les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super recette de Kouign Amann.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:36

Le secret c'ets de bien choisir le beurre, parec que c'est lui qui donne son goût au gateau. Il faut du beurre de qualité...
genre celui acheté au marché en baratte, c'ets bien! Wink

300g de farine
15 g de levure de boulanger
250g de beurre demi-sel ramolli
250g de sucre
1 cuillère à café de sel

delayer la farine dans un verre d'eau tiède, la laisser gonfler 10 min, puis verser sur la farine dans uen jatte. Ajouter le sel.

melanger cette pâte à la main pendant au moins 10 minutes. couvrir d'un linge, et laisser reposer 1h30. Elle doit doubler de volume, être presque mousseuse.

préchauffer le four à 220°.

fariner le plan de travail, y étendre la pâte à la main sur environ 2cm d'epaisseur. poser 100 g de beurre et 100g de sucre au milieu, rabattre les bords pour que le tout soit couvert. relaisser avec un linge dessus 1/2 heure.

puis réétaler le tout à la main, avec environ 2cm d'épaisseur. pareil : avec 100g de beurre et 100g de sucre, et rabattre les bords.


poser tout ça dans un moule à tarte (c'ets mieux s'il est en porcelaine). Avec le poing, on enfonce lègèrement au centre, pour faire un petit creux.

on ramolli les 50 derniers grammes de beurre, limite fondu, et on le verse dans le puits. on saupoudre avec les 50g restants.

on enfourne sur la grille du four, et dans le lèche frite en dessous, on mets de l'eau. C'est important, car il faut uen chaleur humide pour faire un gateau moelleux.

on cuit 20 minutes. on peut aussi après ces 20 minutes étaler au pinceau un jaune d'oeuf puis remettre 5 minutes pour dorer.


et après, on déguste tiède. Et quand je dis "déguste", je suis au dessous de la vérité, tiens! Super recette de Kouign Amann. 558353 Super recette de Kouign Amann. 558353 Super recette de Kouign Amann. 558353

c'ets hyper bon réchauffé, avec un café dans l'après-midi. Super recette de Kouign Amann. Heart
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:45

Tu me fais envie, mais alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:39

On peut avoir une photo ? Ou il faut que je googlelise ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:41

nan, j'en ai pas fait recemment.. juste que je m'ennuyais, alors je vous ai écrit de memoire ma recette.

faut donc googueuliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:47

je veux!

je veux être à Cancale, je veux aller manger des fruits de mer au Narval, je veux sentir l'iode et le vent sur mon visage, je veux boire du chouchenn....bouuuuuuuuuuhouhou que ça me manque.

et pour la petite histoire: le jour où, en maison d'hôte, on a mangé pour la première fois du kouign-amann, j'ai pris vigoureusement ce que je croyais être une pelle à tarte en main pour m'en prendre un bon morceau mais Horreur! Malheur! c'était un simple couteau. (donc stabilité zéro)
Résultat, j'ai fait valser le morceau en l'air et il est retombé par terre sous les yeux éberlués de chéri (il ne savait pas où se mettre), de deux hollandais et d'un couple de toulousains hilares.....et de notre hôtesse qui avait préparé elle-même le merveilleux kouign-amann Embarassed
la honte!
même en Bretagne, je yeyellise.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:51

argggg le Kouign Amann, j'adoooore
T'aurais pas une bonne recette de far aussi? si c'est pas abuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:51

Je ne connais pas du tout, je vais donc googleliser pour voir à quoi ça ressemble.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 21:55

siiiiiii! j'ai uen super bonne recette de far.

Faut que ej rassemble ems esprits, parec que j'ai pas mes notes ici, mais je peux vous donner ça... attendez 2 minutes.

lovlove. Le truc tu vois, c'est que litteralement, ça veut dire "pain de beurre" ou gateau de beurre...

tu vois le genre : uen pâte à pain avec plein de beurre dégoulinant. Bon, c'ets succulent, mais faut pas en abuser si comme moi t'as des soucis pour trouver des pantalons, quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 1:17

Pu...naise! ça fait deux jours que je la cherche cette recette Laughing

après un essai bien goûteux je DOIS tenter la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super recette de Kouign Amann. Empty
MessageSujet: Re: Super recette de Kouign Amann.   Super recette de Kouign Amann. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super recette de Kouign Amann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le + super
» je vous souhaite un super noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser