les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux mois de vacances...

Aller en bas 
+3
Caroline
AnneLG
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:33

pour ou contre? certains trouvent que c'est long d'autres que c'est un grand moment de repos et de retrouvailles en famille et que c'est important. Quel est votre avis sur la question? faudrait-il les écourter au profit d'autres périodes de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:36

Dans notre commune, ils font la semaine des 4 jours, ce qui fait que les petits ne partent en vacances que le We avant le 14 juillet, et rentrent la dernière semaine d'aout... ça ne leur fait plus grosso-modo que un mois et demi.

Je discutais avec uen maman à la crêche (qui a un plus grand), elle en est ravie. Selon elle, 2 mois, c'ets trop long! Les enfnats finissent pas s'ennuyer, et ils se remettent plus difficilement au travail.

Moi j'avoue que je ne sais pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:42

ben c'est vrai que je pense que les enfants ont certainement du mal à s'y remettre après deux mois de vacances
mais
la concentration quand il fait plus de 40° euh ... j'y crois pas
et
pour certains ce n'est jamais assez long les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:57

ben 2 mois c'est bien quand les parents sont divorcés, ça fait 1 mois entier chez chaque parent...
sinon c'est vrai que c'est ptet un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:50

Ben, j'étais très contente, moi, d'avoir 2 mois! Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 10:38

Pour mois c'était trop long, deux mois de vacances, surtout qu'il y avait rarement d'autres enfants avec nous, dc vivement l'école pour retrouver les copines !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:13

moi j'ai toujours adoré ces deux mois, même si j'aimais l'école, il me permettait de faire pleiiin de choses..et j'avoue que j'aurais du mal si ils changeaient ce système. Avoir deux mois nous permet de leur faire faire des stages afin de découvrir d'autres horizons, de partir quelques jours par ci par là et de s'envoler vers des vacances au soleil pendant 3 semaines...mais c'est en effet cahier de vacances et livres de lecture pour ne pas perdre tous les acquis. On les choisit ensemble, assez ludiques (certains ont une partie jouable sur console ou pc...un atout Laughing ) et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:26

Ceci dit, aujourd'hui, je tuerai ma mère pour avoir deux mois de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 13:40

Perso j'ai toujours trouvé que deux mois c'etait beaucoup beaucoup beaucoup ,....trop court!

Je n'ai jamais ,enfant , compris la difference et l'inegalité entre les temps de loisir et ceux de labeur (mais c'est vrai que j'ai toujours detesté l'ecole que je trouvais beaucoup trop facile et ennuyante!).

Donc je retrouvais les bancs d'ecole en me disant , pffft , c'est reparti pour un tour!

Maintenant avec mon ainé, qui est en garde 15 j chez l'un 15 j chez l'autre pendant les deux mois d'été , je vois bien qu'effectivement c'est trop court car il ne beneficie pas vraiment de longues vacances d'un côté .
Et un mois d'affilé chez son papa lui semble impossible car trop long.

Par contre ma fille n'a finit de recharger ses batteries chez nous que fin août alors je me dis que vraiment 2 mois , c'est un minimum

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mois de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Deux mois de vacances...   Deux mois de vacances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mois de vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A y est !!!! (il a deux dents)
» deux concerts 2007
» deux anges en platre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser