les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment savoir ce qu'il a ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment savoir ce qu'il a ????? Empty
MessageSujet: comment savoir ce qu'il a ?????   comment savoir ce qu'il a ????? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:04

coucou a toutes !!!!

voila Mattéo a passer la journée a pleurer hier , il ne se calmer et s'endormer que dans mes bras Crying or Very sad ou limite voir dans mon lit a mes cotées . hier soir quand son papa et rentré du travail il a pris la releve et il ete tres calme !! je sens deja que je suis une mauvaise maman Embarassed Crying or Very sad
j'ai beau lui masser son bidon avec c'est fichu colliques le pauvre et aussi constipée ce qui n'arrange pas specialement les choses , sinon il regurgite moins qu'avant j'ai changer son lait je suis passer a Gallia gigest premium c'est un lait un peu epaissie .
Sinon je trouve qu'il boit pas beaucoup :(
on me dit de le reveiller en journée apres 4h si il reclame pas mais si jlui donne et il ve pas ben il revomi .
ca vaut vraiment le coup de le reveiller dans c'est circonstance ????
hier soir son dernier bib ete a 23h30 il na pas reclamer avant 6h30 se matin .

j'ai une question sqi il fait trop chaud chez moi je peut le laisser en body vue c'est 11 jrs ????


PS: J'ai changer ma photo , me voila avec mon tit loup !!!!! cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

comment savoir ce qu'il a ????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ce qu'il a ?????   comment savoir ce qu'il a ????? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:27

Il a deja dormi 7h la nuit ton tibout, c'est super!
Pour ce qui est de le réveiller pr lui donner a manger je ne suis pas sure que ce soit l idéal! d'ailleurs si il vomit c'est que son corps n'en voulait pas!
Il boit combien de ml a chaque bib?
Si il pleure ce n'est pas parce que tu es une mauvaise maman, c'est que peut etre qqchose le derange (tu dis qu'il a des coliques, ca peut etre ça) ou alors il se decharge aussi...

En tout cas si tu as le moindre doute sur son alimentation, n hesite pas a appeler un pediatre qui saura te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment savoir ce qu'il a ????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ce qu'il a ?????   comment savoir ce qu'il a ????? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:34

pour c'est bib ben ca depend :(
entre 50/60/70ml
c lui qui decide la a 9h30 il a bu 30 ml et encore il a vomi :(
ben j'ai appeler le pediatre il ma conseiller de changer de lait et c'est se que j'ai fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

comment savoir ce qu'il a ????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ce qu'il a ?????   comment savoir ce qu'il a ????? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 20:35

deja rassure toi il n'y a pas de raisons pour meme imaginer que tu es une mauvaise maman :), Relax, respire et destresse, rappel toi que les petits loulou ressentent fortement le stresse de leurs maman.
Essaye aussi de ne pas le sur-habiller, le fait d'avoir trop chaud peut le faire sentir mal a l'aise. Ma mamie me disait souvent : si tu as chaud = il a chaud, tu a faim tu dis = j'ai faim = lui va faire eventuellement le mouvent de la tété et pleurer pour réclamer. Tu es fatiguée = tu va te reposer dans un endoirt calme, peu de lumiere et frais, lui c'est pareil. Aussi, je me rappele qu'un médecin me disait de reveiller mon fils pour le bib, je l'ai fais quelques semaines (edit: pas jours, ce fut quelques semaines) et j'ai arretée aussi sec car je perturbais volontairement son rythme a lui le resultat c'est qu'a deux ans il me reclamais des steack haché & purée à 3 heures du matin ... (pas une blague, veridique!! Very Happy)
surtout ne prends pas ses pleurs comme un signe de mauvaises réactions de ta part illico presto, tu es une jeune maman fraichement baptisé dans le metier alors prends le temps d'apprendre et surtout d'apprendre les signes de ton piou piou :) je suis sure que tout ira bien.
1 chose a surveiller surtout chez les garçons SANS PANIQUER :) s'il refuse de manger trop longtemps (genre 12 heures d'affilé), crie non stop(vraiment impossible de la calmer du tout), regarde ses testicules si jamais elle ont une couleur qui tourne vers le violet et sont dur ou trop grosses, si c'est la cas enmene le aux urgences pour une verifications Sans paniquer encore une fois :)
Le mot du jour : Relax

Bisous et courage , tout va bien se passer et je suis sure que ton petit bonhomme te verra comme la meilleure maman du monde :)

Liebe
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

comment savoir ce qu'il a ????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ce qu'il a ?????   comment savoir ce qu'il a ????? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:33

aujourd'hui je ne l'ai pas reveiller je lai laisser venir reclamer a sa faim et ca ete beaucoup plus efficace :)
maintenant il et dans les bras de son papa a regarder le foot lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

comment savoir ce qu'il a ????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ce qu'il a ?????   comment savoir ce qu'il a ????? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 1:39

Je pense qu'il y a beaucoup de bébés différents, et du coup parfois les conseils que l'on reçoit ne sont pas toujours les bons.
Si tu vois que ça se passe bien quand c'est lui qui réclame, continue comme ça, c'est qu'il le fait à son rythme.

Un truc qui concernait Mathilde (et donc ne concernait pas spécialement tous les bébés), c'est qu'au tout début de sa vie elle voulait tout le temps être avec moi, portée. Je me suis rendu compte en fait qu'elle n'aimait pas rester ailleurs parce que les bébés ont une vision courte et ils ont besoin d'une présence rapprochée pour les rassurer. A partir du moment où elle a commencé à "bien" voir, elle a commencé à voir son tour de lit, sa peluche, et même son mobile. A partir de ce moment là j'ai pu la laisser seule dans son lit ou dans son transat.
Bref, quand j'aurais un autre bébé Embarassed je pense que je ne m'inquiéterai pas si il a besoin que le porte tout le temps au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir ce qu'il a ????? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir ce qu'il a ?????   comment savoir ce qu'il a ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir ce qu'il a ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir l'age de foetus ?
» Comment savoir quand j'ovule ?
» comment savoir si les ados mentent?
» Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser