

Merci de me repondre! bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:37

Y'a des gens qui disent que ca porte malheur si c'est ce que tu veux dire Rolling Eyes
Moi j'ai toujours acheté au coup de coeur et des que l'envie m'en a pris, et je pense qu'il vaille mieux étaler les frais, alors si le coeur t'en dit, fonces Wink
Euh, et tu nous fais voir au fur et a mesure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:00

Pour ce qui est des frais, il y a justement, vers le 7ème/8ème mois de grossesse la prime de la CAF qui aide bien (800 et quelques €...)
Mais après c'est comme vous le sentez, moi je suis supersticieuse, donc on n'avait rien de rien avant le 8ème mois bien sonné.
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:11

oui, mais l'aide de la CAF, est donner a tous le monde....?????

ou ça depend des finance de chacun.....


moi j'ai vraiment envie de commencer.....mais voilà.......avec tous ce qu'on dis.....
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:19

iramoor a écrit:
oui, mais l'aide de la CAF, est donner a tous le monde....?????

ou ça depend des finance de chacun.....


moi j'ai vraiment envie de commencer.....mais voilà.......avec tous ce qu'on dis.....
Il y a des conditions de ressources à ne pas dépasser
http://www.caf.fr/catalogue/ voila pour te renseigner sur les montants à ne pas depasser pour y avoir droit Wink
Si tu as envie de commencer alors pourquoi pas Rolling Eyes

(sur le site CAF, clique sur prestation d'acceuil du jeune enfant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:28

Moi je ne suis pas supersticieuse, donc il m'est même arrivé d'acheter avant d'être enceinte! Razz
On avait pris la décision, donc si je voyais qq chose qui me plaisait, hop, je le prenais!
Je pense que tout dépend du caractère et des croyances de chacuns...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:29

misskazu a écrit:
iramoor a écrit:
oui, mais l'aide de la CAF, est donner a tous le monde....?????

ou ça depend des finance de chacun.....


moi j'ai vraiment envie de commencer.....mais voilà.......avec tous ce qu'on dis.....
Il y a des conditions de ressources à ne pas dépasser
http://www.caf.fr/catalogue/ voila pour te renseigner sur les montants à ne pas depasser pour y avoir droit Wink
Si tu as envie de commencer alors pourquoi pas Rolling Eyes

(sur le site CAF, clique sur prestation d'acceuil du jeune enfant Wink )


je pense que nous n'aurons pas le droit......tampis.....
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:38

iramoor a écrit:



je pense que nous n'aurons pas le droit......tampis.....
Raison de plus pour étaler les dépenses et te faire plaisir des maintenant Razz
Sans oublier de nous faire voir hein Wink
Ouais, je sais je suis curieuse, Emma vous le confirmera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 14:07

nous nous avons commencer dés que nous avons appris ma grossesse , en plus y'avais pas mal de soldes donc c'etait l'occassion sinon j'ai presque tout pris au mois de janvier vue que c'etait le mois de la puericulture .
moi je ne suis pas supersticieuse du tout .
j'ai preferer m'y prendre tot car notre fils doit naitre le 7 juin et on se marie le 7 juillet donc on voulais allegée nos finances .
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 14:18

iramoor a écrit:
misskazu a écrit:
iramoor a écrit:
oui, mais l'aide de la CAF, est donner a tous le monde....?????

ou ça depend des finance de chacun.....


moi j'ai vraiment envie de commencer.....mais voilà.......avec tous ce qu'on dis.....
Il y a des conditions de ressources à ne pas dépasser
http://www.caf.fr/catalogue/ voila pour te renseigner sur les montants à ne pas depasser pour y avoir droit Wink
Si tu as envie de commencer alors pourquoi pas Rolling Eyes

(sur le site CAF, clique sur prestation d'acceuil du jeune enfant Wink )


je pense que nous n'aurons pas le droit......tampis.....

Tu es sûre ?
C'est 25005 € de revenues par ans pour 1 couple avec 1 seul revenu et 33044 € pour un couple avec 2 revenus. Si tu es sans emploi, normalement vous êtes dans les conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 14:18

Moi j'ai commencé vers le 6eme mois de grossesse ! en fait nous avons juste acheter la chambre complete et il nous reste encore pleins de choses a acheter comme les vetements, la poussette etc....
mais on ne se precipite pas car j'attend l'aide de la caf en esperant y avoir droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 14:28

Cathy a écrit:
iramoor a écrit:
misskazu a écrit:
iramoor a écrit:
oui, mais l'aide de la CAF, est donner a tous le monde....?????

ou ça depend des finance de chacun.....


moi j'ai vraiment envie de commencer.....mais voilà.......avec tous ce qu'on dis.....
Il y a des conditions de ressources à ne pas dépasser
http://www.caf.fr/catalogue/ voila pour te renseigner sur les montants à ne pas depasser pour y avoir droit Wink
Si tu as envie de commencer alors pourquoi pas Rolling Eyes

(sur le site CAF, clique sur prestation d'acceuil du jeune enfant Wink )




je pense que nous n'aurons pas le droit......tampis.....

Tu es sûre ?
C'est 25005 € de revenues par ans pour 1 couple avec 1 seul revenu et 33044 € pour un couple avec 2 revenus. Si tu es sans emploi, normalement vous êtes dans les conditions...

oui pour peu.....mais on depasse.... bisou

zom touche un peu plus de 25005 E.....
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 12:00

Et encore, de ce plafond de 33044, c'est du net qu'ils te parlent (càd qu'ils font encore l'abattement de 10 et 20 % de tes revenus, et c'est ce montant qui ne doit pas dépasser 33044 euros.) J'avais peur de ne pas la recevoir non plus, et je viens de voir sur le site de la CAF qu'elle va nous être virée le 5 mai. Du coup, zou, on a acheté la chambre ce week-end ! Very Happy
Pour répondre à ta question, je viens justement à peine de commencer à acheter pour ma puce. On commence à faire la tournée des magasins bébés, et même si je suis carrément épuisée quand je rentre, c'est un réel plaisir. Mais depuis le début, je m'étais donnée jusqu'à début mai pour commencer à acheter. (disons que j'ai quand même acheté deux trois petits trucs avant, pas vraiment facile de se retenir Laughing Wink)
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 23:23

Selphy a écrit:
Et encore, de ce plafond de 33044, c'est du net qu'ils te parlent (càd qu'ils font encore l'abattement de 10 et 20 % de tes revenus, et c'est ce montant qui ne doit pas dépasser 33044 euros.) J'avais peur de ne pas la recevoir non plus, et je viens de voir sur le site de la CAF qu'elle va nous être virée le 5 mai. Du coup, zou, on a acheté la chambre ce week-end ! Very Happy
Pour répondre à ta question, je viens justement à peine de commencer à acheter pour ma puce. On commence à faire la tournée des magasins bébés, et même si je suis carrément épuisée quand je rentre, c'est un réel plaisir. Mais depuis le début, je m'étais donnée jusqu'à début mai pour commencer à acheter. (disons que j'ai quand même acheté deux trois petits trucs avant, pas vraiment facile de se retenir Laughing Wink)

on veras bien! Wink moi aussi je pense que je vais attendre pour les achat..... bisou peut etre que pour juillet...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 14:49

Attendez les soldes vous y ferez de bonnes affaires...
et cela ne t'empeche pas d'acheter un ou deux petites pieces pour te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:24

je fai dejà les boutque....je meure d'envieeeee........


mais comment acheter quelque chose pour octobre......surtout que là c'est les vetement d'été.....et quoi acheter pour octobre?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand commencer a acheter  pour bebe??????? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer a acheter pour bebe???????   quand commencer a acheter  pour bebe??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand commencer a acheter pour bebe???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser