les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Allaitement et tire-lait

Aller en bas 
+4
Sylvie
Val
Abigaelle
little-viou
8 participants
AuteurMessage
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 21:33

Dans 3 semaine je retourne au travail :( mais heureusement à mi-temps (2,5 jours par semaine). Pour continuer à allaiter Sébastien j'ai acheter un tire-lait mais je ne m'en sort pas Evil or Very Mad .
Lorsque je tire mon lait, je tire 10ml par 10 minutes. Ce qui me prend 2 heures environs pour faire 1 bibi.

Mon tire lait est un Isis d'Avent (pas moyen de trouver un bon tire-lait électrique ni en achat (ou alors à 200-300€), ni en location dans les pharmacies du coin ).
Cela commence à m'inquiter car je voudrais que Sébastien bénéficie un peu plus longtemps du lait maternel.
Est-ce que cela pourrais provenir d'un mauvais positionnement du tire-lait du à ma poitrine volumineuse (120 G)?
Ou est-ce qu'il faut un peu de temps pour s'habituer?
OU...?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 21:51

Malheureusement, je ne peux pas t'apporter grand chose comme renseignements.

J'avais aussi le tire lait isis d'avent. Je n'aimais pas tellement ça.

J'ai tiré consciencieusement mon lait pour le lactarium durant les 5/6 mois d'allaitement exclusif, avant de reprendre le travail. A la fin, j'ai fait le compte de ce que j'avais donné... Tout juste 6 litres, un pack de lait Embarassed je trouve que c'est vraiment peu (ma mère me disait qu'elle donnait 2 litres chaque semaines Shocked peut-être parce qu'elle avait un gros glouton et moi un p'tit tétouilleur pas très efficace).

Je tirais surtout lorsqu'il tétait, sur le sein libre. C'était plus efficace qu'entre deux tétées.

Quand il a commencé à aller chez une assistante maternelle, mon bonhomme a eu un ou deux bibs de mon lait, puis on a mixtifié (puis diversifié) parce que c'était trop contraignant (et que l'ass mat ne semblait pas très à l'aise, de son côté).

Je ne sais pas comment je ferai la prochaine fois (parce que je ne pourrai plus m'arrêter si longtemps, probablement)... Les autres réponses que tu obtiendras m'intéressent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:38

Coucou

Je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup de lait avec l'Isis,
c'est dailleurs peut-être un peu ce qui m'a découragée (en plus du fait que les pauvres bib' que je parvenais tant bien que mal à tirer je devais les balnacer puisque la Miss faisait la fine bouche et refusait catégoriquement... )

Mais j'ai une copine avrilette qui tirait son lait manuellement, et ca marchait du tonerre!

J'espère que tu trouveras une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:53

tout d'abord il faut savoir que le stress que tu ressens sans doute à l'idée de cette reprise n'aide pas ta production de lait. je ne dis pas ça pour culpabiliser parce que c'est normal de ressentir du stress dans de telles circonstances mais je préfère expliquer un peu Wink

ensuite pour ce qui est du tire-lait il est en effet possible qu'il ne te convienne pas ou que tu te positionnes mal. Si tu veux savoir si tu as assez de lait, tente de la tirer manuellement, tout simplement. Si le lait arrive bien c'est que c'est avec le tire-lait que tu ne t'entends pas. Il faut alors chercher une autre solution, comme tu en parlais soit un autre tire-lait soit essayer de remplir le bib manuellement.

Pour favoriser l'augmentation de la quantité de lait, il faut que tu boives suffisemment (ça parait idiot mais on a une fâcheuse tendance à ne boire que quand on a soif...il vaut mieux le faire avant!) et du repos.

Si tu as encore des questions n'hésite surtout pas à contacter la leche league, elles sont de très bon conseil et très informées sur le sujet Wink

courage tu as raison de vouloir tenter de faire profiter encore sébastien de ton lait mais ne t'en rends pas malade non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 11:50

Coucou
Il faut parfois un peu de temps pour s'habituer à tirer son lait et c'est vrai que ce n'est pas très exaltant comme activité. Avec un peu d'habitude, tu devrais peu à peu voir les quantités augmenter.
Arrow Pour un début, tu peux peut être essayer de tirer un sein pendant que ton bébé tète l'autre, c'est plus facile (la position dite du "ballon de rugby" est bien pratique pour ça)
Arrow C'est vrai que les TL électriques sont souvent plus efficaces (mais faire attention au modèle qu'on te propose, les pharmacies refourguent souvent des vieux trucs décattis Evil or Very Mad )
Arrow Pour tirer en l'absence de ton bébé, tu peux essayer de stimuler la lactation en regardant une photo de lui ou en sentant un petit body qu'il a porté (et oui, on est des bêtes hein Very Happy )
Arrow Tu peux essayer de faire tes armes en tirant le matin au levr, les seins sont souvent plus productifs à ce moment là et tu n'as pas de craintes à avoir, ton bb trouvera quand même son compte si il tète après.
Arrow Tu peux éventuellement faire une petit cure de fenouil, de fenugrec ou de galactogyl pour booster un peu tes nénés
Arrow et surtout, RELAX, ça va marcher

En tout cas, bon couarge. J'ai tiré mon lait au bureau pendant 3 mois et, si ce n'est pas vraiment une partie de plaisir, quelle satisfaction au final!
Pour le petit exemple, un copine a tiré pendant plus de 6 mois. Elle a calculé, ça lui faisait un total de + de 70 litres de lait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 18:16

Ce matin au levé j'ai réussi à tirer 125ml de lait soit un bibi pour mon bonhomme cheers
croise les doigts Pour que cela continue ainsi

Merci pour vos conseils et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
françois
Invité




Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 12:08

Bravo Viou, ben tu vois, ça commence à venri cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 19:55

Coucou,


J'ai utilisé le même tire-lait que toi.
Si je me rappelle bien, je tirais +- 180ml en 15-20 min.
Cela fonctionnait très bien.
Mais je me souviens que j'avais du un peu chercher la façon de mettre la coupelle (suis pas certaine que cela s'appelle comme cela) sur mon sein.
Et cela jouait énormément sur le résultat.

Donc je te conseillerais de changer un peu la coupelle de position, jusqu'à ce que tu vois bien tous les petits jets jaillir ...

Bonne chance,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:48

J'aurais presque pu le mettre dans les bonnes nouvelles mais je n'ai pas osé, tout de même.

Je suis super contente: je viens de remporter sur ebay THE tire-lait électrique qui semble faire référence à un prix très raisonnable. cheers

J'avais peur que ce soit le gros investissement ou la galère pour le louer... Yapluka espérer qu'il marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:20

Abigaelle a écrit:


Je tirais surtout lorsqu'il tétait, sur le sein libre. C'était plus efficace qu'entre deux tétées.


Alors là, total respect... comment tu fait pour faire teter ton loulou et tirer de l'autre coté?? Tu as 10 mains ou vous vous y mettez a 5 pour réussir cette prouesse??!!! scratch scratch

Moi je n'ai jamais réussi a pomper plus de quelques millilitres apres j'ai chaud je m'enerve et je jete tout en l'air fâché
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:25

gégé, perso, j'utilise la position dite "du ballon de rugby". Assise, bébé sur le côté allongé sur un coussin plutôt que sur mes genoux, son corps est donc sous mon bras du côté du sein qu'il tète (un peu comme un ballon de rugby quand le gars traverse le terrain en courant comme un dingue). Du coup, l'autre sein est parfaitement libre et une main aussi pour tirer. Ce n'est pas hyper sexy mais confortable et efficace. En +, ça permet de varier les positions pour la tétée, ce qui est toujours mieux pour les éventuels bobos et pour la stimulation du sein
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:37

Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:


Je tirais surtout lorsqu'il tétait, sur le sein libre. C'était plus efficace qu'entre deux tétées.


Alors là, total respect... comment tu fait pour faire teter ton loulou et tirer de l'autre coté?? Tu as 10 mains ou vous vous y mettez a 5 pour réussir cette prouesse??!!! scratch scratch

Moi je n'ai jamais réussi a pomper plus de quelques millilitres apres j'ai chaud je m'enerve et je jete tout en l'air fâché

Ben pour l'instant je ne fais pas Allaitement et tire-lait Blonde et ça commence à dater, mais le ballon de rugby, on a fait un peu et même avec une position plus "classique", avec le tire lait isis d'avent, ça allait, si je me souviens bien (enfin, je n'en tirais pas beaucoup et ça m'énervait aussi, mais je n'ai pas le souvenir que ça ait été inconfortable...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:38

Abigaelle a écrit:

et même avec une position plus "classique", avec le tire lait isis d'avent, ça allait, si je me souviens bien

chez moi ca c'est juste pas possible le sein au repos est contre le ventre du loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:42

Gégé, j'avais lu que justement il ne fallait pas mettre le bébé dans cette position mais plutot à la vertical, ça doit être pour cela.

Sinon abi c'est quoi le modèle super génial ?? que je zieut aussi au cas où :)

Mais c'est vrai que sur ebay on peut trouver de super truc à des prix raisonnable, surtout concernant les bébé !

Sinon je le dis car je ne sais pas si toutes les mamans le savent, mais en France quand une maman allaite et travaille, elle a le droit 1h par jour à soit tirer son lait (en 2 x 30 min matin apres midi si on veut) soit à ce que la nounou apporte sur le lieu de travail le bébé pour que la maman puisse l'allaiter.
Pour la nounou ca ne doit pas etre facile mais en tout cas tirer son lait, ça peut servir ! c'est dans le code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:30

sarah ,e ne sais pas lequel abichouchou a dégoté, mais dans les tl électrique, la marque medala est très bien cotée
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:10

françoise1973 a écrit:
sarah ,e ne sais pas lequel abichouchou a dégoté, mais dans les tl électrique, la marque medala est très bien cotée

Wala, c'est ça: un medela ! cheers (lactina electric plus)... :bounce: :bounce: :bounce: (enfin quand même pas, mais je suis bien contente !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et tire-lait   Allaitement et tire-lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et tire-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait
» Stocker son lait
» Lait transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser