les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les devoirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les devoirs Empty
MessageSujet: Les devoirs   Les devoirs Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 22:42

Quelle est votre politique ?

Surveillance de près ou laxisme (= auto-gestion) ?

A partir de quel âge lâchez-vous du lest ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les devoirs Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 23:26

Lorène a écrit:
Quelle est votre politique ?

Surveillance de près ou laxisme (= auto-gestion) ?

A partir de quel âge lâchez-vous du lest ?

ben ce sera surveillance de près parce que c'est important il me semble de montrer de l'intérêt dans le travail scolaire des enfants.
et je lacherai du lest quand je considérerai que mon enfant est capable de gérer ses dévoirs seul.
et ... Laughing parti comme c'est parti Laughing
c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les devoirs Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 7:45

Elisa fait ses devoirs seule, et je corrige quand elle a terminé. Bien souvent il n'y a pas de faute.
De 1 je n'ai pas le temps de m'asseoir pout les "faire" avec elle avec les 2 autres, de 2 j'ai constaté que + je m'en occupais + elle faisait du cinoche, ça traînait, elle pleurnichait pour terminer ses exercices...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les devoirs Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 10:24

Brouillon seul - correction du brouillon sous haute surveillance - devoir apres brouillon sous moins haute surveillance mais surveillé quand meme

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les devoirs Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 23:16

Je ne parlerai pas des devoirs de ma grande qui ont été source de conflit pendant des années, jusqu'à ce qu'elle refuse catégoriquement toute aide.

Pour les garçons : à bientôt 14 ans, le plus grand alterne les périodes autonomes et celles qui le sont moins. Mais globalement, s'il sait que je suis derrière avec mon grand fouet si les notes ne suivent pas, il se méfie. Pour tout ce qui est littéraire, historique, SVT il me demande, pour les maths, techno, physique chimie, il voit son beau-père.

Les deux petits sont à surveiller comme du lait sur le feu. Livres et cahiers oubliés à l'école, devoirs "faits à l'étude" et à reprendre complètement, devoirs faits seuls à reprendre également à fond. Globalement, à 9 et 11 ans, ils sont encore très très dépendants de nous pour ça. Pour les matières, même répartition que pour mon fils.

Pour chacun nous avons attendu (ou attendons encore !) les signes d'autonomie nécessaires avant de lâcher prise, tout en montrant que nous sommes toujours attentifs à ce qui se passe. Nous sommes mis à contribution pour les recherches sur internet (là, pas accès hors de notre présence), les contrôles à faire réciter, les leçons pas comprises, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les devoirs Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les devoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoirs
» Les devoirs...
» Aide aux devoirs, qui s'y colle.
» devoirs de "logique" pffff (sophie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser