les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les purées congelées portionnables

Aller en bas 
+2
Sylvie
del1232
6 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:59

Chez picard ils font ça (voir en bas de la liste) :
http://ecatalogue.picard.fr/index.asp?url=/data/fr/magasin/index.asp?init=true

Ce sont des sachets d'un kilo de purée, congelés par galet ainsi on peut en utiliser une petite quantité seulement, 100 % légumes sans sel ajouté, à moins de 2 euros le kilo....

Vous en pensez quoi ? Vous avez déja essayé pour vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:00

Argh le lien est pas terrible Evil or Very Mad

Bon ben il faut aller à gauche dans légume, cliquer 2 fois et aller dans "purées"...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:26

del1232 a écrit:
Argh le lien est pas terrible Evil or Very Mad

Bon ben il faut aller à gauche dans légume, cliquer 2 fois et aller dans "purées"...

tu parles de celles présentées en sachet où il y a carottes, céléri rave etc je pense
alors ce que j'en dis c'est que c'est effectivement très bien: frais, 100% légumes cuits à la vapeur, en petites portions de 5g donc faciles à doser. Pour moi pas d'hésitations. Mes enfants raffolent depuis tout petits de la purée de céléri rave et je l'achète comme ça aussi Wink (pas chez Picard vu que Msieur Picard n'ose franchir la frontière Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:32

Pierre en mange depuis tout petit : pas d'ajout, pas de sel, que du légume frais, prêt en 2 minutes au micro-onde... Que du bonheur !

Nous en avons toujours au congélo.

Tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:05

Même à 5 mois? Y'a aucun additif gênant pour les nourrissons? scratch je me demande, parce que je cherche un moyen de propose des purées en toutes petites portions sans conserver un pot ouvert au frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:19

AnneLG a écrit:
Même à 5 mois? Y'a aucun additif gênant pour les nourrissons? scratch je me demande, parce que je cherche un moyen de propose des purées en toutes petites portions sans conserver un pot ouvert au frigo...

100% légumes c'est 100% légumes donc 0 additifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:38

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Même à 5 mois? Y'a aucun additif gênant pour les nourrissons? scratch je me demande, parce que je cherche un moyen de propose des purées en toutes petites portions sans conserver un pot ouvert au frigo...

100% légumes c'est 100% légumes donc 0 additifs Wink

Donc "encore plus sain" qu'un petit pot, parce que c'est écrit en gros "100% légumes", avec en plus petit : "conformément à la législation en vigueur, qui permet d'écrire 100% alors qu'il y a certains conservateurs...


J'en profite pour vous demander : si nous faisons nous mêmes de la purée, on peut en congeler quelques portions, sans que ça perde de ses qualités? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:41

AnneLG a écrit:



J'en profite pour vous demander : si nous faisons nous mêmes de la purée, on peut en congeler quelques portions, sans que ça perde de ses qualités? scratch

Je dirais que oui.

Je le faisais en tout cas, de temps en temps. (pour ça aussi, les bacs à glaçons, c'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:42

oui on peut en congeler, bien sûr Wink ceci dit pas d'illusion hein ni le surgelé ni le fait maison ni le petit pot ne fournira 100% des qualités d'un légume tout frais bio of course. Mais plusieurs études démontrent tout de même que le moins mauvais serait le surgelé...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:45

De toute façon... Dans l'absolu, même les fruits et légumes frais 100% bio ils poussent dans une terre pourrie alors... :(
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:45

Bon, ben je vais faire ça, parec que là, pendant un mois, c'ets le début de la diversification, et ce sont de trop petites portions pour gérer tous les jours la cuisine! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:54

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Même à 5 mois? Y'a aucun additif gênant pour les nourrissons? scratch je me demande, parce que je cherche un moyen de propose des purées en toutes petites portions sans conserver un pot ouvert au frigo...

100% légumes c'est 100% légumes donc 0 additifs Wink

AH ben ça c'est bien pratique pour avoir un peu de purée d'avance Very Happy

Je vais en acheter pour nous déja pour voir, merci de vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:15

Alors, mes essais :

Celle au potiron, Evane adore! Elle ouvre grand la bouche, se lèche les lèvres, gémit de plaisir quand elle mange! Laughing

Celle aux carottes : la première fois, refus net. Shocked puis, j'ai essayé de varier latexture, et j'ai donc rajouté deux cuillères d'eau, pour que ce soit plus liquide. Bingo, elle mange! Wink

Celle aux brocolis, elle a mangé sans problème, mais visiblement avec moins d'entrain!

Demain, il me reste celles aux haricots verts à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:30

attention anne on recommande de ne pas changer de goût pendant minimum 2/3 jours histoire de familiariser le petit palais avec les nouveaux goûts et, éventuellement, savoir à quoi elle réagit si une allergie se déclare... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:43

Sylvie a écrit:
attention anne on recommande de ne pas changer de goût pendant minimum 2/3 jours histoire de familiariser le petit palais avec les nouveaux goûts et, éventuellement, savoir à quoi elle réagit si une allergie se déclare... Wink

Merci! oui, oui, c'est ce que m'a dit le Dr.

Je donne la même pendant 3 jours... Demain, j'en attaque une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les purées congelées portionnables Empty
MessageSujet: Re: Les purées congelées portionnables   Les purées congelées portionnables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les purées congelées portionnables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser