les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?

Aller en bas 
+8
Abigaelle
Gaëlle
AnneLG
Cathy
Lililali
revepleinlesyeux
Sylvie
del1232
12 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:11

Parfois je vois des mamans qui embrassent leurs enfants sur la bouche,
le mari de ma belle soeur a d'ailleurs continuer jusqu'à ses 27 ans (en fait jusqu'à ce que ma belle-soeur lui demande d'arréter Laughing ).

Ceci est un avis purement personnel, mais moi ça me choque.
Je trouve que cet acte doit être reservé au conjoint, et de voir aussi les filles embrasser leur pères sur la bouche ça me fait tout drôle...

Bien sûre, je sais que ça n'a rien à voir avec des pédophiles, mais je ne peux m'empécher de pense que "c'est malsain"....

C'est moi qui suis tordu ou pas ? geek Laughing

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:44

tu es peut-être tordue...mais alors on est deux geek c'est quelque chose que je ne supporte pas, c'en est presque vicéral...je trouve ça moche, déplacé et ça leur retire le plaisir du premier vrai baiser, du moins à mes yeux donc non et non et encore non chez nous ils savent que ce sont les bisous que les amoureux se font et donc que ce n'est pas à avoir entre enfants et parents. Par contre j'avoue que ma fille embrasse "son" copain sur la bouche et ça me fait plutôt rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 21:25

je pense que je n'embrasserai pas mes enfants sur la bouche et que papa aura interet à ne pas le faire non plus .

mon pere m'embrassait sur la bouche quand j'etais petite et du coup j'ai continué mon oedipe ( je souhaitais la st valentin à mon pere jusqu'a mes douze ans .. drunken )

du coup si j'ai bien compris , les enfants assimile vite bizou = amour et ça peut engendrer des confusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 22:28

ca vous etonne si je vous dis qu'on me l'a jamais fait et heureusement parce que affraid

les bisous sur a bouche pour moi c'est réservé "aux amoureux"
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 22:48

Embarassed J'ai 30 ans et j'embrasse encore mes parents sur le bouche de temps en temps... Mais je ne leur roule pas de pèle non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 23:56

ben peut-être que vous le savez, en ex-URSS, on se fait pas la bise, on se fait un baiser léger sur la bouche. c'est léger, et rapide, mais c'est super commun...

Bon, bah moi, j'ai des liens super étroits avec la Pologne (je parle Polonais, mon papa y est isntallé, etc.) Et ben maintenant, ça se fait moins, pour pas dire plus, mais je me souviens très bien qu'avant que les communistes partent, on allait chez des gens, de la famille d'amis, et ben on se disait au revoir comme ça...

C'est super commun, comme le baise-main, d'ailleurs.

Moi, en ce temps là, j'avais uen petite dizaine d'années et je me prenais des bisous des vieux et des vielles, pareil!!! C'est pas traumatisant, loin de là, mais surprenant, c'est vrai, d'autant plus que chez nous, par contre, jamais de ça avec mes parents!

Alors je sais que je n'instaurerai pas ça avec ma fille, car moi aussi, à le voir aujourd'hui en France, ça me choque un peu... Mais en même temps, ça me fait des souvenirs!!! Vraiment! C'était carrément pas érotique, mais les lèvres étaient juste effleurées. bref, je pense pas que ça m'ait privée de faire uen vraie expérience en embrassant mon premier chéri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 0:24

Cathy a écrit:
Embarassed J'ai 30 ans et j'embrasse encore mes parents sur le bouche de temps en temps... Mais je ne leur roule pas de pèle non plus Rolling Eyes

le affraid c'etait pour imaginer ma mere me faire ca Laughing on se fait rarement la bise alors le bisous, je critique pas hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 10:41

AnneLG a écrit:

Bon, bah moi, j'ai des liens super étroits avec la Pologne (je parle Polonais, mon papa y est isntallé, etc.)

à 16 ans, j'ai fait un voyage en Pologne (à Torun plus précisément + ptit tour à Varsovie et Cracovie) pour aider des familles d'enfants polyhandicapés et ce voyage m'a marquée à vie. Les parents qui nous accueillaient n'avaient rien et je n'ai jamais reçu autant dans ma vie (dans le sens figuré je veux dire hein), ça m'a bouleversée Wink


pour en revenir au sujet, moi non plus je ne fais pas ça avec Loïc et même si parfois, il fait mine de m'embrasse (voire de me manger Rolling Eyes ), je dis non et on se fait des millions de bisous mais pas sur la bouche. C'est sans doute culturel (cfr ton expérience dans les pays de l'est anne) et pour moi bisou sur la bouche c'est entre amoureux.
Ca me choque pas non plus de voir des parents le faire avec leurs enfants je dois dire mais chez nous, on ne le fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 13:34

Cathy a écrit:
Embarassed J'ai 30 ans et j'embrasse encore mes parents sur le bouche de temps en temps... Mais je ne leur roule pas de pèle non plus Rolling Eyes

Ben oui je m'en doute Wink

Mais ce qui me gène c'est que les enfants ont du mal à faire le distingo entre le bisou des amoureux et celui qu'on fait à ses parents (comme disait reve)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 14:16

Je n'ai jamais confondu. Et J'embrasse mon père et ma mère de cette façon.
La première fois que j'ai eu un vrai bisou sur la bouche de la part d'un petit chéri, j'ai eu des papillons dans le ventre et tout... Rien à voir avec les bisous aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:20

Non, je ne le fais pas et oui je trouve ça gênant (sans jugement pour ce que tu dis Cathy Very Happy ).

C'est culturel en effet, dans notre société, c'est le baiser des amoureux, une "privauté", et les enfants ne doivent pas avoir accès aux privautés (si je me souviens bien, c'est le terme qu'emploie Dolto) avec leurs parents. Dans des sociétés (comme chez les russes) où ce geste est courant, il est dé-sexualisé et n'a plus valeur de privauté. C'est différent.

Donc non, je n'embrasse pas mon fils sur la bouche et ai échappé à ses assauts lorsqu'il tentait de le faire(et il a tenté Very Happy j'ai un petit garçon très oedipien...là, il me parle depuis les toilettes et me dit que je suis la meilleure!!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:23

Abigaelle a écrit:
C'est culturel en effet, dans notre société, c'est le baiser des amoureux, une "privauté", et les enfants ne doivent pas avoir accès aux privautés (si je me souviens bien, c'est le terme qu'emploie Dolto) avec leurs parents. Dans des sociétés (comme chez les russes) où ce geste est courant, il est dé-sexualisé et n'a plus valeur de privauté. C'est différent.

Ouais, c'ets vrai que c'est complètement pas sexualisé comme geste... cependant, euh, les amoureux, ils se font des baisers sur la bouche, et se "roulent des pèles" aussi Wink Donc, euh, ben les enfants pourraient quand même assimiler les deux, ou en tout cas pas bien voir la diffférence...

Donc bon, pour la question qui nous occupe, c'est pas tellement différent; si?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:31

oui, Anne, on dit la même chose toi et moi, chez nous, ce n'est pas un geste anodin. il est "chargé" symboliquement, donc pas fait pour être échangé entre parents et enfants. (et je suis souvent mal à l'aise lorsque je vois des parents embrasser leurs enfants sur la bouche, ça ne me semble pas un comportement adapté, même si je sais qu'ils n'y voient rien de mal)

Dans une société pour laquelle le summum de la manifestation amoureuse serait de caresser les cheveux, il ne serait pas opportun de caresser les cheveux de son enfant, alors que ça ne pose aucun problème pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:53

AnneLG a écrit:
cependant, euh, les amoureux, ils se font des baisers sur la bouche, et se "roulent des pèles" aussi Wink Donc, euh, ben les enfants pourraient quand même assimiler les deux, ou en tout cas pas bien voir la diffférence...

Ben je pense que justement ils feraient une différence, car là-bas si tout le monde se fait un bisou sur la bouche (les voisin, amis, famille...), l'enfant peut comprendre qu'il y a une différence entre un bisou "de société" et un bisou amoureux entre papa et maman.

Tandis que "chez nous", on embrasse personne sur la bouche (pas les voisins en tout cas Laughing ) ce qui fait que ce geste reste réservé aux amoureux, et c'est là que l'enfant peut avoir du mal à faire la différence...
Ils se disent "il n'y a QUE papa et moi qui embrassont maman"...
Enfin je sais pas si je suis claire là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:55

Abigaelle a écrit:
oui, Anne, on dit la même chose toi et moi, chez nous, ce n'est pas un geste anodin. il est "chargé" symboliquement, donc pas fait pour être échangé entre parents et enfants. (et je suis souvent mal à l'aise lorsque je vois des parents embrasser leurs enfants sur la bouche, ça ne me semble pas un comportement adapté, même si je sais qu'ils n'y voient rien de mal)

Dans une société pour laquelle le summum de la manifestation amoureuse serait de caresser les cheveux, il ne serait pas opportun de caresser les cheveux de son enfant, alors que ça ne pose aucun problème pour nous Very Happy

Ben j'ai bien compris qu'on disait la même chose!!! Wink

C'est juste que je comprends pas l'explication de la "privauté", qui n'en est pas uen chez les russes... On dit que ce n'en est pas une, parec que tout le monde s'embrasse sur la bouche (euh, Laughing plus tellement maintenant, pour être exact!); ok, mais les amoureux aussi s'embrassent sur la bouche chez les russes, donc en ce sens, c'est comme chez nous...

Ainsi chez eux, le concept de privauté ne tient pas, vu que le geste est à la fois banalisé, à la fois réservé à uen catégorie de personnes (les amoureux!)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 22:40

Abigaelle a écrit:

Dans une société pour laquelle le summum de la manifestation amoureuse serait de caresser les cheveux, il ne serait pas opportun de caresser les cheveux de son enfant, alors que ça ne pose aucun problème pour nous Very Happy
Sauf que le baiser sur la bouche n'est pas le summmum de la manifestation amoureuse dans notre culture.
Le summum, reste quand même la relation sexuelle et ses prémices. Il y a différents "baisers sur la bouche". Un baiser sensuel se fait avec la bouche légèrement entrouverte par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 15:55

Ben c'est un peu beurk pour moi aussi, même si je comprends que ce soit purement une question d'habitude ou pas... Ce qui m'horripile le plus, c'est quand c'est un bisou aux tout petits sur la bouche, même quand ils sont -excusez les détails- enclins à etre pleins de bave, voire de purée, chocolat, et compagnie... et pis bon, en dehors du coté un peu deg', y'a aussi le coté hygiène au niveau des bactéries et autres qu'on risque de leur refiler...

Enfin, chais pas, j'ai pas encore d'enfants, mais jamais de la vie ils n'embrasseront quelqu'un de la famille sur la bouche... Bon, p'tet que chuis aussi un peu trop marquée par les histoires d'enfants ou ados traumatisés que je connais autour de moi :no: , mais je suis contre depuis bien avant que je sache tout ça, donc on va dire que c'est tout simplement pas dans ma culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 17:19

le père de richard à cette manie et cela me dégoute de le voir faire ça à richard!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis contre ça et j'ai mes raison de ne pas le supporter
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 17:40

minaartemis a écrit:
le père de richard à cette manie et cela me dégoute de le voir faire ça à richard!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis contre ça et j'ai mes raison de ne pas le supporter

Hmoui, je vois qu'on a les mêmes raisons... et au passage un bisou extra sépcial à ton petit bout pour moi Wink (sur la joue hein Wink ) bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 18:02

Katcal a écrit:
minaartemis a écrit:
le père de richard à cette manie et cela me dégoute de le voir faire ça à richard!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis contre ça et j'ai mes raison de ne pas le supporter

Hmoui, je vois qu'on a les mêmes raisons... et au passage un bisou extra sépcial à ton petit bout pour moi Wink (sur la joue hein Wink ) bisou

merci ma kat bisou
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed-Angel




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/11/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 18:26

Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais silent
Revenir en haut Aller en bas
FannyMan
Invité




Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 18:40

La première fois que je suis allé dans le nord de l'Allemagne, j'avais environ 8 ans...
Et la bas, ca se fait beaucoup entre parents et enfants...
La première fois que j'ai vu ca, j'ai ouvert des yeux comme ca Shocked et j'ai tiré mon papa par la manche pour lui montrer.
Il m'a expliquer que ca se faisait par ici, et que cela ne voulait pas dire qu'ils étaient amoureux.

Bref, ca ne me choque plus...
Mais je ne le ferai pas à mes enfants, c'est juste que pour moi, le bisous sur la bouche a une signification plus intime...
Revenir en haut Aller en bas
blondine
Invité




Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:55

moi je le fais qu'on pense ce qu'on veux j'arreterais et expliquerais quand ils saurront comprendre ma fille pour dire bonne nuit me donne un petit bisous sur la bouche mon fils de 4mois je lui fais de gros calin et aussi je donne petit bisous mes parents fesait ca et a l'age de raison je ne l'ai plus fait
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 18:36

Avec ma maman, c'était de temps en temps un ti bisou sur la bouche, jusqu'à l'adolescence (bref, jusqu'à ce que je devienne jeune fille Wink ) et je n'ai jamais confondu ça avec un bisou, même léger, echanger avec un petit ami...

Avec mes enfants, ça s'est fait naturellement. D'abord petit bébé, puis après lorsqu'ils ont appris à faire des bisous...

En fait, c'est pas systématique et ça ne se fait qu'avec moi, et seulement parfois avec leur papa. Pas question qu'ils fassent un bisou sur la bouche à la maitresse ou à la voisine... Etrangement, ils font la différence sans qu'on ait eu besoin de leur dire...
C'est un contact dont j'ai besoin et mes fils aussi, du moins l'ainé car le 2è a l'habitude de tendre son front et arthur... ben il est trop chtit encore...

Je peux comprendre que cela en choque certaines, mais je pard du principe que mes enfants sont une partie de moi, ils sortent de mes tripes et j'ai un amour infini pour eux...
Je ne trouve pas ça plus choquant que de donner le sein! C'est pas parce que mon bébé est allaité qu'il va aller teter le sein de la première venue !!!

Mais oui, je pense que c'est une question de 'culture'.... Commes certaines d'entre vous se montrent nues devant leurs enfants, d'autres trouvent ça choquant... C'est tout pareil!

Bizoux

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 19:31

kirimu a écrit:

En fait, c'est pas systématique et ça ne se fait qu'avec moi, et seulement parfois avec leur papa. Pas question qu'ils fassent un bisou sur la bouche à la maitresse ou à la voisine... Etrangement, ils font la différence sans qu'on ait eu besoin de leur dire...
C'est un contact dont j'ai besoin et mes fils aussi, du moins l'ainé car le 2è a l'habitude de tendre son front et arthur... ben il est trop chtit encore...
Je peux comprendre que cela en choque certaines, mais je pard du principe que mes enfants sont une partie de moi, ils sortent de mes tripes et j'ai un amour infini pour eux...
Je ne trouve pas ça plus choquant que de donner le sein! C'est pas parce que mon bébé est allaité qu'il va aller teter le sein de la première venue !!!
Mu

Ben moi aussi, pas toujours, de moins en moins souvent mais un ti bisous sur la bouche c'est arrivé et arrivera et j'avais même pas réfléchi que cela pouvait choquer, c'est venu comme cela. Jamais devant du monde (pudeur ?), jamais il n'a tenté de le faire à d'autres personnes sauf son amoureuse, et c'est un échange tellement fort même si la joue ou le front redeviennent les principaux récepteurs de bisous bisou
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?   Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants, combien vous en vouliez, combien vous en avez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser