les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il est allergique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:39

C'était donc ça,les minus-boutons qu'il avait sur le corps au retour de Tanerre, les yeux qui collent et le reniflement.

Heureusement que je suis allée consultée mon toubib, car, honnêtement, ça en me serait pas venu à l'esprit : Bruno et moi ne sommes allergiques à rien, dc on ne connaît pas les indices pour reconnaître ce phénomène.

Et comme on ne connaît pas les antécédents médicaux des parents bios de Pierre (si ce n'est qu'il n'y aurait aucune maladie grave chez la mère, mais le père...), on n'y a pas pensé.

Bref, gouttes ds les yeux pour la conjonctivite, et gouttes à boire pour l'allergie.

Et comme l'allergie ne sort que maintenant, avec le printemps, le toubib pense que Pierre a un vrai beau terrain allergique pale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:40

Il serait allérgique à quoi ? Pollen ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:42

pas de panique Wink j'ai un terrain allergique trèès développé et je t'assure que c'est vivable. la seule chose qu'on puisse dire avec l'allergie c'est qu'il faut y aller indice par indice; où sont les boutons? depuis quand sont-ils là? as-tu changé quelque chose dans les produits que tu emploies? élimination par élimination, essai par essai tu cerneras la cause et, au final, ce sera vivable bien plus simplement qu'on ne le croit Wink
courage
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:43

Cathy a écrit:
Il serait allérgique à quoi ? Pollen ?


Bah c'est un peu ce que je me suis demandée après avoir vu le toubib ( mécépavrai ). Ceci dit je ne pense pas, par ce que les petits boutons c'était bcp plus important sur les pieds et le bas des jambes. Dc plutôt un truc ds l'herbe.

Après, pour le nez qui coule et la conjonctivite, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:54

Comme Sylvie dit, tu peux essayer de voir ce qui aurait pu provoquer les réactions allergiques et puis prendre rendez-vous avec un alergologue qui fera faire des examens pour définir les choses qui sont allergènes pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:00

moi je chercherais la piste chaussures (tous les composants de ses chaussures actuelles; couleurs, colle, est-ce qu'il avait ça avec ses chaussures précédentes etc) ainsi que poudre et adoucissant (les "traces de chaussettes" sont souvent révélatrices de ce genre d'allergie)

cathy tu quotes parce que quand c'est moi qui cause elle n'écoute pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:28

Hs : mais juste pour dire qu'en lisant ton message, avant que tu ne parles des parents biologiques de Pierre, je me disais "m'enfin, on ne leur a pas parlé de terrain allergique chez eux? On ne les a pas prévenus qu'ils sachent à quoi s'attendre???". J'avais oublié que Pierre était adopté et que votre terrain n'avait rien avoir avec le sien. Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:50

françoise1973 a écrit:
Comme quoi....

Il est allergique Hug
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 0:02

qui avait dit d'aller chez le medecin pour ses yeux????

Sinon y'a la desensibilisation qui marche bien mais c'est long parfois tres long et de toutes facons il faut passer par une batterie de tests pour savoir le pouquoi du comment.
Courage et bisous au lardon bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 0:12

misskazu a écrit:
qui avait dit d'aller chez le medecin pour ses yeux????

Sinon y'a la desensibilisation qui marche bien mais c'est long parfois tres long et de toutes facons il faut passer par une batterie de tests pour savoir le pouquoi du comment.
Courage et bisous au lardon bisou

et surtout il faut savoir que contrairement aux idées reçues ce n'est pas faisable pour toutes les formes d'allergie (surtout celles dites de contact)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 9:54

Cathy a écrit:
Comme Sylvie dit, tu peux essayer de voir ce qui aurait pu provoquer les réactions allergiques et puis prendre rendez-vous avec un alergologue qui fera faire des examens pour définir les choses qui sont allergènes pour ton fils.

Les tests c'est pas très fiable chez les jeunes enfants...
ELisa gonfle quand elle mange des fraises, on dirait Elephant man!
Elle a fait les test (toutes ces petites piqûres), résultat=>Aucune allergie aux fraises!! Shocked Elle a un trèèèèèèèèèèès gros terrain allergique, mais les tests ne dévoilent pas à quoi.

Je pense que mieux que les tests, c'est toi, sa maman, en observant, éliminant, comme Sylvie l'a dit, que tu vas trouver ce qui provoque ces réactions chez ton bonhomme.

Ce n'est pas facile, mais avec le temps ça deviendra un systématisme.

Mes 3 filles sont très allergiques, et on vit très bien avec!

Et pour ses boutons, eczèma ou peau "atopique" liés à l'allergie, LIPIKAR c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il est allergique Empty
MessageSujet: Re: Il est allergique   Il est allergique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est allergique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser