les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 déclaration anticipée de paternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

déclaration anticipée de paternité Empty
MessageSujet: déclaration anticipée de paternité   déclaration anticipée de paternité Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 23:06

Voila je viens à vous pour me servir de vos lumière suite à mon topic 16ans bientôt parents.

Pour résumer: mon frère 16 ans et demi et sa copine 17 ans vont avoir un bébé, sauf que...
ils ne sont plus ensemble...
ils sont mineurs...
Le papa de la jeune fille ne veut pas que mon frère reconnaisse l'enfant
La jeune fille craint son père....

Alors je voulais savoir si vous saviez s'il y a des recours possibles, autres que des recours juridiques longs qui ressemblent à une bataille sans nom...

Faut il nécessairement les représentants légaux des jeunes pour faire une reconnaissance anticipée?
Un papa peut il faire seul une reconnaissance anticipée? Ma mère en tant que représentant légal peut elle le faire seule?

Bref j'ai besoin de vos lumière car je suis perdue et je n'arrive pas à trouver le temps de me renseigner au boulot... quant à ma mère je lui ai proposé de lui laisser mon pc pour chercher mais elle ne sait même pas où est le bouton d'alim du pc alors c'est cause perdue!

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

déclaration anticipée de paternité Empty
MessageSujet: Re: déclaration anticipée de paternité   déclaration anticipée de paternité Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 23:48

Ah, je peux t'éclairer sur ce coup là.
Alors, il suffit que ton frere se rende dans la mairie de la commune ou réside la jeune fille et qu'il dise qu'il souhaite faire une déclaration de paternité anticipée, ils sont treeeeeeeeees souvent retissants dans les mairies pour le faire, mais qu'il ne se laisse pas faire, il en a le droit.
Et il déclare qu'il reconnait être le pere de l'enfant que porte Mademoiselle X.
Ils vont faire un papier de cette déclaration que ton frere devra précieusement garder.
Je ne sais pas pour le fait qu'il soit mineur, mais à mon avis vaut peut etre mieux que ta mere ou ton pere soit présent, au moins il sera "en renfort" et si ils ont besoin des représentants légaux et bien il y aura quelqu'un.
Quand il sera au courant de la naissance et de la commune de naissance de l'enfant, il peut aller en mairie de la ville ou est né l'enfant et demander à être représenté sur l'acte de naissance, il en a le droit, tout cela bien sur en emportant avec lui le document de reconnaissance de paternité.
Les parents de la jeune fille craignent tres certainement de ne pas avoir d'aides sociales si ton frere les reconnait (mais il n'en est rien, meme si ton frere le reconnait et bien ca ne changera rien pour elle), et puis le petit il est de lui aussi hein.
Une chose, je pousse un peu plus loin et j'espere ne pas te blesser, mais il serait peut etre bien que ta maman prenne conseil aupres d'un avocat, ils font des permanences gratuites, et puis si necessaire pourquoi pas anticiper si ton frere souhaite voir son enfant et tes parents aussi, et bien ils ont des droits non??? Alors pourquoi pas demander au JAF une audience (avec ou sans avocat) pour que ton frere et tes parents aient aussi des droits sur le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

déclaration anticipée de paternité Empty
MessageSujet: Re: déclaration anticipée de paternité   déclaration anticipée de paternité Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 0:24

Merci Misskazu, c'est bien à tout ça qu'on pense mais on ne sait pas par quel bout tout attraper, c'est pour ça que nous avons besoin de vos précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

déclaration anticipée de paternité Empty
MessageSujet: Re: déclaration anticipée de paternité   déclaration anticipée de paternité Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 0:30

Ben, si je peux me permettre, en toute honneteté, vu comment la situation se présente, personnellement, je saisirai le JAF du tribunal compétent et je demanderai une audience, quitte à proposer une pension alimentaire mais pour au moins prouver que ton frere et ta famille souhaitent vraiment voir grandir cet enfant.
Tu veux que je te mpete???
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

déclaration anticipée de paternité Empty
MessageSujet: Re: déclaration anticipée de paternité   déclaration anticipée de paternité Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 10:52

Merci de ton Mpétage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





déclaration anticipée de paternité Empty
MessageSujet: Re: déclaration anticipée de paternité   déclaration anticipée de paternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration anticipée de paternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Papa aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser