les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lovlove
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 20:29

... tellement immense mais tellement nécessaire à l'enfant.

Plus la crise est forte, la cassure, le rejet, plus l'enfant est proche de vous quelque part, non, je ne suis pas "totalement" dingue.

Certains parents et enfants sont complémentaires, tout se passe en parfaite harmonie, l'enfant devient ado puis adulte, reste sagement à la maison et fait sa vie... LE REVE de tous les parents que nous sommes et puis y'a aussi...

L'enfant qui appelle au secours en faisant tellement de conneries qu'on hésite entre l'euthanasie et l'abandon après avoir abattu toutes les cartes connues du dialogue, de la mise au pied du mur, de la valorisation etc, etc, etc...

Je pense que j'ai compris que ma fille aînée est un gros bébé toujours très puérile qui rêve sa vie plutôt qu'elle ne la prend en main.

Mon côté "mère" est celui qu'elle a toujours connu, elle se retrouve en face d'une femme alors qu'elle même ne trouve aps du tout sa place et va être mère elle-même.

Tout ce que je suis "devenue", elle le rejète.

Ce n'est pas sa mère qu'elle rejète, c'est la femme qui n'est plus sa mère quand elle est femme ou maman d'un autre enfant...

Je ne sais pas si vous me suivrez mais bon, je tente le coup.

La première fois qu'elle est partie, j'étais perdue me sentant tellement coupable.

Cette fois les choses sont différentes et je sens qu'il est vraiment essentiel pour elle et son bb que les choses restent comme elles le sont.

Cela ne doit pas être facile d'être la fille de Lovlove, maman qui sait tout (pas vrai mais elle pense que oui), qui jongle avec ses bb alors qu'elle ne sait absolument pas s'occuper d'un bébé, qu'elle perd complètement les pédales tout de suite (on a tenté 2 fois, ce fut une catastrophe!) et qu'elle est bientôt maman.

Elle a connu une maman et en a retrouvé une autre avec des convictions affirmées aussi, 2 mondes différents, 2 familles différentes et pourtant le tout forme bien un seul et même TOUT.

D'un côté les biberons de l'autre l'allaitement, d'un côté l'éducation à la dure sans aucun droit de parole à l'enfant de l'autre une mère qui "laisse faire" beaucoup plus de choses, d'un côté une maison bien rangée où tout est réglé comme du papier à musique de l'autre le bordel, des enfants qui crient et rient dans chaque pièce... comment trouver son équilibre sans devoir prendre du recul loin de l'élément phare : SA MERE?

Je pense qu'on a toute rejeté à un moment ou à un autre notre mère pour ce qu'elle était et nous avait enseigné, bien souvent jusqu'au moment où l'on met notre premier enfant au monde... je pense du moins!

Cela me semble tellement logique mais c'est peut-être une échappatoire pour ne plus souffrir, j'en sais rien mais je n'ai quasi plus mal, je me dis qu'elle reviendra, forcément ;o))

Elle m'en veut aussi sans doute d'être enceinte mais cela, si j'ai reporté l'échéance pour lui laisser trouver sa place, je ne pouvais et ne voulais faire autrement pour pleins de raisons qui concernent notre nouvelle famille.

Voilà, je ne sais pas pourquoi beaucoup d'ados ont besoin de ce fossé pour se construire mais c'est un fait donc je vais arrêter de me poser trop de questions et attendre sagement que mon ado soit devenue adulte...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:08

Arfffff, j'ai eu une crise d'adolescence comment dire scratch treeeeeeees mouvementée Twisted Evil , j'ai fait toutes les diableries possibles et j'ai fait damner mes parents.
Mon pere est décédé mais il m'a fait ressentir avant de mourir qu'il m'aimait parce qu'il ne demandait qu'apres moi sur son lit de mort, quand à ma mere meme si elle fait des tonnes de conneries,ben je dois avouer que je l'aime et elle a une grannnnnnnnnde faiblesse pour moi.
Alors ta théorie est certainement sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:50

Merci Miss de ta réponse.

En me relisant, je me suis dit que personne ne pigerait le 1/4 du tiers de mon charabia (je parle belche aussi faut dire, lol).

J'espère juste que je n'ai pas fait tant d'erreurs que cela avec elle et que c'est bien pour se trouver elle qu'elle a fait ce qu'elle fait, pas pour ma nuire car je lui aurais fait du mal... l'inverse de mon parcours.

Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:02

Lovlove a écrit:
Merci Miss de ta réponse.

En me relisant, je me suis dit que personne ne pigerait le 1/4 du tiers de mon charabia (je parle belche aussi faut dire, lol).

J'espère juste que je n'ai pas fait tant d'erreurs que cela avec elle et que c'est bien pour se trouver elle qu'elle a fait ce qu'elle fait, pas pour ma nuire car je lui aurais fait du mal... l'inverse de mon parcours.

Bisousssssss

moi je pense avoir tout compris
et je suis sûûûûûûre que ta fille a besoin de marquer son envol, de prendre ses distances (même si elle ne le fait pas dans la douceur mais bon côté caractère elle a de qui tenir hein Wink )
Moi je te parie un retour dès que cette demoiselle aura un peu grandi, un peu mûri et surtout accepté que Maman n'a jamais fait qu'une chose: l'aimer!
bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:14

Lovlove a écrit:

En me relisant, je me suis dit que personne ne pigerait le 1/4 du tiers de mon charabia (je parle belche aussi faut dire, lol).

ben moi, je te trouve beaucoup plus claire sur ce coup là que d'habitude.

Lovlove a écrit:
Je pense qu'on a toute rejeté à un moment ou à un autre notre mère pour ce qu'elle était et nous avait enseigné, bien souvent jusqu'au moment où l'on met notre premier enfant au monde... je pense du moins!
Moi, je pense que justement le moment de la maternité, surtout la première, est tout à fait propice à la rupture, au rejet de sa propre mère.Le moment de s'affirmer soi et de remettre en cause dans la pratique ce qu'on a connu à la maison.

Lovlove a écrit:

Cela me semble tellement logique mais c'est peut-être une échappatoire pour ne plus souffrir, j'en sais rien mais je n'ai quasi plus mal, je me dis qu'elle reviendra, forcément ;o))

Je te, je vous, le souhaite en tout cas..."ils" finissent toujours par revenir je pense si on leur laisse la porte ouverte
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:25

Mon grand pere m'a toujours appris une phrase et pourtant il savait le malaise qu'il y avait en moi :
"L'abri le plus sur est le coeur d'une maman"
Quoiqu'on en pense, c'est tres souvent vrai Wink Et sous cet abri la on y revient toujours bisou
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:26

françoise1973 a écrit:
Lovlove a écrit:
Je pense qu'on a toute rejeté à un moment ou à un autre notre mère pour ce qu'elle était et nous avait enseigné, bien souvent jusqu'au moment où l'on met notre premier enfant au monde... je pense du moins!
Moi, je pense que justement le moment de la maternité, surtout la première, est tout à fait propice à la rupture, au rejet de sa propre mère.Le moment de s'affirmer soi et de remettre en cause dans la pratique ce qu'on a connu à la maison.

surtout que... si j'ai bien compris... vous êtes enceintes toutes les deux c'est bien cela ?
c'est peut-être pas facile à accepter pour elle que tu attendes un autre enfant alors que "c'est son tour"
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:56

misskazu a écrit:
Mon grand pere m'a toujours appris une phrase et pourtant il savait le malaise qu'il y avait en moi :
"L'abri le plus sur est le coeur d'une maman"
Quoiqu'on en pense, c'est tres souvent vrai Wink Et sous cet abri la on y revient toujours bisou

Et bien c'est une très belle phrase ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 6:34

Kikoo

Merci pour vos réponses et effectivement très belle phrase de ton gd-père miss sauf que... mais bon, chuttttt!!!

Le problème Mono est vachement compliqué car son bb a été fait "par accident" et mes grossesses lui ont toujours posé de gros pb. A bb4, elle en avait des montées de lait et pareil, elle avait 15 ans et pensait être enceinte. C'est là que j'ai appris qu'on pouvait avoir des montées de lait sans grossesse et même le procédé d'allaitement sans avoir porté bb Rolling Eyes Euhhh, j'aurais préféré l'apprendre autrement mais bon, soit!

Ce n'était pas son tour et au final ce bébé a été fait "in"consciemment pour que... MOI J'ARRETE.
Elle m'avait posé la question quelques semaines avant sa grossesse de savoir si la famille s'aggrandirait encore. Fred lui a dit en riant : "elle s'arrêtera quand tu prendras le relais".

Je suis certaine à présent que ce bébé a été fait pour cela même si c'est inconsciemment en partie à ce niveau là d'où sa colère.

Je file, bb levé ici, bisous
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 11:26

Lovlove a écrit:
Elle m'avait posé la question quelques semaines avant sa grossesse de savoir si la famille s'aggrandirait encore. Fred lui a dit en riant : "elle s'arrêtera quand tu prendras le relais".

Je suis certaine à présent que ce bébé a été fait pour cela même si c'est inconsciemment en partie à ce niveau là d'où sa colère.
Du coup, sa colère est compréhensible même si elle n'en est pas moins douloureuse.
Patience...
elle ne verra pas toujours les choses de cette manière,
même si ça lui prendra peut-être du temps pour changer de point de vue.
Courage
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lovlove
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 15:47

Merci tout plein Mono.

Le soleil est revenu, ça aide ;o))

Elle va bien, c'est l'essentiel, j'espère juste qu'on ne perdra pas trop de temps mais bon, c'est elle qui voit... je vais patienter même si c'est une vertue que je ne connais pas trop.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 3:34

Que dire ?
BRAVO CHAPEAU et RE BRAVO !!!!!!

Je suis scotchée que tu aies pu démeler tout ça et je pense que tu as vu juste.
J'ai continué par mail, trop de choses à dire, mais franchement je suis bluffée et j'espère qu'Aurore aura hérité d'un peu de ta "sagesse" (MDR je n'aurais jamais cru écrire ce mot à propos de toi :p)


Plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 9:21

Merci Esther ;o)))

Je me souviens toujours du texte de baptême de ma fille...

"Qui des parents ou des enfants enseignent le plus à l'autre?"

J'ai la réponse mais je te la laisse la découvrir au fil du temps et des années.

Nous n'avons pas toujours le choix, c'est parfois douloureux (euhhh, souvent hihi) mais je pense que ça en vaut la peine donc je veux bien attendre.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 2:01

Lovlove a écrit:
Merci Esther ;o)))

Je me souviens toujours du texte de baptême de ma fille...

"Qui des parents ou des enfants enseignent le plus à l'autre?"

J'ai la réponse mais je te la laisse la découvrir au fil du temps et des années.

Nous n'avons pas toujours le choix, c'est parfois douloureux (euhhh, souvent hihi) mais je pense que ça en vaut la peine donc je veux bien attendre.

Je t'embrasse

Bah je pense déjà la connaitre la réponse même s'il me reste de longues années d'apprentissage devant moi.
Mais je te jure depuis que Darius est là (même avant sa naissance) je me rends compte des changements et de tout ce que j'ai pu apprendre sur moi.
Avoir un enfant est tellement intense que ça t'oblige à aller au fond des choses.

Allez je croise les doigts bien fort pour qu'Aurore puisse découvrir ou redécouvrir plein de choses sur elle-même, sur la vie, sur sa famille grâce à son ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 15:56

Euuuuuuuuuuuuuuh , je pense avoir loupé quelque chose,...tu as réussi a te réconcilié avec Aurore???

Si c'est le cas , ....felicitations, car apres le mail sur MG , je pensais que cette fois , les carottes etaient cuites!

Bien contente que tout aille mieux, maintenant que la naissance du petit prince approche.

Bis
Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 11:28

Ah non Yanel... pas de réconciliation du tout même de pire en pire...

Les carottes sont cuites mais elle finira par ouvrir les yeux, pas possible autrement, j'en suis certaine!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 11:55

Zut.

Mais bon c'est son choix , mon mari dirait que ta fille a atteint l'age de discernement depuis longtemps, et que si elle se conduit de maniere irrespectueuse envers vous (euuuuh le post sur MG etait hard ,même si je ne connais pas votre histoire) , c'est en toute conscience et cela merite de plates excuses.
Donc le soleil qui revenait....tu parlait du temps!
Madre , c'est vrai que ça aide , mais je ne suis vraiment pas douée sur ce coup ci;

Bis
Et concentration sur ton petit bout a toi (et les autres aussi )

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...   L'adolescence ou la construction de l'adulte...  fossé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adolescence ou la construction de l'adulte... fossé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 place fosse Bercy Polnareff 7 mars [vendue]
» Froum en Construction ce lundi matin : vos avis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser