les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nos petites paranos du net.

Aller en bas 
+4
Lorène
Superso
Mamzelle_Emma
Abigaelle
8 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 19:56

Parce que l'écrit n'est pas toujours un outil de communication fidèle (pas les intonations, les nuances de la voix, la possibilité de percevoir les réactions de l'autre en temps réel, de "s'accorder", pas, comme dans un écrit manuscrit, les variations de l'écriture non plus)...

Parce que finalement, on met quand même beaucoup de nous dans ce qu'on écrit...

Et sûrement pour des tas d'autres raisons...

Je ne sais pas vous, mais moi, de temps en temps, je me sens un peu parano (alors que je crois que dans la vraie vie pas du tout) sur le net Cool .

Le pire pour moi, quand je me sens "killeuse de post". Quelqu'un (pas moi, quelqu'un d'autre) lance un post que je trouve intéressant. Plusieurs personnes répondent. J'en fait autant et là, paf! plus personne ne dit plus rien. Et je me dit... encore un post de killé par ma faute Embarassed Qu'est ce que j'ai pu écrire (de si crétin) qui fait que plus personne n'en dit plus rien?

(bon si je réfléchis je me dis que c'est peu être une simple coïncidence , que tout le monde intéressé s'était peut être exprimé, voilà tout, que c'est comme les nuits de pleine lune... je ne remarque pas les posts non killés et que statistiquement ce n'est pas significatif...mais bon scratch )

ça vous arrive aussi, les petites paranos du genre, pour un post sans réponse (ça, ça ne m'émeut pas trop, enfin moins que ce que je viens de décrire), une photo sans commentaire??? ou je ne sais quoi d'autre?

Je me posais la question tout à l'heure au travail (très motivée aujourd'hui) alors voilà, je vous la pose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:06

jamais

moi si on repond pas apres moi j'en fais pas tout un fromage...et dites ac le truc des alliances vous faites des fromage pour bcp de choses les filles hein Razz (non c'est pour que Abi elle soit parano et croit que je l'aime pas que je dis ca)
Very Happy


allez dis le Abi que tu voulais faire un post ac plein de smileys! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:11

lol, tu me fais rire!

moi, tu vois, je ne suis pas reconnue pour ma diplomatie! (surtout sur un autre forum!!) et je me fout que plus personne ne réponde après moi! je dis ce que j'ai à dire et pas toujours comme l'autre voudrait que je le dise tu vois.....

loll :tongue:

mais ceci dit, comme à l'écrit, il n'y a pas d'intonations , je suis très suceptible et je me fais du mauvais sang très rapidement et pour bien souvent pas grand chose! :confused:

donc, je ne suis pas toujours sympa et je panique dès que je crois que peut être, on sait jamais, quelqu'un ne le serait pas avec moi! Shocked

faites ce que je dis, pas ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:42

Alors c'est bien simple : je suis complètement parano IRL.

Le net ne fait qu'amplifier les choses.

Donc j'essaye de réfléchir avant d'insulter les personnes, de péter un plomb, etc... par ce que régulièrement, c'est pas le cas.

Je n'ai pas trop peur d'écrire des conneries mais, en revanche, je suis championne du monde pour heurter les gens sans le vouloir (mais ça c'est IRL aussi, c'est un trait de caractère).

Je fais avec. Enfin, plus précisément, les autres font avec.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 23:23

Mamzelle_Emma a écrit:
jamais

moi si on repond pas apres moi j'en fais pas tout un fromage...et dites ac le truc des alliances vous faites des fromage pour bcp de choses les filles hein Razz (non c'est pour que Abi elle soit parano et croit que je l'aime pas que je dis ca)
Very Happy


allez dis le Abi que tu voulais faire un post ac plein de smileys! Very Happy Very Happy

C'est drôle, j'étais sûre que tu répondrais quelquechose dans ce style toi. :tongue:

Mais ça ne marche pas car bien sûr, je sais que tu m'adores!

Superso a écrit:
lol, tu me fais rire!

moi, tu vois, je ne suis pas reconnue pour ma diplomatie! (surtout sur un autre forum!!) et je me fout que plus personne ne réponde après moi! je dis ce que j'ai à dire et pas toujours comme l'autre voudrait que je le dise tu vois.....

loll


Non, je ne parlais pas d'un conflit, mais des discussions intéressantes. Je n'ai pas peur d'avoir dit une connerie, pas vraiment, mais je me demande toujours s'il y a un truc qui a fermé l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 23:36

moi ca m'arrive, enfin je suis pas bavarde du tout déjà dans la vraie vie donc sur le net encore moins, donc sur les forums (et j'ai consulte plein dans differents domaines) et bien souvent je lis, pas tout et je réponds peu, et ça partout ou je vais, et desfois ben je suis génée parce que j'ai peur que les autres pensent que je ne veux pas participer, ou que je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 9:30

T'as rien compris Abi, quand personne ne répond après toi, c'est parce que t'as dit des choses tellement intelligentes que personne n'ose répondre de peur de paraître nul(le). Razz

hontèmnounouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 9:57

Je ne sais si ca peut te rassurer Abi,
mais TOUT pareil que toi, sur toute la ligne...


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:18

Comme toi Abi... J'ai beau savoir qu'il faut que je fasse attention parce que je suis taillée d'une seule pièce et que j'écris à la serpe, le sens de la nuance n'est pas mon fort. Alors quand je relis mes écrits très péremptoires, souvent je trouve que je fais très dame patronesse ou bcbg ou sermoneuse de première ou ... bref, j'ai toujours peur de lasser les autres, de ne pas être dans le ton, dans le sujet.

Mais je crois que c'est parce que je communique énormément par le regard, et l'intonation, ce qu'on ne retrouve évidemment par sur internet. Alors je suis toujours mal à l'aise, je surveille les réactions des autres et s'il n'y en a pas, je suppose que c'est de ma faute et que j'ai mal réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos petites paranos du net. Empty
MessageSujet: Re: nos petites paranos du net.   nos petites paranos du net. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos petites paranos du net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites betises / inattentions
» leurs petites manies
» Les princesses chez les petites filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser