les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la fête des mères/des pères....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

la fête des mères/des pères.... Empty
MessageSujet: la fête des mères/des pères....   la fête des mères/des pères.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:43

quand on a des parents séparés et à nouveau en couple comment ça se passe? les cadeaux pour les belles-mamans sont-ils d'actualité? comment ça se passe chez vous? comment le vivez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

la fête des mères/des pères.... Empty
MessageSujet: Re: la fête des mères/des pères....   la fête des mères/des pères.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 14:09

Ici mon mari joue le role parfait de papa pour Hugo.
Le petit cadeau de l'école "fait main" il le donne à mon mari sans que qui que ce soit ne l'oriente envers qui il doit le donner, il le fait de lui meme naturellement.
Quand au cadeau pour son pere bio, ben j'en sais rien, Hugo ne me reclame rien pour son "pere" alors c'eset bien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

la fête des mères/des pères.... Empty
MessageSujet: Re: la fête des mères/des pères....   la fête des mères/des pères.... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:16

D'abord, nous avons décidé que nous ne changerions rien aux alternances de semaines pour les fêtes des mères et des pères. Je suis un peu rétive aux évènements imposés, alors, j'évite de leur donner trop d'importance. Donc, si les enfants ne sont pas avec nous, les miens téléphonent le jour de la fête des mères pour me faire un clin d'oeil. Jusqu'à maintenant, ils avaient décidé avec leur papa que c'était aussi la fête de leur belle-mère et ils faisaient comme pour moi. Cette année, elle est enfin maman "pour de vrai", c'est la première année, alors j'ai proposé à mes pious de marquer le coup, mais sans prévenir leur père pour que ce soit une surprise (il a jamais su tenir sa langue !). Ils vont mettre mon porte-monnaie à contribution pour lui faire un cadeau chouette. Mais c'est parce que c'est la première fois et qu'elle a attendu longtemps avant d'avoir sa petite fille. Ensuite, rythme de croisière sans excès nous reprendrons ! Même régime pour la fête des pères, bien sûr. Mais une année, ils ont oublié de m'appeler et je m'en suis rendu compte quand ils me l'ont dit en revenant de chez leur père et en s'excusant...

Pour les enfants de mon compagnon, petits cadeaux faits à l'école, donnés lorsqu'ils sont à la maison à leur papa. Mais si c'est une semaine où ils sont chez leur maman, aucune nouvelle. A leur décharge, s'ils sont chez nous pour la fête des mères, ils n'appellent pas leur maman non plus... Les relations désagréables avec elle font que nous ne poussons pas au contact ; si les enfants en ont envie, ils peuvent téléphoner, mais s'ils ne le font pas... nous ne prenons pas la peine de leur rappeler. Pas beau, mais trop de contentieux de ce côté pour nous donner du mal.

voilà chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

la fête des mères/des pères.... Empty
MessageSujet: Re: la fête des mères/des pères....   la fête des mères/des pères.... Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:59

Le fils de zhom vient de revenir à la maison après un longue absence...
Donc je vous explique quand il était petit.
Il n'a jamais rien offert à son papa pour la fête des père, sa mère devait le détruire ou que sais je Rolling Eyes
Quand le week-end de la fête des mères tombait qu'il était à la maison on le ramenait plus tôt à sa maman pour qu'elle en profite.

Maintenant nous ne tenons plus compte des week end, il vient quand il en a envie (et quand zhom ne travaille pas du week end) et ça se passe super bien comme cela.
On verra comment ça se passera pour la fête des pères, s'il est à la maison je pense que je vais lui donner une petite somme d'argent pour qu'il puisse acheter un cadeau à son papa...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la fête des mères/des pères.... Empty
MessageSujet: Re: la fête des mères/des pères....   la fête des mères/des pères.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fête des mères/des pères....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser