les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?

Aller en bas 
+8
Annouch
Bonnie
orchiday
titine
Val
Sylvie
misskazu
AnneLG
12 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 9:49

Si vous avez choisi vous-même, qu'est-ce qui a guidé votre choix? Sinon, vous remarquez des avantages/inconvénients à la moquette, carrelage, parquet?

A votre avis, faut il privilégier la chaleur, le confort, la facilité d'entretien? et donc, que choisir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 10:23

Ici c'est du linoléum et j'aime pas (des traces)
En revanche à Poulouche City, on met du parquet flottant, ma belle mere a ca chez elle et je dois dire que c'est super niveau entretien et isolation thermique c'est pas mal.
Je bannis les moquettes, meme si je trouve cela tres joli, je pense reellement que c'est un nid à acariens et en plus on peut pas la laver tous les jours (tu vois le genre de dépression que je ferais si je pouvais pas la laver souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 10:29

chez moi c'est du linoléum spécial chambre d'enfants: pas de traces, pas de possibilité de griffes ni rien, facile à nettoyer, agréable au pied, j'adore Laughing en fait je n'aime pas le carrelage pour des chambres (je trouve ça froid) la moquette hors de question (allergies etc) parquet exclu (les chambres de mes enfants s'ouvrent sur le jardin et je crains les griffes en tout genre d'expérience dans notre ancienne maison)
je n'étais pas folle de joie au départ vu que c'était un choix de raison mais au final vraiment j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:13

Sylvie a écrit:
chez moi c'est du linoléum spécial chambre d'enfants: pas de traces, pas de possibilité de griffes ni rien, facile à nettoyer, agréable au pied, j'adore Laughing en fait je n'aime pas le carrelage pour des chambres (je trouve ça froid) la moquette hors de question (allergies etc) parquet exclu (les chambres de mes enfants s'ouvrent sur le jardin et je crains les griffes en tout genre d'expérience dans notre ancienne maison)
je n'étais pas folle de joie au départ vu que c'était un choix de raison mais au final vraiment j'en suis très contente

du linoleum, c'ets ce que nous on appelle lino?! geek C'ets l'esthetique que j'aime pas, en fait, je trouve que ça fait "plastique"... Embarassed

On pensait à un genre d'équivalent : du parquet stratifié traité spécial chambres d'enfants. on craint aussi que le parquet flottant soit abîmé (et c'ets un vrai investissement), la moquette, pareil, pas hygiennique...


Vous pensez quoi d'un parquet stratifié traité spécial "mômes-qui-abîment-tout-faisez-z-en-qu'y-disaient"?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:39

nous avons un plancher vitrifié dans la chambre des petits
la moquette est exclue pour cause d'allergie,
et le lino, comme homme n'aimait pas du tout
Maintenant je pense que les fabrications de lino ont beaucoup évolué et qu'ils produisent des modèles plus sympas que d'antant

un parquet flottant de bonne qualité ca devrait l'faire non?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:48

Val a écrit:
un parquet flottant de bonne qualité ca devrait l'faire non?

Ce que vous appelez "flottant", c'ets du stratifié? Parec que les parquets massifs peuvent être flottants, et je crains que les enfants puissen l'abîmer, à termes, surtout que les chambres vont donner sur le jardin.


Le stratifié peut être traité pour mieux résister, et srtout il est moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:55

pour ma part, quand je parle de flottant je parle de startifié
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:47

Val a écrit:
pour ma part, quand je parle de flottant je parle de startifié

Pareil que dame Virgule Val Wink
L'entretien c'est nickel.

Mais dis moi Anne, tu n'avais pas dit que tu remontais un étage???? Alors comment tes chambres vont-elle donner dans le jardin scratch je pige pas tout moi (ou alors j'ai raté des épisodes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:24

Ah, ok, Val! C'ets ce que je supposais. Donc je pense qu'on va mettre ce que tu dis. C'ets meilleur marché, donc moins les boules si c'ets abîmé, et c'est plus facile d'entretien car cela existe en version traitée.

Bon, plus qu'à choisir la couleur parmi des milliers! Rolling Eyes


MissK : oui, tu as raison. En fait, nous aurons quand même 3 chambres en bas, vu que la surface va être grande. On est en train de réfléchir peut-être que 2... Mais dis-donc, la vache, tu suis?! scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:30

AnneLG a écrit:



Mais dis-donc, la vache, tu suis?! scratch Shocked

Qu'est ce que tu crois Laughing c'est parce que je suis en plein dedans et que meme que je vais attraper une dépression nerveuse Laughing Jamais vu autant de poussiere de ma vie, là, le pire c'est que je peux rien faire et que malheureusement mon chiffon s'ennuie ferme Twisted Evil HS OFF
secret Je vais poster des photos dans mon topic sur ma maison,ca te donnera du moral pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:36

misskazu a écrit:
Je vais poster des photos dans mon topic sur ma maison,ca te donnera du moral pale

ah ouééééé. fais ça tt de suite, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 23:37

Chez nous c'est lino aussi pour les mêmes raison que Sylvie,
On en a pris du spécial pour la chambre et pas de problème avec et puis c'est vite nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:10

Alors nous c'est parquet stratifié flottant Laughing !

Pour plusieurs raisons :
1) pour l'instant nous sommes en appartement et quand nous avons TOUT refait geek nous avons un grand espace dans la pièce principale qui donne sur les chambres et nous voulions harmoniser le tout :) et que nous n'avions pas droit au carrelage pour la pièce principale :|

2) Surtout car je ne veux pas de moquette (mon chéri etant allergique, je ne voulais pas prendre le risque pour notre puce) et puis je n'aime pas à tout les niveaux Mad

3) on aime le parquet : ça isole super bien, c'est chaud aux pieds, l'entretien est nickel etc.................................................. et puis c'est beau love
Pour la maison : parquet dans toutes les chambres cheers

Si on y met le prix, il y a du parquet stratifié TRES resistant et de surcroit garantie : 10 ans, 20 ans et certains à VIE Shocked !!
et superbe en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:11

Bonjour,

Chez nous c'est aussi du parquet stratifié.
Je trouve que c'est assez joli (le notre c'est imitation chêne légèrement cérusé), pas très cher et assez facile d'entretien.

Autre avantage par rapport au vrai parquet si on est pressé par le temps pour les travaux: le sol ne doit pas être aussi nickel (car posé sur une sous-couche du style mousse qui absorbe les inégalités).
--> dans certains cas (comme le notre), cela évite de devoir refaire la chappe (et donc d'attendre qu'elle sèche).

Sinon, niveau lino, mon homme n'aimait pas, mais je trouve qu'il en existe des vraiment très beaux maintenant, qui ne font pas "plastoc".

A+
Danielle


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:12

Autre avantage du sol stratifié par rapport au parquet: un bon bricoleur sait le poser, pas besoin de faire appel à un pro.
Donc à nouveau économie ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:13

Nous c'est du parquet mais Madeleine est trop petite pour que l'on en teste la résistance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:36

Bonnie a écrit:
Bonjour,

Chez nous c'est aussi du parquet stratifié.
Je trouve que c'est assez joli (le notre c'est imitation chêne légèrement cérusé), pas très cher et assez facile d'entretien.


Tout pareil, j'ai mis la même chose dans la chambre de ma puce,
c'est surtout le "pas chère " qui m'a séduite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:46

Ah oui Anne, le parquet tu sais qu'il faut mettre une sous couche Wink MAIS et ce sera le conseil du soir, si tu mets un parquet stratifié, sache que maintenant ils en vendent avec une sous couche intégrée dans le parquet (j'espere que tu comprends scratch)
Donc, c'est bien pratique et économique et écologique (oui parce que 2 fois moins de colle), donc celui qui le posera devra 2 fois moins se baisser, 2 fois moins faire des découpes et 2 fois moins se fatiguer.
C'était le conseil du soir, bonsoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 0:55

J'ai celui-là, avec la sous-couche intégré Wink
J'ai oublié de dire que du coup on l'a posé en une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 1:00

del1232 a écrit:
J'ai celui-là, avec la sous-couche intégré Wink
J'ai oublié de dire que du coup on l'a posé en une soirée.
Ah, ben je vais dire ca à mon mari il va etre content Laughing (il a une paire de m² à poser le malheureux Razz)
Nous j'ai choisi celui couleur hêtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 6:39

Le parquet stratifié vitrifié flottant, c'est du Quick Step, non?
Nous, on a ça dans les chambres (et même dans la salle de bains, en attendant de la refaire), parce que c'est plus hygiénique que la moquette, plus beau que le lino, moins froid que le carrelage, c'est facile d'entretien et trèèèèèèèèès facile à la pose (pas besoin d'être un bon bricoleur : M. Doel est un bricoleur du dimanche et a fait une grande chambre en moins de 2h!)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:47

Mme Doel a écrit:
Le parquet stratifié vitrifié flottant, c'est du Quick Step, non?

Y'en a du quick step, et du "classique", qui se pose moins rapidement, tout en restant évidemment super rapide par rapport aux autres revêtements!


Effectivement, je suis tout d'accord avec vous! Je pense donc que le choix est arrêté!

MissK, sinon, tu sais, la sous couche ne se colle que rarement! Maintenant, ils font juste un espèce de tissu synthétique que tu déroules et poses dessous... donc tu gagne pas en colle, et très peu en temps! Par contre, en manipulation, ouais! C'est pour ça que ça se généralise, les sous couche intégrées, moins de stockage pour les revendeurs, en plus! Wink


En tout cas, merci bien, les filles! cheers J'ai aussi noté vos choix de couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zigouzis

Zigouzis


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : France - RP
Date d'inscription : 28/07/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 6:28

Comme Sylvie, nous on a posé un genre de linoléum qui portait la mention "passage intensif" ou quelque chose du genre ! L'avantage, c'est 1) le prix 2) le choix des couleurs 3) ca se lave en un clin d'oeil.

Le parquet, je le ferais poser quand mes loulous seront moins "brise-fer" qu'aujourd'hui. Parce que les coups de jouets sur le joli parquet, j'ai déjà vu ça chez des copains !!!!

Sinon, je connais des gens très branchés déco qui ont opté pour la peinture de sol légèrement plastifiée. Je ne sais pas du tout ce que ça donne à l'usage (traces de coups...) mais ils avaient une jolie couleur et c'est un tout p'tit peu "mou" donc sans doute sécurisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zigouzis.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:54

chez nous c'est du parquet chêne vitrifié, c'est pas mal, mais dans la salle de bain on a du stratifié et c'est nettement plus resistant , au moins ça ne "risque pas" , si j'amais je doit changer tout le parque de la maison je mettrai du stratifiée dans les piéces sensibles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?   Quel type de sol dans la chambre de vos enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de sol dans la chambre de vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants...chacun sa chambre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser