les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 communions/fêtes laïque, mariage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

communions/fêtes laïque, mariage... Empty
MessageSujet: communions/fêtes laïque, mariage...   communions/fêtes laïque, mariage... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 15:28

C'est bien connu, sauf dans certaines exceptions, lors d'une séparation les parents se déchirent...
Le dialogue se rompt et il n'y a donc plus aucune place à la communication...
Mais les enfants grandissent, et leur vie est marquée par des événements importants à leurs yeux:
Communions/fêtes laïque, fêtes ou spectacles à l'école, ...
Et plus tard le mariage, naissance des petits enfants, etc...
A toutes ces occasions les enfants ont besoin d'avoir leurs 2 parents à leur côtés.
MAis qu'en est il dans la réalité?
Comment cela se passe t il chez vous?
ëtes vous prêtes à faire abstraction du passé et de votre amertume envers votre ex pour faire plaisir au enfants, et vous trouver toute une journée en présence de leur père, éventuellement accompagné de sa nouvelle femme et de leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

communions/fêtes laïque, mariage... Empty
MessageSujet: Re: communions/fêtes laïque, mariage...   communions/fêtes laïque, mariage... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 15:42

Chez nous, pas de communion, pas de mariage pour l'instant et on avisera le moment venu.

Mais pour les spectacles de fin de session du centre de loisir, en général, c'est celui qui peut qui y va. Et Nils n'a jamais semblé regretter qu'on n'y soit pas tous les deux.

Si on peut tous les deux, on y va tous les deux. Comme au Carnaval de l'école cette année (il était super content, et l'instit de l'an passé, qui n'avait pas pu se défaire de l'idée qu'on était en conflit, était verte). Et on se parle normalement (en même temps le reste du temps aussi on se parle normalement... Les deux nouveaux couples ne copinent pas, mais nous, les parents de Nils, on s'entend bien).

Maintenant, pour les grands événements familiaux, Nils va à tous d'un côté ou de l'autre (pas de doublon pour l'instant), fête deux fois Noël, et chaque anniversaire... Je ne peux pas imaginer tout le monde réuni une journée... mais d'ici à ce qu'il soit en âge de se marier, on a de la marge, et j'ai le temps de m'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

communions/fêtes laïque, mariage... Empty
MessageSujet: Re: communions/fêtes laïque, mariage...   communions/fêtes laïque, mariage... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 16:14

Hum hum hum

On a encore le temps, j'espere qu'il ne se mariera pas tout de suite mon Hugo Rolling Eyes

Bon, pour la communion, il la fera pas, c'est gagné de ce coté là.

Sinon meme pour faire plaisir à mon petit bouchon d'amour que j'aime de tout mon coeur, et bien non, dans la meme piece c'est hors de question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

communions/fêtes laïque, mariage... Empty
MessageSujet: Re: communions/fêtes laïque, mariage...   communions/fêtes laïque, mariage... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 16:27

et bien pour nous les relations entre la maman des garçons et zhom s'améliorent donc on fait notre possible pour assister aux spectacles et autres même s'ils habitent en Normandie et nous à Paris ce qui n'arrange pas vraiment nos affaires, mais bon...
D'ailleurs ce week-end ce sera leur baptème civil, nous y allons et l'ex-belle famille de zhom est très heureuse de le revoir, je les connais d'ailleurs tous, ils nous invitent à manger assez souvent.
C'est assez étrange comme situation, les parents de l'ex-femme qui invitent l'ex-gendre, sa nouvelle femme et leur bébé à manger...
on est étranges mais on l'a toujours été, alors pourquoi ça changerait.
(je reconnais quand même que l'ex-femme a un peu tiré la tête quand elle a su que ses parents nous invitaient à manger sans elle hehehehe...)


édité car j'avais fait une faute de conjugaison arg...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

communions/fêtes laïque, mariage... Empty
MessageSujet: Re: communions/fêtes laïque, mariage...   communions/fêtes laïque, mariage... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 23:45

Bon de mon côté, pas de problème si nous rencontrons des situations de ce type, nous sommes ensemble, souvent avec nos nouveaux conjoints qui suivent nos enfants aussi. Nos enfants jouent d'ailleurs de la situation en provoquant la réaction des gens à qui ils présentent à la chaîne "papa-belle-maman-beau papa-maman" dans une même phrase. Nous assistons en commun à certaines fêtes de famille (la prochaine en septembre sera le mariage de ma filleule qui est la nièce de mon ex).

Du côté de Georges et de son ex, guerre ouverte, tous les coups sont permis, bas de préférence. Ne pas nous prévenir d'une manifestation pour les enfants, et de toute façon refuser de se comporter de façon civilisée. Donc, pour les enfants nous évitons toute rencontre. Si leur mère assiste, Georges n'y va pas. Quant à moi, j'ai arrêté d'aller aux fêtes et spectacles des petits quand leur mère à fait dire par son avocat lors du divorce que je cherchais à la virer de la vie de ses enfants. Sans commentaire... Mais ils font la tête parce que je ne vais pas les voir, alors cette année, je vais faire l'effort d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communions/fêtes laïque, mariage... Empty
MessageSujet: Re: communions/fêtes laïque, mariage...   communions/fêtes laïque, mariage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communions/fêtes laïque, mariage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue pour un mariage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser