les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage au lait de suite ou 2ème âge...

Aller en bas 
+2
katja
del1232
6 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 2:46

Mathilde a 4 mois aujourd'hui, la pédiatre m'a demandé de passer au lait 2ème âge, ce que j'ai fait depuis hier....
Et c'est une catastrophe ! Mathilde ne pleurait jamais, là ce n'est plus le cas. Hier soir et ce soir elle n'a pas voulu de son biberon, ce qui fait qu'aujourd'hui elle n'en a pris que 3, et trés difficilement (+ de 30 min le bib au lieu de 15 ou 20 d'habitude). Elle n'a d'ailleurs pas finit celui de 16 h.

Ce soir on a voulu lui donner son dernier bib' avant le dodo, comme d'habitude, ça faisait 4 h qu'elle n'avait pas mangé et elle nous le réclamait : elle l'a "gouté" puis elle s'est mise à hurler au bout de 30 ml...
On a eu beaucoup de mal à la calmer, dés qu'elle voyait le bib elle pleurait, et pourtant elle avait faim.

Il faut dire que Mathilde avait beaucoup de problèmes de digestion à sa naissance, et on avait trouvé le bon lait, on a pris exactement le même mais on voit bien qu'il est beaucoup plus liquide et fluide, l'autre était plus épais.

Est-ce que vous pensez que je dois l'habituer doucement en alternant les bib ?
Est-ce que vous aviez rencontré ce problème ?

Et en + demain c'est férié et je n'ai plus de lait 1er âge en stock Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 9:23

Je pense que si elle ne l'aime pas pourquoi insister?
Soit tu continues encore un peu avec le 1er âge (ça vient pas à quelques semaines) soit essaye un autre 2ème âga. BEBA II par exemple, qui est délicieux.

Pour ce qui est du férié tu peux aller dans une pharmacie de garde, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 9:26

moi ma pediatre ma conseiller d'y passer en douceur
ex : dans le premier bib 180 d'eau et 5 cuillere de 1er age et 1 de 2eme age
dans les bib d'apres 4 de 1er age et 2 de 2eme age
le lendemain 3 de chaque
et on augmente de 1 cuillere par jour et si ca passe mal on reste 2 jour au meme nombre de cuilleres
mois elle m'a aussi di de passer au lait 2eme age a 5 mois
voila j'espere qu'il te reste du lait 1er age
bisou a toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:33

Del, moi j'étais au gallia Premium pour le 1er âge (je crois que tu avais le même! Wink ). je suis passée sans étape au gallia 2° âge, mais classique, pas premium. du jour au lendemain. Evane semble l'aimer mieux, à vrai dire : elle se lêche les levres après la tét^ée, elle est plus "goulue" et parfois (nan, souvent! Rolling Eyes ) elle gémit de plaisir en têtant. ce qu'elle ne faisait pas avant.

Bref : tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de règle en la matière...

je me souviens que tu avais tâté longtemps avant de trouver le bon lait 1er âge. Peut-être que tu vas être obligée de faire pareil avec le 2° âge! Et comme ils sont un peu différents, au goût et en texture, effectivement, le 1er peut lui plaire et pas le 2° dans la même gamme.

Comme katja, je te suggère donc d'en essayer plusieurs...


Sinon, mais j'imagine que tu y as pensé : tu racontes qu'elle a faim, et que quand tu lui donnes, elle hurle... As-tu changé les têtines??? Parec que le premium 1 est très epaissi, le trou de la têtine s'est nécessairement agrandi (moi, j'avais même agrandi moi-même le trou avec une aiguille à coudre!) et là, il est vraiment plus liquide : peut-être que du coup, le liquide arrive trop vite dans sa bouche et que ça la gêne?! Pour evane, ça coulait partout au début, j'ai changé les têtines... Il yu a des bébés qui apprécient un débit trèèèès ralenti. Et elle s'y est certainement habituée avec le 1er âge.


Voilà les pistes que j'ai.. Si tu veux essayer comme le suggère Timimi d'y aller par étapes, je pense pas que ça soit non plus un problème... Faut chercher et essayer des trucs avant de trouver le bon! Wink


Et si t'es en grosse galère de lait aujourd'hui, j'ai uen boîte de 1er âge en rabe, ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:45

Voilà les News : Mathilde n'a pas voulu prendre son bib ce matin, au bout de 2 succions elle s'est mise à pleurer... Ce qui fait qu'elle n'avait rien bu depuis hier aprés midi Shocked
Du coup je suis allée vite fait à Auchan reprendre du 1er âge ! (merci Anne pour ta proposition, mais en fait j'ai trouvé + rapide Wink )
Quand on est rentré elle a bien bu.

Je vais tenter de faire comme timimi, commencer doucement à mélanger.

Tant que j'y étais j'ai pris du gallia callisma, on verra bien au cas où....

Pour les tétines : elles ont été changé cette semaine, et je lui faisais boire au niveau 2 au lieu du 3.

On verra bien ce que ça donne !

Merci pour vos conseils ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:57

AnneLG a écrit:
et parfois (nan, souvent! Rolling Eyes ) elle gémit de plaisir en têtant.

Mon petit loulou le fait à chaque tétée, je trouve ça super mimi drunken love

Bon courage Del, je ne sais pas trop te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 22:39

Bon alors voilà les nouvelles :
cet aprés-midi elle a bu tout son biberon, j'ai voulu lui donné celui du soir à l'heure habituelle et rebelote pour la crise de larmes scratch
Je n'ai pas insisté, du coup elle a arrété de pleurer.

Je me pose alors une question :
jusqu'à présent elle buvait 4 biberons par jours, toujours à la même heure, pensez-vous qu'elle ne veuille plus que 3 biberons ?
Car sur la boite du gallia ils indiquent qu'un enfant de 7 kg (poids de mathilde) ne boit que 3 biberons de 210 ml, sauf que pour eux ça correspond à un enfant de 6 mois, et Mathilde entame son 5ème aujourd'hui....
Est-ce que je dois attendre qu'elle me réclame son bib' et qu'elle pleure ?

Avant je lui donnais sans qu'elle ne le demande vraiment, vu qu'elle le prenait toujours aux même heures scratch

J'espère que la pédiatre ne fait pas le pont Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 23:56

Del, je te fais uen réponse qui t'arrangera pas tellement. Embarassed

Je crois que - au moisn dans un premier temps et tant que rien ne semble être hyper grave, genre bébé aphasique, ce genre de choses - tu ne dois pas trop regarder les "moyennes" de quantités avalées selon les âges et le spoids. Tous les bébés sont différents, chacun boit à son rythme et fractionne comme il le sent. Et surtout, autant ça varie d'un bébé à l'autre,; autant ça varie selon les périodes chez un même bébé.

Bref : ne lui donne qu'à volonté! Enfin, perso, c'ets ce que je ferais... Euh, je rectifie : c'ets ce que je fais. Et Evane peut manger du simple au double selon les jours... ça ne m'inquiète pas : elle s'eveille normalement, elle répodn pareil aux stimuli, bref, rien ne semble indiquer que ça ne va pas quand elle décide de sauter un bib à midi, par exemple!

Alors demande confirmation à ton pédiatre, je crois que c'ets toujours mieux, mais oui, pour te répondre, à mon avis, il n'y a pas de soucis : elle peut prendre moins si elle préfère...

Le truc c'ets que tu disais qu'elle avait faim et qu'elle refusait de têter. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 0:08

AnneLG a écrit:


Le truc c'ets que tu disais qu'elle avait faim et qu'elle refusait de têter. scratch scratch

Pour ce soir, je suis en train de me demander si elle avait vraiment faim, ou si c'est moi qui me suit planté scratch Par ex ce soir, elle s'agitait un peu, zhom me dit "c'est l'heure du bib", je lui donne et là elle se met à pleurer... Je lui ai retiré, c'était il y a 2 heures, depuis elle est avec moi et ne pleure pas, elle "parle" et sourit.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que ce matin elle n'a pas voulu boire, pourtant elle a dormit 10 h scratch

J'ai pris sa température et elle n'a pas de fièvre. Par contre elle dort + qu'hier, elle a l'air + fatigué, mais pas grognon...
Zhom se demande si ce n'est pas une poussée de dent qui fait qu'elle pleure en tétant scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 0:13

del1232 a écrit:
Zhom se demande si ce n'est pas une poussée de dent qui fait qu'elle pleure en tétant scratch

je sais pas si c'ets possible. Embarassed Peut-être quelqu'un saura te dire ici...


Tu sais, Del, moi, il ets arrivé qu'Evane se tape une nuit de 14h et qu'elle ne veuille que 90 ml au reveil! Elle prend ensuite un autre bib que 4 heures plus tard! Wink

Bref : moi, perso, si aucun signe "alarmant" n'est là (et la fièvre en ferait partie, oui, comme le manque d'attention par rapport à d'habitude, une quelconque différence flagrante, ce genre de choses...), et bien je ne m'inquiète pas.

Tu sais, il ne faut pas oublier que nos bébés ont quand même a priori "été programmés" pour prendre au sein, et que tu sais pas alors combien ils prennent : rien ne dit qu'il serait normal que les quantités soient toujours les mêmes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 0:56

Tout comme Anne je te dirai de ne pas trop te prendre la tête tant qu'elle va bien, qu'elle joue bien, qu'elle est souriante et qu'elle dort.

L'appétit des bébés peut être variable... le notre ne l'est-il pas?

Il y a des pédiatres(comme le notre) qui aiment bien que bébé rentre dans les "cases", qu'il soit bien dans la moyenne. Nous... on préfère écouter notre bébé, on écoute son appétit et cet appétit est variable. Louis en général mange 4 fois par jour, mais de temps en temps il passe qq jours à manger 3 fois, et d'autres à manger 5 fois. Ca me fait bizarre de l'écrire mais "on le nourrit à sa faim" ou plutôt selon sa faim.

del1232 a écrit:
Par contre elle dort + qu'hier, elle a l'air + fatigué, mais pas grognon...
Chez nous ca arrive aussi... parfois on voit notre fils se réveiller que pour manger. Ca nous fait tout drôle. On avait le réflexe thermomètre, on se disait toujours qu'il tomberait malade... et ça n'était pas le cas. Par contre on a remarqué que qq jours après ses grosses journées de sommeil Louis nous faisait des progrès immenses. Comme s'il avait eu besoin de recharger ses batteries à bloc pour faire son gros progrès.

Ecoute ton instint de Maman!
J'espère que tu seras un peu rassurée.

bisou Del!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 22:29

Alors Del : tu en es où? bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 22:53

Ca va mieux Wink
On est en train de passer doucement au lait 2ème âge là elle en est à + de la moitié du bib', mais elle mange avec moins d'appétit qu'avant je trouve. Par contre j'ai dù passer de la vitesse 3 à la vitesse 1, parce que ce lait liquide la surprend et elle m'en mettait partout Laughing

Hier elle nous a fait une petite poussée de fièvre et elle a beaucoup pleuré dans la soirée, mais pas dans la journée... Je fais attention mais je mets ça sur le compte de la fatigue car elle a fait beaucoup de progrés en quelques jours (en même temps je n'ai pas à me plaindre, elle n'avait pas pleuré depuis jeudi dernier Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 23:26

del1232 a écrit:
Ca va mieux Wink
On est en train de passer doucement au lait 2ème âge là elle en est à + de la moitié du bib', mais elle mange avec moins d'appétit qu'avant je trouve. Par contre j'ai dù passer de la vitesse 3 à la vitesse 1, parce que ce lait liquide la surprend et elle m'en mettait partout Laughing

Hier elle nous a fait une petite poussée de fièvre et elle a beaucoup pleuré dans la soirée, mais pas dans la journée... Je fais attention mais je mets ça sur le compte de la fatigue car elle a fait beaucoup de progrés en quelques jours (en même temps je n'ai pas à me plaindre, elle n'avait pas pleuré depuis jeudi dernier Wink ).

ah cool que ça aille mieux... je t'avais dit, pour les têtines : faut voir si ton bébé préfère un débit fort ou lent! Wink

la fièvre est pasése, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:34

AnneLG a écrit:



la fièvre est pasése, ça va mieux?

Oui c'était vraiment passager, j'ai donné du doliprane que la pédiatre m'avait préscrit, et dans la nuit elle n'avait plus rien, et aujourd'hui non plus.
Mais bon, ça ne m'a pas empéché de paniquer sur le coup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au lait de suite ou 2ème âge... Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait de suite ou 2ème âge...   Passage au lait de suite ou 2ème âge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au lait de suite ou 2ème âge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait transit
» Stocker son lait
» A quel age se fait le passage en lit normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser