les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La "corpulence" des nourrissons.

Aller en bas 
+14
Milou
Mathilde
timimi03
Cathy
Sylvie
del1232
katja
Superso
Gaëlle
Doophette
Caroline
AnneLG
Annouch
celalex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 18:35

les filles svp ne perdez pas votre temps à vous miner avec ces conneries hein Wink une fois pour toutes on sourit on fait oui oui et on zappe Wink
moi aussi ça m'a énervée toutes ces ptites réflexions, étant ronde aussi du coup facile la comparaison Rolling Eyes (et ce sans compter les "oooh il a rattrapé son retard et plus hein" en parlant de mon ancien préma comme ils disent Rolling Eyes ) le truc c'est "ben oui mais tu sais c'est à force de dire qu'il est rond(qu'elle est un ours, qu'il est un bouddha etc) qu'il le deviendra. Les médecins le trouvent bien, moi aussi" ça fait taire les mégères Laughing
pour les farines vaut mieux éviter en effet et en plus l'efficacité sur les longueurs de nuit...bof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 19:00

J'étais partie donc je reviens pour les précisions. Pour le moment, elle prend des bib de 90/120 ça dépend des moments...
Et honnêtement, je commence à avoir du mal pour la nuit. Surtout que je reprends le boulot dans 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 19:05

Madeleine avait beaucoup de mal à boire avec les tétines en silicone, si tu as ces tétines là, essaie des tétines en caoutchouc, elle se fatiguera moins vite, boira plus et sera calée plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 20:13

on a 2 sortes de bib, des tétines en silicone et d'autres en caoutchouc et aucune différence notable entre les 2...
j'arrive pas à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 21:09

Je ne sais pas combien pèse et mesure Nico en ce moment, mais pour le poids, je dirais qu'il doit être pas loin des 7 kilos...
Evane est très grande ! Elle est parfaitement proportionnée pour une grande puce de 5 mois, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 21:26

Est ce que tu desserres la bague du bib parce que si elle est trop serrée, le bébé a du mal à téter.
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:04

la norme et la moyenne Shocked malcom a la visite de 4 mois pesait pres de 8 kilos et lauraly a 5 mois pese 6 kilos mais elle est petite
alors mon fils etait bouddah et ma fille est une crevette
ba tan mieux si ca plait au gens de se racrocher a des ressemblence pour avoir queque chose a dire :!: !!
certain ferait mieux de se taire
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:15

Louis est né avec un mois d'avance... 48cm, 3070gr... bref un petit morceau.

a 1 mois: 53 cm pour 3800gr
à 2 mois: 56,5 cm pour 4890
à 3 mois: 60,5 cm pour 5730
à 4 mois: 64 cm pour 6800
à 5 mois: 67 cm pour 7080
à 6 mois: 69 cm pour 7670
à 7 mois: 71 cm pour 7700
à 8 mois: 74 cm pour 8220
à 9 mois: 76 cm pour 8500

Sincérement je ne le trouve pas gros du tout, il a juste un pli à chaque cuisse mais il a une bonne bouille ca fait que moi aussi j'entends dire qu'il est rond ou potelé... comme si les gens ne savaient dire que ça d'un bébé!!!
Je me fie au médecin, à chaque fois je lui pose la question et il me répond que tout est normal que Louis n'est ni gros ni maigre que c'est un bébé pour qui tout va bien.

Depuis qq temps mon attitude face à ces dires change, je souris et je ne réponds plus quand je suis de bonne humeur et je fais juste un regard qui tue quand je suis de mauvais poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:16

timimi03 a écrit:
la norme et la moyenne Shocked malcom a la visite de 4 mois pesait pres de 8 kilos et lauraly a 5 mois pese 6 kilos mais elle est petite
alors mon fils etait bouddah et ma fille est une crevette
ba tan mieux si ca plait au gens de se racrocher a des ressemblence pour avoir queque chose a dire :!: !!
certain ferait mieux de se taire

si je peux me permettre...si tu trouves ça si idiot pourquoi dis-tu toi même que ton fils est un bébé bouddah?
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:23

parce que malcom etait un gros bebe c vrai ! mais quand on s'en rend deja compte on n'a pas vraiment envie de l'entendre toute les 3 minute des qu'on sort de la maison . et que ma fille n'est pas maigre ou rachitique , elle est petite et fine mais elle mange a sa faim !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 23:07

Superso a écrit:
un bébé n'est pas l'autre.....tu vois, le mien il pesait 4.4 kg.....à la naissance!
:-)

Corentin 4kg 160 à la naissance, maintenant il fait 12 kg, il est potelé et on me dit souvent aussi qu'il est castard mais moi je trouve que c'est bien plus beau un bébé potelé qu'un bébé maigrichon! na! d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:10

Mon petit Diego pesait 4,210 kg pour 52cm à la naissance, et à la visite du 1er mois il pesait 4,7kg pour 56cm. La visite du 2e mois étant la semaine prochaine je suis impatiente de voir l evolution car là ses habits en taille 3 mois (60 cm) sont tout justes!
Pour ce qui est de la corpulence, bcp de personnes me disent qu'il n'est pas potelé pour un gros bébé a la naissance! grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:34

ba artémis à 24 mois pesait 10,420 kg...pour 84 cm...une crevette et encore aujourd'hui si je lui achète des pantalons pour deux ans,ils sont trop larges à la taille alors que la longueur est bonne...
richard pèse 25 kg et met des fringues pour 8 ans...il mesure à peu près 115 cm
et bien evidemment c'est de ma faute s'il est "gros"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 16:16

ça me fait penser à mon frère cet échange.

Bébé, Nils était plutôt menu. Je l'habillais avec les vêtements correspondant à son âge (il a fallu attendre ses six mois pour que le 6 mois, que j'avais en quantité, lui aille).

Puis il est devenu tout rond lorsqu'on a diversifié, jusqu'à ce qu'il marche.

Là, il s'est affiné d'un seul coup. Il est au troisième quartile pour la taille et un peu sous la moyenne pour le poids, ce qui en fait un enfant plutôt mince, depuis toujours, donc.

Un jour, il devait avoir trois ans, mon frère (obsédé par le poids) me fait une réflexion à ce sujet. Je lui réponds qu'il n'est pas gros, et là, petit sourire entendu...

ça m'a bien un peu agacée, mais j'ai haussé les épaules et laissé courir, je savais qu'on allait à la piscine juste après. Là, mon frère a passé son temps à répéter: "Ah bah non, c'est vrai, il n'est pas gros..." d'un air hébété... hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 16:35

annouch, je desserre bien la bague pas de souci, je vérifie à chaque fois avant que ça coule bien...
Mais Lilou à la naissance était limite hypotrophique, 46cm pour 2.150kg à cause de difficultés d'échange avec le placenta. Elle est née à 2 jours du terme et le gygy a provoqué parce qu'il disait que ça ne servait plus à rien de la faire attendre. D'ailleurs elle a commencé à grossir 3 jours après la naissance... Et elle poursuit son petit bonhomme de chemin.
elle est sortie de la mater à 4 jours elle faisait 2.260kg
à 1 mois 49 cm pour 3kg (taille classique de naissance...)
à 2 mois 51.5cm pour 3.640kg
à 3 mois 55 cm pour 4.140kg
visite des 4 mois mardi...
suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:14

Milou a écrit:
Superso a écrit:
un bébé n'est pas l'autre.....tu vois, le mien il pesait 4.4 kg.....à la naissance!
:-)

Corentin 4kg 160 à la naissance, maintenant il fait 12 kg, il est potelé et on me dit souvent aussi qu'il est castard mais moi je trouve que c'est bien plus beau un bébé potelé qu'un bébé maigrichon! na! d'abord!


Comme on sait de toute façon que nos bébés sont évidemment toujours les plus beaux du monde, et bien je dirais que ça a peu d'importance...
Natan avait 9kg à 14 mois... mais qu'il était beau La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Heart La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Heart

Et puis, le percentile 50, ça veut dire que 50% des bébés sont au-dessus, 50% des bébés en dessous... un seul mot d'ordre : qu'il suive SA courbe !
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:18

aujourd'hui c'était la visite du 4ème mois...
57 cm et 4.530kg.
En revanche son périmètre cranien est de 40.5cm c'est à dire totalement dans la moyenne...
Ce qui est marrant, c'est que depuis la naissance, Lilou et moi on a le même P.C. au même âge, alors que j'étais beaucoup plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "corpulence" des nourrissons.   La "corpulence" des nourrissons. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "corpulence" des nourrissons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser