les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage en voiture 1700kms...???????

Aller en bas 
+8
Superso
Val
AnneLG
Lilibel
Mimi
misskazu
Annouch
iramoor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:34

kikou

moi je voulais partir en voiture en espagne .....en juin car ce n'etais pas trop tard dans le stade la grossesse.....normalement on part en AOut, voilà ce que mon gygy m'as dis:

INTERDICTION DE FAIRE DEs VOYAGE EN VOITURE, pas plus de 20 km en voiture

:face: ça ma choque......

son explication: le voyage en voiture provoque des secouse qui elles provoquent des contraction, et quand il y as des contraction, on ne peu plus les arreter.....
exemple, c'est comme si tu avais un aquarium sur les genou pendans que tu est en voiture , au bou d'un moment l'eau va eclaboussé.....
dans le ventre, c'est la meme chose, le liquide amiotique est balancé et l'uterus se contracte, ce qui provoque donc des contractions, quand les contraction commence on ne peu les arreters!

voilà moi je suis deçu aussi

pouvez vous me dire vos experiance...????,

moi je doi faire 1700 kms...!aller et apres le retour biensûre!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:40

Ne prends pas de risques!!! Si ton gygy t'a dit de ne pas faire de voiture, c'est qu'il y a une raison. En ce qui me concerne c'est une chose à laquelle j'ai fait très attention car ma cousine a accouché prématurément après être allée en bretagne et il n'y avait pas 1700 bornes!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:52

C'est le moment de prendre l'avion ma belle Wink
Il est clair que 1700 kilometres c'est EEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNORME
pour une future maman
Penses à ton bibou, c'est pas le pied pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:08

je suis pas sur que l'avion soit recommandé non plus !

pour la voiture sache que je suis dans le meme cas que toi depuis le 5eme mois et donc je ne peux meme pas aller voir mes parents qui sont a 1h30 de chez moi donc j'attend qu'ils viennent me voir en juillet !

pour les vacances c'est loupé car je devais partir en week end a la mer mais j'ai pas le droit et en aout je voulais aller dans ma maison dans le lavandou mais avec bébé c'est pas raisonnable de faire la route si tot donc on verra l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:09

Pas mieux que les autres mamans : ton bébé avant tout => si le gygy te dit de ne pas faire de longs trajets en voiture, écoute-le.

Si tu n'as pas atteint le 6ème mois de grossesse, prend l'avion. Avant le 6ème mois, les compagnies aériennes acceptent presque sans problème les femmes enceintes.

Sinon, pars après ton accouchement ... tu iras retrouver ta famille en compagnie de Gaïla ou Enzo Wink

Prend soin de toi

Lili
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:19

Moi Iramoor, j'ai choisi l'avion pour aller en Pologne, alors que j'en étais quà mon 3° mois, sur le conseil de mon gygy aussi. e crois que tu ne devrais pas prendre de risque. par contre, moi on m'avait assurée que l'avion, ça craignait pas du tout. (enfin, sauf cas particulier, j'imagine bien!) Mais j'ai des amies qui font des allers-retours en avion sans problème, même à 7 mois de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:21

AnneLG a écrit:
Moi Iramoor, j'ai choisi l'avion pour aller en Pologne, alors que j'en étais quà mon 3° mois, sur le conseil de mon gygy aussi. e crois que tu ne devrais pas prendre de risque. par contre, moi on m'avait assurée que l'avion, ça craignait pas du tout. (enfin, sauf cas particulier, j'imagine bien!) Mais j'ai des amies qui font des allers-retours en avion sans problème, même à 7 mois de grossesse...
Pas de souci avec l'avion, si on prend bien soin de se remuer pendant le vol
se lever toutes les heures, marcher faire de l'exercice, boire de l'eau...
a mon avis des coneils qui valent aussi pour un long trajet en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:25

je suis retourner accoucher au québec, avec 7 hrs d'avion ( à 31 semaines de grossesses) sans aucun soucis! il faut ( comme l'a dit virgule) se débourdir les jambes régulièrement!

la voiture, 1700 km, c'est vraiment pas une bonne idée je crois....

fait attention à toi!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:26

Virgule a écrit:

Pas de souci avec l'avion, si on prend bien soin de se remuer pendant le vol
se lever toutes les heures, marcher faire de l'exercice, boire de l'eau...
a mon avis des coneils qui valent aussi pour un long trajet en voiture

Ben il doit y avoir 1 heure et demie de vol pour l'espagne alors pas de probleme Wink
C'est probablement le moyen le plus sur pour aller si loin sans que le bébé craigne quelque chose, mais c'est vrai qu'il faut bien marcher et bien boire pendant le trajet, et les cies aériennes acceptent jusque 7 mois de grossesse pour la bonne et simple raison qu'ils refusent ensuite pour ne pas prendre de risque d'accouchement prématuré en vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:28

misskazu a écrit:
les cies aériennes acceptent jusque 7 mois de grossesse pour la bonne et simple raison qu'ils refusent ensuite pour ne pas prendre de risque d'accouchement prématuré en vol Wink

ça ça dépend, je crois. Avec un certif', tu peux y aller jusuq'à 8 mois et demi chez Air France, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:32

[quote="AnneLG"]
misskazu a écrit:
les cies aériennes acceptent jusque 7 mois de grossesse pour la bonne et simple raison qu'ils refusent ensuite pour ne pas prendre de risque d'accouchement prématuré en vol Wink

ça ça dépend, je crois. Avec un certif', tu peux y aller jusuq'à 8 mois et demi chez Air France, par exemple.[/quote]

Suspect pas sure
Mais bon, Iramoor elle en est pas encore la Wink
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:34

ok je me resigne a l'avion, mais je doi faire quand meme 200 km en voiture apres Wink mais bon c'est dejà beaucoup moin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:36

Renseignement pris pour l'avion, c'est 7 mois et demi voir 8 mois et apres si la compagnie accepte c'est à décharge pour la cie. Mais ni Air france ni les autres cies n'acceptent plus de 7 mois et demi sans decharge Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:39

iramoor a écrit:
ok je me resigne a l'avion, mais je doi faire quand meme 200 km en voiture apres Wink mais bon c'est dejà beaucoup moin! Wink

Iramoor, si ton gygy dit "pas plus de 20 km", tu devrais ne pas e faire 200!!! Enfin, tu es la seule à décider, mais fais attention à toi, quand même! bisou bisou


Sinon, si si, MissKazu. je m'étais renseignée pour aller à Montpellier à 8 mois, et ça avait été bon avec le certif comme quoi t'es pas en risque d'accouchement immédiat. Pis bon, j'avais annulé mon voyage pour d'autres raisons... Enfin, pas sur des très longs courriers : officiellement, moins de 2h50 de vol. Et tout ce négocie, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:44

AnneLG a écrit:
iramoor a écrit:
ok je me resigne a l'avion, mais je doi faire quand meme 200 km en voiture apres Wink mais bon c'est dejà beaucoup moin! Wink

Iramoor, si ton gygy dit "pas plus de 20 km", tu devrais ne pas e faire 200!!! Enfin, tu es la seule à décider, mais fais attention à toi, quand même! bisou bisou


Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:50

Faut dire aussi que des qu'on dit "voiture" au gygy pendant la grossesse ils font des yeux comme ca Shocked
Mais bon, je ne dis pas à Iramoor de pas y aller et je ne lui dis pas non plus d'y aller mais si ils font pas le Dakar en roulant ca devrait pas etre dramatique non plus Rolling Eyes


Sinon Anne, c'est sur les longs courriers que j'ai eu le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:52

misskazu a écrit:
Faut dire aussi que des qu'on dit "voiture" au gygy pendant la grossesse ils font des yeux comme ca Shocked
Mais bon, je ne dis pas à Iramoor de pas y aller et je ne lui dis pas non plus d'y aller mais si ils font pas le Dakar en roulant ca devrait pas etre dramatique non plus Rolling Eyes


Sinon Anne, c'est sur les longs courriers que j'ai eu le renseignement Wink

Ben ça dépend de l'état de son col... Ma cousine habite Chantilly, que de l'autoroute pour aller en Bretagne et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:58

annouch1 a écrit:

Ben ça dépend de l'état de son col... Ma cousine habite Chantilly, que de l'autoroute pour aller en Bretagne et pourtant...

ouais!!! je suis d'accord! le gygy peut évaluer ça, et s'il dit NON, moi, perso, je prendrais pas le risque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:06

Pour des raisons personnelles, je dois faire plus de 1400 km (allé et retour) par week-end, et ce au moins une fois par mois. Jusqu'à présent, j'ai pu le faire. Avec Chéri, on s'arrange toujours pour prendre le RV chez le gygy juste avant pour avoir son consentement ou non. Jusqu'à présent, il nous a dit qu'il n'y avait pas de pb, avec les recommandations d'usage : bien s'arrêter souvent, marcher et ne pas rester longtemps assise sans bouger surtout, et essayer d'avoir le plus longtemps possible les jambes allongées. La dernière fois que nous sommes partis, c'était il y a deux semaines. J'entrais tout juste dans mon 8ème mois. Je dois normalement refaire ce trajet le premier week-end de juin, mais il est clair que si Gygy dit non, ben chéri fera le voyage seul. Ca m'embête énormément, mais je ne veux prendre aucun risque pour ma puce.
Iramoor, je serais toi (et je sais, ce n'est pas toujours évident, surtout si l'on est en pleine forme), j'écouterai les conseils de mon gygy. Et quoi que tu prennes comme décision, prends soin de toi surtout.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 14:55

Mon col est bien fermer, il as dis sa pas en fonction de moi , mais en general.....
oui c'est de l'autoroute...et c'et une TRES bonne voiture derniere BMW que l'on nous prete.....mais enfin.....quoi pensé.....??
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:04

iramoor a écrit:
Mon col est bien fermer, il as dis sa pas en fonction de moi , mais en general.....
oui c'est de l'autoroute...et c'et une TRES bonne voiture derniere BMW que l'on nous prete.....mais enfin.....quoi pensé.....??
quoi penser?
si ton gyneco pour des raisons médicales te le déconseille suis son avis
si c'est juste par principe, la femme enceinte ne fait pas plus de 20 km, là... je ne sais pas

enceinte de 4 mois nous avons fait notre voyage de noces au Chili,
17 heures d'avion (aller) et 3000 km en autocar (par voyages de 300 - 400 km)
ca s'est bien passé (et ce n'etait pas une BMW et les routes au Chili ne sont pas toujours des autoroutes)

En résumé, je ne sais pas a quel stade de ta grosssse tu seras, je ne sais pas ou en est ton col, ni même les antécédents médicaux que tu as
Je questionnerais clairement le gyneco sur les risques réels et pq il te déconseille même 20 km en voiture

edite: je précise que je parle la pour les 200 bornes restantes, et que le toubib est le seul qui pourra évaluer les risques
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:08

Virgule a écrit:
iramoor a écrit:
Mon col est bien fermer, il as dis sa pas en fonction de moi , mais en general.....
oui c'est de l'autoroute...et c'et une TRES bonne voiture derniere BMW que l'on nous prete.....mais enfin.....quoi pensé.....??
quoi penser?
si ton gyneco pour des raisons médicales te le déconseille suis son avis
si c'est juste par principe, la femme enceinte ne fait pas plus de 20 km, là... je ne sais pas

enceinte de 4 mois nous avons fait notre voyage de noces au Chili,
17 heures d'avion (aller) et 3000 km en autocar (par voyages de 300 - 400 km)
ca s'est bien passé (et ce n'etait pas une BMW et les routes au Chili ne sont pas toujours des autoroutes)



En résumé, je ne sais pas a quel stade de ta grosssse tu seras, je ne sais pas ou en est ton col, ni même les antécédents médicaux que tu as
Je questionnerais clairement le gyneco sur les risques réels et pq il te déconseille même 20 km en voiture

edite: je précise que je parle la pour les 200 bornes restantes, et que le toubib est le seul qui pourra évaluer les risques

jeserais de 5 mois pour l'aller

et de 5 mois et 2 semaines pour le retour

et oui effectivement, c'est a tou le monde qu'il dis ça....et non pas parcque je suis pas apte
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:17

iramoor a écrit:

jeserais de 5 mois pour l'aller

et de 5 mois et 2 semaines pour le retour

et oui effectivement, c'est a tou le monde qu'il dis ça....et non pas parcque je suis pas apte

Je ne sais pas Iramoor
pas plus de 20 km ca me semble exagéré quand même
un deuxieme avis médical peut etre?
mais bon c'est ton gyneco qui a ton dossier et je pense que c'est une donnée importante pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
carapooe
Invité




Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:42

1700 km, c'est clair que c'est vachement beaucoup dis donc! Shocked

Enceinte de 5 mois, je suis allée à St Raphaël (depuis Liège, donc environ 1000 km), nous avons fait une escale en chemin pour faire le voyage en 2 étapes. c'était beaucoup plus reposant pour moi.

Tu peux aussi prendre le train, il n'y a pas de risques et je me demande si tu n'as pas droit à une 1ère classe au prix d'une seconde.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:54

carapooee a écrit:
1700 km, c'est clair que c'est vachement beaucoup dis donc! Shocked

Enceinte de 5 mois, je suis allée à St Raphaël (depuis Liège, donc environ 1000 km), nous avons fait une escale en chemin pour faire le voyage en 2 étapes. c'était beaucoup plus reposant pour moi.

Tu peux aussi prendre le train, il n'y a pas de risques et je me demande si tu n'as pas droit à une 1ère classe au prix d'une seconde.

Ju

oui mais le train pour l'espagne, la zonne don je vi.....il y as 2 transbord voyage de 24 H pour 300 E par personne.....sa vau vraiment pas le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en voiture 1700kms...??????? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture 1700kms...???????   Voyage en voiture 1700kms...??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en voiture 1700kms...???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD de voiture
» DVD de voiture
» Voiture Voiture
» les occuper en voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser