les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les dents...

Aller en bas 
+11
Lilibel
katja
Milou
Gaëlle
Bonnie
myrtille
Sylvie
misskazu
Val
orchiday
Annouch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:14

Madeleine s'est réveillée tôt hier matin, 5h30, j'étais étonnée mais bon sans plus... Cette nuit, réveil à 2H!!!! Dur quand on s'est couché à 1H d'autant plus qu'elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois...
Je vais la voir, lui fais un calin, la recouche, elle pleure toujours... Je la change (pas de caca) et lui mets un suppo de doliprane, je me dis qu'elle doit avoir mal quelquepart... Là, au bout de 10 minutes, dodo! Ouf! Puis réveil à 5h30! Shocked Pendant que zom prépare un bib, juste au cas où -parce que la pédiatre a dit c'est pas pour tout de suite- je passe mon doigt sur sa gencive inférieure et Shocked Shocked Shocked je sens des dents qui pointent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On voit les 2 incisives du bas en train de pointer!!! J'étais pas prête moi, elle est trop petite Wink Ca m'a fait tout bizarre de sentir et de voir ces dents...

Voilà pour la petite histoire... Maintenant, si vous en avez je suis preneuse de conseils en tous genres pour soulager ma puce qui ne va pas fort...
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:43

Hé bien....elle n'est pas en retard Laughing mais c'est pas drôle pour eux :( !!
Au passage Mathilde à bientôt 9 mois et ...RIEN !!! a part les inconvénients car cela la travaille Mad

Comme conseils : il y a les gels à passer sur les gencives, l'homéo. qui marche très bien pour nous (on a retrouvé nos nuits Wink ), l'anneau de dentition bien froid (voire le gel congelé) ou petite astuce ponctuelle : tu trempes ton doigt dans de l'eau fraîche avec des glaçons et tu lui passe sur la gencive ...

Voilà ..........après c'est vrai que malheureusement ils ont mal Evil or Very Mad et qu'ils faut leur faire de grôs câlins les dents... Hug ...

J'espère que cela pourra aider un petit peu :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:47

Eh beh...
Comme dirait Mono "mais elle est née hier cette petite!"

Des trucs pour soulager?
Un bon jouet sur lequel elle peut s'acharner (Sophie la girafe est pas mal pour ca)
il existe des anneaux à placer au frigo pour les rendre bien froids et ainsi "endormir" la gencive

Homéopathie:
(en Belgique)
Le chamodent
Sirop Consolin

du paracétamol si c'est trop douloureux pour la miss

et beaucoup d'amour et de patience

Le collier d'ambre est loué par certaines aussi

Bisous


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:47

Mon mari vient de voir la photo de ta puce et affraid ....mais elle ressemble à notre puce scratch ......et qu'est ce qu'elle est jolie love
C'est vrai elle est adorable les dents... Heart
Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:50

POur la soulager, tu peux lui donner un gant de toilette que tu auras mouillé avec de l'eau fraiche, ca fait dese petits miracles Wink
les dents... Fordpref piaf : Elle va mordiller dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:01

le gant de toilette je déconseille c'est un nid à microbes.

pour la soulager:
sirop consolin
gel dolodent (ça c'est un miracle ça agit tout de suite et ça soulaaaage)
et une énorme dose de patience et d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:12

Tu trouveras peut-être des infos dans le post de Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:36

Merci les filles! Le collier d'ambre, j'aurais bien essayé mais j'ai peur qu'elle s'étrangle, moi? mère poule? Razz

Elle est à la sieste, dès qu'elle se réveille et après le bib, on file à la pharmacie!!! Je vous tiens au courant!

Et moi aussi je trouve que c'est tôt, je vous jure ça me fout même un peu le cafard, suis bête hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:45

eh beh, bravo la petite..titounou s'approche des 11 mois et pas le moindre signe d'une tite dent Rolling Eyes

pour les astuces, mon médecin traitant m'a dit (au moment venu): anneau où autre joujou qu'il aimera mordiller et doliprane pour calmer la douleur, c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:53

Au fait, là on voit un peu les dents... quand le "haut" de la dent sera complètement sorti, elle n'aura plus mal? Après les autres dents risquent de pousser tout de suite ou on aura un peu de répit?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:57

Hello,

Chez nous, c'était aussi Chamodent ou Consolin.

Courage,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:00

Sylvie a écrit:
le gant de toilette je déconseille c'est un nid à microbes.

pour la soulager:
sirop consolin
gel dolodent (ça c'est un miracle ça agit tout de suite et ça soulaaaage)
et une énorme dose de patience et d'amour Wink


Pour le gel dolodent mon médecin me dit que c'est de la poudre de perlimpinpin et que c'est le fait de masser la gencive qui soulage scratch , pour le gant mouillé, c'est mon médecin qui me l'a conseillé et j'ai eu la meme réaction que toi en ce qui concerne le nid à microbes, mais il m'a dit que tout ce qu'ils portent à la bouche c'est pas mieux question microbes Rolling Eyes dans un sens c'est pas faux Suspect

Le sirop consolin, je connais pas (peut etre que c'est uniquement en Belgique scratch )

Par contre, la dose de patience et d'amour oui ! flower

Annouch, c'est normal que ca te mette un peu les boules, psychologiquement, on se dit que maintenant que les dents sortent, ils deviennent un peu plus grands chaque jours :|
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:04

annouch1 a écrit:
Au fait, là on voit un peu les dents... quand le "haut" de la dent sera complètement sorti, elle n'aura plus mal? Après les autres dents risquent de pousser tout de suite ou on aura un peu de répit?

je vois que Madeleine va aussi vite que Loïc: il a sorti ses deux premières dents le jour de ses 4 mois. Puis ça a été très vite! Ca ne sera peut-être pas le cas pour ta puce mais pour Loïc à 8 mois, il avait déjà 6 ou 8 dents (je dois vérifier dans son carnet qui est chez nous huhuhu)
Loïc n'a jamais vraiment ronchonné pour ses dents donc je n'ai guère de conseils à donner (il était juste un peu + difficile sans +) mais les autres ont bien résumé ce qui existe.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:12

Merci les copines! J'ai acheté des anneaux de dentition réfrigérants, du dolodent et j'ai repris une boîte de dolipranes en suppo. Pour l'instant ça va, elle a fait une bonne sieste ce matin. Les anneaux sont au frigo et louloute joue dans son parc...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 13:54

courage Annouch, j'espère que ça la soulagera!
Corentin a sorti sa première dent quelques jours avant ses 4 mois, j'étais comme toi très surprise! mais à part qu'il a bcp dormi et fait un peu de température pendant 2 jours, il n'a pas été plus difficile.
j'imagine qu'une fois que la dent a percé la gencive ça fait moins mal....
bisou à ton adorable puce!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 14:00

misskazu a écrit:
Sylvie a écrit:
le gant de toilette je déconseille c'est un nid à microbes.

pour la soulager:
sirop consolin
gel dolodent (ça c'est un miracle ça agit tout de suite et ça soulaaaage)
et une énorme dose de patience et d'amour Wink


Pour le gel dolodent mon médecin me dit que c'est de la poudre de perlimpinpin et que c'est le fait de masser la gencive qui soulage

euh tu diras à ton médecin que j'ai testé sur moi quand mes dents de sagesse ont percé et que ça m'a calmé pourtant suis adulte hein
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 14:22

Tout a été dit.
Donc juste applaudit à ta ch'tite puce bisou

les dents... Fordpref chez nous c'est 'teejel'


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 14:47

Pour Gabriel, j'ai utilisé le gel gingival Delabare ainsi que qq suppos de Perdolan en cas de grosse crise. Tout s'est bien passé => je continue à les utiliser quand une nouvelle quenotte se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:38

La sieste se passe bien, un peu de dolodent avant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 19:12

je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas encore, mais un gros bisou à Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:47

Merci Mag, du dolodent et un suppo avant le dodo, on va voir comment se passe la nuit...
En revanche, elle régurgite bien plus que d'habitude, vous pensez que ça peut avoir un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:53

Les supos que tu lui mets ce sont des anti inflammatoires ou du paracétamol?
Si c'est la première solution ça peut irriter son estomac à force.

Si pas, je ne sais pas, les 3 miennes n'ont jamais régurgité lors de leurs poussées dentaires.

bisou à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:55

Non c'est juste du doliprane...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:59

annouch1 a écrit:
Non c'est juste du doliprane...

Connais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 22:44

katja a écrit:
annouch1 a écrit:
Non c'est juste du doliprane...

Connais pas scratch

Le doliprane c'est du paracétamol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents... Empty
MessageSujet: Re: les dents...   les dents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents
» A y est !!!! (il a deux dents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser