les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les otites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djinn
Invité




les otites Empty
MessageSujet: les otites   les otites Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:24

Bonjour tout le monde,

ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus le temps... d'écrire sur le forum. Je m'occupe de centres de vacances (entre autres) et vous pensez bien qu'en ce moment, c'est l'apocalypse chez nous. Je prends un peu de temps (au lieu de bosser, pas bien) pour faire un tour et vous écrire.

Le week-end passé, Elouan est allé aux urgences. Verdict : double otite. Pas d'antibiotiques, juste des anti-douleurs et du collyre. Ca faisait deux nuits qu'il dormait mal, la veille, presque pas dormi de la nuit. La nuit suivant les urgences, horreur intégrale. Il s'endort épuisé dans l'écharpe à cinq heures du matin (et moi avec dans le fauteuil) pour se réveiller à 7h00. Dimanche, médecin de garde donc (après avoir téléphoné à deux services d'urgence : on n'a pas le temps madame, le médecin est débordé, vous avez été aux urgences hier. Ca va aller mieux). Elle ne voit rien aux oreilles car on a mis du collyre. Par contre, elle nous sort : "mais il a une bronchite cet enfant !". Ah bon ? elle change les doses d'anti-douleurs, nous sort l'opposé de ce que le médecin des urgences nous a dit et nous demande de lui faire des aérosols + antibiotiques pour les oreilles.

Maintenant, je deviens complètement parano au moindre coup de vent, lui qui a horreur des chapeaux Rolling Eyes et dès qu'il se touche les oreilles en pleurant, je lui appuie sur l'oreille aussi pour voir s'il hurle encore plus. Le pauvre, il va attraper des tocs si je continue Razz

Les rhumes, la varicelle, les bronchites, j'assume mais les otites.... je n'avais aucune idée que c'était horrible à ce point. Elouan a pleuré TOUT le week-end !!!! Il ne souriait plus, il était très calin, tout le temps contre nous à nous serrer très fort. Et last but not least, dans la famille, on est tous intolérants au lait, et les otites en sont souvent une conséquence. Dois-je aller voir un allergologue... ?

Enfin, voilà, je ne voulais pas venir me plaindre ici, juste partager quelques heures de manque de sommeil et de pleurs, que vous connaissez sans doute bien vous aussi.

Merci de m'avoir lue Wink

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les otites Empty
MessageSujet: Re: les otites   les otites Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:32

ben dis donc :( quand je lis ce genre de témoignages je me sens chanceuse moi..aucune otite de ma vie, pareil pour les enfants (enfin l'ainé une mini non douloureuse quand il était...en couveuse Laughing )
par contre côté allergies ça c'est mon rayon et mon lot quotidien Rolling Eyes donc oui je ne peux que te conseiller d'aller consulter un allergo. D'abord parce que contrairement aux idées reçues l'allergie au lait a différentes formes et ensuite parce que ses conseils peuvent t'être précieux Wink
courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les otites Empty
MessageSujet: Re: les otites   les otites Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:45

oulala pauvre Elouan, et pauvres de vous, ça a dû être difficile pour vous tous :(

la nièce de Luc a eu de gros problèmes d'oreille jusqu'à ce qu'une pédiatre de garde propose le lait comme origine de ses troubles....et elle avait raison. Quelques RDV chez un allergo plus tard, son allergie au lait était enfin découverte et traitée!

courage à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

les otites Empty
MessageSujet: Re: les otites   les otites Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:51

Gaëlle a écrit:
oulala pauvre Elouan, et pauvres de vous, ça a dû être difficile pour vous tous :(

la nièce de Luc a eu de gros problèmes d'oreille jusqu'à ce qu'une pédiatre de garde propose le lait comme origine de ses troubles....et elle avait raison. Quelques RDV chez un allergo plus tard, son allergie au lait était enfin découverte et traitée!

courage à tous bisou

Tout pareil :
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




les otites Empty
MessageSujet: Re: les otites   les otites Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:20

Merci les filles, vous êtes adorables, oui, je vais téléphoner demain (j'ai pas le numéro ici) pour prendre rendez-vous avec l'allergologue que la crèche conseille. Apparemment, il n'est pas spécialement agréable mais il est très efficace ! Merci encore pour vos messages

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les otites Empty
MessageSujet: Re: les otites   les otites Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:24

Otites et allergie pour moi c'est le train-train...
Pauvre 'tit'père il a du souffrir énormément.
Des nouvelles? Il a vu un allergologue? Moi tous ceux que j'ai vu m'ont dit que c'était beaucoup trop tôt pour détecter ce à quoi les filles sont allergiques.
C'est pas faux puisque on a fait des tests à Elisa, allergie aux fraises revient négative alors que quand elle en mange une 15min plus tard elle ressemble à Elephant man! Shocked
Enfin bref on est pas là pour parler de moi Wink
On attend des nouvelles Djinn.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

les otites Empty
MessageSujet: Re: les otites   les otites Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 10:15

j'espère que ton petit lou va mieux

ici aussi, les ottites et les allergies sont fréquentes! les ottites pour le petit, c'est la quatrième en 3 mois et les allergies et l'asthme, c'est le deuxième....

je deviens aussi parano avec ces foutues otties, j'ai une peur bleue qu'il en ai une le jour ou il devra prendre l'avion!



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les otites Empty
MessageSujet: Re: les otites   les otites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les otites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser